Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)

+65
pharmakos
cortex
Alcor
PQ
Lichou
irca75
(m)
Tounkayen
Yadutaf
Canopé
pykasso
regga
chrisfer
Bland
effel74
Ben ja min
temex
Nuttybis
dupont
jb89100
Daniel
Altarumba
Chewby
jano
louisXIII
536
krixoff
roussinix
aldovh
novomarqui
Nif
Mistral
Fr3d0
Gufseb
Viiincent
flefevre
Gravitys
pous
ADidier
rahan1976
The Shield
punk_sportif
iaka
bidulon
tato71
Dream Art's
Jean Cadre
papangue
gwenolo
bruno92120
Cani
Lushlife_
borax
HARTGE
Surefoot
lumix120868
kapudan
Lasemainesanglante
blueblizz
magnifico
Cyan
gerald_gx1
Latios
Satjc
ducolumix
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb

Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:12

bruno92120 a écrit:
oui lapsus, j'avais comparé un EP3 et un GX1 et honnêtement jusque 1600 oly me donne, à mon gout, un meilleur résultat bien qu’équipé du vieux capteur: les couleurs à 1600 sont belles, chaudes...et si en zoomant sur écran il y a plus de réduction par lissage que le GX1 en impression A4 cela ne se voit pas et le rendu global oly est plus agréable et flatteur. c'est pour cela que presque 1 an après j'ai vendu mon GX1 car déçu que le saut depuis le GF1 n'était pas si fort tandis que la concurrence faisait de vrais bons qualitatif. simple s'il y avait plus d'objo je serais déjà sur un NEX ou si l'OM n’était pas si cher.
pour moi:
- soit pana fournit un GX2 avec un capteur équivalent ou quasi a un OM/NEX + un moteur jpg amélioré + des objo standard sans problème (merci les PZ) et là je serais intéressé
- soit je vais vers un OM
- soit vers NEX6 si leur PZ ainsi que le zoom tres grand angle s'avèrent bien

Je ne connais pas trop les Sony; il y a quelques années leurs jpegs étaient atroces mais visiblement ils ont fait de gros progrès. Idem pour Panasonic d'ailleurs. Oly a une division imagerie médicale, c'est tout leur métier.
Oui, les couleurs du GF1 (GX1 je ne sais pas) ne sont clairement pas aussi bonnes qu'on pourrait l'espérer, en jpeg ou en RAW d'ailleurs, mais en RAW l'E-P2 (idem E-P3) n'est pas tellement meilleur (un peu quand même).
En vidéo par contre, hormis les rouges trop saturés, les G sont vraiment bons.

Je crois qu'on peut tirer des choses excellentes des G ou Pen si on travaille en RAW avec le parc d'objectifs m4/3.
Maintenant si on cherche du jpeg parfait en sortie de boîtier, ce n'est peut-être pas vers Panasonic qu'il faut se tourner (même si des progrès ont été accomplis avec les GF5 et G5), quitte à faire des concessions sur d'autres dimensions.

Si tu regardes le reportage de jeangui à Burning Man tu verras les magnifiques photos qu'on peut faire avec un GF1 avec un peu d'effort. Je suppose qu'il a travaillé les prises de vue et le traitement des RAW et que ça ne s'est pas fait en un clic (sans compter le déguisement du boîtier pour le protéger du sable). A ce niveau ce ne sont pas généralement les boîtiers qui sont limitants, il faut vraiment mettre la main à la patte, et dans ce cas une excellente ergonomie et la disponibilité d'objectifs appropriés est vraiment un atout.

Pour un usage ordinaire et des photos peu étudiées, oui, l'appareil qui sort les meilleurs jpeg sera peut-être plus désirable mais il est aussi possible qu'il ne soit pas capable de prendre un tas d'autres photos plus exigeantes (tropicalisation, AF trop lent, absence d'ultra grand angle ou de focale fixe lumineuse...). A chacun ses besoins.

Tu es très intéressé par le 16-50mm alors que de mon côté il ne me fait ni chaud ni froid (ce n'est plus du tout l'ultra compacité que je recherche et le 14-45mm me convient parfaitement); quant au NEX 6 je le trouve séduisant, mais pas du tout au point de remettre en cause ma pratique du m4/3 qui me convient à 90%. Donc si pour toi le passage au NEX devient évident ce n'est pas un sentiment qui sera partagé par tout le monde.

