Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

(A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5

+3
Jaymoon
valmente
Artist
7 participants
AuteurMessage
Artist
4 Gb
4 Gb

Féminin Nombre de messages : 693
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France

(A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Empty
MessageSujet: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 4:01

Tout est dit dans le titre, je me suis décidée à prendre ce sac qui semble parfait à en croire les avis du net!
Il n'est pas donné, c'est pourquoi je tente ma chance ici juste quelques jours, pour le trouver éventuellement en occaz.
Sinon, je passerai commande pour un rétro 5 neuf sur Amazon.

(Je cherche si possible le modèle pinestone)

Merci!

Dernière édition par Artist le Sam 18 Aoû 2012 - 23:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 7:51

bonne recherche ! je l'ai en noir, moi Smile
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 1:08

Tu ne le vends pas?... (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Biggrin
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon

Masculin Nombre de messages : 220
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:36

Bonjour Artist,

J'ai pour ma part ce sac dans lequel je mets: mon E-M5 + le 25mm pana + 12mm Oly + 45mm oly + 12-50 oly + les cartes mémoires et batteries supplémentaires.

http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout_et_valises-aFA0077/BE_EZ_Fourre_Tout_LE_reporter_Photo_Black_Safran-rBEEZ100989.html

juste au cas ou tu ne l'aurais pas vu, on ne sait jamais.

Bonne recherche

valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:51

c'est vrai qu'ils sont très bien le Be-Ez
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus

Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:16

C'est effectivement pas donné ... Le look est sympa.
http://www.amazon.fr/thinkTANK-746-Retrospective-5-Pinestone/dp/B004XYZI0Q

Pour la petite histoire, j'ai acheté ce sac Firstline 30 €, un modèle éphémère fait uniquement pour la marque de Carrouf.
http://nemodus.smugmug.com/gallery/893870#!i=40531776&k=qWGPR
hé bien, après plus de six ans, il n'a absolument pas bougé, il est comme neuf. Fermeture éclair, sangle ... Rien a bougé.
Il m'a suivit partout et il en a vu. Super qualité, mais malheureusement introuvable depuis longtemps.
Je n'ai jamais vu d'autres sacs dans cette matière, agréable, légère, hyper résistante et qui offre une très bonne protection contre les chocs et même contre la pluie.
C'est vraiment dommage que ce genre de produit ne soit pas suivi. (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 1388759516

Quelques idées de sacs sur mon site ... Mais ça date un peu ...
http://www.nemodus.com/fz30/accessoires/housses_fz30.php
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:08

De toute façon je suis perdue! Je ne sais plus ce que je veux.
Quand on a un hybride, c'est compliqué de trouver quelque chose de petit sans être mini, avec des poches pour les affaires perso et un look sympa.
Tout en gardant confort, qualité, prix correct et discrétion!
Point important je veux un accès facile, soit juste une fermeture éclair, soit juste un rabat avec aimant ou scratch.

Ma toute première idée était le kalahari K41 mais il n'a pas de séparation à l'intérieur, c'est ce qui me gène le plus.
Dans le même genre j'ai dû mal à trouver avec tous les points que j'ai cité au dessus, sauf le think tank retro 5 qui correspond.
Le seul soucis c'est le prix. Je préférerais mettre mon argent dans le 45 mm d'Olympus.

Bref, je suis en pleine recherche depuis la semaine dernière. Je suis exigeante mais je ne veux pas acheter un sac et le revendre car je suis déçue. Donc je prend mon temps pour vraiment trouver ce qui me correspond!

Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart

Masculin Nombre de messages : 727
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:31

Beaucoup moins cher, j'en ai un dans le même genre

http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout_et_valises-aFA0077/BILORA_Fourre_Tout_Digistar_Compact-rBILORA4070.html#0

Parfait pour du micro 4/3 sans se ruiner.
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:27

Je me suis finalement orientée sur un sac Billingham!
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:15

Encore plus cher non ? Très bon choix ! J'ai le Billingham Hadley small acheté sur le forum summilux : c'est mon sac à main de tous les jours - le TT est utlisé pour mes sorties photos.
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:15

Exact, au mieux 30 euros plus cher, au pire 50 euros plus cher.
Sauf si je prend le hadley digital à 129 euros.
Mais j'adore le style du Hadley small et il y a plus de poche et de place pour les affaires perso.

Bizarrement je trouve que le prix du Billingham est en accord avec la qualité et le standing du produit, je serais plus hésitante à mettre 150 euros pour le Think tank qui est visiblement très bon mais ne joue pas dans la même catégorie.

Puis j'ai lu beaucoup d'avis sur ces sac, dont certains qui les ont depuis 30 ans et qui n'ont pas bougé. puis le style est vraiment à part.
J'ai cherché des équivalents de ce style à moins de 100 euros, je n'ai pas trouvé!
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21

Féminin Nombre de messages : 739
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:41

le style de sac que tu cherches est vraiment top, j'aime beaucoup Smile
C'était ce que je souhaitais lors de mes recherches de sac.

J'ai finalement opté pour le National Geographic NG2346 que j'ai trouvé à 50€ sur Le Bon Coin. Une super affaire vu que le vendeur l'avait eu avec l'achat d'un reflex et qu'il n'en voulait pas. Donc il était neuf avec encore toutes ses étiquettes.

Sinon mes autres hésitations entre autres étaient :
- chez Kalahari, le K31 qui a des séparateurs, contrairement au K41 dont tu parles un peu plus haut.
- chez Domke, le F-5XB

Voili, voilou..... pas facile de trouver LE sac !
Bonne chance dans tes recherches.

valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:58

Euh GB21, je sais que Artist est un peu compliquée mais dans son post au-dessus du tien elle indique qu'elle a trouvé enfin son sac idéal Smile
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:12

Moi compliquée???? Wink
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21

Féminin Nombre de messages : 739
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:23

@Valmente, j'ai vu que Artist dit avoir trouvé son sac.... mais si elle est comme moi, j'ai changé d'avis tellement de fois avant de me décider qu'à chaque fois je pensais que mon choix était fait ! Smile

D'ailleurs, je me demande si je ne suis pas une éternelle insatisfaite car j'aime beaucoup mon sac et ne regrette pas mon achat mais je me dis de plus en plus s'il ne m'en faudrait pas un de plus (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Aras_qui
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:42

GB21 a écrit:
@Valmente, j'ai vu que Artist dit avoir trouvé son sac.... mais si elle est comme moi, j'ai changé d'avis tellement de fois avant de me décider qu'à chaque fois je pensais que mon choix était fait ! Smile

Chuuuuut....
Non je plaisante, cette fois mon choix est fait mais j'avoue qu'un sac en cuir vintage comme je l'imaginais dans mes rêves m'aurait bein plu. Mais le Billingham est vintage dans un autre style aussi et je sais que je ne serai pas déçue. Cela ne m'empêchera pas d'en avoir un second en cuir plus tard d'une autre taille par exemple.

Enfin pour le moment je ne pense pas à ça, je suis en plein dilemme pour choisir le tissu et la couleur du Billingham!
borisravel
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:06

Tu veux un conseil ?
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:08

MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5   (A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5 Icon_minitime

(A clore) Recherche sac Think Tank retrospective 5
Page 1 sur 1