Nombre de messages : 632 APN : DMC-FZ100 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Evarcha arcuata Lun 30 Juil 2012 - 16:45
1 fichier Raw est ce que mes raw commencent a ressembler à qqch? la teinte jaune est volontaire (commence a me souler le vert, même si j'adore le vert^^) pour harmoniser avec les parties brune de la fleur. j'aurais p-e du faire de même pour la seconde ?
2
3 4
Bon les deux dernières sont des rééditions
Les deux premières, inédites représentent une femelle, son abdomen est brun tacheté de noir alors que le mâle légèrement plus petit, est reconnaissable (autrement que par l'épaisseur de l'extrémité de ses pédipalpes, comme toutes les araignées mâles, car elles abritent les organes génitaux mâle uniquement, la femelle possédant un orifice sous l'abdomen, entre ceux des poumons, l'épigyne qui donne sur les sacs d'oeufs dans l'abdomen) par une robe quasiment toute noire
Les images sont disponibles en 1024 pour leur plus grand coté en cliquant dessus (normalement^^ )
C'est cette petite femelle que j' ai filmé en train de marcher et finalement sauter (même si elle est floue sur les sauts, c'est pour montrer la vitesse^^), c'est assez amusant comme araignée (la famille des salticides) car ont peut les voir bouger la tête pour regarder dans toute les directions ( la seule famille à ma connaissance qui fasse ca)
Sand_BCN Très Actif
Nombre de messages : 15695 Age : 49 APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone Date d'inscription : 01/09/2008
J'ai édité ton post, il faut virer les "?attredirects=0" de tes liens.
Sujet: Re: Evarcha arcuata Mar 31 Juil 2012 - 3:24
merci beaucoup seb pas facile de mon coté, c'est toujours visible, même avec des liens https :/ , et de surcroit je suis une quiche (lorraine?) en info (bon allez p-e pas une quiche mais au moins une tourte)
bechou 2 Gb
Nombre de messages : 245 APN : Panasonic GH3 Dépt. ou Pays : Finistère Date d'inscription : 16/11/2011
Sujet: Re: Evarcha arcuata Mar 31 Juil 2012 - 9:38
joli, tu l'as shooté avec quel objectif ? Tubes macro ?
madman 4 Gb
Nombre de messages : 632 APN : DMC-FZ100 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Evarcha arcuata Mar 31 Juil 2012 - 11:30
FZ et bonnette pas d'objo , que dalle
madman 4 Gb
Sujet: Re: Evarcha arcuata Mer 1 Aoû 2012 - 15:04
la fameuse vidéo, c'est de la bonnette a main levé alors... un peu d'indulgence^^ regardez les mouvement de "tête", le céphalothorax, ca la rend presque "humaine" ^^ et aussi les petits mouvements de pédipalpes qui m'ont toujours fait tripper, ca serait d'ailleurs un forme de langage
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
Sujet: Re: Evarcha arcuata Mer 1 Aoû 2012 - 15:40
C'est vraiment chouette,
Sujet: Re: Evarcha arcuata Mer 1 Aoû 2012 - 16:08
Superbes photos et la vidéo est excellente ! A un moment on entend "allez saute p....."
Mais c'est du très bon travail.
madman 4 Gb
Sujet: Re: Evarcha arcuata Mer 1 Aoû 2012 - 16:45
merci seb et daniel si tu fais attention tu entends même le moteur du zoom
j'aime beaucoup quand elle se retourne brusquement, lorsque je dis "saute" pour la seconde fois ^^ , elle a vraiment des sens aiguisés
lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Evarcha arcuata Mer 1 Aoû 2012 - 17:26
J'ai beaucoup ri au "Allez saute putaiiiiiiin ..." Parfois je me demande s'il ne vaut mieux pas filmer puis prendre directement les photos de la vidéo , car y a matière à faire , dans ses yeux on peut presque te voir !
