Oh lala !... quel honneur tu me fais Sidya,
mais je ne suis pas assez pro pour avoir des secrets
Par contre je partage volontiers mes façons de faire et de voir à ceux que ça intéresse, tout comme les autres m'apportent beaucoup. C'est bien pour cela que je me suis inscrit à ce forum (il y a bientôt 5 ans, histoire de rajeunir
Je venais d'acheter mon FZ 50, mais j'ai quitté pas mal de temps pour maintes raisons). Si l'on n'est pas là pour partager mais pour "se faire mousser", il vaut mieux s'inscrire à des concours ou faire des expositions, mais on ne sert à rien dans un forum.
Donc en bref pour répondre à ta question, oui, je suis tout disposé à partager ce que je sais tout comme je le fais au club photo auquel j'appartiens
En ce qui concerne les modèles, c'est toute une histoire
Au début, c'est totalement désespérant. Personne ne te connaît et tout le monde se méfie, car c'est un milieu où l'on trouve des pervers ! eh oui !...
Comme disent certains, on trouve des "faux tographes" !...
Et quand par bonheur on trouve enfin un premier modèle, on ne sait pas comment le guider, quoi lui dire et pour peu qu'il pose lui aussi pour la première fois !...
Mais c'est aussi un milieu où ta réputation se fait rapidement de bouche à oreille. Lorsqu'on est sérieux et consciencieux, ça se fait vite et les demandes se succèdent. Depuis deux ans, j'ai souvent eu un ou deux shootings par jour, tous les jours de la semaine (pour ça, c'est super la retraite !...
). Seulement voilà, après il faut développer les photos !...
Enfin pour en terminer avec ce topic, je ne laisse pas toujours faire les modèles comme ils veulent. La grande majorité du temps, c'est un échange où chacun donne son avis. Nous pourrons en reparler si ça t'intéresse. Par contre j'aime bien avoir régulièrement des modèles débutants, qui n'ont pas encore la grosse tête et que tu formes selon tes façons de voir et de faire.
Voilà pour cette fois.
@+ et merci