Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

GH2 Please Help me !!

5 participants
AuteurMessage
mathieu4504
Membre Validé
Membre Validé

APN : LUMIX GH2
Dépt. ou Pays : 50000

GH2  Please Help me !!  Empty
MessageSujet: GH2 Please Help me !!    GH2  Please Help me !!  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 19:33

:welcome1: Bonjour à tous ! Quel effet ça fait de faire parti du club Lumix ? ça me ravi , moi qui suis un fidèle de Nikon ... Je suis venu chez Lunix pour la video ! Pas trouvé mieux chez Nikon ... Pour la vidéo je reviens de loin car ma dernière Camera une TRV 900 Sony viens de rendre l’âme . RIP ! ET là je fais le grand saut , celui du HD . J ai reçu mon GH2 Hier avec un 20 mm 1.7 et j avoue que je nage sur pas mal de point ...Auriez vous l extrême obligeance de me donner quelques clefs de cette boite magique ? Peut être que d autre ce retrouverons dans mes questions !

1 - Est il possible de faire la mise au point manuellement avec la bague direct sur l optique ? Impossible de trouver
2- Est il possible d exporter les vidéos sur un Mac sans passer par un logiciel de montage , juste avoir les fichier dans un dossier ?
3- J ai des sauts de lumière , même en mode manuel , comme mon D90 Nikon en vidéo (qui lui n 'est pas du tout fais pour ça ) Crying or Very sad . Par exemple " je balaye " une pièce qui n a pas forcement la même dose de lumière partout , donc le GH2 modifie brutalement les différences de lum donc cela engendre des petits sauts de lumière très désagréable inutilisable au montage ...j ai chercher plusieurs Heurs Shocked
4 - quel est le mode le plus efficace pour faire une mise au point auto avec le GH2 ?
5- quelle différence il y a t'il entre le bouton de déclenchement standard et le bouton rouge ( avec la camera ) pour mettre en route la video si je suis déjà sur le mode M du bouton rond cranté de sélection ? ( surement une question totalement idiote ... )
6- A quoi correspond le mode INON et le mode FH ou FSH et le mode I.R.I résolution ? franchement j ai cherché dans la notice , mais rien de bien précis et expliqué à ce sujet

j ai d autre question , mais je ne veux pas abuser ... D' avance un grand merci pour éclairer ma lanterne help
Revenir en haut Aller en bas
seb33
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic GH1
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: GH2 Please Help me !!    GH2  Please Help me !!  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 19:53

ouah ya du boulot, lol Smile

Bon sauf à te conseiller de lire le mode d'emploi, je t'aide de mémoire :

1- oui bien sur....
2- tu peux lire avec VLC
3- il faut mettre la position manuelle dans le menu, et sur cam sur la molette
4- aucune idée je ne travaille qu'en manuel...
5- il ne faut pas se mettre sur M sur la molette.... CF 3
6- euh NSP
mathieu4504
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: GH2 Please Help me !!    GH2  Please Help me !!  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 21:36

Merci seb !
1- impossible de trouver le déblocage pour passer à la mise au point manuel , suis devenu complétement aveugle ?
3-Dans le menu mode exposition je suis bien en manuel ( M) et pourtant c'est toujours le même problème avec la lumière ... dans la notice il est dit de Bloquer AE en appuyant sur la petite touche AF/AE tout en enfonçant le déclencheur , est ce la seul méthode pour arriver à faire cela ...
5-je parlais du mode M ( avec le dessin camera ) sur la mollet ronde , c'est bien ça ? Je ne vois pas la diff entre les 2 boutons ??? que veux dire CF3

c'est vrais je nage pas mal , je ne débute pas pourtant , j ai eu de nombreuses cam serte basse def et des Boitiers photo, mais là franchement j ai du mal avec la logique du Lumix ...
Merci encore !!!! Bonne soirée . Math GH2  Please Help me !!  Aras_qui
Eclectique
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 639
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76

MessageSujet: Re: GH2 Please Help me !!    GH2  Please Help me !!  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 08:14

