| La chapelle Jésus Enfant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcel 2 Gb
Nombre de messages : 347 Age : 37 APN : D7000, FX35, LX7 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: La chapelle Jésus Enfant Lun 17 Sep 2012 - 7:43 | |
| Salut à tous ! Voici 2 photos que j'ai pris dans une petite chapelle hier. Alors oui, j'aurais pu les poster dans le forum HDR, mais ici ce qui m'intéresse le plus c'est le point de vue architectural plus que le côté technique. Chapelle 1 Chapelle 2 Pour la petite histoire, il s'agit de la chapelle Jésus enfant. Elle fait partie intégrante de la paroisse de Sainte-Clotilde, à Paris. Le lieu a été conçu vers la fin du 19eme siècle sous l'impulsion d'un certain abbé "Hamelin". Le but de cette chapelle était d’accueillir les enfants du catéchisme dans un cadre bien moins intimidant que dans la grande basilique. Afin d'éviter vols et dégradation, la chapelle reste fermée l'essentiel du temps, mais re-ouvre pour le catéchisme ainsi que pour quelques messes. Pour ma part, le décoration et les couleurs m'ont vraiment bluffés, si bien que je suis retourné chez moi afin de chercher mon trépied et prendre les photos que vous voyez. |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: La chapelle Jésus Enfant Lun 17 Sep 2012 - 9:48 | |
| je trouve les couleurs plutôt saturées ! un peu trop pour moi |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: La chapelle Jésus Enfant Lun 17 Sep 2012 - 22:17 | |
| Aaaaaah voilà un sacré HDR bien géré ! J'aimerais savoir en faire autant ! L'architecture est folle en effet |
|
| |
marcel 2 Gb
Nombre de messages : 347 Age : 37 APN : D7000, FX35, LX7 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: La chapelle Jésus Enfant Lun 17 Sep 2012 - 22:38 | |
| - ghis5847 a écrit:
- je trouve les couleurs plutôt saturées ! un peu trop pour moi
Ah je peux comprendre. Le problème au niveau des couleurs, c'est que selon les écrans, on a pas toujours le même résultat. Sur mon macbook, l'image manque un peu de peps. Sur mon écran déporté, elle fuse en couleurs, mais ce n'est pas de trop. Il y a des écrans qui saturent encore un peu plus, et d'autres encore moins. C'est difficile de trouver un bon compromis, et même moi je galère rien qu'avec 2 moniteurs. - Basi a écrit:
- Aaaaaah voilà un sacré HDR bien géré ! J'aimerais savoir en faire autant !
L'architecture est folle en effet Merci bien miss. ^^ |
|
| |
jeangui111 4 Gb
Nombre de messages : 474 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: La chapelle Jésus Enfant Lun 17 Sep 2012 - 23:16 | |
| Je n'aime pas ces HDR (le HDR en général), mais j'adore ces déformations (j'aimes les grands-angles).
Merci surtout de nous avoir fait partager l'endroit! |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: La chapelle Jésus Enfant Lun 17 Sep 2012 - 23:17 | |
| quelques fois il suffit que j'oriente l'écran d'un quart de cm et l'image est tout à fait différente..... je suis sur portable..
Basi a tout à fait raison, c'est un très beau hdr ! Je ne regrette pas d'y être revenu, en fait ces photos sont très belles ! |
|
| |
marcel 2 Gb
| Sujet: Re: La chapelle Jésus Enfant Lun 17 Sep 2012 - 23:30 | |
| - jeangui111 a écrit:
- Je n'aime pas ces HDR (le HDR en général), mais j'adore ces déformations (j'aimes les grands-angles).
Merci surtout de nous avoir fait partager l'endroit! Merci pour ton ouverture d'esprit. D'habitude je fais des HDR beaucoup plus discrets, mais j'ai eu envie de pousser un peu plus les manettes pour sortir du réalisme. - ghis5847 a écrit:
- quelques fois il suffit que j'oriente l'écran d'un quart de cm et l'image est tout à fait différente..... je suis sur portable..
Basi a tout à fait raison, c'est un très beau hdr ! Je ne regrette pas d'y être revenu, en fait ces photos sont très belles ! Ah ce commentaire me va droit au coeur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chapelle Jésus Enfant | |
| |
|
| |
| La chapelle Jésus Enfant | |
|