| format RW2 avec appareil GF3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hubert MORENT Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : GF3 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: format RW2 avec appareil GF3 Jeu 2 Aoû 2012 - 17:53 | |
| Bonjour
J'ai acheté il y a peu un GF3, je ne le maitrise pas encore totalement, et je me trouve devant un problème bizarre.
Je viens de charger sur mon ordinateur les photos que j'ai prises durant mes vacances. Une première série a été chargé au format jpeg. Toutes les photos prises ensuite le sont au format RW2, ce qui m'oblige à les convertir au format jpeg.
Qu'ai-je pu faire comme "fausse manoeuvre" à l'instant T pour que mes photos aient été transformées en RW2. Plus précisément : j'ai fait une série de photos le 18 juillet entre 10 heures et 10 h 40. Elles sont toutes en jpeg. A partir de la suivante, prise à 10 heures 41 (au même endroit que les précédentes), elles sont toutes en RW2. Quelle est la fausse manoeuvre que j'ai pu faire, et surtout, comment revenir à des photos en jpeg ? Et qu'est-ce que ce format RW2 ?
Merci d'avance |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Canler59 2 Gb
Nombre de messages : 397 APN : G5 + 25mm 1,4 . Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: format RW2 avec appareil GF3 Ven 3 Aoû 2012 - 11:01 | |
| Salut Nordiste . Pour mon compte : désolé de ne pouvoir te répondre (G1) . RW2 ? Bizarre que personne d'autre du forum ne puisse le faire (partis en vacances ?)
|
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: format RW2 avec appareil GF3 Ven 3 Aoû 2012 - 11:21 | |
| RW2: il s'agit du format RAW (même extension que sur G1 en passant ), c'est à dire le fichier brut de capteur, qui contient toutes les informations de la prise de vue sans perte. Il faut un logiciel de développement RAW pour obtenir un jpeg à partir de ce fichier. Si tu n'en as pas d'autres Silkypix peut s'en charger (c'est son rôle). La manip: modification du format d'enregistrement des fichiers photos. A voir dans le quickmenu. |
|
| |
Nombre de messages : 6 APN : GF3 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: format RW2 avec appareil GF3 Ven 3 Aoû 2012 - 15:59 | |
| Merci Cani
Mais je cherche désespérément cette manip dans le mode d'emploi, qui n'est pas à mon avis) des plus faciles. J'ai fais des photos jpeg, je voudrais retrouver le bon paramétrage pour éviter de passer par un programme Silkipix ou autre
Si vous aviez la manière d'y arriver, j'en serais heureux.
A vous lire |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: format RW2 avec appareil GF3 Ven 3 Aoû 2012 - 16:04 | |
| Ben je n'ai pas de GF3 alors je ne peux pas t'aider plus précisément. |
|
| |
Eclectique 4 Gb
Nombre de messages : 639 Age : 81 APN : GH2, E-PL5, GX8 Dépt. ou Pays : 76 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: format RW2 avec appareil GF3 Ven 3 Aoû 2012 - 16:25 | |
| Pas de panique! d'accord, les modes d'emploi Pana riment avec panade; mais il reste l'appareil: explorez tous les menus (ça ne mange pas de pain, et on découvre des possibilités inattendues), et dès qu'une ligne correspond à des options RAW, JPEG (fin ou normal ..), stop! c'est là que ça se passe: il suffit de choisir celle qu'on souhaite; vous pouvez même faire des expériences, ça ne consomme pas de pellicule.... |
|
| |
| Sujet: Re: format RW2 avec appareil GF3 Ven 3 Aoû 2012 - 16:50 | |
| Pas grave, Cani
Je viens de trouver la solution. Je l'avais presque trouvé ce matin, juste avant de lancer mon SOS sur ce forum. Il aurait simplement fallu que j'aille jusqu'au bout de mon intuition... comme le suggère Eclectique.
Problème résolu.
Merci quand même à ceux qui m'ont répondu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: format RW2 avec appareil GF3 | |
| |
|
| |
| format RW2 avec appareil GF3 | |
|