| Triptyque Portrait [Début projet] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo_2907 8 Gb
Nombre de messages : 1338 Age : 34 APN : 500D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Triptyque Portrait [Début projet] Mer 5 Sep 2012 - 1:46 | |
| Bonsoir à tous, Après avoir passé une bonne partie de mon temps à faire de l'urbex, je décide de changer radicalement de projet pour passer sur des portraits sous forme de triptyque. Le but est simple, je vais prendre 3 photos d'une même personne : - Sa tête - Un objet important pour elle, un souvenir, un objet de travail, quotidien etc. - Ses chaussures Tout ça sous forme de triptyque. C'est un projet purement amateur et pour le loisir, j'essaye de voir ce que ça peut rendre. Pour la première photo j'ai commencé par un autoportrait (pas des plus faciles sans télécommande) juste pour essayer, et avoir un premier aperçu à présenter aux gens. Il y a pas mal à critiquer sur ces photos, le fond déjà qui n'est pas esthétique, les ombres, la lumière aussi que j'ai essayé de camoufler comme j'ai pu par un traitement sous Lightroom, je tâcherai de faire mieux les fois suivantes. Triptyque #1 par lelargla, sur Flickr Je prends toute critique, les bonnes les mauvaises je suis ouvert, un retour sur ce projet (qui n'est pas unique voire même peut être classique, je ne dis pas contraire) serait sympa. |
|
| |
Marino38 2 Gb
Nombre de messages : 365 Age : 35 APN : Lumix FZ 28 , Eos 600D + 18-55 + 50 mm 1.8 Dépt. ou Pays : 38 nord Isere Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet] Mer 5 Sep 2012 - 2:12 | |
| Les photos sont sympas mais je ne suis pas fan du rendu ... mais ce n'est que mon avis ^^ |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet] Mer 5 Sep 2012 - 8:41 | |
| T'as déjà parlé des défauts, par contre je trouve l'idée très bonne !
Par contre, j'aurais plus vu un alignement des 3 parties (corps avec le tél centré, etc). |
|
| |
dodie159 Membre Validé
Nombre de messages : 25 APN : FZ150 Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet] Mer 5 Sep 2012 - 9:10 | |
| le projet est sympa mais je trouve juste dommage que le corps ne soit pas centré |
|
| |
lolo_2907 8 Gb
Nombre de messages : 1338 Age : 34 APN : 500D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet] Mer 5 Sep 2012 - 10:13 | |
| Merci de votre retour La photo du milieu est celle qui m'a posé le plus de problème. Premièrement j'ai centré, mais le résultat est.. comment dire.. inattendu ! Je vous laisse juger par vous même : bon c'est assez marrant comme photo mais l'effet "passe-partout" je ferai sans ! Mais je pense savoir comment faire pour les prochaines, je pourrai gérer plus facilement la MAP et la PDC, peut-être en faisant "tendre" l'obet un peu éloigné du corps ça rendra mieux, à voir.. |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23696 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet] Mer 5 Sep 2012 - 15:21 | |
| C'est une bonne idée mais effectivement l'effet "passe-partout"... ça le fait pas !! Je suis d'accord avec toi pour que le cadrage de la photo centrale soit "décalé" par rapport au reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet] Mer 5 Sep 2012 - 19:59 | |
| pour la deuxième proposition ! Dross avait fait quelque chose dans l'idée, les photos doivent se trouver sur le forum ...il avait photographier des gens et assembler avec un objet auquel ils tenaient. J'aime l'idée ! Les cadrages sont à revoir un peu à mpon avis, mais comme c'est un test et en plus de l'autoportrait, je n'en tiens pas compte !! Vivement que tu essaies avec des gens, tu auras plus de possibilités ! EN tout cas, série à continuer sans aucun doute ! |
|
| |
Karukéra 64 Gb
Nombre de messages : 8193 Age : 69 APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet] Sam 8 Sep 2012 - 8:29 | |
| J'aime beaucoup l'idée vivement la suite |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet] Sam 8 Sep 2012 - 8:48 | |
| _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet] | |
| |
|
| |
| Triptyque Portrait [Début projet] | |
|