GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Vous en avez des souris, vous ? 19.09.12 0:43 | |
| ... si vous en avez autant que moi... faites quelque chose !!!... bonjour les amis ! l'automne approche, et comme chaque année à la même époque, le petit monde des souris entre dans la maison pour trouver refuge avant l'hiver... mais elles sont sales, ça pollue et en plus ça grignote et bouffe à peu près tout ! 1)... bien sûr j'avais Ginette... mais elle préférait de beaucoup les croquettes aux souris, de plus elle nous a quitté pour le paradis des chats voici deux ans ! 2)... la disparition du chat n'a fait qu'exciter le peuple des souris, avec un culot monstre elles ont tout envahi ! 3)... il a donc bien fallu se défendre... à grand coup de tapettes, pour limiter l'invasion ! 4)... trouvant ce procédé barbare et beaucoup trop cruel, j'ai cherché et trouvé un autre moyen de chasser mes indésirables visiteuses... 5)... et ça marche !!!... maintenant je cherche un laboratoire qui accepterait de les reprendre, ce qui m'éviterait d'aller les relacher à une quinzaine de km de chez moi pour être tranquille ! .... je me dois d'avouer tout de même, que la première prise au piège est bel et bien morte de peur, quand la trappe s'est brusquement refermée sur sa queue ! c'est bien fragile ces petites bêtes !!!... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
Marino38 2 Gb
Nombre de messages : 365 Age : 35 APN : Lumix FZ 28 , Eos 600D + 18-55 + 50 mm 1.8 Dépt. ou Pays : 38 nord Isere Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Vous en avez des souris, vous ? 19.09.12 1:12 | |
| on aurait été voisin , mon serpent s'en serais chargé ^^ |
|
Karukéra 64 Gb
Nombre de messages : 8193 Age : 69 APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Vous en avez des souris, vous ? 19.09.12 6:47 | |
| ce reportage |
|
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vous en avez des souris, vous ? 19.09.12 11:32 | |
| La 3, c'est bien ce qu'on appelle une "nature morte", hein ? PS : J'ai eu des mulots dans mon garage qui me bouffaient mes sacs de graines à oiseaux, et ch*** déféquaient partout... J'ai donc acheté des petites tapettes (non, ce n'est pas une insulte ! ) et je les ai mises comme cela à côté des graines. Les graines continuaient de disparaitre, la tapette ne bougeait pas... J'ai posé une graine de tournesol sur le percuteur... La bestiole m'a piqué la graine sans déclencher le piège... Je commençait à m'énerver du manque de bétise de ces petites bêtes-là... Je remet une graine, coincée avec de la terre... IDEM ! :O graine bouffée et tapette vide ! Et en plus, j'avais mis le percuteur au mini (Aïe ! J'ai même réussi à me la claquer sur les doigts, heureusement que c'était le petit modèle !)... Là, j'ai pris la tenue kaki, le foulard, le bazooka (beuaarrr !), et j'ai sorti le tube de "super glue" et j'ai collé la graine sur le percuteur... Enfin, je l'ai choppée, mais en voyant son cadavre dans la tapette, je me sentais tout con d'avoir occis cette bête, pas si bête que cela, finalement... Depuis, j'ai trouvé la solution : J'ai mis les graines à oiseaux dans un bidon en plastique fermé hermétiquement ! |
|
Jean Cadre 4 Gb
Nombre de messages : 622 APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2 Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH) Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Vous en avez des souris, vous ? 19.09.12 12:13 | |
| La 2 est Sur la 3, même l’appât a une forme de tête de souris Pour les 4 et 5, tu peux plier le bord inférieur de la porte... disons de l'épaisseur d'une queue et ajouter de petites gommes pour amortir choque et son... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous en avez des souris, vous ? | |
| |
|