Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)

+65
pharmakos
cortex
Alcor
PQ
Lichou
irca75
(m)
Tounkayen
Yadutaf
Canopé
pykasso
regga
chrisfer
Bland
effel74
Ben ja min
temex
Nuttybis
dupont
jb89100
Daniel
Altarumba
Chewby
jano
louisXIII
536
krixoff
roussinix
aldovh
novomarqui
Nif
Mistral
Fr3d0
Gufseb
Viiincent
flefevre
Gravitys
pous
ADidier
rahan1976
The Shield
punk_sportif
iaka
bidulon
tato71
Dream Art's
Jean Cadre
papangue
gwenolo
bruno92120
Cani
Lushlife_
borax
HARTGE
Surefoot
lumix120868
kapudan
Lasemainesanglante
blueblizz
magnifico
Cyan
gerald_gx1
Latios
Satjc
ducolumix
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
bruno92120
16 Gb
16 Gb

Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:54

Il y a aussi sigma. Mais ce qui est vrai c'est que le système mft a ses propres optique avec lAF qui va en particulier. Globalement j'adore les boîtiers pana (menu, touches d'accès, fabrication) mais j'aime pas la politique pana avec pleins de capteur différents et surtout, sauf gh3, de génération ancienne. Voilà le frein.
Ah si le prix aussi. Pourquoi un gf6 est aussicher par rapport à un nex ou oly qui ont des capteurs meilleurs. . .
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:09

C'est vrai que Pana aurait pu mettre les capteurs du GH3 sur les nouveaux G/GF. Je souhaite de tout coeur que le GX2 emporte le nouveau capteur mais d'après certains ici, 18mp, ce serait celui du GH2?

Et pareil pour les prix, Pana fait la sourde oreille sur ce côté là.
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

Masculin Nombre de messages : 2065
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:20

Je ne pense pas que cela soit celui du gh2 car le gh2 est un 16mp même s'il a 18mp effectifs pour gérer le multiformat. Les images d'un gh2 sont en 16mp.. donc soit c'est un tout nouveau et vis à vis du gh3 je ne comprends pas la stratégie de mettre un tout beau tout neuf sur l'entrée de gamme oualors c'est un aancien gonflé pour l'aspect marketing et la aussi je ne comprends pas la stratégie surtout avec une concurrence comme un epl5 ou nex3
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer

Masculin Nombre de messages : 236
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:21

krixoff a écrit:
M'enfin, on parlait de 3 focales fixes chez Sony
Et tu y as cru...  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Aras_qui
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:20

------------------------------------------------

Panasonic va certainement pas utiliser l'ancien capteur du GH2 déjà moins performant que celui du GX1 sur le nouveau GX7. Même pas celui du GH3 qui est celui de Sony , identique à celui de l'OMD quand nous savons déjà que l'OMD2 sera son plus grand concurrent !
Pour moi ce sera ou ce même capteur de l'OMD/GH3 mais avec un nouveau processeur de traitement et logiciel adapté et amélioré ou bien ce tout nouveau capteur plus lumineux de x 1,8 fois dont ils ont parlé il y a 2/3 mois de la maison Panasonic.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:35

The same rumor also confirms the rumor I posted about the GX7 camera that will be larger than any other GX-GF camera we have seen so far.
http://www.43rumors.com/

dimensions des XE-1, X Pro 1 ???? mais en MFT !
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:08

Mistral: j’espère que tu as raison. car depuis le début du MFT pana a toujours mis un meilleur capteur sur ces GH que sur le reste de la gamme.
par contre le capteur du GH3 ou as tu vu qu'il s'agit de celui de l'OM en provenance de sony?
Mistral
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:54

bruno921210 a écrit:
Citation :

par contre le capteur du GH3 ou as tu vu qu'il s'agit de celui de l'OM en provenance de sony?

bruno c'est un secret publique ! Le capteur du GH3 a sur toute la ligne les mêmes caractéristiques et au poil près les mêmes qualités d'images que le sony de l'OMD (petite différence dûe à un autre processeur et logiciel de traitement de pana), voilà.

