| [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! | |
|
+7Anthony_C Cani bidulon Dove chasseur Lumos Cryingbear 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Mer 8 Aoû 2012 - 18:11 | |
| voilà, tout est dans le titre!! mon capteur a plusieurs poussières sur les bords de la photo je m'en rend compte à f22, certaines sont encore visibles à f13 et comme je pars dans une semaine en vacances, je souhaite le faire nettoyer sur Paris de toute urgence! Avez-vous des adresses pas trop chère (40 € max si possible) et sans délai trop long.. _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Lumos 4 Gb
Nombre de messages : 471 Age : 28 APN : GX9 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Mer 8 Aoû 2012 - 18:46 | |
| J'étais exactement dans la même situation y'a un an et comme mon appareil était sous garantie je l'ai faite marcher (honnêtement j'étais persuadé qu'ils ne le prendrais pas, eh bah si!) |
|
| |
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Mer 8 Aoû 2012 - 21:29 | |
| tu l'as fait faire où?
_________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Mer 8 Aoû 2012 - 21:39 | |
| Je vais peut-être dire une connerie... Mais le faire toi même? Bon, je sais que ma technique est totalement innaceptable, mais le coton tige pour bébé (qui ne filoche pas), c'est relativement abordable |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Mer 8 Aoû 2012 - 21:44 | |
| ... euh, là j'hésites mais si tu me garantis qu'il n'y a aucun risque, why not!? faudra juste qu'on m'explique où se trouve le capteur _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Mer 8 Aoû 2012 - 22:07 | |
| Je l'ai fais moi-même également, mais pas avec un cotontige Si c'est une poussière sèche, une poire suffit. Tu lèves ton miroir, tu mets l'appareil tête en bas et tu fais souffler ta poire ... |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Mer 8 Aoû 2012 - 22:08 | |
| Perso j'avais fait nettoyer le mien l'année dernière chez Nikon (bvd beaumarchais) pour 30€ mais je ne sais pas s'ils prennent les rouges |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Mer 8 Aoû 2012 - 22:09 | |
| Tu souffles, tu souffles... et tu déposes ta poussière dans un autre coin ! Non sérieux, faut changer d'APN. |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Mer 8 Aoû 2012 - 22:17 | |
| - bidulon a écrit:
- Non sérieux, faut changer d'APN.
Chose détestable à faire dans l'urgence, surtout quand tu n'as pas les objos (car ça n'a plus de sens de rester chez Canon ). Un 40D de vadrouille nettoyé à la poire pour les vacances, et un petit GH ou OM-D à la rentrée? |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Mer 8 Aoû 2012 - 22:28 | |
| Disons que je ne le ferais pas pour la première fois à 5 jours du départ... Mais j'avais trouvé l'explication sur un forum Pentax il y a longtemps. A appliquer à vos risques et périls! - Citation :
- Matériel: un coton-tige de bébé, qui ne "file" pas! Pas de produit!
Avant de tenter le coup, s'assurer d'avoir une baterie chargée à bloc, ce serait dommage d'avoir le miroir qui se referme sur le coton tige. (applicable quelle que soit la méthode de lavage).
Donc la première étape, lever le miroir et/ou rideau. Pour cela, faut regarder le mode d'emploi de votre appareil (j'ai un menu "Nettoyage capteur" sur Pentax et Leica). Et c'est là que tu découvriras, si tu enlèves l'objectif, un truc rectangulaire qui est un filtre devant ton capteur (en fait, on ne nettoie pas le capteur mais le filtre).
Et à partir de là, faut pas stresser... Donc ma technique (récupérée, je le répète!) est de faire de tout petit ronds, d'abord le long des bords du filtre, puis en resserant peu à peu jusqu'à arriver au centre.
Ensuite, on peut vérifier... (pour cela, pose longue sur une surface blanche, mise au point au plus proche, fermé à bloc, et bouger l'appareil dans tout les sens - vers le blanc, quand même! - pour ne pas avoir une photo nette)
Et on peux répéter l'experience tant que tu veux, ça ne coûte qu'un coton tige!
