Kendra 4 Gb
Nombre de messages : 518 APN : FZ150- Compact Sony DSC-HX9V Dépt. ou Pays : France. Midi Pyrénées. Tarbes Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Essai de High Key Sam 7 Juil 2012 - 11:24 | |
| Bonjour Je suis partie d'une photo prise avec un compact sony, complétement "cramée" et l'ai transformé en hight key. C'est mon premeir essai en HK. Pouvez vous me donner vos commentaires. Photo de départ: Photo traitée: |
|
HARTGE 1 Gb
Nombre de messages : 185 APN : FUJI XA1 ET DIVERS OBJECTIFS Dépt. ou Pays : ISERE Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Essai de High Key Sam 7 Juil 2012 - 11:56 | |
| A mon avis , cela n'a rien à voir avec du High key ; tu as transformé ça en sorte de peinture pour masquer les zones cramées , mais ça ne va pas plus loin. Remarques bien , vu la scène et l'expo pour le moins piégeuse , tu ne pouvais pas faire grand chose de plus. |
|
Kendra 4 Gb
Nombre de messages : 518 APN : FZ150- Compact Sony DSC-HX9V Dépt. ou Pays : France. Midi Pyrénées. Tarbes Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Essai de High Key Sam 7 Juil 2012 - 14:03 | |
| - HARTGE a écrit:
- A mon avis , cela n'a rien à voir avec du High key ; tu as transformé ça en sorte de peinture pour masquer les zones cramées , mais ça ne va pas plus loin.
Remarques bien , vu la scène et l'expo pour le moins piégeuse , tu ne pouvais pas faire grand chose de plus. Merci Hartge, pour ton commentaire. C'est en effet ce que j'ai essayé de faire. Si cela n'est pas du HK, comment trouvez vous l'effet...quels réglages PT à faire pour améliorer mon "bidouilllage"!!!??? Il y a t 'il des tutos sur photoshop ou LR pour effectuer des reglages HK ou du LK? |
|
HARTGE 1 Gb
Nombre de messages : 185 APN : FUJI XA1 ET DIVERS OBJECTIFS Dépt. ou Pays : ISERE Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Essai de High Key Sam 7 Juil 2012 - 15:46 | |
| Je ne connais ni l'un ni l'autre , donc difficile pour moi de répondre . Sur cette photo , c'est mission quasi impossible dans les deux cas . A la limite , LK , pour supprimer la surex sur les feuilles , mais le papillon et la masse sombre autour vont se perdre dans des tons vraiment foncés. Une seule solution à la prise de vue pour avoir une expo normale ; raw , évidemment pour pouvoir rattraper ce qui est récupérable , et surveiller l'histograme pour éviter les zones bouchées ou cramées. |
|
Wile2 4 Gb
Nombre de messages : 528 Age : 44 APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38 Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Essai de High Key Sam 7 Juil 2012 - 16:36 | |
| Le HK, ça se prends à la prise de vue (bonne surex, mais sans cramages). Ensuite, ce que je fais en général, c'est que je baisse la vibrance (ou la saturation sur les logiciels non adobe) en fonction des zones (calques+masques différents pour les cheveux, la peau, la bouche, ...). Franchement, ça ne rendra jamais trop bien un vrai HK sur de la macro ! C'est plutôt pour du portrait. Là, pdv ratée (ben oui), et le PT fait trop artificiel ! On dirait une BD, donc sans moi |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de High Key | |
| |
|