| Quelques photos faites avec un G5 : | |
|
+5iaka Dorémi Xis Cyan Canler59 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Canler59 2 Gb
Nombre de messages : 397 APN : G5 + 25mm 1,4 . Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 30 Sep 2012 - 18:30 | |
| Ci-dessous , vous trouvez 2 photos faites avec mon G5 , reçu l'autre jour . Bilan rapide par rapport à mon "antique" G1 précédent : Question qualité d'image , tout est boosté : meilleure dynamique , par exemple la photo du canal . Et aussi meilleure montée en isos : les 3200 isos du G5 valent quasiment les 800 isos du G1 . (photos suivront) . Mais je regrette les commandes du G1 , plus directes et plus logiques . Le trêfle du G5 , en plus d'être illisible , n'est pas pratique : ongle bien taillé obligatoire . Les 2 photos ci-dessous sont prises avec l'objectif Leica 25mm 1,4 . Sorties directes en jpeg , sans aucune rajoute de netteté , ou autre . La photo du cygne a été fortement recadrée , à cause des berges boueuses inesthétiques . Celle du canal a été recadrée en haut et en bas . Ces 2 photos n'ont aucune prétention artistique , elles sont là aussi pour rassurer les éventuels futurs acheteurs d'un GH3 , qui s'inquiètent de sa qualité photo : elles ne peuvent pas être moins bien que celles-ci , faites au G5 . -- Cygne : ouv: 2 - vitesse 1/160ème - 160 isos - 227ko . -- Canal : ouv: 4,5 - vitesse 1/1000ème - 160 isos - 161ko . (Photos hélas réduites en 1024 , pour le passage dans ce forum) . |
|
| |
Cyan 1 Gb
Nombre de messages : 121 Age : 59 APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm Dépt. ou Pays : 87 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 30 Sep 2012 - 19:53 | |
| Bonsoir Canler59
j'ai un GF1 (comme toi visiblement) et compte lui ajouter ce G5, peut-être... j'avais déjà pensé au G3, mais ce G5 me semble meilleur pour utiliser des zooms ou plus grosses optiques, grâce à sa meilleure prise en main (grip plus gros que le G3).
Où l'as tu acheté, quel prix et quelle couleur ?
De plus as-tu essayé la mise au point en manuel -même avec le 25mm 1.4 - ? Est-elle aisée à faire via le viseur ? Voit-on l'image en entier ou juste le centre ou la zone que l'on vise ? Car je souhaite utiliser d'anciennes optiques lumineuses afin d'obtenir des fonds flous difficiles à obtenir vu la taille du capteur... Merci |
|
| |
Canler59 2 Gb
Nombre de messages : 397 APN : G5 + 25mm 1,4 . Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 30 Sep 2012 - 21:38 | |
| Répondre à Cyan : Tu m'as mal lu : c'est "G1" , pas "GF1" , mais c'est pas grave , c'est la même tripaille . J'ai acheté mon G5 , boîtier nu , noir , chez Digit-Photo , pour 638 euros , livré (48h) . Mon Boulanger local ne vend pas de G5 nu (tant pis pour eux ...) . Oui , j'ai essayé la mise-au-point manuelle sur le 25mm : quand on touche le fût , le zoom s'affiche , et on peut se promener partout dans l'image agrandie , en agissant avec le trêfle , dans le viseur comme sur l'écran , mais c'est plus facile sur l'écran . Inutile de garder les doigts sur le fût , tant qu'on agit sur le trêfle , l'image reste zoomée . Sans agir sur rien , on a une persistance de quelques secondes , puis l'image revient à la normale . |
|
| |
Xis Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 359 Age : 45 APN : E-M1 Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 30 Sep 2012 - 21:44 | |
| - Canler59 a écrit:
- Tu m'as mal lu : c'est "G1" , pas "GF1" , mais c'est pas grave , c'est la même tripaille.
