| Annulaire a Leds un de plus... | |
|
+4Fanchik bidulon Ritchy Canopé 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Annulaire a Leds un de plus... Lun 20 Aoû 2012 - 9:16 | |
| Bonjour a tous Bien que les puristes dirons préférer la lumière naturelle (ce qui il vrai est préférable), ainsi que le fait qu'il existe de nombreux models d'annulaires, en voici un de plus dont je note ici l'info car ayant me semble t'il un rapport: Prix / Possibilité, relativement bien placé: http://www.aputure.com/blog/2012/03/16/amaran-halo-ring-flash-led-released/ Eclairage: Continu / Flash - Réglage de l'intensité (pour ces 2 modes) - Choix de la zone s'allumant (totale, un seul coté D / G au choix. Pour l'instant (en admettant que cela change ?) il n'est compatible que pour CaNikon (comme toujours ) mais ne conçernant que l'assistance AF, c'est pas méchant... SI il était plus puissant, clipsé sur son boitier de controle il pourait remplacer un cobra. |
|
| |
Ritchy 4 Gb
Nombre de messages : 674 APN : Canon 600D Dépt. ou Pays : 85 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Ven 24 Aoû 2012 - 14:50 | |
| A voir je les vu à 40 dollars sur un site bien connu de vente. |
|
| |
Ritchy 4 Gb
Nombre de messages : 674 APN : Canon 600D Dépt. ou Pays : 85 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Ven 24 Aoû 2012 - 14:50 | |
| - Ritchy a écrit:
- A voir je l'ai vu à 40 dollars sur un site bien connu de vente.
|
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Ven 24 Aoû 2012 - 15:03 | |
| - Ritchy a écrit:
- A voir je les vu à 40 dollars sur un site bien connu de vente.
Salut N'étant pas interdit de noter les coordonnées des sites de ventes, et comme des bien connus, existent en grand nombre pourait tu STP nous donner le lien de ce celui ou tu l'a vu a 40.00$ ? |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Ven 24 Aoû 2012 - 15:18 | |
| Ca ressemble en tous points à ce qui se vend déjà sur la baie, ça m'a l'air simplement rebadgé sous 40 noms différents !
J'avais réfléchi à cette possibilité d'achat il y a peu, mais j'ai lu du bon et du moins bon (reflet dans les yeux/carapaces des bestioles, lumière du jour pas toujours du jour).
Et puis ça fait quand même un sacré encombrement supplémentaire.
S'il me fallait une lumière d'appoint (notamment pour de la "vraie" macro 1:1), c'était surtout pour pouvoir déclencher rapidement et en fermant le diaph suffisamment.
Mais si cet embonpoint m'oblige à utiliser le trépied pour stabiliser l'ensemble, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à l'utilisation du trépied seul (donc sans flash) dans des conditions de lumière insuffisante.
Mais ce n'est que mon avis ! |
|
| |
Ritchy 4 Gb
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Ven 24 Aoû 2012 - 15:24 | |
| - Canopé a écrit:
- Ritchy a écrit:
- A voir je les vu à 40 dollars sur un site bien connu de vente.
Salut
N'étant pas interdit de noter les coordonnées des sites de ventes, et comme des bien connus, existent en grand nombre pourait tu STP nous donner le lien de ce celui ou tu l'a vu a 40.00$ ?
http://www.ebay.com/itm/Aputure-Amaran-Halo-AHL-C60-60-LED-Macro-Ring-Flash-Light-Canon-DLSR-Cameras-/160793740556 |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Ven 24 Aoû 2012 - 16:40 | |
| - Ritchy a écrit:
- http://www.ebay.com/itm/Aputure-Amaran-Halo-AHL-C60-60-LED-Macro-Ring-Flash-Light-Canon-DLSR-Cameras-/160793740556
Merci pour le lien ! |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Ven 24 Aoû 2012 - 16:51 | |
| - bidulon a écrit:
- Mais si cet embonpoint m'oblige à utiliser le trépied pour stabiliser l'ensemble...