Jusqu'à présent les G ont été compétitifs et le NEX7 ne s'est pas avéré la bombe que tout le monde prédisait, car il a ses défauts lui aussi. Attendons le GX2 plutôt que de comparer le GX1 au NEX6 qui n'est pas encore sorti.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

Masculin Nombre de messages : 2065
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 16:09

j’avoue que le raw je ne maitrise pas....par fainéantise mais comme les jpg deviennent de mieux en mieux cela me va.
à mon avis ce que cherche beaucoup de gens prêt à sacrifier un peu sur la petitesse des compacts pour plus de qualité images c'est un boitier qui reste compact avec de bon zoom. mes 2 zoom de prédilection étaient le 14/42x et le 9/18 oly.
la compacité est importante: c'est pour cela que sony attire avec ses NEX de taille identique (ou de si peu) au µ43 (et sans gamme objo!). Vision idem pour nikon avec son V1 même si pas top il se vend pas si mal que ca.

le 16/50 sony est la réponse au 14/42PZ qui est l'objectif donnant son sens au concept: taille réduite
ce GX2 doit apporter un + au delà de se que ne la été le passage GF1 -> GX1 pour être concurrentiel au futur petit OM/sony NEX5R ou 6
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

Masculin Nombre de messages : 618
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 16:47

Je vois pas trop l'intérêt perso de changer de boitier tous les 6 mois... ???
(surtout si c'est pour se contenter de zooms bas de gammes).

A mon avis la course au meilleur capteur Bruno92120 ne sera jamais finie !
Tous les 6 mois tu voudras un autre boitier plus performant que le précédent.
Aujourd'hui c'est lez hauts-ISO cleans en JPEG que tu cherches. Demain je te paris que ce sera un ISO 50 en base. Après-demain ce sera un obturateur silencieux (global shutter ?).
Après-après demain ce sera une vitesse max de 1/16000e.
etc...

Tu ferais mieux d'investir dans des bons objos à mon avis.
Si tu tiens au zoom alors pourquoi pas un 12-35 f 2.8.
A mon avis le gain photographique sera infiniment plus élevé que les quelques ISO que tu vas gagner avec un nouveau boitier !?

Evidemment si tu veux du compact ce sera forcément du bas de gamme (optiquement) comme le 12-42 PZ ou ce 16/50 Sony.
Mais rien ne t'empêche d'avoir un Pancake 20mm Pana f1.7 avec lequel tu pouras faire de magnifiques photos de ta famille sans aller chercher des hauts-ISO qui font du grain et perdent en dynamique couleur (on oublie trop souvent ça). Et avec une profondeur de champ réduite, impossible à obtenir avec un zoom comme le 14-42.

http://www.raubb.fr
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 16:55

bruno92120 a écrit:
j’avoue que le raw je ne maitrise pas....par fainéantise mais comme les jpg deviennent de mieux en mieux cela me va.
à mon avis ce que cherche beaucoup de gens prêt à sacrifier un peu sur la petitesse des compacts pour plus de qualité images c'est un boitier qui reste compact avec de bon zoom. mes 2 zoom de prédilection étaient le 14/42x et le 9/18 oly.
la compacité est importante: c'est pour cela que sony attire avec ses NEX de taille identique (ou de si peu) au µ43 (et sans gamme objo!). Vision idem pour nikon avec son V1 même si pas top il se vend pas si mal que ca.

le 16/50 sony est la réponse au 14/42PZ qui est l'objectif donnant son sens au concept: taille réduite
ce GX2 doit apporter un + au delà de se que ne la été le passage GF1 -> GX1 pour être concurrentiel au futur petit OM/sony NEX5R ou 6

Oui, c'est exactement la catégorie d'appareils qui se développe avec la progressive disparition des compacts face à la concurrence des smartphones.

Si tu regardes bien le m4/3 ménage les différents usages et s'intéresse à cette catégorie: powerzoom ou zoom rétractable, pancakes + petits boîtiers pour ceux qui souhaitent avant tout la compacité et objectifs plus performants et boîtiers plus substantiels pour d'autres, y compris l'association entre optiques peu encombrantes et boîtier performant que tu cherches.

En fait on peut même dire qu'avec son powerzoom Pana a été un précurseur.

