Le forum de la passion photographique |
|
| Un peu perdue ... | |
|
+5Catwoman Satjc Karukéra Seblelorrain Fabelu 9 participants | Auteur | Message |
---|
Fabelu Membre Validé
Nombre de messages : 22 APN : FZ200, TZ5 Dépt. ou Pays : 12 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Un peu perdue ... Dim 26 Aoû 2012 - 21:41 | |
| Bonzour Nous sommes actuellement en possession d'un lumix TZ5. Nous aimerions évoluer vers un appareil nous permettant d'avoir de plus belles photos. Mais l'appareil parfait n'existe pas ... Et nous sommes loin d'être des photographes pointus, même très loin. A part le mode auto, on n'a jamais touché à autre chose Mais l'envie d'aller au delà est présente. Le FZ 200 me fait de l'oeil, mais mon homme trouve dommage de mettre si cher dans un capteur digne de notre vieux TZ5. Le GF5X lui fait de l'oeil, mais il n'a pas d'écran orientable, et je doute apprécier longtemps de ne pas pouvoir zoomer beaucoup ! Et rajouter un objectif et me le trimbaler, je pense que ça va m'agacer et d'un coup le budget monte ! Certes il est compact et a un capteur plus gros, mais avec l'objectif en plus, pourquoi avoir un petit boitier ... Le G5X est encore mieux, mais hors budget Notre utilisation : photos principalement dans la maison, de notre fils et notre chien, photos d'anniversaires, de repas de famille et photos souvenirs de vacances, ... rien de bien folichon comparé aux supers pros présents ici. Bref, voilà notre dilemne qui nous prend la tête depuis des jours (semaines) Je viens donc ici pour glaner des informations sur les nouveaux modèles et essayer de trouver celui qui nous correspondra le mieux.
Dernière édition par Fabelu le Dim 26 Aoû 2012 - 22:08, édité 1 fois |
| | | Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Un peu perdue ... Dim 26 Aoû 2012 - 21:53 | |
| _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
| | | Karukéra 64 Gb
Nombre de messages : 8193 Age : 69 APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Un peu perdue ... Lun 27 Aoû 2012 - 7:33 | |
| |
| | | Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Un peu perdue ... Lun 27 Aoû 2012 - 8:48 | |
| |
| | | Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Un peu perdue ... Lun 27 Aoû 2012 - 14:36 | |
| Bonne recherches et bienvenue ! _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
| | | Fabelu Membre Validé
Nombre de messages : 22 APN : FZ200, TZ5 Dépt. ou Pays : 12 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Un peu perdue ... Lun 27 Aoû 2012 - 15:39 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir. |
| | | PatBRT 16 Gb
Nombre de messages : 1637 Age : 69 APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Un peu perdue ... Lun 27 Aoû 2012 - 16:54 | |
| - Fabelu a écrit:
- Bonzour
Nous sommes actuellement en possession d'un lumix TZ5. Nous aimerions évoluer vers un appareil nous permettant d'avoir de plus belles photos. Mais l'appareil parfait n'existe pas ... Et nous sommes loin d'être des photographes pointus, même très loin. A part le mode auto, on n'a jamais touché à autre chose
Mais l'envie d'aller au delà est présente.
Le FZ 200 me fait de l'oeil, mais mon homme trouve dommage de mettre si cher dans un capteur digne de notre vieux TZ5. Le GF5X lui fait de l'oeil, mais il n'a pas d'écran orientable, et je doute apprécier longtemps de ne pas pouvoir zoomer beaucoup ! Et rajouter un objectif et me le trimbaler, je pense que ça va m'agacer et d'un coup le budget monte ! Certes il est compact et a un capteur plus gros, mais avec l'objectif en plus, pourquoi avoir un petit boitier ... Le G5X est encore mieux, mais hors budget
Notre utilisation : photos principalement dans la maison, de notre fils et notre chien, photos d'anniversaires, de repas de famille et photos souvenirs de vacances, ... rien de bien folichon comparé aux supers pros présents ici.
Bref, voilà notre dilemne qui nous prend la tête depuis des jours (semaines)
Je viens donc ici pour glaner des informations sur les nouveaux modèles et essayer de trouver celui qui nous correspondra le mieux.
