Encore un grand bravo à toutes et tous, et merci bien sûr, pour votre formidable participation ...
Profusion de participants, abondance de qualité, et aucune photo hors sujet pour un thème très ouvert que chacun pouvait interpréter à sa manière ... d'ou un bref commentaire critique que j'espère impartial et pas trop sévère !!!
01- MANU...la posture de la vache fait l'originalité d'une photo bien composée et réussie, dommage pour le fond sombre qui ne met pas en valeur la vache également sombre .
02- METROS-64...très bel éclairage, superbement cadrée et techniquement réussie, mais gros défaut d'horizontalité ...
03- LENIPICS...une assez belle image très parlante, manque néanmoins d'un peu de contraste qui améliorerait le rendu ...
04- lE P'TIT NICOLAS...exactement le même verdict que la précédente n°03 ..
05- DAVID... entre le sujet lui même et le traitement qui lui a été fait, je ne sais pas ce qui prime sans être pour autant convaincu ...
06- ALAIN 01...pour moi une photo parfaite, sans autre commentaire !
07- ALAIN 27...joli montage très bien vu et à la réalisation soignée... un genre que j'apprécie tout particulièrement...
08- FOTOGRAFEUR...une belle image empreinte de douceur et réussie ! un bémol pour le cadre...on aime ou on aime pas et c'est mon cas...
09- ZION;;;curieuse peluche acrobate voltigeuse par la disparition du point d'attache sur le fil... c'est bien fait tout en étant un peu sombre !
10- FOXYBROTHER... une vache de cohue...à mon goût perfectible en valeurs d'éclairage et cadrage, joli sujet tout de même...
11- YEWUHCS...excellent montage très bien réalisé et plein de sous entendu et de suggestions... j'aime beaucoup !
12- PANORAMIX...la vraie signification m'échappe sans doute...sans critique particulière sur la réalisation...
13- TIB...un paysage empreint de calme, de ruines et de douceur, traversé par "la vache"...r.à s. si non que c'est un peu terne !
14- ROLUMIX...pris sur le vif et réussi, une excuse pour la compo et la netteté ...
15- JIMI...image d'actualité qui manque un peu de lumière et surtout qui aurait pu être redressée ...
16- MAILLARD...image pleine de tendresse au cadrage trop serré coupant le sujet, mais techniquement sans reproche...
17- Eric DAVID...assez joli portrait d'une "vache d'ailleurs" sans plus !
18- STEPHI 73...une bonne photo qui illustre la mesquinerie humaine: pourquoi affubler cette pauvre bête d'un pareil accessoire ?
19- PAT 91... exploit sportif bien figé et concentré dans une ellipse... pourquoi pas ?
20- SEBOUNET...bien prise cette image est plaisante en cadrage, couleurs et compo, la peluche méritait plus d'attention selon moi !!!
21- JRP 94...très fort, au sens propre du terme...et excellente réalisation !
22- SATJC... la curiosité chez les vaches n'est pas un vilain défaut puisqu'elle nous donne une image réussie sur tous les plans, à 100%...!!!
23- GARDONNIAS...lumière tamisée par la brume, douceur et mélancolie d'un très beau paysage rural bien rendu !
24- SCHTROUMPF...belle composition, et photo réussie...bien sincères félicitations méritées !
25- KITEYES...là encore, un peu de mal à comprendre...l'hélico wc qui stupéfie le couple de spectateurs, en tout cas mérite bien le titre du thème ! et l'effet renforce l'enigme !!!
26- DRAGON ROUGE...une belle photo dans sa simplicité pleine de quiétude ...
27- PDR 73...rien à dire de spécial, c'est lumineux et vertigineux à la fois, c'est bien...!
28- GILLOU 29...il faut être taré pour faire souffrir une pauvre vache de la sorte...et la photo n'est pas très bonne, elle est plate, ça sent la fatigue ...
29- ABFPLA...là, ça sent encore la vache "pas de chez nous", et c'est peut être pour ça que c'est intéressant, mais un peu trop centré ...
