Difficile de faire un choix compte tenu que le sujet ouvre la porte à plein d'angles différents, d'autant que le concours a bcp de succès ce mois-ci
En fait ce serait bien de voter pour la ou les photos qu'on préfère sans devoir en choisir une : dans tous les cas, ce serait le plus grand nombre de votes qui l'emporterait... et il n'y aurait pas de débat sur les votes en première page et 2eme page.
Le classement en page 1 et 2 se fait par ordre chronologique d'arrivée des photos, c'est ça ?
Quelques commentaires:
01 - MANU : il me semble l'avoir déjà vu cette photo, non ? Bien vu en tout cas
02 - METROS-64 : j'ai de la peine pour lui. J'aurais peut-être vu un cadrage plus panoramique avec une planche pas coupée à gauche
03 - LENIPICS : j'avais oublié depuis le temps, mais tu viens de me rappeler pourquoi je n'ai pas fait de motocross. Bien galère... Le cadrage est pas mal, un peu trop plongeant à mon gout, seul le motard est net la PDV est bien réussie, il aurait été sympa de voir son visage
04 - LE P'TIT NICOLAS : c'est quoi ce truc ??? Le cadrage est bon, l'oeil ne peut pas louper les sièges...
05 - DAVID : c'est une église ? Fallait oser... En plus tu accentues le contraste avec ton traitement, bien pensé mais je ne suis pas fan
06 - ALAIN01 : jolie photo, un peu surex sur les vaches et cadrée un peu trop sur la droite
07 - ALAIN27 : faudra penser à t'acheter une chambre froide, elle ne va pas rester dehors tout l'été
Je montage est très bien fait, bravo !
08 - FOTOGRAPHEUR : tu as bien capté l'instant, dommage que le luminosité n'ait pas été meilleure (on voit le soleil derrière), et je ne suis pas fan du cadre.
09 - ZION : c'est quoi cette manie de pendre les vaches par le queue ? Un clin d'oeil sympatique, une désat sélective bien réalisée avec un PDC courte, et surtout l'effort de ne pas céder à la facilité des photos d'archive (quoi qu'il faut souvent des heures pour retrouver qqch dans les archives). Tu aurais peut-être du faire un triptyque avec différentes scènes...
10 - FOXYBROTHER : c'est quoi ces 2 vaches au centre, on dirait des vaches d'Afrique ? En tout cas ta photo semble avoir été prise très vite, le cadrage est perfectible (pattes, tête et vaches coupées) et l'angle de vu n'est pas très original : tu aurais du t'accroupir par exemple...
11 - YEWUHCS : excellente idée, très bien réalisée
12 - PANORAMIX : oh la vache ! c'est quoi ce cadre !!!!! Un "oh la vache" de mauvais gout, c'est bien vu !
13 - TIB : sujet centré, mal éclairé, ciel brulé... tu aurais peut être du passer au n&b et attendre qu'on voit la tête du bovin (c'est pas une vache ?)
14 - ROLUMIX : ça venait d'arriver ? Dans ce cas, félicitation pour ta dextérité à dégainer ton APN, et la photo est réussie en plus
15 - JIMI : je ne me souviens pas qu'il y avait un tas de sable pareil devant le cargo quand il s'est échoué
C'est de la retouche ? En tout cas c'est vrai que la scène est vraiment insolite
16 - MAILLARD : c'est un daim sauvage ? Bien vu et bien cadré !
17 - EricDAVID : c'est l'acteur de la guerre des étoiles II et III ? On le reconnait à peine sans son maquillage
Joli cadrage, joli portrait
18 - STEPHI73 : le cadrage est à améliorer, et la photo est un peu floue non ? Sinon c'est une vache japonaise, on voit l'insigne de Mazda
19 - PAT91 : super photo et super traitement
mais pourquoi cet espèce de cadre flouté en ovale ??? Ta photo méritait mieux !
20 - SEBOUNET : toi au moins tu ne l'as pas suspendue par la queue ! Dommage que la vache soit trop floue et puis on se demande ce qu'elle fait là
21 - JRP94 : elle est super cette statue, tu as fait une légère désat sélective, c'est réussi... d'autant que le cadrage est bon.
22 - SATJC : cadrage, exposition, angle de vue... tout est bon. J'aime le côté orginal de la PDV qui valorise bien la maîtrise technique (bien vu le petit coup de flash qui éclaire le regard de mademoiselle, et le ciel sous exposé...)
23 - GARDONNIAS : beau cadrage, belle composition de cette scène paisible...