J'ai quand même énormément de doutes sur la qualité du 16-50mm compte-tenu des contraintes techniques liées au tirage NEX. Si cet objo s'avère au niveau du Pana ou même du 18-55mm de Sony, même après multiples corrections logicielles, ce serait un exploit, et ça pourrait être dû en partie au capteur du NEX6.
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:06

d accord avec toi, et pana est un précurseur dans pleins de domaine:
- le 1er compact super zoom avec la série TZ: tous les fabricants se focalisent sur ce segment maintenant.
- le µ43 qualité + compacité + vidéo (les 3 sont mis explicitement en avant)
d'ailleurs, la vidéo a été aussi un argument de poids pour éviter de trimballer, à l'époque, mon D90 + un caméscope.
à noter, est ce une malheureuse constance pana, qu'ils, après la course derrière:
- compact super zoom: leader sony et canon
- hybride: leader sony et sans parc d'objo
ca c'est frustrant pour cette marque novatrice.
c'est pourquoi je dis qu'il faut un nouveau capteur (prendre celuide l'OM) et un moteur jpg (oly ou fuji)

iaka, je ne pense pas que l'on change tous les 6 mois, mais même au sein du consortium µ43, ceux qui sont sur OM n'ont que peu de raison de changer de boitier au vue de la qualité jpg des photos. et même le NEX6 et 5R qui arrivent reprennent exactement le capteur du 5N (avec juste en + l'AF mixte phase/contraste) donc l'OM tient bien son rang face au NEX. cela fait près d'1 an que cela dur et cela va pouvoir durer encore...contrairement au GX1 qui s'est vite trouvé en défaut sur ce point
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:29

bruno92120 a écrit:

à noter, est ce une malheureuse constance pana, qu'ils, après la course derrière:
- compact super zoom: leader sony et canon
- hybride: leader sony et sans parc d'objo
ca c'est frustrant pour cette marque novatrice.
c'est pourquoi je dis qu'il faut un nouveau capteur (prendre celuide l'OM) et un moteur jpg (oly ou fuji)

C'est toujours difficile de conserver une position de leader sur un marché surtout avec de tels concurrents.

En ce qui concerne le marché des COI je ne suis pas certaine que Sony soit leader.

Il est possible que dans le monde entier (ou certains pays), Sony vende plus de boîtiers que Panasonic ou Olympus (quoique moins que les deux réunis), MAIS Sony vend beaucoup moins d'optiques séparées et celles-là rapportent énormément aux fabricants. Sur Flickr l'essentiel des photos NEX sont prises avec des optiques manuelles de télémétriques ou réflex. Après il y a tout le reste des accessoires.
En terme de chiffre d'affaires total, il faudrait confirmer que le CA NEX > CA Pana M4/3 ou au CA Oly m4/3. Pas sûr du tout. Pourtant c'est la marge sur ces catégories d'appareil qui détermine la viabilité du format et non le volume de boîtiers vendus.

Quand le renouvellement des boîtiers sera moindre car ils seront plus aboutis (les premières générations ont souffert d'assez graves défauts : qualité d'image ou AF ou vidéo), ils en vendront peut-être moins facilement.
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

Masculin Nombre de messages : 594
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:41

Lasemainesanglante a écrit:
Pour la taille des objectifs c'est la réduction du tirage qui permet la plus grande part de la réduction de taille, bien plus que la différence de taille entre les capteurs APS-C et 4/3.
Pour s'en convaincre il n'y a qu'à regarder les objectifs pour télémétriques, conçu pour une pellicule de 24x36 et un tirage réduit, un 50mm est tout petit. De même regarder les différences de taille entre les objectifs 43 et les µ4/3.
Et coté réduction du tirage les Nex et les µ4/3 sont dans un mouchoir de poche, à l'avantage du Nex d'ailleurs. Ce n'est qu'une question de temps avant que Sony ne propose des objectifs à la compacité comparable à celles de µ4/3.

Non expert donc un peu ignare. C'est quoi le tirage?

Dans je système m4/3, j'ai compris 2 choses:
1) que la taille infèrieure du capteur par rapport à un APS-C permettait de concevoir un objectif plus petit
2) que le standard pour la connexion d'un objectif à un boitier jouait aussi un role dans la réduction du volume de l'objectif

Suis-je dans l'erreur?
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:43

Sony a fait très fort avec le NEX7 qui promettait monts et merveilles... et il a beaucoup déçu (moi y compris) à cause de son manque d'objectifs.

Perso j'adhère pas du tout au concept NEX. Des boitiers très compacts (pas toujours ergonomiques) affublés d'objos lourds. Mais c'est super si ils arrivent à sortir enfin des objectifs compacts... et d'autres de qualités... peut-être un jour (???).

Pana n'a peut-être pas les plus beaux Jpeg du monde, mais perso je les trouvent pas si mauvais que ça.

Le capteur du GX1 est pas au niveau de l'OMD.
Mais il est déjà pas mal au dessus de l'ancien capteur 12MP.