. Pour aider dans le choix, je dirais tout simplement que, REGULIEREMENT, je regrette de ne pas être rester au bridge quand je vois les superbes photos qui sont faites avec (tout récemment encore avec un FZ38 sur ce site). Le capteur du TZ5 et du FZ200 ont la même taille, c'est tout mais pas du tout les mêmes caractéristiques et le processeur qui traite les infos est, lui aussi, bien plus évolué ... Vu le périmètre d'utilisation, le bridge apparaît comme la meilleure solution vu ses performances actuelles et sa polyvalence IMBATTABLE. Voilà donc un premier conseil |
| | | Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Un peu perdue ... Lun 27 Aoû 2012 - 17:43 | |
| |
| | | Fabelu Membre Validé
| Sujet: Re: Un peu perdue ... Lun 27 Aoû 2012 - 19:42 | |
| - PatBRT a écrit:
- Fabelu a écrit:
- Bonzour
Nous sommes actuellement en possession d'un lumix TZ5. Nous aimerions évoluer vers un appareil nous permettant d'avoir de plus belles photos. Mais l'appareil parfait n'existe pas ... Et nous sommes loin d'être des photographes pointus, même très loin. A part le mode auto, on n'a jamais touché à autre chose
Mais l'envie d'aller au delà est présente.
Le FZ 200 me fait de l'oeil, mais mon homme trouve dommage de mettre si cher dans un capteur digne de notre vieux TZ5. Le GF5X lui fait de l'oeil, mais il n'a pas d'écran orientable, et je doute apprécier longtemps de ne pas pouvoir zoomer beaucoup ! Et rajouter un objectif et me le trimbaler, je pense que ça va m'agacer et d'un coup le budget monte ! Certes il est compact et a un capteur plus gros, mais avec l'objectif en plus, pourquoi avoir un petit boitier ... Le G5X est encore mieux, mais hors budget
Notre utilisation : photos principalement dans la maison, de notre fils et notre chien, photos d'anniversaires, de repas de famille et photos souvenirs de vacances, ... rien de bien folichon comparé aux supers pros présents ici.
Bref, voilà notre dilemne qui nous prend la tête depuis des jours (semaines)
Je viens donc ici pour glaner des informations sur les nouveaux modèles et essayer de trouver celui qui nous correspondra le mieux.
.
Pour aider dans le choix, je dirais tout simplement que, REGULIEREMENT, je regrette de ne pas être rester au bridge quand je vois les superbes photos qui sont faites avec (tout récemment encore avec un FZ38 sur ce site).
Le capteur du TZ5 et du FZ200 ont la même taille, c'est tout mais pas du tout les mêmes caractéristiques et le processeur qui traite les infos est, lui aussi, bien plus évolué ...
Vu le périmètre d'utilisation, le bridge apparaît comme la meilleure solution vu ses performances actuelles et sa polyvalence IMBATTABLE.
Voilà donc un premier conseil Merci beaucoup, je pense qu'on va craquer pour ce FZ200, surtout à 502€ port compris ! |
| | | olivier64 4 Gb
Nombre de messages : 462 Age : 60 APN : Lumix FZ-200 Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Un peu perdue ... Ven 31 Aoû 2012 - 18:59 | |
| De mon côté, je trouve qu'un reflex reste trop souvent au fond de son sac, avec tous les accessoires, c'est volumineux à transporter. Il y a pas mal d'années (env. 20 ça me rajeuni pas) j'avais un des premiers reflex autofocus, avec 35-70 et 100-300, mais finalement, je ne faisait plus de photos, il y avait toujours les piles à plat, ou je ne l'avais pas sous la main au bon moment ou au bon endroit. Perso, j'ai commandé le FZ-200 qui me semble polyvalent (photos et vidéo pour un volume et poids restreint) et que je vais certainement plus utiliser que mon reflex de l'époque. |
| | | Sand_BCN Très Actif
Nombre de messages : 15695 Age : 49 APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Un peu perdue ... Mar 4 Sep 2012 - 13:48 | |
| |
| | | Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Un peu perdue ... Mar 4 Sep 2012 - 16:38 | |
| Sans vouloir te casser le moral, même si je trouve le FZ200 génial pour son ouverture constante à F2.8, quand je vois le descriptif des photos que tu souhaites faire: - Citation :
- Notre utilisation : photos principalement dans la maison, de notre fils et notre chien, photos d'anniversaires, de repas de famille et photos souvenirs de vacances, ... rien de bien folichon comparé aux supers pros présents ici.
Je ne vois pas en quoi un bridge comme le FZ200 avec un zoom de 600 mm te servira ? Maintenant, le FZ200 semble être un super bridge et je ne te cache pas que si je n'avais pas aujourd'hui de GX1, je le prendrais surement, mais je fais de temps en temps de l'animalier, donc un 600 mm m'est utile, mais maintenant, pour faire des photos de famille, de ton fils et ton chien, un tel zoom sera vraiment inutile, je pense donc qu'un petit GF5X avec le 14-42 X de base, plus un petit 20 mm ou 45 mm pour faire des portraits sera à mon avis un choix plus judicieux et surtout il ne faut pas oublier que e FZ200 est quand même un gros bridge, il est beaucoup plus encombrant qu'un TZ5 Bon courage pour faire ton choix |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu perdue ... | |
| |
| | | | Un peu perdue ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|