24 - SCHTROUMPF : une mise en scène exprès pour le concours, sans flash, en intérieur. Tu as travaillé l'éclairage et la photo est réussie. (PS: j'ai toujours préféré les Mars
)
25 - KITEYES : cette photo est très réussie, le cadrage est parfait et le traitement va bien avec le côté déroutant du sujet on dirait une phot extraite d'un film Super 8...
26 - DRAGON ROUGE 384 : le cadrage aurait pu être mieux, les vaches en haut à droite sont trop près du bord.
27 - PDR73 : il aurait fallu décaler un peu le cadrage vers la gauche (une vache est coupé à gauche et il y a du vide à droite) ce qui aurait placé les 2 parapentistes sur le tiers droit de la photo... Et plus je préfère la version n&b...
28 - GILLOU29 : elle a une dégaine d'American Staff ta vache
C'est pas moi qui irait la traire...
29 - ABFPLA : c'est clair que l'arbre est très mal placé. c'est dommage car le sujet était intéressant et tu as pris la photo au bon moment.
30 - STIGA : un rébus ? Pourquoi pas mais la photo est mal cadrée (vache trop sur le bord et main mal mise en évidence).
31 - BRIGITTE :
j'ai cru un instant que c'était chez toi ! Tu as réussi à effacer le reflet de vitrine, bien joué !
32 - TITOUILLE : elle creuse un trou ? Elles sont grosses les taupes dans ton pays ! Blague à part, le cadrage pourrait être mieux et puis on distingue mal la tête de la vache, en plus elle est floue, non ?
33 - CHRISTINE : une très belle réussie technique, mais je trouve dommage que la goutte soit placée au dessus de l'oeil de la vache, ça casse la compo
34 - DUME : Il y a des panneaux sans trace de plombs en Corse ? Joli clin d'oeil en tout cas.
35 - PEKA : c'est clair qu'on se dit qu'il est en train de se crasher ! Mais un peu vide la photo, et sujet trop centré
36 - JAKEZ.29 : impressionnant et très bien cadré
37 - OKONKOLE : Tu as du t'en voir pour l'attrapper, puis la colorier... La couleur est partie après ? Photo réussie et bien cadrée
38 - POPY : belle photo, avec un angle de vue bien choisi. La photo est un peu terne et ton cadre mage une peu trop sur la photo, du coup les éléments de la photos sont trop près du bord.
39 - EL GRINGO : photo bien réussi, très graphique avec un traitement couleur qui me plait. Une mention spéciale pour la petite légende qu'on aurait pensé sortie tout droit du clavier de JRP94...
40 - MATRIOCHKA : le cadre et la légende vont très bien avec la photo, le format carré est adapté. Je ne sias pas pourquoi mais elle me fout les jetons ta photo...
41 - THEBULOT : Breuk ! La photo est mal cadrée, il y a des poils coupés
, et elle manque de contraste
42 - FREDDYBEAR : une vache de garde ? elle a l'air plus intéressée pour faire sa star quand on prend des photos que par la surveillance du petit !
43 - DEC LIC : la vrai photo qu'il fallait poster c'est celle où on te voit faire cette photo
44 - BONBI : et en plus ça fait du bruit ! Une bonne utilisation de la séquence d'image
45 - ZAMHAL : on est vraiment capté par ce regard angoisé, dérangeant mais PDC bien maitrisée...
46 - TITI24120 : Tu aurais du faire un gif animé qui se retourne...
47 - ERWANN44 : super cadrage, tu as su prendre la photo au bon moment pour avoir des attitudes identiques. Bravo !
48 - NOUNOU OGG : Breuk (bis) mais plus féminin ce museau ...
49 - RAMBO86 : excellent idée, bons réglages mais l'instant est mal choisi et la scène est confuse.
50 - ISAO : Breuk (ter), mais cette fois la prise en vue est orginale et travaillée pour donner une perspective à la photo...
51 - CEDRIC93 : un peu loupé le cadrage, non ?
52 - STEPHBE : jolie photo bien cadrée avec une jolie lumière. Il manque un sujet vivant dans la photo à mon gout...
53 - LE DUC : faudra que tu nous dise comment tu as fait ça... Ton explication ne vaut pas, sinon ce n'est pas un écureuil c'est un kangourou ! La photo est téussie en tout cas
54 - VSTROM : je trouve le traitement trop agressif, mais la photo est très graphique et bien cadrée.
55 - MARC MINAUD : c'est un mise en scène familiale ? Photo réussie avec la vache qui regarde du bon côté...
56 - PETITE FEE : c'est où ? En tout cas il fallait le remarquer...
Au final, j'ai voté pour Satjc et Jarez.29