| Petites confidences au frais (GX1) | |
|
+3poulbeau19 Yves3464 Seblelorrain 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petites confidences au frais (GX1) Mar 24 Juil 2012 - 6:35 | |
| |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Mar 24 Juil 2012 - 7:50 | |
| Dans l'ordre que j'ai découvert l'image. Belle Lumière. Pattes du banc coupées. On ne vois aucun visage. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Mar 24 Juil 2012 - 7:50 | |
| Excellente utilisation du format carré et exemple de la règle des tiers ou des trois cinquièmes ! J'aime la lumière diffusée par les arbres d'arrière plan qui conduit vers le titre de la photo. |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Mar 24 Juil 2012 - 7:56 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Dans l'ordre que j'ai découvert l'image.
Belle Lumière. Pattes du banc coupées. On ne vois aucun visage. Personnellement les pieds du banc absents ne vont pas le faire tomber et ce n'est pas le sujet principal, ça ne me gêne pas. Pas de visage : il s'agit peut-être d'une photo "volée" ou Squirrel n'a pas voulu déranger ces dames dans leurs confidences, soyons les témoins mais restons discrets. Mais ce n'est que mon interprétation de l'image ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Mar 24 Juil 2012 - 8:40 | |
| Biensûr qu'il s'agit d'une photo "volée" ! A chaque fois que l'on veut témoigner d'une scène de vie quelconque c'est toujours une photo "volée" sinon ça devient une photo posée manquant de naturel. Le but était de montrer ces deux jeunes filles discutant à l'ombre de grands arbres alors qu'un soleil écrasant iradiait les abords. Dès lors leur visage a peu d'importance dans la scène et l'ambiance amha, leur silhouette suffit. Quant aux pieds du banc, devant ta remarque (@Seb) j'ai d'abord pensé que tu ne voyais que l'arbre qui cache la forêt et puis je me suis remis en question. L'oeil humain ayant la faculté d'imaginer et de reconstituer les détails qu'il ne voit pas, je me suis dit qu'en fait, il y avait TROP de pied et qu'il m'aurait fallut croper plus haut et non pas plus bas afin de ne pas attirer l'attention sur le banc qui n'est qu'accessoire dans la transcription du ressenti. Exemple: Merci à vous deux pour vos avis. |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Mar 24 Juil 2012 - 8:55 | |
| A la limite je préfère la 2 avec les pieds du banc coupé ! par contre la lumière est bien cramée ?! sinon bel instant volée... j'aime ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Mar 24 Juil 2012 - 9:35 | |
| - poulbeau19 a écrit:
- A la limite je préfère la 2 avec les pieds du banc coupé !
Oui moi aussi par contre la lumière est bien cramée ?! Entre le sombre des filles et la lumière du soleil, il a fallut faire un choix ! sinon bel instant volée... j'aime ! Merci |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Mar 24 Juil 2012 - 10:20 | |
| Effectivement, je préfère la 2 également. Alors que j'aurai eu tendance à mettre le pied entier, le fait de l'avoir coupé encore plus recentre plus le regard vers les jeunes femmes. Bien joué. Je préfère la lumière de la 1, même si c'est surex. Pour le visage, je pensais tourné du coté du photographe. Sans que celles-ci ne regardent l'objectif. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Mar 24 Juil 2012 - 11:12 | |
| En vrai c'est pire. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Mar 24 Juil 2012 - 13:20 | |
| Jolie "capture", mais je regrette aussi la lumière du fond et les pieds coupés. Même pour une capture sur le vif, j'ai du mal à faire abstraction de ces détails... |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Mar 24 Juil 2012 - 14:29 | |
| J'aime bien. Très belle lumière. J'aurais peut-être laissé le banc en entier. Les visages tournés ne me dérangent pas, ils laissent ainsi une part de mystère à l'image. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Mar 24 Juil 2012 - 14:48 | |
| - DonSalluste a écrit:
- J'aime bien. Très belle lumière. J'aurais peut-être laissé le banc en entier. Les visages tournés ne me dérangent pas, ils laissent ainsi une part de mystère à l'image.
merci pour ton appréciation |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Mar 24 Juil 2012 - 14:52 | |
| |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Mer 25 Juil 2012 - 3:11 | |
| Cette photo me laisse perplexe. D'une part, mon oeil est attiré par deux zones, une en haut et une en bas et j'ai du mal à en faire rapidement une synthèse claire, d'autre part, après un moment, je reconnais la beauté de l'instant et l'originalité de la composition et de l'exercice.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Mer 25 Juil 2012 - 7:41 | |
| - PQ a écrit:
Cette photo me laisse perplexe. D'une part, mon oeil est attiré par deux zones, une en haut et une en bas et j'ai du mal à en faire rapidement une synthèse claire, d'autre part, après un moment, je reconnais la beauté de l'instant et l'originalité de la composition et de l'exercice. C'est aussi ce qui m'a attiré. Il y a vraiment deux points forts qu'il n'est pas évident de les relier entre eux. Mais j'ai trouvé que les rayons lumineux (expliqués par la présence des arbres) divergeants ouvrent sur une scène où conversent les deux JF comme le ferait un rideau de théatre, scène bordée par deux colonnes que sont les arbres du premier plan. Le contraste des lumières contribuant au sentiment de quiétude. Enfin, c'est ce que moi j'y ai vu !!! |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Jeu 26 Juil 2012 - 2:58 | |
| - Squirrel a écrit:
- Il y a vraiment deux points forts qu'il n'est pas évident de les relier entre eux.
Mais j'ai trouvé que les rayons lumineux (expliqués par la présence des arbres) divergeants ouvrent sur une scène où conversent les deux JF comme le ferait un rideau de théatre, scène bordée par deux colonnes que sont les arbres du premier plan. Le contraste des lumières contribuant au sentiment de quiétude. Bien dit! C'est exactement ce que je ressentais moi aussi en seconde analyse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Jeu 26 Juil 2012 - 9:22 | |
| - PQ a écrit:
- Squirrel a écrit:
- Il y a vraiment deux points forts qu'il n'est pas évident de les relier entre eux.
Mais j'ai trouvé que les rayons lumineux (expliqués par la présence des arbres) divergeants ouvrent sur une scène où conversent les deux JF comme le ferait un rideau de théatre, scène bordée par deux colonnes que sont les arbres du premier plan. Le contraste des lumières contribuant au sentiment de quiétude. Bien dit! C'est exactement ce que je ressentais moi aussi en seconde analyse. merci ! |
|
| |
LF 32 Gb
Nombre de messages : 3227 Age : 55 APN : 600d Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Jeu 26 Juil 2012 - 10:00 | |
| Je dirais un peu comme PQ ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) Jeu 26 Juil 2012 - 10:05 | |
| - LF a écrit:
- Je dirais un peu comme PQ !
et donc je te fais un peu la même réponse qu'à lui et d'avoir dis un peu comme lui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites confidences au frais (GX1) | |
| |
|
| |
| Petites confidences au frais (GX1) | |
|