| Source de la Durance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CatchRelease 4 Gb
Nombre de messages : 548 Age : 44 APN : 6D ex GF3 Dépt. ou Pays : Vallis Clausa Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Source de la Durance Dim 5 Aoû - 8:51:06 | |
| Bonjour, Après avoir compris l'ouverture etc... J'ai acheté un filtre ND4 et 8. J'avoue que j'apprécie beaucoup ces prises de vue. Du côté de Montgenèvre, la source de la Durance (Enfin, en partie ;D): Merci d'avance pour vos critiques. ++ |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Source de la Durance Dim 5 Aoû - 9:05:26 | |
| ravie de découvrir la source d'une rivière qui passe derrière mon ancien chez moi! pour la critique: le format carré est un peu étrange pour ce type de photo, j'aurai peut être fait un format portrait pour mettre plus de dynamisme et jouer avec la rivière qui descend sur la droite pas fan du traitement qui doit être un HDR poussé... sinon la pose longue est assez bien maitrisée mais la pose est trop longue car le bas de la rivière est cramé! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
CatchRelease 4 Gb
Nombre de messages : 548 Age : 44 APN : 6D ex GF3 Dépt. ou Pays : Vallis Clausa Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Source de la Durance Dim 5 Aoû - 11:10:29 | |
| Merci pour tes critiques! Question de "noob" , qu'entends tu par "cramé"? Merci ;D Je suis allé faire un tour sur ton blog, bravo pour ton boulot! J'ai vu des photos du colorado provençal, c'est tout près de chez moi. ++ |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Source de la Durance Dim 5 Aoû - 11:41:57 | |
| Sympa l'endroit, mais comme Crying, HDR trop poussé/poussif et cascade cramée (toute blanche, sans infos de couleurs, donc réduire un peu le temps de pose). |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Source de la Durance Dim 5 Aoû - 16:15:28 | |
| n'hésites pas à aller shooter dans le Colorado provençal et poster tes photos ici! cramé veut dire que le détail dans les hautes lumières (le blanc de façon général) est perdu.... ce qui est dommage! (PS: le contraire de cramé est "bouché" car ici ce sont les détails dans les noirs qui sont perdus... j'espère que c'est clair! ) _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
chada pix Membre Validé
Nombre de messages : 40 Age : 37 APN : lumix G2 Dépt. ou Pays : 14 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Source de la Durance Dim 5 Aoû - 16:39:22 | |
| Perso moi j'adore l'effet du HDR après je suis d'accord avec les autres avis concernant le bas de la rivière cramé En tout cas bel endroit |
|
| |
CatchRelease 4 Gb
| Sujet: Re: Source de la Durance Dim 5 Aoû - 16:46:04 | |
| - Cryingbear a écrit:
- n'hésites pas à aller shooter dans le Colorado provençal et poster tes photos ici!
cramé veut dire que le détail dans les hautes lumières (le blanc de façon général) est perdu.... ce qui est dommage!
(PS: le contraire de cramé est "bouché" car ici ce sont les détails dans les noirs qui sont perdus... j'espère que c'est clair! ) Très bien! J'ai compris ;D Merci! Oui, donc, j'aurais un peu moins ouvert, j'aurais capté plus d'éléments sous le "Blanc" de l'eau. C'est cool d'avoir des retours ++ |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Source de la Durance Dim 5 Aoû - 16:49:05 | |
| Pas forcément moins ou plus ouvert, simplement compenser l'exposition (en -).
Mais l'idéal est de shooter en RAW et éventuellement récupérer les zones trop claires, dans certaines limites. |
|
| |
CatchRelease 4 Gb
| Sujet: Re: Source de la Durance Dim 5 Aoû - 21:59:01 | |
| J'ai commencé a regarder justement pour shooter en raw, comme je débute, je suis un peu perdu, mais j'ai compris que cela apporte beaucoup de flexibilité. Il va falloir peut être que j'investisse dans un soft. En tout cas merci à tous, le virus est installé . ++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Source de la Durance | |
| |
|
| |
| Source de la Durance | |
|