Je confirme que dans ton profil il y a indiqué "APN : G1 - GF1" |
|
| |
Canler59 2 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 30 Sep 2012 - 22:14 | |
| Répondre à Xis : Oui , c'est vrai , "GF1" , dans mon profil (pas à jour) . Effectivement , j'ai possédé un GF1 quelques temps . Mais j'ai beaucoup plus utilisé le G1 (écran orientable et flash plus puissant) . J'ai revendu ce GF1 + 20mm , pour acheter le 25mm - 1,4 . |
|
| |
Cyan 1 Gb
Nombre de messages : 121 Age : 59 APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm Dépt. ou Pays : 87 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Lun 1 Oct 2012 - 10:32 | |
| Merci pour ta réponse...
Sur la 2ème photo la dynamique a l'air bonne non ?
D'autre part est-ce que cet appareil "grille" facilement les zones blanches (ex photo avec parties de ciel blanc) car c'est un défaut de mon gf1, je dois souvent corriger l'expo en sous-exposant. |
|
| |
Canler59 2 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Lun 1 Oct 2012 - 15:54 | |
| Répondre à Cyan : Non , elle n'a pas l'air ... elle EST bonne . Les maisons à l'ombre n'ont pas disparu dans l'obscurité . Les maisons au soleil ne sont pas du tout grillées . A propos du coup de zoom dont on a parlé précédemment , je viens de découvrir un truc sympa sur mon G5 : l'auto-focus "Point précis" , que l'on trouve en pressant le trêfle à gauche : cela sert à faire une mise-au-point ultra-précise dans le cadrage . On est aidé pour cette manoeuvre , par un effet de zoom automatique : c'est très pratique . Photo ci-dessous : pour illustrer le niveau de bruitage du capteur à 3200 isos . Photo de ce bas-relief en plâtre , prise ce matin dans l'église assez sombre de mon village , bras tendus au-dessus de la tête (merci l'écran mobile) , retardateur 2 secondes pour ne pas trembler . Ouverture 1,8 - vitesse 1/400 ème - 3200 isos . Il s'agit d'un important recadrage (un crop) dans le format d'origine : 832 ko au lieu de 7,80 mo . Image jpeg direct boîtier : aucune manipulation sur l'ordinateur (à part bien sûr le recadrage) . Vous y voyez peut-être une ou deux tâches jaunes : ce n'est pas un quelconque effet parasite de bruitage , c'est la lueur du vitrail voisin . Photo ci-dessous : Ouverture 3,2 - Vitesse 1/320 ème - 160 isos . Pour éliminer quelques éléments moches , cette photo a été recadrée : 2,04 mo au lieu de 7,80 mo . Jpeg direct boîtier : aucun traitement sur l'ordinateur (à part les recadrages) . En-dessous : crop généreux dans la photo . |
|
| |
Cyan 1 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Lun 1 Oct 2012 - 20:00 | |
| Merci à toi pour ces retours d'utilisation.
L'autofocus "point précis" doit être surtout utile en macro ex map sur l'oeil d'un insecte...
Pour le bruit dans l'image une image "claire" n'est pas le meilleur exemple je crois. Une vue d'une rue prise de nuit avec éclairage artificiel serait plus intéressante, en faisant varier les isos aussi... pour voir ce qu'il se passe dans les zones sombres (grains colorés) de l'image avec crops...
Si tu as le temps merci d'avance...
