Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Séjour en Irlande

+12
plancarpin
ybipbip
Zamhal
jakez.29
Esquiss
Dross
Kichon
gdb
Yeuse
JRP
Matriochka
chasseur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Séjour en Irlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Irlande   Séjour en Irlande - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:51:12

pour l'hébergement sinon en pas cher tu as le couch surfing, tu rencontre les habitants ou des expats, tu peux leur proposer des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass

Masculin Nombre de messages : 4299
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours

MessageSujet: Re: Séjour en Irlande   Séjour en Irlande - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:10:06

Hello, tu veux les conseils d'un Nord Irlandais de coeur ?

Alors niveau hébergement je ne sais pas trop.....récemment en Ecosse en road trip je trouvais des auberges de jeunesse pour £30 (35€) la nuit pour deux, pas trop mal. Je sais pas ce que ca donne en Irlande

Déjà, est-ce que tu sera seule ou accompagnée ? (diviser les couts ça aide.....)

La conduite à gauche c'est pas forcément facile le premier jour, mais on s'y fait vraiment très vite ! Par contre la voiture ça peut être assez cher à louer (surtout qu'il y a un supplément souvent pour les jeunes conducteurs.....vivement que je devienne un vieux con.....à part pour la carte 12-25 ! ).

Pour tout te dire je ne connais que l'Irlande du Nord en détail, et je ne peux que te conseiller la cote Nord, c'est superbe, notamment le site de la chaussée des Géants (Giant's Causeway en Anglais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chauss%C3%A9e_des_G%C3%A9ants )
La petite ville de Portrush est sympa, avec ses spots de surf, etc...
Mais bon, vraiment je recommande toute la cote (en particulier la "Cauwseway costal road", Séjour en Irlande - Page 2 671548061 )
Ça c'est plutôt mon coin, ces dernières années !

Le Donegal (province de l'extrême Nord Ouest) aussi est splendide, et probablement toute la cote Atlantique (mais la je connais pas trop).

Grosso modo en Irlande (du moins au Nord) je trouve que le réseau de trains est vraiment pas top....
Pour voir les grandes villes ca va, mais impossible de faire un tout à la campagne, ce qui en général m'intéresse bien plus.
Au niveau des bus c'est le bordel, il y a tellement de compagnies différentes que c'est difficile de s'y retrouver....

Si tu veux plus de détails n'hésite pas ! Séjour en Irlande - Page 2 1305401286

Bon courage, et merci pour le déterrage !

PS: c'est marrant je pense que j'y serai aussi autour de ces dates !
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séjour en Irlande   Séjour en Irlande - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:14:10

La sky road aussi Séjour en Irlande - Page 2 2114151881
rrrh que de bons souvenirs...
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI

Masculin Nombre de messages : 7784
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot

MessageSujet: Re: Séjour en Irlande   Séjour en Irlande - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:33:54

premier conseil: oubliez l'Irlande au mois d'Aout, trop de froggies... What a Face
deuxio, si tu persiste: renifle Dublin, laisse toi porter par l'ambiance, les pistes de logement et balades suivront
Dingle et le Ring of Kerry, Tralee,etc...que je connais depuis 1969, j'ai meme eu une maison la-bas, sublime mais surtout pas l'été...trop touristique.......
l'Irlande est devenu un pays tres cher et fauché.........
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: Séjour en Irlande   Séjour en Irlande - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:24:29

Je crois que je t'avais déjà donné quelques pistes je ne sais plus quand. Je re-répond tout de même Very Happy

Pour ce qui est des auberges, je pense qu'il vaut mieux réserver 2/3 jours à l'avances en aout, car elles sont souvent blindés (souvent de français en effet). Et pour le transport, je ne pense pas que le vélo soit l'idéal pour faire de la photo. Je l'ai fait les premiers jours: la plupart du temps, j'ai hésité a faire des détours de quelques bornes, car j'allais perdre trop de temps, et j'ai donc loupé des photos. En voiture, il n'y a pas à hésiter, un coup de volant et c'est réglé.

A propos de la voiture, si tu es téméraire tu peux faire comme moi et acheter une voiture sur place: 400€ d'achat+200€ d'assurance pour 1 mois-70€ de revente (no comment). Selon la durée du séjour, ça peut revenir bien moins cher qu'une location, surtout lorsqu'on est jeunes, car on casque vite, si on n'est pas refusé tout court!
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séjour en Irlande   Séjour en Irlande - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:37:31

(Je viens d'aller faire un ptit tour sur ton blog Chasseur, j'y retournerai ce soir. Qu'une chose à dire, ça me donne encore plus envie d'y aller I love you )
Yeuse
32 Gb
32 Gb

Féminin Nombre de messages : 4175
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris

MessageSujet: Re: Séjour en Irlande   Séjour en Irlande - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:47:37

Mille merci à vous tous pour vos réponses cheers

Je répondrai en détail plus tard, je suis un peu à la bourre en ce moment Embarassed
http://phantomland.wordpress.com/
Pata
1 Gb
1 Gb
Pata

Féminin Nombre de messages : 199
APN : Lumix Panasonic DMC-FZ18/ Canon 500D
Dépt. ou Pays : 42 - Loire

MessageSujet: Re: Séjour en Irlande   Séjour en Irlande - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:17:29

L'Irlande....voyage de noces en 97........hou là c'est loin!
Les façades colorées, le vert des prairies, les murets de pierre.......
Le parc national de Killarney et un superbe point de vue d'où tu peux voir les 3 lacs qui se succèdent.
J'veux y retourner... bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séjour en Irlande   Séjour en Irlande - Page 2 Icon_minitime

Séjour en Irlande
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2