| Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) | |
|
+45poulbeau19 E=DS² BN 160550 wepa Mleg Clama __Néo__ Klodine Ghis dubs Cani loopback tienne38 Tõnio bill_hurien MagiC AlexandreJ nessy Marino38 effel74 Breena audrey62100 LF Psydo paule Tounkayen ccharlie786 PQ Auréli Shensimeg El cargol Cryingbear Février kened Coco Kiteyes Lasemainesanglante Satjc DonSalluste GILLOU29 chasseur Sébastien B' Seblelorrain Dove 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seblelorrain Administrateur ....
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Dim 19 Aoû 2012 - 20:48 | |
| Validé, on est a 44, on y va, on y va. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Dim 19 Aoû 2012 - 21:02 | |
| youhou !!! j'ai hâte de voir les photos !! |
|
| |
Breena 4 Gb
Nombre de messages : 592 APN : lumix FZ 150 Dépt. ou Pays : 69 Rhône Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Dim 19 Aoû 2012 - 22:21 | |
| Bonsoir,
j'ai bien essayé de poster une photo mais je ne sais pas si je m'y suis bien prise ! je me suis servie de serving .com et n'ai gardé que l'adresse http...... pour le lien mais j'ai fais "redimensionner 800 pixels". Alors je ne sais pas s'il fallait redimensionner car la qualité de l'image est moindre que l'originale ????????? |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Dim 19 Aoû 2012 - 22:26 | |
| non breena, je n'ai rien qui s'affiche, envois moi le lien en MP, je vais regarder. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Dim 19 Aoû 2012 - 22:36 | |
| C'est bon pour kiteyes, loopback _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Breena 4 Gb
Nombre de messages : 592 APN : lumix FZ 150 Dépt. ou Pays : 69 Rhône Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Dim 19 Aoû 2012 - 22:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Dim 19 Aoû 2012 - 22:43 | |
| En Message Privé |
|
| |
MagiC Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 623 APN : D600-24-120 vr|70-300 VR|50 f1.8|85 f1,8 Dépt. ou Pays : 44 Nantes Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Dim 19 Aoû 2012 - 22:47 | |
| salut a tous j"en ai postée une vite fait. Bon concours pour tous le monde |
|
| |
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Dim 19 Aoû 2012 - 22:48 | |
| c'est bon
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Dim 19 Aoû 2012 - 23:01 | |
| Et beh ça monte, ça monte, ça monte |
|
| |
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Dim 19 Aoû 2012 - 23:26 | |
| On est à 48 photos, il reste 30 minutes. un petit effort, osez franchir le pas. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Dim 19 Aoû 2012 - 23:42 | |
| |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 0:00 | |
| Alors alors, on a pas déjà les photos ? Une honte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 0:01 | |
| _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum
Dernière édition par seblelorrain le Lun 20 Aoû 2012 - 10:14, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 0:07 | |
| youhouuu ! j'adore toutes vos interprétations !!! IL y a de superbes photos !! Je prendrais du temps pour les commenter dans la semaine !! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 0:09 | |
| Ouaip, de jolies choses ! Je m'y colle demain matin.
|
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 0:15 | |
| bravo à tout le monde... une bien belle galerie avec beaucoup de diversité et d'originalité, un thème qui a inspiré de belles photos !!!!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 0:21 | |
| Quand je disais "des trucs simples" je pensais à des crayons de couleurs, des billes etc... _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ccharlie786 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 854 Age : 70 APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 7:51 | |
| De très belles photos et d'excellentes idées, et dire qu'il va falloir voter Je vais commencer par aller acheter du Doliprane à la pharmacie !... |
|
| |
Nombre de messages : 854 Age : 70 APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 9:35 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Allez c'est parti, vous pouvez voter pour vos photos favorites, mais surtout n'oubliez pas de venir en parler ici et de parler de vos photos. C'est important pour tous!