Alors on peut espérer un GX2 avec un capteur d'OMD, avec un écran basculant et un EVF... mais alors pourquoi pas prendre un OMD ???
Perso je suis attaché au format m4/3 mais pas plus à Pana qu'Oly.
Mais je suis assez attaché à l'ergonomie Pana. Je ne sais pas encore si ce seul point pourra suffire à me faire rester chez Pana...???... mais peut-etre.
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:58

possible, oui
l'hérésie des GF2/3 voir GF5 => qualitativement, c'est mieux qu'un compact (encore qu'avec le RX100 c'est limite proche) mais loin d'un E'PL5 ou NEX F3 sachant que cette catégorie attire spontanément avec le zoom de base.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:01

bruno92120 a écrit:
possible, oui
l'hérésie des GF2/3 voir GF5 => qualitativement, c'est mieux qu'un compact (encore qu'avec le RX100 c'est limite proche) mais loin d'un E'PL5 ou NEX F3 sachant que cette catégorie attire spontanément avec le zoom de base.

Le GF2 n'est pas une hérésie: griffe porte-flash/ viseur!
Les GF3/GF5 non plus, mais en deuxième boîtier plutôt que boîtier principal, car là où je suis d'accord c'est que ces appareils ne peuvent pas tenir seuls la promesse de toutes les merveilles du m4/3 en raison de leur ergonomie très limitée.
Il faut les comparer aux appareils existants à leur sortie pour être juste Wink .
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:19

hybride: leader sony et sans parc d'objo

Dans ce cas, peux t-on parler de leader?
Je n'ai jamais réussi une photo avec un boitier sans objectif Very Happy

Pour moi, un choix d'APN c'est système incluant boitier et objectifs voir d'autres accessoires

Lorsque j'ai acheté un COI, je me suis détourné des NEX a cause des objectifs, trop volumineux et offre réduite
Et j'ai été séduit par l'offre Pana. Plusieurs types de boitiers pour répondre à des demandes différentes: GF/GX ou G/GH. Et dans les 2 familles: amateurs ou experts
Le parc d'objectifs a aussi été déterminant. Pourtant il y a 2 ans, celui-ci était moins important mais il m'a semblé que c'était la bonne voix. Et aujourd'hui les modèles X (malgré leur défaut), les 12-35 et 35-100 démontre que le système devient mature et a de l'avenir. Bien que ces derniers objectifs soient trop cher pour moi, je ne regrette pas ce choix. De toute manière, si j'avais acheté un Canon 600D je n'aurais jamais pu m'offrir un objectif Canon L
En plus le standard m4/3 permet de monter des objectifs Olympus (mais sans stab) et l'arrivée de Sigma et Tamron devrait encore améliorer l'offre
Il me semble que de ce coté Sony a encore du travail à accomplir. L'alliance avec Olympus va certainement les aider mais ce sont quand meme 2 systèmes d'objectifs différents
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:39

bruno92120 a écrit:
j'ai croisé trop de personnes ayant switché vers NEX principalement à cause de cela.
Et au résultat ils font de moins bonnes photos, faute d'une optique correcte à mettre devant leur "super capteur". Ou alors ils écrivent leur score DxoMark sur chaque photo ?  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 665118 Sérieusement, tous ces brassages de chiffres sont de la pure idiotie. A moins d'imprimer en TRES TRES grand, pour un affichage sur un écran ou une TV HD, PERSONNE ne verra jamais aucune différence entre les deux capteurs à optique identique ! Et pire, les gens verront d'abord les défauts optiques qui eux se voient même sur une photo réduite...

bruno92120 a écrit:
le marché le prouve ou les NEX sont globalement bien devant en terme de vente.
??? montre les chiffres, car de ce que je vois, ils sont loin derrière...

bruno92120 a écrit:
egalement quand on rzgarde DXO:
non. Dxo ne fait pas mes photos. Je regarde mes photos qui plaisent (et qui se vendent), celles de mes potes aussi (qui ont des appareils très divers et variés du compact au moyen format), et régulièrement les gagants des concours sur dpreview (qui sont très très rarement au-dessus de iso 200 au passage..). Je constate un point commun très important, qui sont les deux facteurs les plus importants aujourd'hui pour faire une bonne photo: une bonne lumière, et une bonne optique pour la capturer. Point barre. Pour l'électronique derrière, c'est des batailles de forums. Certains font encore des photos magnifiques en argentique ou avec des boitiers numériques totalement "dépassés" par les dxomark et autres benchmarks de capteurs. Par contre ils utilisent rarement des zooms tout pourris..

bruno92120 a écrit:
je pense sincèrement que le GX1 est un bon boitier auquel il manque un capteur nettement meilleur, un jpg meilleur (type oly ou fuji), un ecran meilleur et inclinable (tellement pratique quand on y a gouté)
Oui pour l'écran inclinable (effectivement c'est super pratique et une motivation essentielle de mon achat de l'OMD..). Bof pour le reste, vraiment.
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan

Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:55

+1 Surefoot
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:09

Moi j'aimerai tout juste qu'on ajoute un écran pivotant aussi mince que celui des NEX
Et aussi que l' on puisse filmer à 120im/s en 1080p pour de beaux ralentis
Que l'on touche surtout pas au menu Panasonic ni à la taille du boitier

Je trouve que le capteur du GX1 est déjà bon alors si le GX2 pouvait commencer à 50 iso ce serait que du bonheur
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:23

surfoot, meme pana reconnait que sony avec ses NEX est devant.... en vente et en qualité de capteur. d'ailleurs, lis le commentaire plus haut de stajc qui confirme que pana reconnait qu'ils travaillent pour améliorer leur capteur et que si il faut ils iraient voir ailleurs....d'ailleurs le GH3: de forte présomption pour qu'il soit sony.

certes on ne vit pas avec des chiffre genre dxo, mais c'est une base relativement reconnue; on voit l'association dpreview/dxo.
alors arrêtons ce débat stérile car on doit rendre à césar ce qui est à césar si on veut progresser: coté capteur sony est devant dans tous les compartiments et le challenge de pana est de recoller à cela. je dirais même que si l'OM n'était pas là, le µ43 serait bien mal aujourd'hui. et la majorité" n'achete pas des objo à 800 ou 1000€ comme ces 12/35, ou 7/14....
et puis désolé les photographe avec que des optiques fixe à 800€ le cailloux ne représentent pas l'acheteur lambda. d'ailleurs pana met en premier en avant sont PZ car lui va représenter 90% des ventes. c'est bien d être élitiste mais faut voir la réalité du terrain et du marché. le budget moyen est 600/700€ objo inclu!
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:14

bruno92120, je te conseille vivement d'aller regarder les photos de dpreview prises au NEX 6, en particulier celles au 16-50mm. Cela vaut le détour!  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Biggrin

Galerie
punk_sportif
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:46

Surefoot a écrit:

bruno92120 a écrit:
je pense sincèrement que le GX1 est un bon boitier auquel il manque un capteur nettement meilleur, un jpg meilleur (type oly ou fuji), un ecran meilleur et inclinable (tellement pratique quand on y a gouté)
Oui pour l'écran inclinable (effectivement c'est super pratique et une motivation essentielle de mon achat de l'OMD..). Bof pour le reste, vraiment.

S'il n'y avait pas un choix de capteur, pourquoi ne pas se diriger vers le G3 alors?
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:16

cani, je viens de voir et les résultats semblent moyens. bon disons que pour un boitier à 800e ca casse pas des briques.....bon comme avec le GH3 ou les 1ère video étaient cata et des photos moyennes....sauf que le firmware n'était pas finalisé...attendons. ce qui est intéressant c'est le zoom grand angle à peu près équivalent au 9/18 oly.
ici l'essai semble plus concluant: http://www.imaging-resource.com/news/2012/10/11/first-sample-shots-and-shooting-impressions-of-the-sony-nex-6

mais comme partout, GH3 inclus, attendons un firmware définitif.

sinon, pour ce GX2 si le capteur est celui du GH3 et que celui ci serait celui de l'OM ce serait un point majeur en faveur de pana. un ecran orientable.
j'aimerais bien que les zoom PZ soient clairement amélioré aussi.
puis un G6 avec ce capteur OM et un viseur petit type OM ou NEX6: là je prends direct
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:11

bruno92120 a écrit:
cani, je viens de voir et les résultats semblent moyens. bon disons que pour un boitier à 800e ca casse pas des briques.....bon comme avec le GH3 ou les 1ère video étaient cata et des photos moyennes....sauf que le firmware n'était pas finalisé...attendons. ce qui est intéressant c'est le zoom grand angle à peu près équivalent au 9/18 oly.
...
C'est là et avec ton post d'avant que je ne peux qu'être pas d'accord avec toi.
Tu nous dit que le NEX 6 a un capteur génial et qu'il enterre tous les m4/3 et que tu penses tout revendre pour passer chez Sony.
A côté de ça tu dis :
Citation :
...aujourd'hui. et la majorité" n'achete pas des objo à 800 ou 1000€ comme ces 12/35, ou 7/14....
et puis désolé les photographe avec que des optiques fixe à 800€ le cailloux ne représentent pas l'acheteur lambda. d'ailleurs pana met en premier en avant sont PZ car lui va représenter 90% des ventes. c'est bien d être élitiste mais faut voir la réalité du terrain et du marché. le budget moyen est 600/700€ objo inclu!
.

