| Moment d'ivresse au comptoir ... | |
|
+4E=DS² bidulon effel74 guetguet 8 participants |
Auteur | Message |
---|
guetguet 8 Gb
Nombre de messages : 1113 APN : Panasonic FZ38 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Moment d'ivresse au comptoir ... Dim 2 Sep 2012 - 17:41 | |
| Quels que soient ses clients, la règle d'or pour un serveur est d'adopter en toute circonstance un comportement parfaitement ... sein sain. - - |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... Dim 2 Sep 2012 - 19:09 | |
| C'est un endrois qui devrais plaire à Dulci et qq autres quant je vois toute les bières pression au bar et surtout avec ce serveur charmant ... |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... Dim 2 Sep 2012 - 19:17 | |
| Bien vu et bien capté ! J'aime beaucoup la 2 avec les expressions des 2 personnes. |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... Dim 2 Sep 2012 - 20:09 | |
| Belle scène de bistrot, bien captée |
|
| |
PatBRT 16 Gb
Nombre de messages : 1637 Age : 69 APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès Date d'inscription : 29/12/2011
| |
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... Dim 2 Sep 2012 - 22:37 | |
| _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... Dim 2 Sep 2012 - 22:57 | |
| On m'a appelée ? Mmmmmmmmh ce bar !!!!!! miam miam / glou glou ! Beaux instantanés ! j'ai juste été surprise par le sac sur la table de la 1ere photo ...je me suis demandé ce qu'était cette panse Idem sur les contours de la jeune femme qui me paraissent vraiment trop nets ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... Lun 3 Sep 2012 - 7:21 | |
| J'ai du mal à croire que ce soit des instantanés pris sur le vif et non des scènes programmées !!! |
|
| |
guetguet 8 Gb
Nombre de messages : 1113 APN : Panasonic FZ38 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... Mar 4 Sep 2012 - 11:07 | |
| Bonjour à tous, J'ai attendu un peu avant d'intervenir pour voir si d'autres commentaires allaient se manifester sur cette scène. Alors bravo à Dulcinea et à Squirrel pour leur vigilance et leur perspicacité en face d'une image qui pouvait paraître anodine et vraie. J'ai volontairement posté ces photos pour leur caractère cocasse dans "Humour" et non pas dans "Scènes de vie" car effectivement il ne s'agit pas de scènes authentiques, mais de prises de vues effectuées lors d'une représentation théâtrale dans un bar de Marseille. Seul le bar est authentique (c'est d'ailleurs une très bonne "crèmerie" à Marseille). J'ai trouvé amusant et surtout intéressant de faire l'expérience pour voir si ceux qui regardent ces photos allaient se laisser "embarquer" par cette pseudo-scène prise sur le vif. On constate que sur 6 commentaires, seuls 2 ont pris un peu de recul pour analyser et identifier les éléments évidents qui montraient que cette scène n'était pas authentique. - en regardant attentivement la 1ère photo, on remarque à l'évidence (comme relevé par Dulcinea) que le sac de la demoiselle date "d'un autre temps". De plus, l'éventail posé sur la table aurait lui aussi dû mettre la puce à l'oreille. L'écharpe orange carrément extravagante du client de droite pouvait aussi mettre sur la piste d'une scène "jouée". Enfin, la tenue et surtout la serviette à carreau placée de façon ostentatoire sur le bras du garçon montrait aussi sans aucun doute le caractère fabriqué de la scène : on ne voit plus aucun serveur de bar faire son service de cette manière !!! - sur la 2ème photo, on voit encore la présence de ces éléments parasites (sac et éventail), mais de plus, une cliente qui commande uniquement une bouteille d'eau aurait dû vous mettre sur la piste. Mais surtout, le caractère excessif des expressions et des attitudes des personnages qui prennent au même moment la même mimique aurait dû vous faire douter... Bref, sur 6 commentaires, seuls 2 ont pris un minimum de recul et d'esprit critique pour débusquer le caractère artificiel de cette scène. Cela montre bien le caractère subjectif et parfois dangereux de toute image photographique et cela doit nous interpeller, en particulier lorsque l'on est en présence de photos d'actualité prises par des journalistes qui peuvent éventuellement nous manipuler. Un sujet à méditer... - Merci encore de vos passages et de vos commentaires. - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... Mar 4 Sep 2012 - 15:39 | |
| bien joué Guetguet ! (eh, mais mois j'aime bien son sac de Falbala !) |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... Mar 4 Sep 2012 - 15:51 | |
| - Dulcinea a écrit:
- bien joué Guetguet !
(eh, mais mois j'aime bien son sac de Falbala !) Et les bières surtout comme moi Miam...glou glou |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23689 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... Mar 4 Sep 2012 - 17:06 | |
| bien vu ! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... Mar 4 Sep 2012 - 18:20 | |
| Pas si évident que ça pour moi !
L'écharpe, le "porte-monnaie", j'ai déjà vu plus excentrique que ça... |
|
| |
guetguet 8 Gb
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... Mar 4 Sep 2012 - 21:11 | |
| Merci encore à tous pour vos commentaires. Et pour conclure cette petite blague Marseillaise, et me faire pardonner de vous avoir un peu "piégés" avec les 2 premières photos, je vous offre 3 ajouts piqués lors de la même représentation théâtrale dans ce bar. 1- « hè bè tu me crois si tu veux, elle était grôôôôsse comme ça la sardine, c’est rien de le dire !!! ... » - 2- « Tè, alors, qué mé dis ?… Oh Bonne-Mère !... grôôôôsse comme ça la sardine, mais t’es devenu jobastre, boudìou, tu commences vraiment à partir en biberine toi, c'est des cacarinettes que t'as dans la tête ou quoi ? » - 3- « Tiens, tu me fais bisquer là. Tu me fais de la peine !!! Tu me fends le cœur … » - |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... Mar 4 Sep 2012 - 22:26 | |
| on se croirait à PBLV C'est quel bar ??? |
|
| |
Clama 8 Gb
Nombre de messages : 1094 Age : 63 APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II Dépt. ou Pays : Rhône Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... Mer 5 Sep 2012 - 12:37 | |
| La deux +++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moment d'ivresse au comptoir ... | |
| |
|
| |
| Moment d'ivresse au comptoir ... | |
|