Bonjour,
je n'ai pas beaucoup de temps ce matin:
- mise au point manuelle: tourner le petit bouton à gauche de la molette de gauche.
- pour l'exposition variable en mode caméra: voir si les ISO ne sont pas sur "AUTO"..
- pour le transfert de fichier, explorer les dossiers de la cartes pour trouver "STREAM"

à ce soir peut-être
Eclectique
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 639
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76

MessageSujet: Re: GH2 Please Help me !!    GH2  Please Help me !!  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 09:47

Quelques compléments:
- les modes FH, FSH, SH concernent les formats vidéo et les débits de données.
- si mes souvenirs sont exacts, I-NON et I.R.I concernent la photo en mode jpeg (à vérifier).
- le bouton rouge est utile uniquement si la molette droite n'est pas sur la position "camera"; il lance la vidéo (s'il est activé) dans n'importe quel mode photo sélectionné, mais en mode "semi-auto": si on photographie en mode A, priorité ouverture, celle-ci est conservée, mais on n'a plus le contrôle de la vitesse et des iso ; la position "camera" permet un contrôle total des réglages (mais les ISO-Auto) sont un moyen d'obtenir une expo correcte en cas d'urgence, et si on veut compenser les variations d'éclairage; on peut aussi passer en mode IA. Le bouton rouge a dans ce mode les mêmes fonction que le déclencheur (ce qui peut éviter des ratés, si on utilise aussi la vidéo en modes "photos")
- une suggestion pour un usage moins douloureux du mode d'emploi:
Marquer la page 12 pour retrouver rapidement les fonctions des boutons et molettes;
Marquer la page 53 pour aller aux pages des différents menus;
Se souvenir qu'en mode IA les menus sont bridés (c'est l'appareil qui pense, pas vous!)
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT

Masculin Nombre de messages : 1637
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès

MessageSujet: Re: GH2 Please Help me !!    GH2  Please Help me !!  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 10:39

seb33 a écrit:
ouah ya du boulot, lol Smile

Bon sauf à te conseiller de lire le mode d'emploi, je t'aide de mémoire :

1- oui bien sur....
2- tu peux lire avec VLC
3- il faut mettre la position manuelle dans le menu, et sur cam sur la molette
4- aucune idée je ne travaille qu'en manuel...
5- il ne faut pas se mettre sur M sur la molette.... CF 3
6- euh NSP

Bonjour, votre guide PDF sur le GH2 est-il sorti ? Cela pourrait aidé mathieu4554 et moi aussi d'ailleurs (je suis impatient de pouvoir l'acheter ..... lol!).
mathieu4504
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: GH2 Please Help me !!    GH2  Please Help me !!  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:39

Merci Eclectique epatbrt et Seb !! Vraiment super sympa GH2  Please Help me !!  1305401286

vas falloir que j investisse dans un nouveau mac il me semble , pourtant un Mac pro intel 2 fois 2,66 mais la carte video une NVIDIA GeForce 7300 GT donc pas de full HD et mon écran Cinema Display : Résolution 1680 x 1050 . quoi qu il en soit je peu toujours travailler avec en moyen def, quoique....
Je galère comme un malade pour importer les vidéos , d ailleurs impossible sur finalcut pro 6 ... y a t il un codec AVCHD à trouver pour que Final reconnaisse le gh2 ??? C'est quand meme incroyable je trouve c'est quand même finalcut pro studio 2 certes pas la dernière version mais quand même ... Donc je peux encore derusher avec Imoovie 8 , mais pas le top car il ne me donne pas la possibilité d importer des image 24i fait avec le gh2... et ne suporte pas non plus la taille de 1,280 x 720, tellement pas IMoovi plante direct ! En ce qui concerne les film en 24ips je vois bien les vignettes dans imoovi, mais un grand sigle rouge interdit avec écrit 24i. Donc c'est quand même dingue ça . J ai un mac pro avec quelque bon outil un jolie boitié qui délivre me semble t il des images assez surprenante pour ta taille de la bestiole , mais là encore la création et pour le moment de coté car je suis un peut bloqué ....