Je comprend que le produit ne t'intéresse pas, d'une part je ne sais pas ce que ça donne, et que tu préfère la lumière naturelle est bien compréhensible Par contre je suis surpris que lui trouve trop d'embonpoint, perso je le trouve plutot léger, voire meme bien plus que tous les models vu jusqu'a présent |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Ven 24 Aoû 2012 - 17:43 | |
| Je ne connais pas son poids, mais la partie sur la grille flash + la rondelle devant, ça devient un peu encombrant dans les herbes. Ceci dit, je parle sans savoir (une fois de plus ! ), peut-être que la chose est plus pratique qu'elle n'y paraît. |
|
| |
Fanchik 32 Gb
Nombre de messages : 3679 Age : 68 APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Lun 26 Nov 2012 - 8:53 | |
| Un de plus oui ... mais vu qu'ils ont tous à ce jour une température de couleur épouvantable & une puissance ridicule, c'est une manière de plus de perdre de l'argent en achetant un machin pas cher mais inutilisable... Quoique comme presse-papiers high-tech ça peut peut-être le faire ? Ou comme " cadeau" à un ennemi, éventuellement ? |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Lun 26 Nov 2012 - 9:43 | |
| J'ai pris celui la, il est réglable, mais pas encore essayé... http://cgi.ebay.fr/Flash-annulaire-macro-Meike-FC100-pour-Canon-/251147601670?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage&hash=item3a79904706#ht_2372wt_1081 |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Mer 28 Nov 2012 - 16:01 | |
| - effel74 a écrit:
- J'ai pris celui la, il est réglable, mais pas encore essayé...
Salut effel74 Niveau possibilités de réglages le model que tu a pris est similaire a celui que je cite plus haut: Lumière: Continue, Flash, Puissance Réglable, choix Droit, Gauche Effectivement comme beaucoup d'articles il s'agit de l'un des clones ! Pour preuve (si nécéssaire !), joint la photo d'un model lui aussi identique a l'exception de posséder un bel écran bleu, les boutons de réglages étant rigoureusements pareils... Si tu a des retours, ce serait intéréssant de voir cela Sauf si comme le suggère Fanchik, tu compte l'utiliser comme presse-papier, ou pour en faire cadeau a un énnemi Cordialement. canopé |
|
| |
Fanchik 32 Gb
Nombre de messages : 3679 Age : 68 APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Lun 17 Déc 2012 - 19:43 | |
| - Canopé a écrit:
- (...)
Je pense qu'un éclairage à LEDs pourrait être techniquement intéressant, mais qu'actuellement un modèle performant made in Japan ou Germany par exemple ne serait pas concurrentiel pour ce qui est du cout. Pour que ce soit performant, il faudrait prendre en particulier des LEDs à fort rendement & bien contrôlés au niveau de la température de couleur, ça existe bien à ce jour mais c'est encore hors de prix & réservé de ce fait à des applications scientifiques par exemple. Nos amis chinois sont très forts pour faire moins cher à une qualité correcte ce que les Occidentaux maîtrisent bien, mais ils ne font pas de miracles tout de même & doivent payer les composants électroniques de qualité à leur prix même si c'est chez eux qu'ils sont fabriqués... En utilisant des composants cheap d'une qualité très insuffisante on ne peut qu'obtenir un produit qui cadrera au niveau du prix mais pas au niveau de la fonctionnalité, c'est un truisme... |
|
| |
LI 2 Gb
Nombre de messages : 256 APN : LUMIX FZ200 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Mar 4 Mar 2014 - 1:17 | |
| Bon pour celles et ceuz que ça interesse encore les RING FLASH.....flash annulaire à LED ...(car ils ont bien été cassés ici, d'après ce que j'ai pu lire ici et là....hihihiiii)
