| Un petit weekend en Ardeche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
misterdav Membre Validé
Nombre de messages : 66 Age : 36 APN : DMC-FZ150 et DMC-FX60 Dépt. ou Pays : 69-Lyon Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Un petit weekend en Ardeche Dim 30 Sep 2012 - 23:46 | |
| Bon je me lance dans ma première "galerie" Dites moi ce que vous en pensez 01 02 03 04 05 |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Un petit weekend en Ardeche Lun 1 Oct 2012 - 19:42 | |
| attention à bien composer tes photos, par ex sur la 1, on voit tout et rien attention aussi, les couleurs sont un peu saturées... j'aime bien la dernière, jolie composition! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
misterdav Membre Validé
Nombre de messages : 66 Age : 36 APN : DMC-FZ150 et DMC-FX60 Dépt. ou Pays : 69-Lyon Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Un petit weekend en Ardeche Lun 1 Oct 2012 - 20:01 | |
| Merci, c'est vrai que la dernière est ma préférée.
Pour la première tu dit que l'on voit tout et rien, comment est ce que je pourrais arranger ça? en post-traitement ou alors c'était au moment de prendre la photo? Parce que je ne voit pas comment j'aurais pus faire.... |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Un petit weekend en Ardeche Lun 1 Oct 2012 - 20:05 | |
| T'as de la chance que je fasse tout défiler sinon je me serais arrêté à la 1ère ! Elle est vraiment archi saturée, c'est souvent la tendance qu'on a tous au début, mais là c'est vraiment très très poussé, ça manque de naturel. Niveau compo, le gros arbre devant bouche un peu la jolie vue. Les 3 suivantes sont déjà mieux, la lumière est un peu dure par contre. La dernière est ma préférée même si la fleur est un peu basse dans le cadre et ne me paraît pas très nette. |
|
| |
misterdav Membre Validé
| Sujet: Re: Un petit weekend en Ardeche Lun 1 Oct 2012 - 20:12 | |
| C'est vrai que j'ai trop voulus que les couleurs soient "pétantes".
Ce que je voulais faire à la base, c'était de mettre en valeur justement ce gros arbre avec une vue sur le paysage en fond, mais je m'y suis mal pris. J'ai essayé en portrait mais on ne voyait pas assez le fond.
Pour la fleur, le net est pas fait sur les pétales, mais je l'ai prises à main levée, c'est pour ça que le net n'est pas parfait... |
|
| |
misterdav Membre Validé
| Sujet: Re: Un petit weekend en Ardeche Lun 1 Oct 2012 - 22:20 | |
| J'ai essayé de faire d'autres traitements concernant la première photo Vous en pensez quoi? |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Un petit weekend en Ardeche Lun 1 Oct 2012 - 22:41 | |
| Parmi les ajouts, préf pour la 1 qui me paraît plus naturelle.
Pas fan des désaturations partielles de manière générale, idem ici. |
|
| |
misterdav Membre Validé
| Sujet: Re: Un petit weekend en Ardeche Lun 1 Oct 2012 - 22:46 | |
| C'est vrai que quand on met la photo original et la première que j'avais fais c'est vraiment affreux ^^ |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Un petit weekend en Ardeche Mar 2 Oct 2012 - 18:48 | |
| je vais être dure, mais honnetement la 1 tu ne pourras rien en tirer! 90% de la photo (ou plus!!) se fait lors de la prise de vue donc même en retouchant une photo "ratée" difficile d'en faire un chef d'oeuvre! pour l'améliorer il aurait fallu changer de cadrage et de compo, trouver quelque chose qui attire le regard et est harmonieux avec ce paysage. le cadrage est trop serré, on sent que l'arbre étouffe et le paysage n'est ainsi pas mis en valeur.. j'espère que cette critique pourra t'aider, n'hésites pas à poster d'autres photos pour qu'on les commente ! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
misterdav Membre Validé
| Sujet: Re: Un petit weekend en Ardeche Mar 2 Oct 2012 - 18:55 | |
| Je prend toute les critiques bonnes comme mauvaises ^^. Quand j'y retournerais j'essayerais d'autres photo . On apprend de ces erreurs Merci pour ton com en tout cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit weekend en Ardeche | |
| |
|
| |
| Un petit weekend en Ardeche | |
|