Sans être mégalo, je vais me lancer et commenter ma photo (n°9) comme l'a demandé Seb. 1- contexte : cette photo a été prise au Château des ducs de Bretagne à Nantes, lors d'une exposition sur les femmes et hommes célèbres (je tiens à souligner qu'il n'y a aucun montage, car mon fils m'a dit que j'avais bien collé les portraits dans les fenêtres !... ) Le plus difficile a été de trouver le moment sans autres personnes que les vigiles en raison de l'affluence. 2- commentaires : j'ai essayé de mettre en valeur l'opposition entre l'architecture (rigide, austère et très régulière) et les portraits (variés tant en sexe qu'en alternance de tons noir et blanc et sépia). Enfin, j'ai trouvé que l'attitude décontractée des personnages de sécurité au regard des portraits très posés des personnalités amenait une petite touche amusante au cliché 3- exifs : Modèle: Canon EOS 500D, ISO: 200, Exposition: 1/640 s, Ouverture: 5.6, Longueur focale: 35mm
Dernière édition par ccharlie786 le Lun 20 Aoû 2012 - 9:39, édité 1 fois |
|
| |
AlexandreJ 16 Gb
Nombre de messages : 2743 Age : 33 APN : Canon Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 9:37 | |
| Hello, de belles participations, ma pref va aux photos de Seblelorrain et Tienne38. Petite explication sur la mienne: - Spoiler:
Photographiée sur l'étalage d'un magasin en bord de plage en Espagne. Ces petites figurines bougeaient toutes en rythme à la manière d'un pendule, ce qui m'a fait marré. Du coup j'ai pris cette photo, plus pour le souvenir que l'art. Et pour la petite histoire c'est une des celles photos que j'ai prise cet été, mon reflex m'ayant laché quelques jours plus tard, dépôt en SAV cette semaine Non je n'essaie pas d'émouvoir la poupulace pour gagner le concours ! |
|
| |
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 9:50 | |
| Belles participations pour ce mois-ci. Le thème est vraiment sympa. Petit retour sur ma photo : - Spoiler:
Série 93 par Sebastien B', sur Flickr
Vacances en Bretagne, nous logions à côté d'un pré avec quelques génisses qui courraient vers nous à chaque passage. Comme toutes les vaches se ressemblent un peu, j'ai décidé d'en faire le sujet de ma participation. J'avais aussi tester une autre prise, mais j'ai préféré choisir les vaches. - Spoiler:
Lequel choisir ? par Sebastien B', sur Flickr
|
|
| |
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 10:13 | |
| je trouve ta photo très sympa et j'en parlerai quand je commenterai l'ensemble (j'aime bien les deux, remarque ). Par contre comment se fait-il qu'elle soit si petite auparavant. Elle est bien mieux visible sur le spoiler |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 10:16 | |
| Allez, on y va pour les commentaires. On peut voir trois groupes se dégager, les "collections", les "graphiques" et les "littéraires" (avec une interprétation qui se situe d'avantage dans la sémantique). En tous cas ce coup-ci quasi pas de hors-sujet. Perso pour ma photo je voulais justement éviter les "collections", du coup j'ai un peu de mal avec toutes celles qui sont dans ce style. 1 - pocbo66 Un peu trop sage. 2 - dubs Un parfait représentant du groupe graphisme, j'aime bien mais dommage que la profondeur de champ soit un peu trop courte. 3 - PQ Étonnant ! Et très bien réalisé ! 4 - gillou29 Étonnant aussi ! On pourrait se croire dans une série télévisée britannique des années 60 5 - Brincaster Pas mon truc. Je sais pas pourquoi, peut-être les couleurs, tout devrait me plaire et pourtant non 6 - rtnw Ça me rappelle "l'authentique tapis de selle du général Custer" dans un Lucky Luke tout à fait dans le sujet. 7 - bn Une "graphique", jolie, belle matière. 8 - 160550 Une "collection", très jolie, très colorée et très agréable à regarder, une de mes préférées 9 - ccharlie786 Très belle photo, mais ses qualités ne sont pas dans la réponse au sujet je trouve. 