Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comment ranger son APN dans la sacoche ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Comment ranger son APN dans la sacoche ? Empty
MessageSujet: Comment ranger son APN dans la sacoche ?   Comment ranger son APN dans la sacoche ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:44

Bonjour,

Je viens de m'équiper pour faire de la photo et une question m’interroge... Y a t-il une disposition conseillée pour ranger son appareil photo dans une sacoche ?
J'ai souvenir qu'un vendeur m'a conseillé de le ranger objectif pointant vers le bas. Mais est-ce que la façon dont est ranger l'APN a une réelle importance pendant le transport ? Si oui pour quelles raisons ?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad

Masculin Nombre de messages : 245
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93

MessageSujet: Re: Comment ranger son APN dans la sacoche ?   Comment ranger son APN dans la sacoche ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:49

Salut,

Perso, je mets toujours l'optique en bas pour le côté pratique : plus naturel en fait pour le prendre ou le ranger.
Maintenant, c'est plus la qualité du sac qui assure la protection que la position précise de l'appareil.

Voilà pour ma part,
A plus,
Sinbad.
http://www.fredphotographies.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ranger son APN dans la sacoche ?   Comment ranger son APN dans la sacoche ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:51

Merci pour ta réponse. Je pose la question car comme l'appareil va être sans cesse secoué en marchant, je me dis qu'il ne faudrait pas tout déranger là dedans... c'est que c'est fragile ces choses là Laughing
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville

Masculin Nombre de messages : 754
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris

MessageSujet: Re: Comment ranger son APN dans la sacoche ?   Comment ranger son APN dans la sacoche ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:40

Moi, je laisse la gravite juger ! Car sinon, il va de toutes manières avoir tendance à tourner sur lui-même.
Avec un petit objo, boitier à plat au fond ; avec un gros zoom, celui-ci ''plonge '' en premier...
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi

Masculin Nombre de messages : 348
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Comment ranger son APN dans la sacoche ?   Comment ranger son APN dans la sacoche ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:51

Si ton appareil pointe vers le bas, les éventuelles poussières tombent de la lentille vers le cache objectif. Sinon, c'est dans l'autre sens.
Donc à moins d'avoir l'habitude de garder son cache aussi propre que sa lentille, ça réduit un peu la fréquence des nettoyages de lentille, en théorie.

Après, je sais pas si c'est pour ça qu'on conseille de faire ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment ranger son APN dans la sacoche ?   Comment ranger son APN dans la sacoche ? Icon_minitime

Comment ranger son APN dans la sacoche ?
Page 1 sur 1