Sol75 Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : Lumix FZ18 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: FZ, TZ...? 16.07.12 19:29 | |
| Bien le bonsoir ! J'ai un FZ 18 depuis quelques années, j'en étais satisfaite jusqu'à ce que le zoom reste bloqué et que le SAV me propose une réparation à plus de 200 euros, voire 250/300. Ce que je n'envisage même, à ce prix autant en racheter un neuf, même si j'y suis attachée.. Bref: j'ai du coup un peu regardé ce qui se faisait, et je me suis demandé si je ne pourrais pas passer en compact. J'ai cherché mais je ne vois pas tellement de comparaisons entre les compacts et les bridges Lumix de Panasonic (mis à part que l'un est un compact et l'autre un bridge, pas de comparaison plus poussée je veux dire; y a-t-il vraiment une grosse différence dans la qualité des photos ? etc..). J'aimerais notamment connaître vos avis sur le TZ25 (ou vaut-il mieux rester en bridge ? Lequel ?) Sachant que je prends des photos pour mon plaisir, vacances, sorties, quotidien.. Sans être pro ou hypra-exigente, j'aimerais un minimum de qualité. Merci d'avance !! |
|
hercal Membre Validé
Nombre de messages : 52 Age : 63 APN : TZ18 Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: FZ, TZ...? 16.07.12 20:30 | |
| salut, Le FZ18 est un encore aujourd'hui un excellent bridge, avec un bon capteur, et un zoom puissant, un mode RAW. Les compacts ,je pense, le rattrappent tout juste. Tu vas perdre des fonctions auquelles tu es peut être attaché. Mais certains compacts actuellement sont plus performants que certains bridges. Il te faudra par toi même, comparer les caracteristiques de chaque appareil. Fait le point sur: - la qualité du capteur - l'objectif (surtout son ouverture, excellente sur le fz18) - la puissance du zoom après tout est question d'usage, d'habitude et de goût. Ma fille possède un bridge (HS20SX) que j'apprécie pour son ergonomie, son zoom manuel, son ecran pivotant et surtout son viseur ,très utile dans certaines circonstances. Mais le compact porte bien son nom et est un meilleur compagnon de balade. Il te faudra faire l'impasse sur le viseur, l'écran orientable. Après tout, j'ai appris à m'en passer avec le TZ18 et mes photos sont souvent de qualité égale. Le TZ25 est un excellent produit, Reporte toi aux topics précédents qui y faisaient référence. |
|