Bah désolé. Mais moi, si j'en ai les moyens, je préfère investir 800 ou 1000 euros dans 1 super objectif ou 2-3 très bons, que dans un nouveau boitier avec un capteur un chouille meilleur.
Mon super boitier ne vaudra plus rien dans 18 mois. Mon ou mes supers objos si !!!
Espérer un saut qualitatif exceptionnel avec un nouveau boitier est, à mon avis, une hérésie... ou en tout cas une super réussite marketing.  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Aras_qui

Alors oui on espère tous un GX2 avec un meilleur capteur, sans doute celui du GH3 ou de l'OMD, mais je suis pas sûr que si j'avais un GX1 je l'aurai vendu (bradé) pour le nouveau ??? J'aurais sans doute préféré investir dans une VRAIE optique de qualité.
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:05

c'est un choix louable et qui se justifie mais qui reste onéreuse malgré tout.

perso, et comme beaucoup, je reste satisfait des objo "standard", comme l'était le 14/45 que l'on garde longtemps car suffisamment qualitatif pour des photos de voyage, de familles, et même artistique.....sans être au prix d'un 13/35.

le duo PZ14/42 et 45/175 seraient top, et accessibles, sans les défauts qui ont générés des pages et des pages de blog ici et ailleurs.

il faut toujours regarder la concurrence pour s'améliorer. il y a des saut qualitatif important: EP3 à OM: la qualité d'image (iso, dynamique) a été vraiment boostée.
mon D40 puis D90: un bond énorme. Et si le GH3 tient ses promesses, donc idem OM, le passage de GF1/2/3/5 à ce capteur: bond important +le soft associé qui progresse.
j'espère que ce GX2 sera bien étudié pour ne pas être similaire aux évolution GF1/2/3/5.
si sony vend plus avec un pacr objo quasi nul....c'est qu'il y a quand même une raison valable. pour moi cette raison sont:
- un petit boitier bien fini, ecran orientable top définie, pleins de fonctions
- un capteur qui sert de référence depuis des longtemps : ce 16Mpx
donc c'est sur ces points qu'ils faut travailler et proposer équivalent ou mieux
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:22

"si sony vend plus avec un pacr objo quasi nul....c'est qu'il y a quand même une raison valable. "
Pour moi la raison c'est pas l'écran orientable, les fonctions ou le capteur.
C'est le marketing qui va autour !

Suffit de se rendre dans une FNAC et de voir les vendeurs s'activer.
Sony a fait très fort et très simple. Ils ont mis un capteur de réflex dans un boitier compact.
C'est l'argument choc, celui qui doit convaincre le clampin moyen qui rêve d'une qualité reflex sans l'encombrement (un peu faussé vu le poids des objos APS).

Ensuite allez parler m4/3 ou Nikon 1 avec les vendeurs... La réponse tombe vite : "ouai c'est sympa mais le capteur est trop petit. Prenez un NEX".
Et si par hasard vous insistez en parlant du parc optique, de l'encombrement des objos ou pire de la qualité de l'OM-D malgré son petit capteur... c'est le bug immédiat.
 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Aras_qui

Je persite, insiste. Mais un utilisateur averti, comme toi Bruno92120, ne devrait pas se laisser avoir par le marketing.
Pour une fois essaye de pas craquer sur un boîtier mais sur un vrai bon objectif.
Je suis sûr que le saut qualitatif sera bien plus grand que le passage d'un D40 à D90, etc...

Après je ne dis pas que Pana n'a pas à faire des progrès et ne doit pas tenter de suivre la course effrénée aux capteurs...
Mais la concurrence des COI doit aussi envier le parc optique m4/3.

Je connais quelqu'un, assez expert, qui avait succombé au NEX7. Bah 3 mois après il le revendait pour cause de manques d'optiques.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:37

Je ne suis jamais allé en magasin pour écouter le laïus de mes amis vendeurs, mais je veux bien te croire Iaka !

Sans avoir de chiffres, on peut supposer que la majorité des acheteurs d'un APN sont des personnes qui n'y connaissent rien ou pas grand chose.

Quand je vois que même ici, des utilisateurs "avertis" (ou du moins qui ne viennent pas juste de découvrir la photo) posent tout un tas de questions ("je veux monter en gamme, quel APN choisir ?", etc.), je me dis que les personnes qui n'y connaissent rien ou pas grand chose (les mêmes que ceux du paragraphe d'avant, donc la majorité des acheteurs) ne peuvent qu'écouter le beau discours des vendeurs.