moi je trouve que c'est bien les LEDS et que ça va s'ameliorer beaucoup dans les années à viendre
http://www.pixelistes.com/blog/led-macro-ring-flash-light-systeme-declairage-led-annulaire-pour-macro/
Un bon point pour eux, c'est qu'on peut choisir de les garder allumés tout le temps si on veut, et z'ont leurs propres batteries, et c'est bien pour faire mise au point et les insectes aiment bien ces lumières
https://youtu.be/laywlK936hM video en Anglais, mais on voit bien l'engin qui vient de chine et pas cher, entre 20 et 30 euros
autres
http://www.brupixel.be/kits/flash.html
http://www.gramton.com/eclairage-annulaire-macro-led-godox-avec-secteur-alimentation-et-adaptateur-batterie.html
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Macro%20Ring%20Flash%20LED%20Light%20for%2052MM%2058MM%2055MM%2062MM%2067M&_itemId=220562404485
La lampe macro LED-2D flexible universelle me semble un autre compromis,
http://www.amazon.fr/LED-2D-flexible-universelle-boitiers-reflex/dp/B0094F490E
mais ya aussi les bras porte flash plus lourds, et mieux que tout le reste, mais bien plus lourds
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/flash-et-accessoires/porte-flash-18
http://www.amazon.fr/Koolertron-DOUBLE-support-fixation-appareil-MT-24EX/dp/B008FK90CG
Ici des bricolages rigolos
http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=56&t=5904
Rapport qualité prix
L'Amaran Halo - LED Ringflash de marque APUTURE qui a été cité en tete de topic ici,
https://youtu.be/wOC_K2NGRWE Anglais
49 euros sur la BAIE
http://www.ebay.fr/itm/Flash-annulaire-Amaran-Halo-LED-Aputure-AHL-C60-pour-macro-camera-Canon-LF172-/301062248744
moi je l'aime bien celui là, car on peut toujours lui ajouté un Rotolight Ring Light à filtres, ce qui offre alors une modulation de lumières
http://www.competencephoto.com/Faut-il-adopter-les-systemes-de-lumiere-continue-a-leds-1e-partie_a2363.html
Voila ma ptite pierre à l'edifice des choix
|
|
| |
pst77 16 Gb
Nombre de messages : 2176 Age : 64 APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360 Dépt. ou Pays : 77 45 83 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Mar 4 Mar 2014 - 7:34 | |
| pour en avoir un (pas a led, mais un vieux sunpak DX8R qui a une cellule de mesure) je peux dire 2 choses: qu'il soit compatible uniquement canon ou autre n'a pas d'importance a priori, on utilise pas vraiment le ttl en macro (du moins on peut, mais ca n'apporte pas grand chose, et un flash "Truc"-TTL pour canon, nikon ou autre vaut plus de 200eur.) en général, pour les flashes a prix raisonnables (a led ou autre), les contacts supplémentaires servent uniquement à l'info flash prêt dans le viseur et éventuellement régler la vitesse synchro et quant a la puissance, mon flash annonce un NG de...8. ridicule, non? ben non, en macro on est très près de l'objet, y'a pas besoin d'illuminer un stade. a tel point qu'en general, mon flash est réglé en manuel, entre 1/4 et 1/8e de sa puissance. donc faut p s non plus psychotter... ni esperer remplacer un flash cobra par un annulaire!! et j'ai bricolé un truc (du fait que j'ai des portes filtres cokin sur le FZ et sur la majorité fes objos pour le K30) pour la mise en place rapide sur l'un ou l'autre d'ailleurs malgré son sabot dédie pentax, il fonctionne évidemment parfaitement sur le FZ, n'ayant besoin que du contact central. |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Mar 4 Mar 2014 - 8:19 | |
| - pst77 a écrit:
- Pour en avoir u...Sunpak DX8R...
