je possede le gh2 dont je suis satisfait pour la video et moyennement pour la photo (beaucoup de déchet)
existe t-il sur le marché chez panasonic ou une autre marque un dslr utilisant cette "technologie" le Focus peaking que j'aimerai avoir sur mon appareil pour exploiter a 100% mes vieux objectifs.
y a t il une date pour la sortie en France du gh3 et aurons nous une chance de le voir (le toucher) au salon de la photo au mois de novembre
j'ai l'impression que ça va être une tuerie ce gh3 il me manque juste des filtres gris neutre
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
y a t il une date pour la sortie en France du gh3 et aurons nous une chance de le voir (le toucher) au salon de la photo au mois de novembre
j'ai l'impression que ça va être une tuerie ce gh3 il me manque juste des filtres gris neutre
L'annonce officielle est prévu pour fin septembre et il y aura surement plusieurs modèles au salon de la photo de Paris, donc tu pourras le prendre en main pour bien te rendre compte
Je le fais systematiquement sur le GH2 sans quitter l'oeil du viseur, MAIS sur l'EM5 1) c'est pas possible dans le viseur 2) la loupe affiche la photo apres pdv sur l'ecran (pas dans le viseur) et si tu zoomes tu repasses en mode pdv, DONC pour zoomer la photo apres pdv sur l' EM5 il faut appuyer sur le bouton lecture et là OUF tu peux enfin zoomer mais cela devient vite fastidieux et du coup je ne le fais pas. Je me contente de l'aperçu fugitif apres pdv, mais cet aperçu est tres flatteur pour la photo (en particulier sa netteté), bien que l'ecran soit nettement mieux que celui du GH Quand je dis que l'ergonomie de l'EM5 est nulle j'ai des raisons, arghhhh......
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
DONC pour zoomer la photo apres pdv sur l' EM5 il faut appuyer sur le bouton lecture et là OUF tu peux enfin zoomer mais cela devient vite fastidieux et du coup je ne le fais pas.
Il ne faut pas exagérer! Hautement improbable que ce soit moins fastidieux de zoomer sur sa tablette connectée à l'APN...
DroYze 1 Gb
Nombre de messages : 123 Age : 35 APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm Dépt. ou Pays : BZH Date d'inscription : 05/06/2011
DONC pour zoomer la photo apres pdv sur l' EM5 il faut appuyer sur le bouton lecture et là OUF tu peux enfin zoomer mais cela devient vite fastidieux et du coup je ne le fais pas.
Il ne faut pas exagérer! Hautement improbable que ce soit moins fastidieux de zoomer sur sa tablette connectée à l'APN...
Ma remarque sur la possibilité de zoomer concernait l'EM5; j'espere bien que ce qui est possible sur le GH2 (zoomer immediatement apres la pdv dans le viseur) le sera dans le GH3. Et le GH3 etant wifi , il devient possible de telecharger (rapidement) les photos sur un smartphone sans rentrer à la maison et de regarder les photos dans des conditions comme à la maison sur un ecran HD (celui du smartphone); et encore mieux, de lancer le diaporama sur le GH3 et de le regarder en HD sur le smartphone sans télécharger les photos, cela ça m'intéresse.
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
Avec un sujet mobile vous zoomer vous ? Je parlais de vérifier la map APRES avoir fait la photo sur tablette en l'occurence. ^^
On zoome en mode lecture.
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
existe t-il sur le marché chez panasonic ou une autre marque un dslr utilisant cette "technologie" le Focus peaking que j'aimerai avoir sur mon appareil pour exploiter a 100% mes vieux objectifs.
Oui, les SLT chez sony. Des hybrides ex-reflex à capteur APS-C (mais attention au tirage) Les NEX aussi ont cette fonction.
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
Avec un sujet mobile vous zoomer vous ? Je parlais de vérifier la map APRES avoir fait la photo sur tablette en l'occurence. ^^
Dans l'idée c'est pas con, dans les faits c'est autre chose, l'image apparait toujours bruité et flou en zoomant sur l'image à plus de deux fois. T'as déjà fait la comparaison entre un zoom écran ordi/tablette et un zoom direct sur l'apn en mode review ?
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
Dans l'idée c'est pas con, dans les faits c'est autre chose, l'image apparait toujours bruité et flou en zoomant sur l'image à plus de deux fois. T'as déjà fait la comparaison entre un zoom écran ordi/tablette et un zoom direct sur l'apn en mode review ?
Oui, mais je répondais à l'argument selon lequel c'était trop compliqué de zoomer en mode lecture avec l'E-M5, or j'ai un E-P2, le procédé est le même (je peux toutefois le faire au travers du viseur également), et ça ne m'a jamais empêché de faire un premier tri de mes photos, même si pour certaines seule la vérification sur écran me permettra de confirmer si elle est nette ou non.
