Passionné d'architecture (et de ma ville) je vois évoluer depuis quelques années de superbes projets architecturaux
que cela soit des projets en cours ou déjà livrés ont a la chance d'avoir dans la région de très belle chose
quelque exemples :
photo1 le Néopolis :
photo2 point de vue de : RBC immobilier du groupe cardinal :
photo3 vue d'ensemble de l'édifice :
Cardinal qui réalise en ce moment (pas très loin du cube orange) le futur siège d'Euronews :
http://www.blog-habitat-durable.com/article-un-hub-destine-a-l-information-a-lyon-confluence-le-siege-d-euronews-91347963.html
la darse ; vue du pont de la place nautique :
photo4 orange vue de droite :
photo5 sombre côté gauche :
hier sur le coup je n'avais rien préméditer mais la map est faites d'un côté sur le cadenas et de l'autre côté sur le fond
photo6 vue depuis la rive coté gerland :
au premier plan a gauche et second plan a droite : construction du futur pont Raymond Barre
au centre comme c'est écrit au dessus de la péniche noire : le Musée des confluences
a droite du musée (au pied de la grue orange) le futur siège d'Euronews
derrière le puits de gravité du musée des confluences (entre les deux grues bleues) le futur siège de GL Events
a gauche du Musée le pont (ferroviaire) de la mulatière (en réfection en ce moment)
photo7 depuis le pont pasteur ; devant un des futurs pylônes du pont en pleine action !
(remarquez sur la photo précédente la péniche qui supporte la grue elle "penchouille" "légèrement" )
toutes les photos sont sans retouches et d'hier sauf la vue d'ensemble du cube orange (avril 2011)