| Court métrage - Le Trésor Perdu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MaxTroopers Membre Validé
Nombre de messages : 16 Age : 31 APN : DMC-GH2 + 14-140 + Pana 20mm + Konica AR 50, 100-200, 35-70mm Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Court métrage - Le Trésor Perdu Lun 16 Juil 2012 - 11:15 | |
| Bonjour, je vous présente mon film de fin d'étude, Le Trésor Perdu. Il a été tourné au 5D Mark II et GH2.
Le Trésor Perdu: M. Vernet, chef d'entreprise est assassiné. La commissaire Grette mène l'enquête. Le coupable est-il l'archéologue venu lui rendre visite le soir du meurtre? Est-ce la secrétaire? Ou encore le second qui est le dernier à l'avoir vu en vie?
Ce film a été réalisé dans le cadre de l'option facultative de cinéma-audiovisuel. Lycée Lumière, Lyon, 2012.
Réalisateur: Maxime Bonzi Assistant réalisateur: Vincent Goy Cadre: Maxime Rébéré Son: Léo Belon Avec: Boris Vargnieu, Chantal Ferlay, Léa Thiellon, Daniel Belon, Alban Jamin et Adrien Mermet.
|
|
| |
Mandinka 4 Gb
Nombre de messages : 436 Age : 55 APN : Lumix GH2 et CANON EOS 5D Mk III Dépt. ou Pays : 75010 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Court métrage - Le Trésor Perdu Lun 16 Juil 2012 - 15:50 | |
| Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout... désolé ... les comédiens sont très moyens... cette manière de filmer me fait penser au téléfilm du service publique... merci cependant d'avoir voulu nous le faire partager. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Court métrage - Le Trésor Perdu Lun 16 Juil 2012 - 23:27 | |
| Moi, j'ai été jusqu'au bout, le scénario est sympa pour un court métrage, pour les comédiens, en effet, ils sont un peu moyen, mais bon, je suppose que ce sont des amis ou des connaissances, nous ne sommes pas tous des comédiens nés |
|
| |
RichardR 4 Gb
Nombre de messages : 419 APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Court métrage - Le Trésor Perdu Lun 16 Juil 2012 - 23:27 | |
| Je ne donnerai pas mon avis sur la partie scénario/acteur/.. je ne suis pas calé la-dessus, mais le montage est bien fait, et l'image et le rendu sont très propres, très pro. Sinon, quel est ton avis concernant le GH2 et le 5D? Une préférence? Suivant les conditions peut-être... |
|
| |
MaxTroopers Membre Validé
Nombre de messages : 16 Age : 31 APN : DMC-GH2 + 14-140 + Pana 20mm + Konica AR 50, 100-200, 35-70mm Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Court métrage - Le Trésor Perdu Mar 17 Juil 2012 - 22:25 | |
| Merci pour vos commentaires! Personnellement, je préfère le GH2 pour les conditions qu'on avait, il était largement plus polyvalent et plus simple d'utilisation. L'image est plus propre, meilleure dans dans l'ensemble quoi. Après le 5D, je pense qu'avec plus de matériel autours, il peu être utilisable en tournage et donner des résultats comme on peu le voir dans certaines vidéos. Le plus grand reproche que je peu faire au 5D c'est la montée en ISO qui nous a forcer à re-tourner certaines scènes... En plus du manque de la mise au point automatique (qu'on a du utiliser pour quelques scènes) et de la stabilisation optique. |
|
| |
LF 32 Gb
Nombre de messages : 3227 Age : 55 APN : 600d Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Court métrage - Le Trésor Perdu Mar 17 Juil 2012 - 22:51 | |
| Travail sérieux, élève motivé et efficace.
Plus sérieusement, le montage, la photographie, les plans choisis... Chapeau ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Court métrage - Le Trésor Perdu | |
| |
|
| |
| Court métrage - Le Trésor Perdu | |
|