Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Apprentissage des objectifs et leurs (mm)

3 participants
AuteurMessage
cocass
Membre Validé
Membre Validé
cocass

APN : Olympus e-pm1
Dépt. ou Pays : 87

Apprentissage des objectifs et leurs  (mm) Empty
MessageSujet: Apprentissage des objectifs et leurs (mm)   Apprentissage des objectifs et leurs  (mm) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:27

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des renseignements sur les objectifs est leurs mm, malgré que je lis des articles ou me renseigne auprès de vendeur FNAC etc... je ne trouve pas de lien avec ses (mm).

Je pense savoir! que plus le nombre en mm est élevé plus c'est pour voir des sujets de loin?? stoppé moi si je me trompe.

Leurs mm consiste a quoi exactement! il y en n'a tellement que je sais plus dans tout ça! aidé moi svp, partagé vos articles ou vos expériences.

En exemple que puise faire avec un tel objectif.... ZOOM TOKURA 80 - 200 mm F/3,9, a quoi consiste son 80 et 200, le (f/3,9 quand a lui c'est l'ouverture, je me trompe?).

Mes questions peu vous paraitre neuneu, mais cela pour moi m'aidera beaucoup a progressé.

Vous remerciant par avance. Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
cocass
Membre Validé
Membre Validé
cocass

MessageSujet: Re: Apprentissage des objectifs et leurs (mm)   Apprentissage des objectifs et leurs  (mm) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:46

C'est les vacances! personne pour me répondre. Je vais encore chercher par mes propre moyens.
Le bonobo
4 Gb
4 Gb
Le bonobo

Masculin Nombre de messages : 485
APN : Du rouge
Dépt. ou Pays : 77 - Brie Comte Robert

MessageSujet: Re: Apprentissage des objectifs et leurs (mm)   Apprentissage des objectifs et leurs  (mm) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:45

Tout dépend déjà à la base de ton apn, car selon l'apn les "mm" comme tu dis ne sont pas forcément les mêmes !
(on parlera souvent d'équivalence 24*36 qui était la taille en mm du négatif le plus courant à l'époque de l'argentique)
Ces "mm" comme tu dis c'est ce qu'on appelle la focale

Il y a deux types de focales : les fixes et les zooms.
Une fixe t'aura aucun zoom, un zoom bah tu pourras zoomer entre les deux chiffres notés dans celui que tu cites tu pourras aller de 80 à 200mm

Globalement en 24*36 :

20mm = paysage
50mm = standard
80mm = portrait
200mm = téléobjectif

Plus la focale est petite plus tu "pourras prendre de choses en photos" mais attention car les perspectives seront accentuées...
C'est pour ça qu'en photo on évitera les courtes (=petites entre 12 et 35mm) focales car cela déforme les visages.

Évidemment plus la focale sera grande plus ce que tu verras sera restreint, mais tu vois plus loin.
C'est pour ça que les grandes focales sont en générales prisées pour l'animalier... on peut monter jusqu'à 500mm et même plus !

Attention ne pas oublier ma première remarque, cela dépend de ton appareil car il faudra probablement appliquer un coefficient pour obtenir l'équivalence 24*36

Si je prends mon apn c'est un canon 500D, si j'achete un 50mm
En équivalence 24*36 ce sera 50mm*1.6 = 80mm !

Voilà voilà...
Latios
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 155
APN : GF2
Dépt. ou Pays : 54, 34

MessageSujet: Re: Apprentissage des objectifs et leurs (mm)   Apprentissage des objectifs et leurs  (mm) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:49

Les "mm" c'est la longueur focale de l'objectif. C'est-à-dire la distance entre le capteur de l'appareil photo et le centre optique de l'objectif. C'est une notion d'optique géométrique.
La distance focale de l'objectif et la taille du capteur définissent l'angle de champ (ou angle de prise de vue). C'est plus parlant que les distances focales (du moins quand on a pas les habitudes). Plus la focale est grande, plus l'angle de vue est grand, donc plus le champ pris en photo sera large, et effectivement plus les objets loins seront gros sur la photo.
cocass
Membre Validé
Membre Validé
cocass

MessageSujet: Re: Apprentissage des objectifs et leurs (mm)   Apprentissage des objectifs et leurs  (mm) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 0:15

Un grand merci Bonobo d'avoir pris un temps pour tes explications, ce cours m'a bien éclaircie et instruit, il en va de même pour Latios.

Je vais le relire relire ces conseils. merci et bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprentissage des objectifs et leurs (mm)   Apprentissage des objectifs et leurs  (mm) Icon_minitime

Apprentissage des objectifs et leurs (mm)
Page 1 sur 1