Bonjour,
Mon FZ200 est récent, le 2/10/12, mais je voudrait un peu voir les accessoires que le forum peut me conseiller.
Je vais procéder par rubriques:
-batterie:
j'ai acheter une seconde batterie avec l'appareil ,c'est la même, mais je la trouve un peu chère, j'en ait trouvé une autre pour 18,80 € port compris sur Amazon de marque Cameron Sino (seulement 800 mA/h).
Je voudrait savoir s'il y a d'autre fournissrur de batterie compatible, en effet Coogle me trouve plein de chose mais sans me dire si cela vaut le coup pour cet appareil.
-chargeur de batterie:
faut il en avoir un autre, si oui où le trouver, la référence Panasonic DE-A80 ne sort pas grand chose sur Google
-flash:
quel flash faut il choisir? pour mon argentique (que je n'utilise plus depuis près de 9 ans) j'ai un Minolta 3500, mai il n'est peu être pas compatible.
les Flash Panasonic sont peut être un peut cher.
Quel NG me conseillerait vous? je pense vers 30-35, mais est ce suffisant.
Pour les film j'ai une torche 160 Led.
-pied photo:
j'aimerai un pied bien entendu pas trop cher, relativement court plié (30-40 cm) avec pied lisse, j'en ait un assez grand plié mais les segments se verrouillent avec des picots, j'aime pas...
-existe il une sangle de cou bien plus confortable que l'originale ainsi qu'une poignée (comme pour les reflex), j'ai une Hama elle va bien pour mon ancien Fuji HS10 (qui est plus lourd et plus gros) mais pour le FZ200 je ne la trouve pas top.
Cela fait pas mal de questions, mais j'ai envie de bien me lancer sur cet APN, il faut bien a un moment se stabiliser et ne pas toujours chercher à changer.
Merci de vos réponses et bon dimanche à tous