Dernière édition par Mistral le Mer 5 Juin 2013 - 12:35, édité 1 fois
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:21

la messe est dite... après oly, pana va se faire grignoter par sony .....

en tout cas force est de reconnaitre que si l'interface pana est top, cela ne suffira pas à pana pour tenir sur le marché. la collaboration sony/oly va tout casser: http://www.43rumors.com/

si les NEX vont avoir des optiques faite par oly + de la stab oly dans les objo et oly le top des capteurs sony.... à eux 2 cela est tres prometteur.

Mistral
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:43

Oui exactement et ce n'est pas parce que ce sont des concurrents directs dans les app. photos qu'ils achètent pas l'un chez l'autre. Regardes Apple qui achète chez Samsung (et ailleurs ils se battent devant les tribunaux). Et en ce qui concerne téléviseurs Oled, Sony et Panasonic travaillent déjà longtemps ensemble pour faire front contre les Sud Coréens Samsung et les autres.

Dernière édition par Mistral le Mer 5 Juin 2013 - 13:17, édité 1 fois
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:02

La collaboration Olympus-Sony concerne le médical...
Mistral
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:23

Surefoot a écrit:
Citation :
La collaboration Olympus-Sony concerne le médical...

Oui surtout, mais récemment ils ont annoncés qu'ils vont coopérer en ce qui concerne optiques pour app. photos !:

Mistral
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:26

Et puis il y a ça !! La preuve !

(FT4) Olympus will now share the 5 axis stabilization system with Sony.

Last week I reported that Olympus is helping Sony in developing new A-mount lenses. The first co-developed lens will be the 400mm f/4.0 A-mount lens (to be launched in early 2014). And now according to multiple sources Olympus is also sharing their knowledge of the 5 axis image stabilization to Sony. All next A-mount cameras will have a so called “5-axis SSM”. This is a further and more advanced development of the current E-M5 system and it has been designed for Full Frame sensor.

In return Olympus will get the top notch sensors from Sony with phase detection on sensor. What I don’t know yet if there is a plan for Olympus to make a larger (FF?) mirrorless system camera in collaboration with Sony. Anyway, I find this partnership can turn out be very exciting!

-------------------------------------------------

Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:45

FT4, c'est pas du béton.. Attendons une annonce officielle peut-être ?
En attendant Panasonic devance Olympus sur le µ4/3, ils ont une gamme de boitiers très large et encore de la marge...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:50

Mistral a écrit:

Et puis il y a ça !! La preuve !

(FT4) Olympus will now share the 5 axis stabilization system with Sony.

Last week I reported that Olympus is helping Sony in developing new A-mount lenses. The first co-developed lens will be the 400mm f/4.0 A-mount lens (to be launched in early 2014). And now according to multiple sources Olympus is also sharing their knowledge of the 5 axis image stabilization to Sony. All next A-mount cameras will have a so called “5-axis SSM”. This is a further and more advanced development of the current E-M5 system and it has been designed for Full Frame sensor.

In return Olympus will get the top notch sensors from Sony with phase detection on sensor. What I don’t know yet if there is a plan for Olympus to make a larger (FF?) mirrorless system camera in collaboration with Sony. Anyway, I find this partnership can turn out be very exciting!

-------------------------------------------------

Un FF mirror less, peu probable, il y a déjà le RX1.
Et la monture E (NEX) semble délaissée.
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:39

cote gamme boitier pana me semble mieux effectivement qu'oly
cote capteur, hors gh3, y a du boulot
la gamme nex en objectif a un gros business plan.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:34

bruno92120 a écrit:
Tu veux dire quoi exactement ? Mon GF1 fait toujours des photos excellentes. Oui, même imprimées en grand. Faut arrêter un peu la frénésie du dxomark et se poser un instant la question, comment ont fait les professionnels avec 6Mpx seulement il y a pas si longtemps ? Or d'après eux c'était déjà suffisant pour imprimer des posters...
Tu crois vraiment que tu pourras faire une quelconque différence entre les différents capteurs, à objectif identique ?