Est il possible de derushé les video du gh2 avec VLC ? Pour moi ce n est qu un lecteur pas plus ... Merci beaucoup ! Bonne journée sous le soleil ! Mathieu
FASTART
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: GH2 Please Help me !!    GH2  Please Help me !!  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 09:11

Sur mac:
Lorsque l'on veut lire les fichiers du GH2 vidéo que ce soit sur VLC ou autre il faut attendre un certain temps suivant le poids du fichier et cela même si les premières images sont visibles… sinon le mac bloque Sauf avec les dernières générations Mac

Il y a un codec fournit par Panasonic qui permet d'utiliser Quicktime 7 ou 10 pour lire et dérusher
https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/dload/avccam_impt/agree_e.htm

Pour Final Cut qui n'accepte pas de manière native le M2TS il faut l' encoder
il y a ces softs que l'on peut tester sur des petites séquences avant d'acheter, soit la durée de codage est limité soit il y a un marqueur:

CLIP WRAP -49$ très fidèle et rapide ( c'est celui que j'utilise)
ClipWrap: Easy AVCHD and HDV conversion for the Mac
En bas de la fenêtre à OUTPUT format on choisit ProRes 422 attention un fichier M2TS de 600 Mo fera 2,9 Gigas une fois transformé en ProRes 422 HQ, en PROXY et en LT ils seront plus légers.
HQ = Haute qualité
Pour l'audio ne pas oublier d'installer PERIAN gratuit
Perian (Mac) - Télécharger

PAVTUBE MTS/MTS2 Converter for Mac - 29$ (pas trop mal)
Pavtube MTS/M2TS Converter for Mac - Mac MTS Converter, MTS to iMovie, MTS to FCP

MEDIA CONVERTER Gratuit ( pas tester)
Media Converter - Home

IL y a aussi Neoscene mais 125$ ( bien mais onéreux)

Pour le Manuel du GH2, j'ai déjà évoqué sur ce forum sa conception est déplorable!

Pour les réglages Vidéo du GH2 en "manuel "
Comme Manuel ne veut pas dire la même chose pour tout le monde,
J'ai procédé de la sorte
J'ai connecté le GH2 avec un cable HDMI à un écran 24"
Par la touche MENU SET, j'ai testé tous les réglages susceptibles de m'être utiles en la vidéo, le résultat était visible sur l'écran
J'ai noté ceux qui me convenaient.
Je les ai validé et retesté car certains réglages annule d'autres ainsi que la position des touches présentes sur l'appareil ! et pas facile de savoir lesquels …il y a trop de boutons sur cette appareil qui interagissent et çà ce n'est pas expliqué dans le manuel
Un fois que tout est réglé, j'ai mémoriser dans MENU SET mes réglages en C3
C1 et C2 je les ai réservés à la photo
Ainsi quand je filme je me mets sur C3 avec toujours la possibilité de changer momentanément un réglage par la touche Display par exemple les ISO
Il est aussi possible d'attribuer des réglages dont on souhaite avoir accès rapidement aux touches F1 F2 F3 et la molette près de la touche AF/AE LOCK c'est aussi par MENU SET que cela se passe
Pour la molette, cela permet par exemple de pouvoir régler le diaph et la vitesse rapidement
Pour F1, 2 ou 3 d'attribuer la fonction"Télé Convert" qui multiplie la focale utilisée par 4,5 sans dégradé le résultat obtenu en vidéo
ETC…
Ensuite j'ai testé ces résultats en utilisant les différents sofas de codage pour les utiliser dans Final

Pour résumer rien de tel que de passer un peu de temps à tester tous les outils et réglages sur des petits fichiers afin de définir sa propre chaine de postprod et cela en fonction de ce que l'on souhaite obtenir

Pour cela le manuel est loin d'être suffisant d'autant que les termes utilisés sont parfois surprenants
FASTART
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: GH2 Please Help me !!    GH2  Please Help me !!  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 09:23

SUITE

Le forum ne semble pas prendre les liens que j'ai mis pour les différents softs, en dehors du codec PANA aussi il suffit de taper leur nom dans google ...
Désolé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GH2 Please Help me !!    GH2  Please Help me !!  Icon_minitime

GH2 Please Help me !!
Page 1 sur 1