10 - Klodine Amusant, dommage pour toutes les particules à la surface qui gâchent le plaisir 11 - djbobby Une "graphique", jolie, mais un peu trop sage à mon goût. 12 - audrey62100 Ah, ça finit par "pas du tout" ! Jolie illustration 13 - Jean-François018 J'aime beaucoup le traitement du sujet ! Mais le cadrage n'est peut-être pas assez serré ? 14 - Cryingbear Tiens, on a failli faire un doublon si j'avais mis une de celles que j'avais sélectionnée (mais la tienne est mieux). Belle photo, mais qui ne me surprend peut-être pas assez. 15 - Elfie Un sujet fascinant la gémellité ! Jolie. 16 - effel74 Un peu limite dans le sujet. Mais belle photo. 17 - tom@ Étonnant ! J'ai mis un moment à comprendre que c'était un montage ! Une des plus réussie à mon goût 18 - laverda13 Amusante mais le cadrage n'est peut-être pas le plus adapté, et le tout est un peu grisouille, la lumière n'était pas top. 19 - Mleg Elle m'a fait éclater de rire ! Une de mes préférées ! 20 - Coco Une "collection", jolie, agréable mais un peu trop sage. 21 - kened C'est la joie ! Belle interprétation du thème, je reste quand même sur ma faim. 22 - foxybrother La encore une "collection" un peu sage,mais belle photo 23 - pascal38 J'accroche pas 24 - sebastien b' Un peu timide. 25 - Chandol Joli mais dommage pour le coin haut-droit qui parasite un peu le traitement du thème. 26 - shensimeg J'aime beaucoup l'idée ! dans les "littéraires" c'est une de mes préférées, je regrette un peu quand même le montage un peu vite fait (couleur du fond, choix des typos). 27 - Février Belle idée mais photo un peu sage et manquant de punch. 28 - Marino38 Encore une belle "collection", un peu violente à mon goût pour le coup. 29 - wepa Hé hé, tout un programme, à relier avec celle de Jean-François018. 30 - Ghis Une belle "graphique", mais il y a un truc qui me gêne dans la compo que je n'arrive pas à pointer. 31 - ImagesV Jolie (ça me gène que ça penche par contre), peut-être un peu pâlichonne. 32 - orlane L'arbre prend trop de place et met le traitement du thème au second plan, dommage, belle photo. 33 - Tõnio Jolie "graphique". 34 - bill_hurien Sacré "collection" ! parfaitement dans le thème avec même une mise en abîme si on veut, réalisation peut-être un peu trop sage. 35 - pimpoi Jolie, mais rien pour accrocher et y passer du temps 36 - Lasemainesanglante La mienne... olalah, une fois réduite elle fait toute pourrie, les couleurs passent pas et ça parait flou... je m'en était déjà rendu compte avant mais là au milieu des autres ça saute aux yeux Bon, je me console en me disant que l'originale est mieux de ce point de vue. Je ne suis pas très satisfait du montage, j'en ai essayé plusieurs (et avec plus de 4 clichés) mais c'était le moins pire. Pour ceux qui se demanderaient ce que c'est, les reflets de la proue d'un chalutier dans le port. 37 - seblelorrain Une de mes préférées Je regrette juste un peu l'éclairage trop dur à mon goût. 38 - Dulcinea Si tu te fais chier faut le dire hein ! amusant, mais réalisation un peu vite fait. 39 - yra Je comprends bien l'idée mais le tout est un peu trop foulli pour la mettre en valeur. 40 - nessy Sympa, belle photo mais un peu sage. 41 - TOBIE Pas emballé, trop sombre thème peu mis en valeur. 42 - pierrette Oh, une magnifique "graphique" j'aime vraiment beaucoup beaucoup 43 - tienne38 Sympa, dommage pour le rendu un peu "dur" 44 - AlexandreJ Dommage, trop surex pour en profiter. 45 - kiteyes Jolie quoique manquant d'une lumière plus raffinée, traitement du sujet un peu sage quand même. 46 - loopback Sympa, joli paysage, mais peut-être un peu trop d'éléments détournant du sujet ? 47 - MagiC Surprenant ce montage ! J'aime bien. 48 - breena Une belle "graphique" pour conclure, très bien réalisée, tout à fait dans le sujet, pas une de mes préférées pour autant mais c'est affaire de goût. Voilà voilà, j'invite vraiment tout le monde à y aller aussi de son commentaire photo par photo, c'est long (pas loin d'une heure pour moi), mais c'est instructif, on regarde vraiment chaque photo et ça donne tout l’intérêt à ce "concours".