bruno92120 a écrit:
Cela fait quelque temps que c'est en place et la gamme n'est toujours pas convaincante. Le meilleur caillou de la gamme est "bon" tout au plus. Le reste est en-dessous.. Aucun modèle "excellent" ou "exceptionnel". Le choix de focales est très limité, et un peu bancal. Zeiss a bien sorti un 12mm avec un nom ridicule ("Touit", si si) mais d'après les premiers tests, c'est mou sur les bords. CF l'avis de Roger Cicala sur le sujet.
regga
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1766
APN : GX9 12/60 Leica
Dépt. ou Pays : 93 - France

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:00

Surefoot a écrit:
bruno92120 a écrit:
Tu veux dire quoi exactement ? Mon GF1 fait toujours des photos excellentes. Oui, même imprimées en grand. Faut arrêter un peu la frénésie du dxomark et se poser un instant la question, comment ont fait les professionnels avec 6Mpx seulement il y a pas si longtemps ? Or d'après eux c'était déjà suffisant pour imprimer des posters...
Tu crois vraiment que tu pourras faire une quelconque différence entre les différents capteurs, à objectif identique ?

bruno92120 a écrit:
Cela fait quelque temps que c'est en place et la gamme n'est toujours pas convaincante. Le meilleur caillou de la gamme est "bon" tout au plus. Le reste est en-dessous.. Aucun modèle "excellent" ou "exceptionnel". Le choix de focales est très limité, et un peu bancal. Zeiss a bien sorti un 12mm avec un nom ridicule ("Touit", si si) mais d'après les premiers tests, c'est mou sur les bords. CF l'avis de Roger Cicala sur le sujet.

Bichonne ton GF1 car si il te lâche, tu vas être très ennuyé...pour ne pas dire plus Smile
Le GX2, visiblement n'est pas près de sortir et on ignore ce qu'il donnera...
le GX1 est dispo. mais en dessous du GF1 jusqu'à 400iso, au dessus, il reprend l'avantage, mais en RAW uniquement, il faut 'travailler" Smile
en ce moment, c'est un peu la galère pour trouver le Graal  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Adodonic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:10

Surefoot a écrit:

Je suis globalement d'accord avec toi mais j'introduirai quand même une petite nuance.
Pour avoir "travaillé" dans ma jeunesse avec du 6x6, j'appréciais de pouvoir croper un 24x36 avec l'agrandisseur et le margeur un peu n'importe où dans le négatif.

Je vois dans l'accroissement du nombre de photosites/pixels une facilitation du même ordre, pouvoir croper avec une définition supérieure à ce que permettait un 6Mpix.

Alors je sais ce qu'on va me rétorquer, qu'un bon photographe cadre directement plein champ, qu'à 18Mpix encore faut-il que les objectifs suivent, que la diffraction... etc, etc.... Mais c'est quand même hyper sympa de pouvoir prélever l'image que tu veux un peu n'importe où dans le format avec une meilleure définition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:11

regga a écrit:
le GX1 est dispo. mais en dessous du GF1 jusqu'à 400iso, au dessus, il reprend l'avantage, mais en RAW uniquement, il faut 'travailler" Smile

Très très théorique tout ça !!!
regga
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1766
APN : GX9 12/60 Leica
Dépt. ou Pays : 93 - France

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:25

Squirrel a écrit:
regga a écrit:

Très très théorique tout ça !!!