Ca explique donc (en grande partie ?) que les NEX de Sony, même avec un parc objo très réduit, se vendent comme des petits pains (de luxe) puisque souvent, le seul avis qu'ont les acheteurs sur le produit est celui des vendeurs !

Si Sony ne faisait pas de publicité, que leurs produits n'étaient pas tant mis en avant sur les étals, que les vendeurs ne sortaient pas leurs arguments ineptes, la position des NEX serait sans doute toute autre.

Ca me fait un peu penser aux produits Apple cette histoire...
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

Masculin Nombre de messages : 1837
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:42

iaka a écrit:

Bah désolé. Mais moi, si j'en ai les moyens, je préfère investir 800 ou 1000 euros dans 1 super objectif ou 2-3 très bons, que dans un nouveau boitier avec un capteur un chouille meilleur.
Mon super boitier ne vaudra plus rien dans 18 mois. Mon ou mes supers objos si !!!
Espérer un saut qualitatif exceptionnel avec un nouveau boitier est, à mon avis, une hérésie... ou en tout cas une super réussite marketing.  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Aras_qui

+1000!!

Mais bruno92120 n'a pas tord, le grand public change de boitier plutôt que d'investir dans de bonnes optiques!
Après la course aux mégapixels, la course aux isos, on est dans la course au capteur!!
Espérons qu'un jour les "as" du marketing utiliserons la course aux optiques pour vendre leurs produits!!
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:47

Bruno92120 a quand même raison sur un point.
La plupart des acheteurs achètent un COI avec un zoom, and that's it !
C'est pareil pour les réflexs aussi.

D'ailleurs quand j'ai acheté mon GF1 je n'imaginais pas trop investir dans des objectifs supplémentaires. A l'époque la gamme d'objectifs m4/3 était très limitée c'est vrai.

Aujourd'hui mon boitier est vieillissant et je ressens ses limites. Pas particulièrement sur la résolution (12MP ça me suffit), peut-être un peu sur les ISO (et encore), mais surtout sur la dynamique. Mais si je change ce sera plus par caprice que par besoin.
Je sais bien que j'aurai bien plus d'intérêt à investir dans un 75mm Oly ou un 25mm Pana-Leica.
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:43

Moi s'il y en que ça interesse j'ai un beau nex5r nouvelle génération avec le wifi et tout à vendre lol!

Je viens de le tester et c'est plutot pas mal.

Mais bon comme plusieurs personnes ici je prefère investir dans de belles optiques que courrir après "la course" au capteur.

J'ai un gf1 gf2 gx1 et omd et j'ai eu du nexf3, 5n et actuellement je m'amuse avec la nouvelle génération. Et bien malgrès tout il m'arrive de sortir parfois juste avec gf1 et le 20mm collé dessus et je fais de très belles photos avec et qui me donnent tellement de plaisir.

Avoir une optique très qualitative est pour moi bien plus important que les différences qu'il existe entre les capteurs d'apn comparable.

Après comme tu le dis beaucoup vont acheter un nex et se contenter de l'optique de base comme ceux qui s'achetent un reflex et n'utiliseront que le kit de base... Libre à eux je suis content de ne pas suivre ce chemin la et d'exploiter les capacitées de mon materiel et fier des photos que j'arrive à sortir.
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:19

bruno92120 a écrit:
surfoot, meme pana reconnait que sony avec ses NEX est devant.... en vente et en qualité de capteur.
Heu non pas en vente (et de loin), peut être un peu pour le capteur, et encore pas pour tout (Pana a un savoir-faire très particulier concernant la vidéo), pour ce qui est de la photo, je répète, tu ne verras JAMAIS aucune différence, à moins de comparer en labo et de scruter les pixels au microscope.

bruno92120 a écrit:
certes on ne vit pas avec des chiffre genre dxo, mais c'est une base relativement reconnue; on voit l'association dpreview/dxo.
Rien à voir avec le schmilblick, et il ne s'agit pas d'une association. Dpreview a simplement acheté la licence du logiciel d'analyse d'objectifs de Dxo, afin de numériser leurs mires de tests. Strictement rien à voir avec les "benchmark" délirants de Dxo eux-mêmes qui consistent à mettre un score sur un boitier à partir de données extraites du capteur.. et en faisant totale abstraction de la partie optique !!

bruno92120 a écrit:
et puis désolé les photographe avec que des optiques fixe à 800€ le cailloux ne représentent pas l'acheteur lambda.
Sauf que tu te trompes, l'objectif le plus vendu depuis quelques années (non stop, en tête chaque mois) de tous les systèmes COI confondus est le Panasonic 20mm. Oui, toutes les optiques fixes ne coûtent pas 800€... Le 45mm Olympus fait aussi un gros carton.
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:28

iaka a écrit:

...
Alors oui on espère tous un GX2 avec un meilleur capteur, sans doute celui du GH3 ou de l'OMD, mais je suis pas sûr que si j'avais un GX1 je l'aurai vendu (bradé) pour le nouveau ??? J'aurais sans doute préféré investir dans une VRAIE optique de qualité.

