- kiwi94 a écrit:
- Bonjour a tous...
Quel logiciel il faut pour faire ça, et quel est la technique svp??
Prise de vue :Tu prends 2 photos écartées de 5 cm en visant un objet particulier, il faut garder la même expo et être rigoureusement aligné avec l'horizontale.
Pour prendre des photos en action, il faut 2 APN montés côté à côté sur un support et reliés à la même télécommande.
Ensuite il faut assembler les photos.
Pour faire un AVI:Le plus simple est d'utiliser VirtualDub : tu charges une séquence d'images dont le nom se termine par le numéro de l'image (_1, _2 car ici il n'y a que 2 images).
Ensuite tu choisis le nombre d'images par secondes et tu crées l'AVI. Le résultat est excellent !
Pour faire un Gif Animé :Le GIF animé est indispensable si tu veux mettre l'image sur le web.
Tu peux partir de ton AVI en utilisant Microsoft GIF Animator.
Tu peux aussi partir directement des photos pour faire un gif, il faut les convertir en BMP256 couleurs.
Tu peux alors utiliser Benneton Movie GIF (la résolution maxi est limitée), voici un test à 20 i/s :
Si tu as Paint Shop Pro utilise Animation Shop.
Le Gimp Animation Package est sensé faire la même chose, mais je n'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit (mais si qqn arrive à s'en servir, je serais intéressé pour savoir comment...).
A noter que le format PNG supporte aussi les animations, et les images ne sont pas limitées en 256 couleurs !
Bon courage.
- gardonnias a écrit:
- C'est pas mal vu !
Il faudrait néanmoins que la vitesse soit supérieure, je pense, pour que l'effet perdure...
Orangina sponsorise l'article ?
Attention, si on monte trop haut en i/s la vision devient trouble (les 2 images se superposent...), cf ci-dessus !
Il faut rester à 1 image sur 2 en mode vidéo, soit 15 i/s pour le NTSC...