peut-être, mais à l'achat de mon GX1, j'ai été un peu déçu, j'ai d'ailleurs fait un post sur le sujet et Satjc avait le même constat quand il a acheté le sien Shocked
et je regrette toujours mon GF1 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:01

regga a écrit:
peut-être, mais à l'achat de mon GX1, j'ai été un peu déçu, j'ai d'ailleurs fait un post sur le sujet et Satjc avait le même constat quand il a acheté le sien Shocked
et je regrette toujours mon GF1 !
nostalgie affective ou réelle différence technique ???
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:17

moi le GX1 ma clairement décu, et en jog direct jusque 800iso je n'ai pas vu de diff entre pana et les autres, au delà du rendu jpg que seul celui d'oly m'attire, mais dès 800 iso et plus, oly est au dessus et sony encore un cran de plus.
pour un shooter en jpg direct et flirtant souvent avec le1600, 2000 iso le GX1 a été une vrai déception en comparaison des EPL5/EPM2 et sony NEX

sans parler des soucis des PZ....la goutte d'eau.

cote optique fixe ils ont des 20, 30, 35, 50, plus adaption APSC ca vient quand même et avec la collaboration d'oly cela va grandir. maintenant oui c vrai ce n'est pas aussi vaste clairement.
la gamme optique c'est le seul pont fort de pana. capteur, et prix sony est mieux....pour moi
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:19

Nostalgie affective...
Je sais pas ce que vous avez avec le GF1 mais loin de moi l'idée d'être méchant cependant lorsque je compare les fichiers brut du GF2 & du GX1 que ça soit en JPEG ou RAW pour une même photo... Et bien justement y'a pas photo... Niveau du piqué peut-être pas, mais couleur et grain si. Après... J'attends de voir ce que c'est ce fameux GX2 mais d'après le planning on en verra pas le bout du nez avant Septembre Octobre. Et oui il se peut qu'il soit plus performant que le GH3 puisqu'il sortira bien après lui.
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
jano
1 Gb
1 Gb

APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:37

le GF1 est meilleur que le GX1 à 100 isos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:54

jano a écrit:
ça ne veut pas dire grand chose ça... meilleur en quel domaine.

Je ne fais personnellement que du jpg et c'est vrai que les jpg du GX1 sont un peu moins "croustillants" (moins de saturation, moins d'accentuation) ce qui me semble être un avantage car si on peut toujours en ajouter en PT, en jpg on ne peut pas en enlever.

Donc, brut de boîtier et sans un tant soit peu de maîtrise des réglages on peut y voir une différence mais rien n’empêche de personnaliser les effets photo pour obtenir ce que l'on recherche, encore faut-il s'en donner la peine.

Et ce qui est vrai pour le GX1 vs le GF1 est aussi valable pour le GX1 vs l'EM5 !

Mais au passage, tu me diras comment tu fais pour avoir 100 ISO sur le GX1 dont le minimum est de 160 ??? scratch
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:00

Surefoot a écrit:
bruno92120 a écrit:

j'ai eu un nikon D70 donc oui 6mp etaient largement sufissant....jusque 600/800 iso. je ne parle pas du nombre de pixel, je trouve que 12 ou 16 est largement suffisant. en tout cas pour mon besoin. mais en dynamique et iso pana est à la traine. la ref est fuji avec son xtrans, puis sony (qu'ils soient en monture NEX ou oly). sachant que 95% des personnes shoot en jpg direct + objectif standard (donc à ouverture lente) l'importance de la perfo capteur est très importante.

bruno92120 a écrit:
pas d'accord, et je ne suis pas (ou pas encore) equipé sony. il ya pas de bonne focales fixe sony, sigma ou zeiss, de tres bons zoom (le 18/200 est reconnu comme exellent) le nouveau zoom grand angle. pas mal de très bon avis que l'on peut lire à droite ou à gauche et les critiques se focalisent toujours sur 2 objo: le pancake 16 et le zoom 18/55.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 4:08

Non le reste est vraiment pas terrible, à part le 35mm Sony qui sort du lot, mais n'arrive pas à passer la barrière du "excellent". Et je parle bien de l'intégralité de la gamme en monture E.. Et ce même avis est croisé par tous les sites sérieux (que ce soit SLR Gear, Lens Rentals, Photozone ou autres...).
Evidemment les fanboys de la marque vont clamer que leur superzoom est excellent. Le jour où un superzoom sera excellent, on en reparlera, pour l'instant ce n'est pas une réalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:26

Bonjour Surefoot,

Pour l'avenir d'Olympus en photo on verra dans quelques années car , si j'ai bien lu la presse économique, il n'y a pas de collaboration entre Sony et Olympus.
Sony a simplement pris le contrôle d'Olympus.
Il faudra donc voir quelle sera leur stratégie sur la branche photo. La développer et dans quelle direction ( concurrent de NEX), la revendre, ?

