Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

effet "filé" de voitures en arrière plan impossible ?

4 participants
AuteurMessage
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell

Masculin Nombre de messages : 1658
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75

effet "filé" de voitures en arrière plan impossible ? Empty
MessageSujet: effet "filé" de voitures en arrière plan impossible ?   effet "filé" de voitures en arrière plan impossible ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:31

Bonjour,

je suis un tout jeune débutant en photo, et j'ai acheté un FZ 150 il y a quelques jours.
J'ai lu les principes de la photographie et j'en ai retenu (j'espère) les bases.

Alors voilà ma question :
j'ai vu sur certains livres des photos où par exemple une personne se tenait debout sur un trottoir et derrière une route où on voyait juste "un filé" de voitures, qui donnait une belle impression de mouvement.
Si je comprends bien, pour obtenir cet effet, il vaut réduire la vitesse d'obturation.
Aujourd'hui j'ai voulu, de jour, prendre une cascade en photo pour tester en voulant donner un effet très "filé" à la chute d'eau.
J'ai donc réglé mon FZ 150 sur F8 (je ne peux pas réduire+), j'ai essayé une vitesse d'obturation de une seconde, et la sensibilité était de 100 Iso.
Problème, à cette vitesse, ma photo est brulée, en diminuant la vitesse progressivement la photo est surexposée et finit par etre valable (vitesse 1/20 je crois). Mais si je veux un réél filé pour les voiture par exemple, ne faut il pas une vitesse + lente ?
Etant donné que je ne peux pas réduire d'avantage l'ouverture, et qu'en Iso je suis au minimum, cela veut il dire que mon FZ 150 serait incapable de prendre ce genre de photo ? (faudrait il F22 par exemple pour fermer + ?)...Ou alors est ce qu'une vitesse inférieure à 1 seconde avec F8 suffirait à donner un effet "filé" aux voitures ?