Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Naissance de grèbes en Squirellie...!

+4
patricecharreir
Canopé
bidulon
Kiteyes
8 participants
AuteurMessage
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes

Masculin Nombre de messages : 752
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........

Naissance de grèbes en Squirellie...! Empty
MessageSujet: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:53

J'ai découvert dimanche,un nid en bord d'étang de Commelles avec un couple de grèbe, un petit né la veille et deux oeufs en attente d'éclosion.

J'y reviens se matin, deux photographes sont postés devant le nid ,nous nous saluons, je m'installe et on shoot on parle photo, on shoot, on partage nos expériences et bin voilà ce que ça donne,deux heures plus tard!

01 Tendresse....
Naissance de grèbes en Squirellie...! _IMG3806

02 Aération ....
Naissance de grèbes en Squirellie...! _IMG3821

03 Nourrissage.....
Naissance de grèbes en Squirellie...! _IMG3868

04 Ménage, elle en a plein le dos....
Naissance de grèbes en Squirellie...! _IMG4018

Pas vraiment content de la qualité, mais un trés beau et bon moment!

Kiteyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 1:30

J'espère que vous avez shooté avec une très longue focale...
Car déranger les nidifications a ces moments précis Evil or Very Mad
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:32

Je me suis mal exprimé, nous n'étions pas devant mais face au nid a 8/10 mètre sur la berge sur la berge forestière.

Pas d'inquiétude sur nos intentions, pour les focales, je cite en vrac du 500mm avec et sans doubleur, du 150-500, du 18/200 avec doubleur et du 300mm avec et sans doubleur.

J'ajoute que le crop sur chacune affaibli la qualité qui est moyenne au départ.

Merci de ton passage Snow.

Kiteyes
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:34

Belles captures de ces instants, dommage pour la qualité moyenne et la lumière pas vraiment top.
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:37

bidulon a écrit:
Belles captures de ces instants, dommage pour la qualité moyenne et la lumière pas vraiment top.

Naissance de grèbes en Squirellie...! 2054591797 heureux du moment, déçu du résultat!

Merci Bidulon!

Kiteyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:42

Désolé de cette intervention mais je trouves que 8 à 10 mètres c'est trop peu sauf a la rigueur en affut...
Même si l'espèce n'est pas menacée il est crucial a ces moments de pouvoir se fixer ses limites.
Au moindre dérangement les petits peuvent être abandonnés...

Beaucoup trop de photographes se disent photographes naturalistes/animalier, mais quand je vois le comportement de certains (généralité)...

Photographe animalier c'est la nature avant la photo... pas l'inverse... Naissance de grèbes en Squirellie...! 1388759516
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:41

Intervention pertinente, mais ..........!

Je ne souhaite pas relancer une polémique, un débat sans fin et finalement peu constructif.

J'ai ma conscience tranquille en terme d'intervention sur le milieu naturel, je ne suis pas un "viandard", pas un photographe au vrai sens du terme, pas un photographe animalier car il me manque certaines connaissances et du matériel.

Juste quelqu'un qui utilise un appareil photo.

@+

Kiteyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:31

Ainsi très cher vous fûtes en Squirrelie !!!
Tu feras fois la prochaine mieux avec un pied par exemple !
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:53

En effet, je fus en votre domaine pour ces clichés.

Pieds je possédais, mais réglages et lumiére, probléme me posait.

Ce n'est que partie remise!

Merci de ton passage.

@+

Kiteyes
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

Masculin Nombre de messages : 3476
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:19

Kiteyes a écrit:
Découvert un nid en bord d'étang... Avec un couple de grèbe...Pas content de la qualité...

Salut Kiteyes Naissance de grèbes en Squirellie...! 1305401286

Comme tu le dit, dommage que la qualité ne soit pas au rendez-vous Rolling Eyes

Mais quelle Super journée avez vous passer Naissance de grèbes en Squirellie...! 671548061 et ça c'est déja Enorme et ratrappe largement le reste Naissance de grèbes en Squirellie...! Adodonic

Cordialement. canopé

PS: Leur danse prénuptiale est tout simplement sublime, lorsque le couple Court Sur l'Eau ! Naissance de grèbes en Squirellie...! 2114151881

Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:35

Merci Canopé!

Il est certain que nos avions là un moment rare que je voulais partager!

Kiteyes
patricecharreir
16 Gb
16 Gb
patricecharreir

Masculin Nombre de messages : 1755
APN : fz 18 +tcon17+ fz200
Dépt. ou Pays : 49 - angers

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:05

salut kiteyes,

moi je suis entièrement d'accord avec sown , même si une foie par le passé je me suis fais presque bannir du forum et me suis attiré la foudre de plusieurs membre contre moi , je suis contre la photo au nid surtout dans des conditions comme ça 10 a 12 métres c'est vraiment peu ,là en l'occurence la nichée parait ne pas avoir échouées ,mais cela aurait pu être tout a fait le contraire ,alors franchement pour avoir quelques photos moisissant sur le disque dur ordi ça vaut pas le coup ,pas vrai ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:54

patricecharreir a écrit:
salut kiteyes,

moi je suis entièrement d'accord avec sown , même si une foie par le passé je me suis fais presque bannir du forum et me suis attiré la foudre de plusieurs membre contre moi , je suis contre la photo au nid surtout dans des conditions comme ça 10 a 12 métres c'est vraiment peu ,là en l'occurence la nichée parait ne pas avoir échouées ,mais cela aurait pu être tout a fait le contraire ,alors franchement pour avoir quelques photos moisissant sur le disque dur ordi ça vaut pas le coup ,pas vrai ?

Ca fait plaisir de voir que des gens pensent encore ainsi...
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:38

Patrice, Snow,

Je comprend votre point de vue et ne remet pas en cause votre position.

C'est sur que c'est bien que des gens pensent ainsi et non pas : encore ainsi!

Je ne souhaite pas que le débat vire a une polémique stérile pour une éniéme fois surtout si il n'y a pas préjudice.

Je ne suis pas parti a la recherche du dernier nid de grèbe, il s'est offert a moi, comme a tous les promeneurs de l'endroit.

J'ai vu, observé et photographié. Mon plus grand tort: vouloir les montrer ici.

Voilà le"point de vue" du délit ( faite au smartphone):

Naissance de grèbes en Squirellie...! Photocomnid01

Si les modérateurs estiment que ces photos de grèbes ne sont pas dignes d'avoir leur place ici, qu'ils ferment ce post!

Je les garderait au chaud au creux de mon disque dur pour égoïstement les regarder a tout moment avec plaisir!

Kiteyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:24

Pour ma part je profitais juste de ce post pour rappeler que dans certain cas la photo passe en second plan Wink
Maintenant moi j'aurai pas fait ces photos.. Pas besoin de débats Wink
patricecharreir
16 Gb
16 Gb
patricecharreir

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:39

de toute façon le débat serra obligatoirement stérile ,les photographes au nid n’admettrons jamais qu'il mettent la couvée en danger ,il faut shooter a tout prix ,en plus bla bla pendant 2 heures a plusieurs devant le nid ( je te cite ) il faut le faire
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:15

Je parle un peu de ce que je ne maîtrise pas, mais j'ai quelques interrogations quand même suite à ce "débat" :

- est-ce que les abandons dans ces conditions sont fréquents ? (y'a des statistiques ou c'est juste une chance infime que ça se produise) Entre les "on dit" et la réalité, il y a parfois un monde...
- j'imagine que Kiteyes n'est pas le seul à se promener à cet endroit et que d'autres, enfants comme adultes, passent, voyent la scène, et font largement plus ch*er les bestioles que ne l'a fait Kiteyes (je dis ça pour avoir observé un peu le comportement des gens dans ce genre d'endroits ou même au zoo) ; ceci dit, c'est pas parce que mille personnes le font qu'une de plus doit le faire, mais bon, disons que Kiteyes est certainement mieux "éduqué" que d'autres (notamment les pêcheurs qui ne se privent pas de les descendre parce que ça bouffe ou fait fuir leur poisson).

Dernière édition par bidulon le Jeu 19 Juil 2012 - 20:30, édité 1 fois
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI

Masculin Nombre de messages : 7784
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:23

: : ok avec toi, Bidulon, et je pense que la polémique est quasi ridicule........ Naissance de grèbes en Squirellie...! Biggrin
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:48

La polémique n'a pas à avoir lieu ici.
Il n'y a pas eu de mal, pas besoin de répression morale.

Conseiller de ne pas le faire et en dire les raisons, pas de soucis. Mais restez-en là.

Merci.
patricecharreir
16 Gb
16 Gb
patricecharreir

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:01

Tounkayen a écrit:
La polémique n'a pas à avoir lieu ici.
Il n'y a pas eu de mal, pas besoin de répression morale.

Conseiller de ne pas le faire et en dire les raisons, pas de soucis. Mais restez-en là.

Merci.

c'est ce que j'ai fais
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:09

Naissance de grèbes en Squirellie...! 671548061
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:25

Super moment et merci pour le partage, dommage en effet pour la qualité, mais en effet ça devait être un super moment.

Pour le reste, je pense que le message est passé et qu'il n'est pas utile d'en dire plus sur le sujet Naissance de grèbes en Squirellie...! 1305401286

Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24897
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:43

Ça me rappel une scène qui m'avait fait verser une larme.
https://www.forumlumix.com/t67678-naissance-d-un-bebe-grebe-huppe?highlight=gr%EAbe

Quelques heures après la naissance, tout le monde bouffé par les corbeaux, même les œufs non éclot. Ils volaient autour de nous en croassant et attendaient mon départ pour attaquer.

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:13

seblelorrain a écrit:
Quelques heures après la naissance, tout le monde bouffé par les corbeaux, même les œufs non éclot. Ils volaient autour de nous en croassant et attendaient mon départ pour attaquer.

Tu n'as rien compris ! Ce n'est pas que des corbeaux les bouffent ou que de mômes ou des cleps fassent du tapage sur les berges qui les dérange, c'est le clic-clac des photos.

Mauvaise boutade, je le reconnais ! Embarassed

Je connais l'endroit et je peux vous assurer que ce n'est pas quelques bruits de déclencheurs qui vont perturber quoi que ce soit, rassurez-vous.

Bon... et si on parlait des chasseurs............ Naissance de grèbes en Squirellie...! Dehors2
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24897
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:16

lol!

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance de grèbes en Squirellie...!   Naissance de grèbes en Squirellie...! Icon_minitime

Naissance de grèbes en Squirellie...!
Page 1 sur 1