avis divers sur ce g5 ici (mais peut-être connais-tu ces articles) :
http://www.aubade-photos.com/blog6/?p=31329
http://www.openpn.com/18/07/2012/panasonic-lumix-dmc-g5-en-alternative-aux-reflex/
http://www.focus-numerique.com/panasonic-g5-16-mpx-video-hdtv-1080-ecran-rotatif-viseur-650-8364-news-3469.html
http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_g5_review/sample_images/
|
|
| |
Canler59 2 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Mar 2 Oct 2012 - 15:21 | |
| Répondre à Cyan : Certes , pour le bruit , il y a mieux comme exemple (crop de bas-relief en plâtre , message précédent) Quoique , si bruit il devait y avoir , on le verrait distinctement dans les plis des vêtements , surtout sur ce fort agrandissement . Je vais mettre des photos de rue en nocturne , en 3200 et 6400 . En attendant , voici ce portrait : objectif Leica 25mm -1,4 , ouverture 2,2 - vitesse 1/160ème - 160 isos , réduit en 1024 (139 ko) , pour passer dans ce forum . Le plein format d'origine est à 7,08 mo . Photo en dessous : recadrage important dans ces 7,08 mo . Note : il s'agit là aussi d'un jpeg direct-boîtier , sans aucune manipulation , genre "netteté" en plus , ou autre ... |
|
| |
Dorémi Membre Validé
Nombre de messages : 72 APN : Lumix G Plus Rien Du Tout Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Mar 2 Oct 2012 - 17:16 | |
| Merci pour ce bilan rapide Canler59. Y avait un membre qui disait avoir des problèmes avec ses photos prises en jpeg avec son G5 (voile gris, manque de contraste). Alors que les tiennes issues directement du boîtier sont vraiment nettes et bien contrastées (c'est peut-être grâce à ton objectif Leica 25 mm). En tous cas, sans post-traitement ou autre, la qualité photo en jpeg du G5 est vraiment top je trouve. |
|
| |
Canler59 2 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Ven 5 Oct 2012 - 7:50 | |
| Vous trouvez ci-dessous 3 photos prises en conditions difficiles de basse lumière (G5 + Leica 25mm) . Il s'agit de trois jpeg direct boîtier , sans AUCUN post-traitement sur l'ordinateur , ni rajoute de "netteté" , ou autre . A main-levée , dans les 3 cas . -- Ci-dessous , photo utilitaire prise dans un hangar agricole faiblement éclairé : ouverture 2,2 - vitesse 1/40ème - 3200 isos . Plus son crop . -- Ci-dessous , dans un autre hangar agricole : ouverture 2,8 - vitesse 1/250ème - 6400 isos (3200 auraient été suffisants , mais c'était pour essayer) . Recadrée en haut et en bas . Plus son crop . -- Ci-dessous , mon bled en "nocturne" : ouverture 1,8 - vitesse 1/80ème - 3200 isos . Un peu recadrée en haut et en bas . Plus son crop . |
|
| |
iaka 4 Gb
Nombre de messages : 618 Age : 46 APN : E-P5, GF1 Dépt. ou Pays : cinquante neuf Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Ven 5 Oct 2012 - 9:21 | |
| |
|
| |
Canler59 2 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Ven 5 Oct 2012 - 10:48 | |
| Répondre à Iaka : Oui . --- "Artire tin capio , vlà cor un chtimi " ---
|
|
| |
iaka 4 Gb
Nombre de messages : 618 Age : 46 APN : E-P5, GF1 Dépt. ou Pays : cinquante neuf Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Ven 5 Oct 2012 - 11:32 | |
| - Canler59 a écrit:
- Répondre à Iaka : Oui .
--- "Artire tin capio , vlà cor un chtimi " ---
Yep... mais bon... pas un vrai... un del grosse métropole... Merci pour tes photos. Même si le 25mm rend tout ça peut-être encore plus séduisant ?... je vois bien le net progrès du G5 comparé à mon GF1. Que ce soit au niveau de la dynamique ou de la montée ISO, c'est très largement meilleur. |
|
| |
Cyan 1 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Ven 5 Oct 2012 - 13:30 | |
| Merci pour ces nouvelles images...
Oui dans la 1ère ça a l'air "propre" et détails dans les ombres... 6400iso on voit plus le grain... mais 3200 c'est exploitable non ? Même si je ne dépasse pas les 800 avec mon gf1.
3ème photo : la balance des blancs me semble mal réglée non ? Tu étais en auto ?
sinon connaissez-vous l'appareil qui risque lui faire de l'ombre l'E-PL5 d'olympus qui est doté du meilleur capteur micro 4:3 (donc meilleur que gx1, g5...) à l'heure actuelle : celui de l'OMD EM5 d'olympus (capteur d'origine Sony) ? Pour un investissement similaire...
Voir ici : http://www.openpn.com/17/09/2012/olympus-pen-lite-e-pl5-interface-tactile-et-nouveau-capteur/
Et là (en anglais) : http://robinwong.blogspot.ca/2012/10/olympus-pen-e-pl5-review-street.html |
|
| |
iaka 4 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Ven 5 Oct 2012 - 14:30 | |
| Je ne vois pas l'EPL5 en concurrent du G5. Pas de viseur intégré (et l'option fait sacrément monter la facture). Pas de flash intégré.
