ccharlie786 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 854 Age : 70 APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: le ciel, ce soir ... Sam 11 Aoû 2012 - 21:48 | |
| simplement pour partager ce que je voyais de chez moi tout-à l'heure !... Modèle: Canon EOS 7D ISO: 100 Exposition: 1/640 s Ouverture: 11.0 Longueur focale: 70mm |
|
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: le ciel, ce soir ... Sam 11 Aoû 2012 - 22:09 | |
| Moi j'aime bien, et beau piqué sur les arbres. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: le ciel, ce soir ... Sam 11 Aoû 2012 - 23:01 | |
| salut Claude ! pour le partage... un bien joli ciel qui méritait d'être fixé ! belles couleurs, bonne gestion de la luminosité qui fait ressortir les derniers rayons du soleil couchant !... je suis particulièrement content de voir que tu nous offre aussi des photos du jour parmi tes très nombreuses archives, que j'apprécie néanmoins, bien que je préfère la fraîcheur d'une pdv récente ! une petite remarque cependant, concernant le cadrage... je pense que supprimer un peu de la partie supérieure, le nuage noir en partie, donnerait plus d'impact à cette sorte de "lumière divine" qui auréole la formation nuageuse (à voir le recadrage rouge sur la copie d'écran) copie d'écran faite aussi et surtout pour te montrer ce que donne avec GoogleChrome, le fameux add-ons EXIF Viewer qui une fois téléchargé gratuitement, affiche d'un clic les infos de pdv... si elles sont accessibles, bien sûr, et que tu disais ne pas connaître... - Spoiler:
le lien : https://chrome.google.com/webstore/detail/lplmljfembbkocngnlkkdgabpnfokmnl?hl=fr à noter que ça marche aussi avec d'autres navigateurs, I E, FireFox, etc...
_________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
ccharlie786 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 854 Age : 70 APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: le ciel, ce soir ... Dim 12 Aoû 2012 - 8:08 | |
| merci pour tes remarques Gillou, - GILLOU29 a écrit:
je suis particulièrement content de voir que tu nous offre aussi des photos du jour parmi tes très nombreuses archives, que j'apprécie néanmoins, bien que je préfère la fraîcheur d'une pdv récente ! en fait, je choisis des photos que je trouve intéressantes parmi celles de voyages, portraits ou autres. Faut-il vraiment des photos du jour ? Qu'un voyage ou un shooting ait été fait hier ou il y a un an, quelle est la différence ? Je ne saisis pas bien Merci pour ton idée de cadrage, j'adhère Sinon, merci, j'ai installé dès que tu m'en as parlé EXIF viewer avec Firefox que j'utilise. J'ai bien les exifs avec un clic droit, mais je n'ai pas comme toi le même volet à côté de la photo Apparemment, l'add-on est moins performant sous firefox (par exemple, pas d'histogramme). En plus, j'ai les infos pour les photos des autres, mais pas pour les miennes !... Tu m'as déjà écrit deux fois avec des spoilers. Qu'est-ce et quel est l'intérêt ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le ciel, ce soir ... | |
| |
|