30- STIGA...une vache à l'arrière train en équerre à 90° bien curieux et une main à l'index accusateur qui se font face ??? mais la photo est acceptable ...
31- BRIGITTE...la devanture d'une galerie de peinture ???... ça donne une jolie photo réussie et plaisante ...
32- TITOUILLE...composition est difficile à faire quand la prise de vue se fait sur le vif, et c'est ce qui pardonne les petites imperfections...
33- CHRISTINE...que dire... une réussite technique efficace et difficile, qui n'appelle pas de critique quant à sa réalisation, c'est tout... ! bravo !!!
34- DUME...tout est bon...composition, cadrage, couleurs et netteté ! et c'est top !!! ah, la Corse !!!
35- PEKA... la simplicité céleste bien ordonnée, griffée en oblique du sillage gazeux d'un jet...
36- JAKEZ 29...superbe n.et b. illustrant à la perfection la force de la nature... la transparence de l'eau est bien rendue !
37- OKONKOLE...le format, la composition et les couleurs valorise une belle image... et la teinte de la vache lui confère toute son originalité !!!
38- POPY...impeccable cadrage pour cette vertigineuse vue de montagne que la vache a l'air d'admirer, le voile atmosphérique procure une belle profondeur ...
39- EL GRINGO...totale originalité pour cette belle photo de sculptures modernes bien que je regrette un peu le manque de recul qui aurait permis d'en voir un peu plus ...
40- MATRIOCHKA...c'est un peu confus et un cadrage plus serré pouvait améliorer une scène trop contrastée ou les noirs sont bien bouchés malheureusement ...
41- THEBULOT...c'est net incontestablement, mais ça manque de "peps" et le format n'avantage pas beaucoup le sujet qui n'est pas mis en valeur par la vue de face ...
42- FREDDYBEAR...sympathique photo de famille pour une illustration réussie du thème avec un format plaisant et un traitement bien vu !
43- DEC LIC...bien plaisante confrontation de vaches très différentes, dans un cadre champêtre idéalement adapté, une belle photo !!!
44- BONBI...l'évènement qu'il fallait ne pas manquer, quatre belles photos regroupées mais qui me laisse sur la faim... de ne pas voir la fin, l'immeuble à terre !
45- ZAMHAL...un angle original pour ce close up bien rendu, le sentiment de frayeur ou de douleur est bien transmis par cet oeil exorbité qui en dit long ...
46- TITI 24120...étonnante composition au teintes chaudes et à la lumière bien exploitée, mais le cadrage volontairement excentré coupant les boites est sujet à discussion ...
47- ERWANN 44...une fausse symétrie pour ce curieux couple de vaches curieuses aux arrières trains sectionnés bizarrement, bonne photo tout de même !
48- NOUNOU OGG...un mufle bien éclairé avec du relief et une perspective bien vue... un joli cliché !
49- RAMBO 86 ...une image de ciel au couchant, agréable et colorée ou les vaches en complet contre jour se détachent en silhouette, jolie photo !
50- ISAO...comme le n°48 mais avec un peu plus de champ, un bout de paysage agrémente ce museau dressé, un peu gaché par la perspective très déformée du reste du corp de la bête ...
51- CEDRIC 93...beau cliché totalement d'actualité...
52- STEPHEBE...oh la vache ! quelle très belle photo bien composée !
53- LE DUC...sujet amusant dans lequel tout participe : la pose de l'écureuil, la revue accessoire ... mais le fond n'est pas idéal pour moi, dommage ...
54- VSTROM...bien coloré, graphiquement bien composé pour un sujet original que ce Centre Commercial au nom approprié !!!
55- Marc MINAUD..une belle photo d'un instant superbement capté, des attitudes parfaites pour les personnages et les animaux... dommage que ça manque un peu de luminosité !.
56- PETITE FEE... déjà vue dans un précédent concours, mais bien adaptée au thème, une jolie photo...