C'est plus un concurrent du GX1 (on attend prochainement le GX2 apparemment).
Le G5 est plus un concurrent de l'OMD a mon avis... tous les 2 avec viseur et très orientés photo. |
|
| |
Cyan 1 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Ven 5 Oct 2012 - 19:54 | |
| Tu te trompes, le concurrent de l'OMD est le tout récent GH3 de Pana (tropicalisé)... appareils qui jouent dans la même gamme de prix.
Pour l'E PL5 un petit flash est livré avec l'appareil... et le viseur de même résolution que celui du G5 coute moins de 200 euros : E PL5 nu + viseur ça doit faire env 700euros contre env 630 pour le G5 de Pana... différence justifiée par le meilleur capteur de l'olympus... et la nouveauté (!).
|
|
| |
iaka 4 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Sam 6 Oct 2012 - 9:46 | |
| Je me trompe peut-être ?... mais peut-être pas ?. Pour moi l'EPL5 est un concurrent du GX1 (ou futur GX2) pas du G5. Celui qui veux un viseur à demeure ne prendra pas un E-PL5 ni un GX1. L'OMD comme le G5 sont très orientés photo, contrairement au GH3 qui est un appareil clairement orienté vidéo. Certes OMD et GH3 sont tropicalisés mais ils ne jouent pas le même public. Le G5 ne vise pas non plus le public des PEN actuels. Et ce sera sûrement le modèle sous l'OMD (2 sont prévus, un au dessus et un en dessous) qui entrera directement en concurrence avec le G5. Bon de toute façon arrêtons de polluer ce topic dédié aux exemples du G5. Si tu veux, tu peux créer un fil dédié aux PEN ou à l'E-PL5 particulièrement. |
|
| |
Cyan 1 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Sam 6 Oct 2012 - 15:44 | |
| Donc pour toi l'E PL5 n'est pas le modèle "en dessous" de l'OMD du fait qu' il n'a pas de viseur intégré même s'il a le même capteur (sans la même stab je sais)?
Quelle est ta source qui te permet de dire qu'Olympus préparerait un "petit" (ou "sous") OMD ainsi qu'un "sur" OMD plus pro ? Cela m'intéresserait d'en savoir plus, car je souhaite changer d'appareil d'ici la fin de l'année et le capteur de l'omd est plus tentant que celui du g5 même si ce dernier est en progrès !
merci pour l'info
Et d'autres photos du G5 svp, qu'on puisse en parler puisque ce fil y est dédié ! |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Sam 6 Oct 2012 - 17:24 | |
| Un modèle OMD plus haut de gamme (orienté "pro", donc je suppose avec plus de prises et plus gros) a été effectivement annoncé par Olympus. |
|
| |
magnifico 1 Gb
Nombre de messages : 167 Age : 63 APN : Panasonic GH2. Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Sam 6 Oct 2012 - 18:37 | |
| - iaka a écrit:
- ...L'OMD comme le G5 sont très orientés photo, contrairement au GH3 qui est un appareil clairement orienté vidéo....
Hmm, non GH3=VIDEO + PHOTO; OMD=PHOTO. A priori en photo nous aurons GH3=OMD. |
|
| |
Cyan 1 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 7 Oct 2012 - 10:27 | |
| @Surefoot : l'OMD déjà avec notamment son grip fait déjà assez "pro" non ? J'ai lu ça et là sur un forum qu'un possesseur de matériel Leica avait tout revendu pour le système de l'OMD ! Car en terme d'optiques il est aussi vraiment très intéressant...
D'après toi pas d'OMD "bas de gamme" en vue ? Alors celui qui est juste en dessous actuellement en termes de performances et qualités du capteur c'est bien l'E PL5 !
@magnifico : oui tu fais bien de préciser et je te rejoins le GH3 est intéressant pour qui veut aussi faire de la vidéo (c'était le cas du GH2 non ?). D'ailleurs il est plus cher (+150euros) que l'OMD plus photo...