Dernière édition par Lasemainesanglante le Lun 20 Aoû 2012 - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 10:17 | |
| Je suis bien d'accord avec toi ccharlie78, elle est toute petite... j'ai p't'être loupé un truc en mettant le lien sur le site du concours J'essaierai également de commenter les différentes photos ce mois-ci... |
|
| |
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 10:30 | |
| Comme toi, Sébastien, j'avais hésité entre plusieurs photos, dont celles ci-après. Mais j'ai pensé, sauf pour la troisième , que je mettais déjà suffisamment de portraits en temps habituel, alors j'ai voulu changer Et je trouve que celle de l'exposition était plus originale amha - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 10:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 10:40 | |
| Lasemainesanglante a écrit : 9 - ccharlie786 Très belle photo, mais ses qualités ne sont pas dans la réponse au sujet je trouve. ah bon, je croyais pourtant répondre au sujet répétitions : dans les fenêtres et les portraits différences : entre portes, fenêtres et portraits (femmes, hommes, couleurs) Le message ne devait pas être assez clair, alors |
|
| |
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 10:49 | |
| Quand on sait ce que représente un travail de montage correctement effectué (ce qui est le cas dans la photo 38, notamment au niveau de l'uniformité d'éclairage et des détourages), je comprends la surprise de Dulcinea quand tu écris "réalisation un peu vite fait", Lasemainesanglante. Effectivement, c'est "sanglant" et "un peu vite dit" !... |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 11:11 | |
| - ccharlie786 a écrit:
- Quand on sait ce que représente un travail de montage correctement effectué (ce qui est le cas dans la photo 38, notamment au niveau de l'uniformité d'éclairage et des détourages), je comprends la surprise de Dulcinea quand tu écris "réalisation un peu vite fait", Lasemainesanglante.
Effectivement, c'est "sanglant" et "un peu vite dit" !... Je sais ce que représente un travail de montage... "Un peu vite dit" ? Et bin je vous invite à vous aussi commenter chaque photo présentée, histoire de parler un peu d'autre chose que de la sienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 11:12 | |
| C'est prévu merci d'avoir pris le temps d'effectuer cette tâche fastidieuse ... EDIT: Merci Ccharlie ! |
|
| |
| |
| |
Sébastien B' 64 Gb
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 11:54 | |
| Alors, à mon tour de me plier à cet exercice compliqué du commentaire... Avant tout, se souvenir du thème : " REPETITIONS MAIS DIFFERENCE(S) "
1 - pocbo66 Dans le thème, un peu centré, la photo manque de contraste (un peu palichon pour moi). La map a l'air d'être sur la montagne. Mais j'aime la scène.
2 - dubs Cette fois, de la couleur, un peu trop d'ailleurs. L'abstrait est trop important pour moi, je manque de repères. C'est un concours de cerf volant, des drapeaux ? du coup, je me demande si c'est bien dans le thème.
3 - PQ Déjà vu sur le fofo, un cdc il me semble. Très belle réalisation, dans le thème quoique, finalement, ils se ressemblent tellement qu'on aurait p't'être du mal à leur trouver des différences...
4 - gillou29 Belle suite à la série posté sur ce concours. On se croirait vraiment dans un jeu des sept erreurs. J'aime beaucoup même si la météo ne t'a pas gâté !
5 - Brincaster Les couleurs sont naturelles ou du PT ? La scène est belle mais c'est peut être un peu trop serré à mon goût.