Après, avec un écran 460,000 points et une photo de 12Mp, dès le 3è niveau de zoom je suis au-delà de la résolution de l'écran donc zoome au-delà de 100%. Au 4è niveau, lorsque l'APN affiche 16x, j'ai quasiment un pixel sur 10 points donc ça paraît tout pourri. Mais c'est un coup d'oeil à avoir.
Blackheart 4 Gb
Nombre de messages : 443 APN : GH4+Panasonic 12-35 Dépt. ou Pays : 75010 Date d'inscription : 06/11/2009
Sur le blog de Pampuri, ce dernier confirme ce que j'évoquais à savoir un grand bond en avant au niveau technique, définitivement orienté vidéo... mais aussi un bond au niveau du tarif ! Et pas qu'un peu...
Deux molettes, une roue codeuse, une croix, les commandes ne manquent pas, merci M. Panasonic d'avoir jeté un oeil à ce qui se fait chez les réflex pro.
Def13 2 Gb
Nombre de messages : 270 Age : 48 APN : Olympus E510, Lumix GH2 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 05/01/2011
J'ai volontairement exagéré bien entendu, mais juste pour dire que le prix ne fait pas tout...
Les gens trouvent "normal" qu'un bon APN soit vendu 1000 ou 2000€... c'est peut-être le prix du marché, mais de là à trouver ça "normal" et qu'on en a pour notre argent...
borisravel 4 Gb
Nombre de messages : 445 APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1 Dépt. ou Pays : 02 Date d'inscription : 03/01/2012
Oui et si le prix est en dessous du marché, les gens trouveront ça louche. Surtout pour un produit qui se veut un peu novateur. Tout le monde sait que la nouveauté se paye, que ça soit en informatique, avec un Iphone 5 ou avec n'importe quel produit.
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
Franchement, si on est un minimum futé et qu'on cherche les infos sur le net (tests, forums...), on peut facilement se faire une idée de la qualité d'un produit sans douter parce que son prix est "bas".
On est tellement conditionnés par l'équation "prix cher = produit de qualité" que forcément, les fabricants ne vont pas sortir un produit qui irait à l'encontre de cet axiome !
Jean Cadre 4 Gb
Nombre de messages : 622 APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2 Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH) Date d'inscription : 05/09/2012
Exactement. Si on ajoute le fait que les différents fabricants s'entendent sur les prix, le GH3 ne sera pas aussi cher que le GH2 à sa sortie, mais bien plus.
Quant aux différents tests, je crois que nous avons déja beaucoup parlé du test du G5 sur lesnumériques... Le test sur chasseur d'image était déja plus flatteur. Alors qui croire ?
A l'époque du GH2, j'avais été "choqué" par un test très sévère. A l'époque j'étais naïf et enthousiaste et je m'étais dit que le site était anti Panasonic. Après un peu de recul, je me suis rendu compte qu'ils avaient en grande partie raison...
borisravel 4 Gb
Nombre de messages : 445 APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1 Dépt. ou Pays : 02 Date d'inscription : 03/01/2012
Quant à l'equation prix bas = mauvaise qualité. Je suis un gros passionné d'horlogerie, d'équitation et de musique et dans chaque domaine, ça se vérifie.
A moins de tomber sur une excellente affaire, une guitare à 500 E sera généralement moins bonne qu'une guitare à 1000 E.
De même, un cheval vendu 3000 E aura généralement moins de potentiel et de classe qu'un autre vendu 5000 E.
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
Oui, mais ta guitare à 500 pourrait sans doute être vendue à 300 et celle à 1000 à 600, elle n'en resterait pas moins plus chère et meilleure !
Mais bon, c'est pas le but du sujet, on s'éloigne du GH3 qui nous fait tant envie mais qui va encore nous coûter un bras !
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
Maintenant, si le prix en kit est toujours de 1700 €, ça va quand même faire super mal, mais bon, on sera bientôt fixé sur les possibilités de ce nouveau boitier.
Parce qu'on voit bien qu'il remplace non seulement le GH2 mais également la caméra pro de Panasonic, parce qu'il est nettement plus gros, volumineux, s'adresse à certains types d'utilisateurs et qu'à côté du G5 et du GH3 (même si le G5 est orienté beaucoup moins débutant/bas de gamme que le G3) il y a clairement de la place pour un GX1 renforcé, un concurrent direct des NEX 6/7, E-M5, nouveau Fuji etc.
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
J'espère que tu dis vrai Cani, l'avenir nous le dira, mais finalement, je ne pense pas rester dans la gamme G et GH, je vais surement rester dans la gamme GX que j'aime vraiment beaucoup