@Canler59 : pourrais-tu nous mettre des photos de ciel avec zones claires/zones sombres svp ? |
|
| |
Canler59 2 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 7 Oct 2012 - 11:42 | |
| Cyan : Que veux-tu plus précisément comme photo de ciel ? Ce matin , dans le Nord , nous avions un grand beau ciel bleu uniforme . Hélas , tout vient de se couvrir d'un gris tristounet (y a pu d'bon dieu ...) A ta question précédente concernant la balance des blancs : oui , j'étais en "auto" . Cela te surprend ? cependant les lumières artificielles sont dans les jaunes . Les quelques lumières blanches sont restées très blanches . |
|
| |
Cyan 1 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 7 Oct 2012 - 14:14 | |
| Des ciels avec nuages gris et espaces très blancs entre les nuages... pour voir si le capteur conserve quand même des détails à la fois dans les zones très claires et zones plus sombres... Car mon GF1 a tendance à griller les zones blanches obligeant à sous-exposer parfois fortement.
Balance des blancs "auto" n'est pas forcément la meilleure solution même si lumière orange-jaune constatée réellement. Tu devrais essayer différents réglages de la balance des blancs lors de la prise de vue : normalement tu vois le résultat du réglage en temps réel sur l'écran de l'appareil. A mon avis des résultats sans cette dominante jaune-orange sont possibles avec le G5 (possibles avec mon GF1). |
|
| |
iaka 4 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 7 Oct 2012 - 17:50 | |
| - Cyan a écrit:
- Donc pour toi l'E PL5 n'est pas le modèle "en dessous" de l'OMD du fait qu' il n'a pas de viseur intégré même s'il a le même capteur (sans la même stab je sais)?
Quelle est ta source qui te permet de dire qu'Olympus préparerait un "petit" (ou "sous") OMD ainsi qu'un "sur" OMD plus pro ? Cela m'intéresserait d'en savoir plus, car je souhaite changer d'appareil d'ici la fin de l'année et le capteur de l'omd est plus tentant que celui du g5 même si ce dernier est en progrès ! ... Chat avec Mr Terada, info du 03 octobre. "- There is the possibility of a new lower OMD and a higher OMD than E-M5 model. Which one of these will be coming first was not answered." Source : http://www.43rumors.com/pekka-potka-discussion-with-mr-terada-pdaf-possible-no-om-d-monochrome/ Et c'est pas la première fois qu'on entend les gars d'Olympus dire qu'une gamme OM-D est prévue, et que l'E-M5 n'en est que le premier maillon. A mon avis ça sous-entend que la gamme PEN concurrence les GF et GX. Et qu'une gamme OM-D (forcément avec viseur ?) concurrence plutôt les G et GH ?! |
|
| |
Canler59 2 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 7 Oct 2012 - 18:05 | |
| Voici deux ciels pour Cyan , cet après-midi : (aucun filtre sur l'objectif) . -- le moulin de mon village (le passage nuageux fut de courte durée) . -- la mer à Dunkerque . Comme toutes les photos précédentes , il s'agit de 2 Jpeg direct-boîtier , sans aucun post-traitement d'aucune sorte sur ordinateur . Seulement un peu recadrées . Réduites en 1024 pour le forum . -- Ci-dessous , sur le port : une photo utilitaire (+ son crop) . Même processus . |
|
| |
Cyan 1 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 7 Oct 2012 - 18:33 | |
| @iaka : donc on doit s'attendre bientôt à un concurrent direct du G5, avant Noël franchement ça m'intéresserai... de comparer les 2 appareils... mais si capteur meilleur que le G5 je pencherai pour Olympus. Mais j'ai besoin aussi d'une poignée qu'offre plus le g5 (l'OMD a un grip fort cher en option et l'epl5 a un petit grip bien fait cependant).
Je sais que les gf/gx s'opposent aux pen d'oly car en 2009 j'ai choisi le gf1 face à l'ep1 mais je ne savais pas qu'oly prévoyait d'élargir vraiment la gamme omd... c'est une bonne nouvelle surtout quand on voit les objos qu'ils sortent actuellement, du beau boulot non ?