Sony et Panasonic sont quand même des concurrents globaux. Leurs affaires ne sont pas florissantes et ils se débattent dans les difficultés.
Panasonic se retrouvera-t-il seul en MFT?
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:02

Le 20 pncake est aussi bien noté sur dxo que le pana12-35.... tu trouve des articles de photographe qui bont louer ce système même si il est encore incomplet. et surtout ne pas oublier qu'une majorité utilise les objo standard et là tout le monde se vaut a peu de chose près. C pourquoi sony avec ses capteur top se vend si bien.
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:07

Memeth, sony va fournir le top de leur technologie capteur, en échange oly leur développera les optiques pour leur reflex dans un premier temps et oly va fournir aussi leur techno sur la stab 5 axes a sony.... il y déjà de la collaboration. En revanche je pense que pana va se trouver un peu isolé et seul contre un gros que deviendra sony/oly
jano
1 Gb
1 Gb

APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:44

Squirrel a écrit:
jano a écrit:
ça ne veut pas dire grand chose ça... meilleur en quel domaine.

Mais au passage, tu me diras comment tu fais pour avoir 100 ISO sur le GX1 dont le minimum est de 160 ??? scratch
 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Aras_qui

comme quoi, le GF1 est bien meilleur que le GX1 à 100 isos...

...et le 20mm pancake est meilleur que le 12-35 à f1.7
Mistral
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:50

memetph a écrit:
Citation :
Sony a simplement pris le contrôle d'Olympus.

Avec leur participation dans le capital d'Olympus de 11,46%, Sony est devenu actionnaire de référence d'Olympus, ça leur a couté 50 millards de yen, ou 498 millions d'euros ou encore 644 millions de dollars US (au cours de septembre 2012). Ils sont devenus partenaires en qqs sortes!

Pour controler une société il faut (en principe) disposer de 50%+1. Ils sont très loin de là !! Pour le moment Oly reste indépendant. Mais évidemment ils écoutent l'un l'autre et si tout se passe bien c'est dans l'intérêt des deux protagonistes qui ont investi beaucoup d'argent dans la société.
-----------------------------------------------

Nif
8 Gb
8 Gb
Nif

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:00

C'est plutôt une bonne nouvelle du coup.

Capteur Sony pour oly + 5axis oly pour sony : pana a intérêt évidemment de sortir de sa logique de boitié non stabilisé.

Nex,Ep et OM vont mettre la barre haute.

La concurrence peut soit anéantir soit créer de l'émulation.

La balle est dans la camp de panasonic...
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:04

Olympus est co-fondateur du MFT, je les vois mal quitter le MFT 3ans après surtout que le MFT a l'air de bien se porter.

ça me dérange pas que Sony et Olympus s'échangent leurs technologies (dans un but médical, ça veut dire quoi?)

Sony est là pour faire bouger les choses, j'espère que ça fait réagir Olympus/Panasonic au niveau des prix qui sont plus agressifs chez Sony.

Dernière édition par krixoff le Jeu 6 Juin 2013 - 10:14, édité 1 fois
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:05

Conclusion exacte. Quel dommage que pana ey oly n'aient oas collaboré plus ensemble.
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:05

Nif a écrit:
C'est plutôt une bonne nouvelle du coup.

Capteur Sony pour oly + 5axis oly pour sony : pana a intérêt évidemment de sortir de sa logique de boitié non stabilisé.

Nex,Ep et OM vont mettre la barre haute.

La concurrence peut soit anéantir soit créer de l'émulation.

La balle est dans la camp de panasonic...

Chose faite, le prochain Pana aura la stab intégré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 16 Icon_minitime

Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant