| Picasa Albums Web vs Photos-Google+ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Cadre 4 Gb
Nombre de messages : 622 APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2 Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH) Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Picasa Albums Web vs Photos-Google+ Jeu 13 Sep - 20:10:36 | |
| Tout est dans le titre "Picasa Albums Web" vs "Google+ => Photos" Quelles différences ? Merci d'avance aux utilisateurs de ces deux services en lignes de bien vouloir citer rapidement les différences principales qu'ils y voient... en pensant avant tout aux possibilités de récupérer les photos pour les montrer sur ce forum. Jean |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Picasa Albums Web vs Photos-Google+ Jeu 13 Sep - 21:06:49 | |
| Je pensais que c'était la même chose, vu que Picasa a été édité par Google, mais perso, je suis sur Picasa mais je suis incapable te dire la différence entre les deux |
|
| |
Jean Cadre 4 Gb
Nombre de messages : 622 APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2 Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH) Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Picasa Albums Web vs Photos-Google+ Jeu 13 Sep - 21:18:33 | |
| Je me demande si Picasa Web ne deviendrait pas Photo-Google+ à l'activation du profil Google+ J'arrive toutefois à ouvrir les deux, donc ma question reste ouverte... |
|
| |
ludovix21 Membre Validé
Nombre de messages : 73 APN : FZ150 Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Picasa Albums Web vs Photos-Google+ Ven 14 Sep - 0:07:06 | |
| je peux avoir les deux, mais en tout cas, le logiciel envoie les photos sur google+ par défaut, alors que un peu avant, c'était sur picasa
je pense que picasa va être amené à disparaître |
|
| |
Jean Cadre 4 Gb
| Sujet: Re: Picasa Albums Web vs Photos-Google+ Ven 14 Sep - 9:12:27 | |
| OK Donc c'est OK pour afficher des photos sur ce forum depuis Google+ ? |
|
| |
EP 2 Gb
Nombre de messages : 361 Age : 58 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Picasa Albums Web vs Photos-Google+ Ven 14 Sep - 9:44:59 | |
| Salut Une explication ici En fait, je pense que le but c'est que ceux qui stockent sur Picasa s'inscrivent sur G+. |
|
| |
Jean Cadre 4 Gb
| Sujet: Re: Picasa Albums Web vs Photos-Google+ Ven 14 Sep - 10:57:55 | |
| OK Je ne vois donc pas trop l'intérêt de me lancer sur Picasa Je vais plutôt m'atteler à découvrir les possibilités de G+ Photos |
|
| |
filobilo Membre Validé
Nombre de messages : 74 Age : 46 APN : Lumix G3 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Picasa Albums Web vs Photos-Google+ Ven 14 Sep - 12:03:13 | |
| Salut,
Pour ce qui est du partage sur le forum je ne sais pas trop. Par contre à l'usage, un album g+ n'est accessible que si tu as un compte g+, alors qu'un album Picasa est paramétrable pour le partager à des contacts (dont g+), ou public, ou mieux aux détenteurs du lien d'accès à l'album.
Donc pour partager tes photos, Picasa me semble plus pratique à l'usage, à moins que tu ne veuilles faire passer tes contacts sur g+ (qui est à peu près l'équivalent de Facebook). Il y a un moyen de passer de g+ à Picasa mais ce n'est pas encore très clair. Je crois qu'un album g+ est administrable aussi par Picasa : à essayer (je ne me souviens plus des manips que j'ai faites.) |
|
| |
HOCH Membre Validé
Nombre de messages : 20 Age : 69 APN : LUMIX LX7 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Picasa Albums Web vs Photos-Google+ Ven 14 Sep - 12:26:50 | |
| Bonjour, En ce qui me concerne, je n'aime pas G+, je préfère le Picasa tout simple. Dans les paramètres vous avez la possibilté de vous défaire de ce G+ et ne conserver que Picasa. C'est très bien expliquer. l'URL sera peut-être changée. Bien à vous. Christian. |
|
| |
Jean Cadre 4 Gb
| Sujet: Re: Picasa Albums Web vs Photos-Google+ Ven 14 Sep - 12:50:56 | |
| - filobilo a écrit:
- ...un album g+ n'est accessible que si tu as un compte g+, alors qu'un album Picasa est paramétrable pour le partager à des contacts (dont g+), ou public, ou mieux aux détenteurs du lien d'accès à l'album.
Je ne connaissais pas cette différence, merci ! |
|
| |
EP 2 Gb
Nombre de messages : 361 Age : 58 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Picasa Albums Web vs Photos-Google+ Ven 14 Sep - 14:52:58 | |
| - filobilo a écrit:
Je crois qu'un album g+ est administrable aussi par Picasa : à essayer (je ne me souviens plus des manips que j'ai faites.) Oui parce que l'adresse de l'image est la même qu'elle soit sur G+ ou Picasa. |
|
| |
EP 2 Gb
| Sujet: Re: Picasa Albums Web vs Photos-Google+ Ven 14 Sep - 14:58:27 | |
| - filobilo a écrit:
- un album g+ n'est accessible que si tu as un compte g+, alors qu'un album Picasa est paramétrable pour le partager à des contacts (dont g+), ou public, ou mieux aux détenteurs du lien d'accès à l'album.
Les 2 marchent ensembles, sur G+ tu peux aussi partager un album via un lien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Picasa Albums Web vs Photos-Google+ | |
| |
|
| |
| Picasa Albums Web vs Photos-Google+ | |
|