Quelques "notes" concernant mon experience des nettoyages capteurs... D'abord avec un ami (sur nos appareils respectifs, lui sur Nikon) -Premier essai, fait maison avec des produits spécifiques à usage unique, résultats infects pour nous 2 -Second essai, fait maison avec coton tige, nickel pour moi, mais pas pour lui (et je n'ai pas osé prendre la responsabilité de lui faire) -troisième essai pour lui chez un pro, qui lui fait un travail dégueulasse (en région toulousaine...) -4ème essai, je lui fait, mieux mais pas top Et autre experience d'un ami qui possédait un Canon 1D Mark III à sa sortie, et qui ne le faisait que chez des pros... Il a repéré des poussières lors d'un voyage en allemagne et à donc laisser son appareil une après-midi chez Canon là-bas... Pour le retrouver plus sale qu'avant, et avec 1000 photos dans la vue (à 10fps, ça va vite)! Bref... Je le fais moi-même, et comme j'ouvre habituellement beaucoup je ne suis plus trop exigent!
Dernière édition par chasseur le Mer 8 Aoû 2012 - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Mer 8 Aoû 2012 - 22:35 | |
| Les petits mouvements circulaires, c'est pas plutôt de l'intérieur vers l'extérieur, pour éviter de ramener la m**** au milieu ? Sinon, ton test avec photo floue, si ta surface est uniformément blanche, tu peux te permettre d'avoir une photo nette ! |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Mer 8 Aoû 2012 - 22:40 | |
| - bidulon a écrit:
- Les petits mouvements circulaires, c'est pas plutôt de l'intérieur vers l'extérieur, pour éviter de ramener la m**** au milieu ?
La merde sur l'exterieur risque de rester, et de revenir ensuite. Le but est plutôt d'en rassembler un maximum au centre et qu'elle adhère sur le coton-tige, sans qu'elle ne reste dans le boitier - bidulon a écrit:
- Sinon, ton test avec photo floue, si ta surface est uniformément blanche, tu peux te permettre d'avoir une photo nette !
Disons que ça évite de croire que les tâches sur le mur/plafond ou sur la feuille prise en photo viennent du capteur! Par contre, j'avais oublié de préciser: fermer à bloc! |
|
| |
Anthony_C 1 Gb
Nombre de messages : 128 APN : Oula... un paquet de bidules ! Dépt. ou Pays : Bruxelles- Montpellier Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Sam 11 Aoû 2012 - 18:18 | |
| Je nettoie les capteurs des 5D et 7D de l'agence toutes les deux semaines. Poire et pinceau fin, ça fonctionne très bien |
|
| |
valmente 16 Gb
Nombre de messages : 2879 APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Sam 11 Aoû 2012 - 18:23 | |
| ah ces canon poussiéreux désolée j'ai eu envie de troller : depuis 6 ans, jamais de poussières sur mes capteurs Olympus. |
|
| |
Anthony_C 1 Gb
Nombre de messages : 128 APN : Oula... un paquet de bidules ! Dépt. ou Pays : Bruxelles- Montpellier Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Sam 11 Aoû 2012 - 18:26 | |
| Quand tu tournes à Montpellier, avec les rafales de sables et de poussières c'est pas facile de les garder propres |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Sam 11 Aoû 2012 - 19:06 | |
| |
|
| |
jeangui111 4 Gb
Nombre de messages : 474 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Lun 13 Aoû 2012 - 0:07 | |
| Salut, la seule fois où j'ai du enlever des poussières, je l'ai fait au coton-tige classique. Y'a pas beaucoup de danger, le capteur n'est jamais à l'air, il y a toujours un filtre. Il ne faut pas non plus appuyer comme une brute non plus, hein... ++ |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Lun 13 Aoû 2012 - 18:17 | |
| merci jeangui! je vais voir si je tente, au pire je pars comme ça et un coup de PT sur les photos au retour... _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Newton 1 Gb
Nombre de messages : 107 APN : TZ10 - FZ38 - EOS 700D - FZ200 Dépt. ou Pays : 93 - Bobigny Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Jeu 20 Sep 2012 - 16:56 | |
| perso j'ai fait un nettoyage chez vilma accueil , gratuité nikel Vilma 2010 - 72-76, rue du Surmelin 75020 Paris 0143647676 |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Ven 21 Sep 2012 - 16:52 | |
| merci de l'info ! car là c'est piiiiire, j'en ai bouffé de la poussière ! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! Ven 21 Sep 2012 - 16:58 | |
| Pourquoi ne vas tu pas chez Images Photo à Paris tout simplement, en leur disant que tu viens de la part du forum Lumix, normalement, ils devraient bien te recevoir |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! | |
| |
|
| |
| [HELP!!] Faire nettoyer son capteur sur Paris! URGENT! | |
|