6 - rtnw La série de statuettes rentre pleinement dans le thème. Mais la photo en intérieur est assez cruelle dans le rendu des couleurs et le bruit trop présent. L'ensemble est un peu trop jaune pour moi, et le premier plan flou trop présent.
7 - bn Belle prise et belle effet. On voit la répétition, mais du coup, à cause du flou, on ne voit pas ou peu la différence (que j'imagine due au noeud sur le premier poteau).
8 - 160550 Bonne idée, j'aime les couleurs. J'ai tout de même une impression de flou qui me gêne.
9 - ccharlie786 C'est vrai que j'ai un peu cherché pour rattacher au thème. Tes explications ont été les bienvenues. J'aime bien l'ensemble même si je trouves qu'il lui manque un je ne sais quoi (je cherche toujours quoi, d'ailleurs).
10 - Klodine Très sympa, on dirait un copier-coller sur photoshop ! Un peu centré, et le lumière est un peu forte sur les oies. On est dans le thème, mais un petit PT serait le bienvenu pour améliorer l'ensemble.
11 - djbobby Là, j'accroche pas trop. Certes il y a de la répétition, mais je ne suis pas trop fan de l'ensemble. Qu'as tu voulu nous montrer ?
12 - audrey62100 Les tons sont un peu froids, mais l'idée est très bonne (il me semble aussi l'avoir déjà vu sur le fofo ?). Attention toutefois aux différences de réglages (pdc) entre les différentes photos, ça gâche un peu la vue d'ensemble pour moi (mais c'est avant tout la lumière qui me gêne).
13 - Jean-François018 J'aime le noir et blanc, mais là, on est plutôt dans le niveau de gris. Je trouve d'ailleurs qu'on joue plus sur la provocation (thème politique assez populaire) que sur le réel respect du thème. Désolé !
14 - Cryingbear L'idée est très bonne, mais cette fois, un peu trop de noir et de blanc. Mon oeil est beaucoup plus attiré par le gros instrument blanc dont j'ai oublié le nom que par le musicien qui se retourne (et je pense que c'est lui la différence).
15 - Elfie Bonne idée, lumière un peu forte. J'aime les couleurs.
16 - effel74 Un scène de vie, pas trop fan du cadre (palissade, joint en ciment...) ni des pieds d'ailleurs. Un noir et blanc m'aurait bien plu.
17 - tom@ Je n'ai pas réussi à compter le nombre de photos présentes dans le montage. La répétition de scènes est sympa, mais attention au cadrage de la parabole, par deux fois coupée. Lumière également un peu terne.
18 - laverda13 Encore un belle répétition sur le thème animalier. Mais si la scène est sympa, le manque de lumière et de mise en valeur me gêne. Je trouves l'ensemble un peu plat du coup.
19 - Mleg Idée originale et bien réalisée... je note la tentative de corruption du grand maître du fofo !
20 - Coco Une belle planche d'oursin. Trop proche pour moi de la photo de catalogue ou de revue spécialisée.
21 - kened Encore une belle réalisation, dans le thème, avec un beau noir et blanc. Mais c'est vrai que c'est pas la joie ! Il manque peut être un personnage éveillé ou debout qui dynamiserait l'ensemble.
22 - foxybrother Cadre un peu trop serré pour moi. Manque peut être aussi un poil de jeu sur la profondeur de champ.
23 - pascal38 Belle série, on attend la dégustation. Le traitement "lie de vin" correspond bien à la scène. J'ai une légère impression de penchouille à droite.
24 - sebastien b' On dirait une scène digne d'Eugène Boudin, et comment ça, je suis timide ?
25 - Chandol Je vois et je comprends l'intention, mais je n'adhère pas. La gouttière en premier plan me gêne, et il manque un élément dans la compo qui dynamise l'ensemble. Pour une fois qu'on avait de la lumière !
26 - shensimeg Belle comparaison, j'aurais pu faire le même avec mes deux filles et les grand parents... on est dans le thème, mais je ne suis pas fan du montage.
