Hello, tu veux les conseils d'un Nord Irlandais de coeur ?
Alors niveau hébergement je ne sais pas trop.....récemment en Ecosse en road trip je trouvais des auberges de jeunesse pour £30 (35€) la nuit pour deux, pas trop mal. Je sais pas ce que ca donne en Irlande
Déjà, est-ce que tu sera seule ou accompagnée ? (diviser les couts ça aide.....)
La conduite à gauche c'est pas forcément facile le premier jour, mais on s'y fait vraiment très vite ! Par contre la voiture ça peut être assez cher à louer (surtout qu'il y a un supplément souvent pour les jeunes conducteurs.....vivement que je devienne un vieux con.....à part pour la carte 12-25 ! ).
Pour tout te dire je ne connais que l'Irlande du Nord en détail, et je ne peux que te conseiller la cote Nord, c'est superbe, notamment le site de la chaussée des Géants (Giant's Causeway en Anglais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chauss%C3%A9e_des_G%C3%A9ants )
La petite ville de Portrush est sympa, avec ses spots de surf, etc...
Mais bon, vraiment je recommande toute la cote (en particulier la "Cauwseway costal road",
)
Ça c'est plutôt mon coin, ces dernières années !
Le Donegal (province de l'extrême Nord Ouest) aussi est splendide, et probablement toute la cote Atlantique (mais la je connais pas trop).
Grosso modo en Irlande (du moins au Nord) je trouve que le réseau de trains est vraiment pas top....
Pour voir les grandes villes ca va, mais impossible de faire un tout à la campagne, ce qui en général m'intéresse bien plus.
Au niveau des bus c'est le bordel, il y a tellement de compagnies différentes que c'est difficile de s'y retrouver....
Si tu veux plus de détails n'hésite pas !
Bon courage, et merci pour le déterrage !
PS: c'est marrant je pense que j'y serai aussi autour de ces dates !