Oh, ce n'était pas un long voyage, ni un lieu lointain. Pour vrai, ce marais protégé est situé à seulement 10 km de chez moi! On peut le découvrir en empruntant un sentier ou encore en kayak au fil de l'eau. C'est là que j'avais photographié une Paruline jaune la semaine dernière (
https://www.forumlumix.com/t87063-une-paruline-jaune).
J'aurais pu disperser ces clichés dans différentes sections du forum: animaux, flore, macro(?) et paysages, mais en les regroupant ici j'ai pensé qu'on percevrait mieux la diversité du site.
Toutes les photos ont été réalisées avec le Lumix 100-300mm monté sur GH2.
Les 4 et 5 montrent le Monarque qui passe l'été chez nous et l'hiver au Mexique.
La Libellule de la 6 est assez petite. Elle mesurait environ 2 ½ pouces... pardon, 6 cm.
L'oiseau sur la 7 est une Tourterelle triste, sans doute appelée ainsi à cause de son roucoulement mélancolique. Comme le Monarque, elle migre vers le sud à l'automne. Cette composition est le seul vrai
crop de la série. De plus, comme la prise a été captée en sous-bois, j'ai dû monter à 1600ISO. Le bruit me semble tout de même tolérable et la définition acceptable.
Finalement, j'ignore à quelle espèce appartiennent les deux spécimens pagayeurs de la 8...
J'espère que ces images vous seront autant agréables que la balade et le bonheur de les capter le furent pour moi. Un bien beau moment tranquille et rempli de beautés simples et accessibles. C’est aussi ça la photographie!