27 - Février Bonne idée, mais lumière d'intérieur pas glop, et le fond en crépi n'est pas super non plus. Attention aux détails !
28 - Marino38 Belle réalisation, ça claque bien. On a le droit de faire de la pub ? Seul reproche, c'est un peu serré.
29 - wepa Je vois le thème, mais je trouve la scène un peu terne. La lumière est un peu forte.
30 - Ghis L'avant plan est trop présent et mange un peu la répétition des escaliers. Le noir et blanc me plait bien.
31 - ImagesV Un classique de saison ! Le traitement est trop poussé, les 2 premières bottes sont un peu bizarres. Tu aurais pu tenter un panoramique en les enlevant.
32 - orlane Belle scène de campagne. Le thème n'est pas assez mis en valeur pour moi. La différence vient de l'arbre ou d'un tournesol ?
33 - Tõnio Belle réalisation et belle dynamique. Peut être un peu vide. Je ne sais pas s'il était possible de réaliser un zoom plus important.
34 - bill_hurien Le musée du photographe. J'ai toujours du mal dans les exposition/collection qui sont forcément coupées. L'idée est bonne, la lumière aussi.
35 - pimpoi Je ne reconnais pas là les galets normands. La lumière est parfois un peu forte et l'ensemble me paraît assez plat. Une petit contre plongée avec un jeu de pdc aurait apporté un peu de dynamisme.
36 - Lasemainesanglante Un peu space ? il ne faut pas fumer les copeaux de bois ! C'est assez abstrait, j'avoue que je ne comprends pas tout !
37 - seblelorrain Beau montage, bonne idée et bonne gestion de la lumière et de la compo.
38 - Dulcinea Alors, on sait pas comment se mettre ? la lumière est un peu forte et j'ai une impression de vide au fond de la pièce. Mais l'idée est très bonne !
39 - yra Répétitions et différences de vert ? belle image, j'aime la compo et la lumière, mais pas assez dans le thème pour moi.
40 - nessy Encore de la publicité ? lol. Réalisation sympa, mais un peu trop nature morte pour moi. J'aurais surement plus accentuer les noix en zoomant un peu plus. Il y a beaucoup de noir sur la partie haute.
41 - TOBIE C'est un peu trop sombre à mon goût et pas assez explicite pour le thème du concours.
42 - pierrette L'image est un peu petite, mais la réalisation est sympa. C'est très graphique.
43 - tienne38 Encore une belle réalisation de concours, belle lumière, belle compo. La faible pdc me gêne pour le thème. l'accent n'est pas assez mis sur la répétition, amha
44 - AlexandreJ Rigolo, bariolé, mais lumière trop forte à droite.
45 - kiteyes Tout doux, de belles nuances, j'aime beaucoup. Je m'interroge quand même sur le respect du thème, je ne vois pas trop de répétition...
46 - loopback Les meules de foin de montagne, j'aime l'idée. Le format de la photo n'aide pas et le fait qu'elles soient sur le même plan non plus. il aurait fallu prendre un peu plus d'altitude (facile à dire, hein).
47 - MagiC Belle réalisation. Quelques petits défauts visibles (pied qui semble léviter). Je suis assez dubitatif sur le respect du thème.
48 - breena Graphique et esthétique, j'aime les couleurs mais un peu moins la compo.
Ouf... c'est pas facile tout ça. J'ai essayé d'en mettre un peu pour tout le monde.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bill_hurien 16 Gb
Nombre de messages : 2297 Age : 75 APN : CANON EOS 7D grippé Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 12:15 | |
| Ma photo - n°34 - a été prise à l'occasion de la foire à la photographie de Bièvres..... que je fréquente depuis deux ans Un étalage de vendeur, spécialisé dans la marque Exakta.... différents modèles... répétition.... différences.... Exif : 1/250e s - iso 100 - ouverture : 4,63 - 48mm (sur objectif Canon 18/135) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) Lun 20 Aoû 2012 - 12:19 | |
| oui, c'est une belle photo, qui en ferait rêver plus d'un |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) | |
| |
|
| |
| Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) | |
|