Bien entendu tout est possible, de la lumière naturelle jusqu'a des éclairages bien spécifiques par ex... si j'ai parlé ici de cet Annulaire c'était juste a titre d'info pour les Forumistes intéréssés par le sujet Donc meme si pas d'aujoud'hui ton DX8R est quand meme un annulaire, cela veut dire que tu utilise cette lumière ! Conçernant l'évolution des Leds cela reste a suivre, elle nous permettra peut-etre des possibilités impossible avec un flash comme par ex laisser allumé afin de peaufiner la MAP surtout en Macro (Manuelle) et ça sans faire griller le sujet ! , a elle seule cette fonction me plairais bien ! Une chose pour ceux ne connaissant pas bien les divers systèmes, il serait bien amha de préciser quand tu parle de compatibilité qu'il est nécéssaire de mesurer la tension de déclenchement afin de ne pas exploser son APN, et ceci d'autant plus que le flash est vieux !, les plus récents étant (en théorie) plus ou moins standardisés et surtout ont des tensions bien plus basses Dans certains cas ou un éclair très rapide est nécéssaire, et selon l'ambiance générale souhaitée plusieurs flashes de puissance peuvent encore etre les bienvenus |
|
| |
pst77 16 Gb
Nombre de messages : 2176 Age : 64 APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360 Dépt. ou Pays : 77 45 83 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Mar 4 Mar 2014 - 8:47 | |
| je suis d'accord avec ton analyse, et effectivement j'utilise cette lumiere mais d'un autre coté la macro n'est pas réellement mon domaine de prédilection. mais parfois, j'utilise aussi ce flash pour des "objets" plus gros ca aide bien aussi j'ai acheté ce flash, (achat que je ne regrette pas du tout) d'une part parce que j'ai déjà 2 autres sunpak pour le strobisme (en + du Nissin DI466) et que c'est vraiment de bons flashes, et que je l'ai eu a pas trop cher, 40eur , de memoire sur LBC . effectivement j'ai oublié de parler de la tension sabot. ca m'est un peu sorti de l'esprit (meme si jai alerté dans d'autres posts sur ce probleme tres important) vu que je sais que tous mes flashes sont compatibles basse tension. d'un autre coté, les flashes annulaires "anciens" ne courent pas vraiment les rues!! |
|
| |
jpg 32 Gb
Nombre de messages : 6290 Age : 74 APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Mar 4 Mar 2014 - 9:18 | |
| Pour pour éclairage annulaire à led, il doit être possible de trouver de quoi bidouiller avec les éclairages à led pour parasol. J'ai fait aussi pas mal de test pour photographier des bouts d'acier damas avec différents éclairage à led : baladeur, torche. |
|
| |
LI 2 Gb
Nombre de messages : 256 APN : LUMIX FZ200 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Mar 4 Mar 2014 - 9:49 | |
| pst77 ça srait bien que tu nous montre le tout de ce que tu as pour ta macro et les N° de references, des fois qu'on voudrait acheter le même matos sur Leboncoin, pas cher....s'il te please......(ah, mais mefiate Canopé dit pour les c vieux coucou de flash, tensions de sabot peuvent endommager un APN ? quoi qu'est ce que çi que ça que c'est cette tension de sabot, peut etre ouvrir un nouveau TOPIC si y en a pas déjà un, si c'est si important que cela ?)
Oui JPG, les éclairages à LED apportent la portabilité, la fiabilité, la visibilité, la miniaturisation et y en a tellement en taille, en couleurs, et en puissance, que l'on peut tres bien "" éclairer "" un sujet donné avec des petites lampes à main disposée comme on veut dans les herbes pour faire des effets inconnus jusqu'àlors....des leds frontales de spéleologie (vieux campeurs, qu'on met sur la tete, mais qui pourraient aisément s'adapter autour d'un objectif et ou sur des bras porte flash (tels que ceux que j'ai linké plus haut) et remplacer les flash.....J'ai toujours trouvé que la lumiere flash était froide et écrasait quand pas dosée au mms de poil de ulk de chameau (ce qui est difficile sans diffuseurs)....alors que les leds, permettent tout...et surtout de voir sa scene éclairée pour la PDC et la composition de l'image....