Par contre chapeau pour la netteté de la vidéo , j'utilise la 250 donc je sais que c'est pas forcément evident d'avoir une map sur l'araignée, heureusement qu'elle bougeait pas trop
madman 4 Gb
Sujet: Re: Evarcha arcuata Mer 1 Aoû 2012 - 17:40
non , même avec la meilleur définition en vidéo, les images sont "miteuses" en comparaison à une belle photo (tout juste comparable à une photo de 3-5 Mpix et encore...) , en plus, il vaut mieux éviter de filmer avec les APN. Si la durée d'enregistrement est limité a 30', c'est pour une bonne raison, filmer fait chauffer le capteur, ce qui, en plus de nuire à sa longévité, génère du bruit numérique en rab, alors déjà qu'on est bien servit en bruit avec les bridges....^^ (enfin ca n'as pas empêché la série "docteur Aousse" de tourner avec des APN.... bon des mark II ou III je sais pu, mais quand même. (pas mal informé pour qqun qui n'en à jamais vu un seul épisode et qui ne regarde JAMAIS la TV non? ))
Dernière édition par madman le Jeu 2 Aoû 2012 - 3:33, édité 1 fois
lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Evarcha arcuata Mer 1 Aoû 2012 - 17:42
On a pas le même bridge ( moi j'ai un simple FZ 40 ) mais perso je trouve la definition en plein ecran sur mon pc agréable , comparé à mes photos :/
Mon objectif doit être sale , je n'arrive jamais vraiment à bien le nettoyer ^^
madman 4 Gb
Sujet: Re: Evarcha arcuata Jeu 2 Aoû 2012 - 3:28
je viens de remarquer que l'image ne bouge quasiment pas . C'est une correction de youtube. J'avoue que j'en suis assez épaté. L’originale bougeait beaucoup plus (et aussi était cadrer plus large nécessairement)
Citation :
Nous avons corrigé les tremblements de l'image dans votre vidéo. Aimez-vous cette nouvelle version ?
Sidya 4 Gb
Nombre de messages : 519 APN : DMC G10 Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: Evarcha arcuata Jeu 2 Aoû 2012 - 11:08
Tes saltiques sont superbes avec une mention spéciale pour la 3. Sur la 1, quelque chose me gène dans la compo.....peut être le format qui, pour moi, ne met pas assez en valeur ton sujet qui est, du reste magnifique
Lyra 32 Gb
Nombre de messages : 3885 Age : 51 APN : D7100 - GF1 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Evarcha arcuata Jeu 2 Aoû 2012 - 14:13
Excellents tes saltiques Je trouve intéressante la compo de la 1, qui nous change des vues habituelles, sinon la 3 est
Smolt 4 Gb
Nombre de messages : 691 Age : 28 APN : trop Dépt. ou Pays : 74 - Non loin d'Annecy Date d'inscription : 10/05/2012
Sujet: Re: Evarcha arcuata Ven 3 Aoû 2012 - 15:29
Excellent ! Tu ne devrais pas poster dans la catégorie "débutants"
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Evarcha arcuata Ven 3 Aoû 2012 - 17:09
Effectivement très intéressante à observer cette araignée, j'y ai passé de longs moments dans le jardin. J'aime bien la compo de la 1, ça change un peu, même si la masse floue du premier plan prend un peu de place.
madman 4 Gb
Sujet: Re: Evarcha arcuata Ven 3 Aoû 2012 - 17:28
E=DS² a écrit:
Effectivement très intéressante à observer cette araignée, j'y ai passé de longs moments dans le jardin. J'aime bien la compo de la 1, ça change un peu, même si la masse floue du premier plan prend un peu de place.
Tu l'aurais tamponné? (le coin inférieur gauche) La 3 est en effet (de loin) ma préférée, pas toujours facile de trouver une jolie compo en macro (et là, perchée la tête en bas, en train de ma regarder , j'adore), on à vite tendance à tomber dans le portrait serré banal (genre 3-4)
merci a tous du passage et des com.
Smolt, je m'étais donné un an avant de migrer dans les autres parties du forum, comme tu vois la date butoir est dépassée mais tu sais ce que c'est , on à installé ses petites affaires confortablement, et les déménagements, ca fait mal au dos ^^
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Evarcha arcuata Ven 3 Aoû 2012 - 17:58
Je parlais plutôt de la masse de la fleur/plante, donc pas de possibilité de tamponnage... Il est vrai que la 3 est la plus belle, mais vue que c'était une réédition, j'ai choisi une des nouvelles, donc la 1
madman 4 Gb
Sujet: Re: Evarcha arcuata Ven 3 Aoû 2012 - 18:38
je me suis gouré, je voulais dire la 1 :/ ^^ la phrase n'avais d’ailleurs plus aucun sens ( la 3 est ma préférée ca change de la 3 ou de la 4 ... )
en général, j'ai un petit ciseaux médical, coupant comme un rasoir et avec une pointe fine comme une aiguille. Il me permet d'aller entre les herbes, au plus près de l'insecte sans tout faire bouger, et couper celles qui sont dans mon champs ou qui bloque la vue, je m'en sert plus rarement pour travailler vraiment la compo (micropaysagiste) mais ca m'arrive. Mais la , l'herbe en question étant le support de notre petite salticide... j'allais pas littéralement lui couper l' herbe sous (sur?) le pied^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Evarcha arcuata
Evarcha arcuata
Page 1 sur 1