@Canler59 : merci pour les images ! dans les 2 premières la lumière est douce, donc pas trop de problèmes à enregistrer des détails dans le ciel, car l'écart entre zones blanches et sombres est faible.
par contre la 3ème, le ciel semble grillé (très peu de détails) l'appareil ayant bien exposé la plus grande partie de l'image. Dans quel mode étais-tu... ia ?(tout auto)? Sinon tu aurais pu sous-exposer un peu pour que le ciel soit plus détaillé le reste de l'image aurait été plus sombre mais avec des détails bien visibles cependant... |
|
| |
Canler59 2 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 7 Oct 2012 - 18:58 | |
| Cyan : Seules les 2 photos du dessus t'étaient plus particulièrement destinées (puisque tu en demandais) . Pour le bull-chargeur à pneus , c'était pas du tout le but de la manoeuvre ... |
|
| |
iaka 4 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 7 Oct 2012 - 19:00 | |
| Connaissant assez bien la région... la 3e image ne peut peut-être pas avoir un ciel plus détaillé ??? Faut demander à Canler... mais c'est peut-être bien le "vrai" ciel... |
|
| |
Cyan 1 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 7 Oct 2012 - 19:53 | |
| |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 7 Oct 2012 - 20:39 | |
| En même temps il y a des jours où le ciel est réellement comme ça (même si la photo en question est légèrement surex).. Dur de juger de quoi que ce soit, en plus sur un JPEG direct, tu ne peux pas savoir s'il y a quoi que ce soit à rattraper. |
|
| |
Canler59 2 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Dim 7 Oct 2012 - 21:21 | |
| Une dernière photo pour aujourd'hui -- (Dunkerque , cet après-midi) . Ouverture 7,1 - vitesse 1/500 ème - 160 isos . Cyan : pas terribles tes smilleys ... |
|
| |
Cyan 1 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Lun 8 Oct 2012 - 10:25 | |
| @Surefoot : c'est bien ce que je pensai... légèrement sur ex... @Canler59 : belle perspective... belles couleurs... Continues à nous mettre des photos faites avec ce G5... dès que tu le peux bien sûr ! |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Lun 8 Oct 2012 - 19:34 | |
| Un truc que fait toujours Pana sur ses boitiers et son moteur JPEG intégré, c'est un rendu bien neutre. C'est impeccable car c'est la meilleure base pour travailler. |
|
| |
Canler59 2 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Mer 10 Oct 2012 - 17:38 | |
| Aujourd'hui , à 2 km de chez moi , petit reportage sur un hélicoptère monteur de pylones haute-tension . Boîtier G5 , comme d'habitude , mais ici , vue l'altitude du sujet : zoom 14/45 . Toutes les photos de l'hélico ont été prises à 45mm (90 en 24/36) . Toutes sont recadrées pour supprimer des avant-plans gênants (flêches de grues , poteaux , câbles ...) . Les fichiers d'origine sont entre 7 et 8,5 mo . Réduits ici en 1024 pour le passage dans le forum . Il s'agit encore et toujours de jpeg direct-boîtier , sans AUCUNE manipulation ultérieure sur l'ordinateur (genre "netteté" rajoutée , dont sont friands les forums de photo) . -- Photo 1 ci-dessous : ouv.9 , vitesse 1/320ème , 160 isos (recadrée à 860ko) . -- Photo 2 ci-dessous : ouv.10 , vitesse 1/500ème , 160 isos (recadrée à 1,3mo) . -- Photo 3 ci-dessous : ouv.8 , vitesse 1/250ème , 160 isos (recadrée à 1,97mo) . -- Photo 4 ci-dessous : crop dans la précédente . -- Photo 5 ci-dessous : non loin du pylone en construction , ce modeste paysage : |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : Mer 10 Oct 2012 - 20:08 | |
| Ce 14-45 est toujours étonnant... quelle définition pour un zoom ! @Canler: attention au-delà de f/8 tu commences à perdre en définition à cause de la diffraction. A f/10 ou f/11 la perte commence tout juste à se voir (disons que c'est la limite à ne pas dépasser). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos faites avec un G5 : | |
| |
|
| |
| Quelques photos faites avec un G5 : | |
|