On a même de toutes petites lampes d'une seule LED au bout d'un torson (une gaine longiligne qui permet de mettre une lampe dans toutes les positions, en la tordant en position désirée) qui éclairent fichtre bien....En video elle donne une belle couleurs chaude (jaune orange discret) aux choses, sans dénaturer pour autant les couleurs.....
Un type que je connais sur Youtube les utilise pour les videos de Peintures d'un de ses potes....
https://youtu.be/L9yO0LdI518
j'ai pu comparé cette peinture en photo (lumiere du jour) qu'il y a sur le site de l'artiste
http://desform.tumblr.com/post/63543593056/plume-acrylic-on-canvass-30-x-40-cm-still
et la LED utilisé dans la video, apporte un plus chaleureux je trouve....9a le fait selon moi...et c'est très très très portable....on en trouve même des USB....hihihiiiii |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Mar 4 Mar 2014 - 10:10 | |
| J'ai toujours hésité à tester un de ces trucs, mais j'avais renoncé à cause des reflets (demi-cercles) disgracieux qu'on avait toutes les chances d'avoir sur les bestioles...
Quelqu'un a essayé avec un annulaire pas cher en tentant de diffuser la lumière ? si oui, comment ? |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Mar 4 Mar 2014 - 12:19 | |
| - bidulon a écrit:
- Si oui, comment ?
Tu n'en a PAS la nécéssité épicétou là.................... Tu vas pas saboter ton boulot avec ces loupiotes Non Mais ! Non Non et Non que j'te dit ................ Bidu au Leds.......... On aurait tout vu Diffuseur , Réflecteur , style lastolite par ex Ok , mais RIEN d'autre Hein ? Attention ......... je t'ai a l'oeil........ et le bon ! |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Mar 4 Mar 2014 - 12:43 | |
| - LI a écrit:
- Les vieux coucou de flash, tensions de sabot peuvent endommager un APN ?...
Voui mille posts, mille sites ont déja traités ce sujet Pour résumer les anciens flashes pouvait avoir une tension sur les bornes syncro (Contact central et le Sabot du boitier) allant jusqu'a plusieurs centaine de Volts 100, 300V... d'ou mon méssage de mise en garde. Ensuite il était convenus que les fabriquants se mettent d'accord pour standardiser celle-ci, mais comme d'habitude chacun a fait comme bon lui semble........... No comment ! Cependant sur (presque) tous les Flashes mis sur le marché depuis ~ + 20 ans (et plus) ont une tension beaucoup plus basse, en moyenne ~ 6V soit une énorme différence ! Et chose importante, la tension arrivait auparavant directement sur la prise syncro, alors que désormais elle passe par maints composants Pour les références, plans de montages leds, le net, youtube, exct, tous en sont pleins, sans oublier les: Forums |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Mar 4 Mar 2014 - 13:33 | |
| |
|
| |
LI 2 Gb
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Sam 8 Mar 2014 - 12:10 | |
| merci pour l'explication sabot de flash, en effet grosse différence à ne pas sous estimer..et c'est vrai qu'avec l'electricité faut toujours faire gaffe... |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Sam 8 Mar 2014 - 15:59 | |
| - LI a écrit:
- C'est vrai qu'avec l'electricité faut toujours faire gaffe...
Qui plus est quand celle-ci est stockée dans un condensateur cela peut donner un éffet TAZER |
|
| |
LI 2 Gb
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Sam 8 Mar 2014 - 20:00 | |
| ON DeVRAIT interdire les flash aux photographes hahahahahaaaaaaaaaaa |
|
| |
pst77 16 Gb
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... Dim 9 Mar 2014 - 0:42 | |
| la , on consomme un peu de l'espace pour rien.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annulaire a Leds un de plus... | |
| |
|
| |
| Annulaire a Leds un de plus... | |
|