Ça m'étonnerait beaucoup que le capteur du GH3 ou GX2 soit celui de E-M5, un Sony. Wink

En plus si le GX2 sort maintenant ça m’étonnerait aussi qu'il est le capteur du GH3.  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Adodonic
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:44

rahan1976 a écrit:
iaka a écrit:

...

Ça m'étonnerait beaucoup que le capteur du GH3 ou GX2 soit celui de E-M5, un Sony. Wink

En plus si le GX2 sort maintenant ça m’étonnerait aussi qu'il est le capteur du GH3.  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Adodonic
Pas aussi sûr que toi Rahan.
Le GX1 va souffrir pas mal de l'EPL5 (même capteur que l'OMD). Pana ne peut pas stagner avec son GX2 qui est censé être sur la même tranche "expert" que le GH3 ne l'oublions pas.
A mon avis ce GX2 doit être l'appareil expert orienté photo que le GH3 n'est pas, car orienté (marketing) vidéo. Le GX2 doit au moins être le concurrent de l'EPL5 si ce n'est de l'OMD EM5.

Après niveau capteur on en sait rien... c'est vrai que ça peut être du Pana ? Mais ils annoncent un capteur au moins au niveau de celui de l'OMD. Donc forcément meilleur que celui du GX1.
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:45

Déjà quand le GX1 est sorti il n'avait pas le même capteur que le GH2 alors qu'il est arrivé après lui.
Donc pour moi, si Pana ne change pas son approche marketing comme pour les modèles précédents, le GX2 aura un capteur légèrement en dessous de celui du GH3.

LSE nous a dit qu'en photo le GH3~=E-M5.

Une chose que pour l'instant Pana aura du mal a être meilleur qu' Olympus, c'est le système de stabilisation, celui de l'OMD est nettement au dessus de celui embarqué dans les optiques Pana. J'espère que Pana va aussi s'améliorer sur ce point. Wink
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:40

avez vous lu? http://www.zone-numerique.com/news-12807-les-meilleurs-appareils-photo-2012-selon-tipa.html

Curieux les différentes catégories du prix TIPA
3 catégories pour les hybrides
- meilleur compact à objectif interchangeable Gx1
- meilleur compact hybride expert NEX-7
- meilleur compact hybride pro Fuji Xpro1

Le Gx1 ne serait pas un APN expert? Pourtant l'article précise qu'il est destiné à un public expert.
Une seule catégorie suffisait. Comme cela, on fait plaisir à tout le monde.
Du coup, cette distinction perd de sa crédibilité

C'est un peu la meme chose avec les reflex.
que veux dire meilleur reflex video? Peux t-on vendre un reflex qui n'aurait pas de fonction vidéo, meme si cette fonction n'intéresse pas forcément les photographes

Pour moi, il y a 2 catégories de reflex: les APS-C et ceux avec capteurs 24-36, à la limite en fonction des tarifs on pourrait distinguer des boitiers amateurs et pro mais uniquement pour les pleins formats
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:12

rahan1976 a écrit:
Déjà quand le GX1 est sorti il n'avait pas le même capteur que le GH2 alors qu'il est arrivé après lui.
Donc pour moi, si Pana ne change pas son approche marketing comme pour les modèles précédents, le GX2 aura un capteur légèrement en dessous de celui du GH3.
...
L'approche marketing a été clairement définie. GH et GX = experts/pro. GF et G = amateurs.
Le GH2 avait la particularité d'un capteur multi-aspect. Ce n'est plus le cas sur le GH3. Pour moi il n'y a aucune raison que le GX2 n'utilise pas le même capteur que le GH3 ??!!

Olympus propose aujourd'hui le même capteur sur son OM-D que sur l'EPL5.
Proposer un capteur de génération précédente sur son futur GX2, expert, serait suicidaire pour Pana.

Pana a, de plus, encore plus spécialisé le GH3 à la vidéo. Le GX2 ne serait-il pas alors le vrai concurrent de l'OMD (encombrements proches) en étant plutôt spécialisé photo ?

Ou alors Panasonic doit sortir une autre gamme expert entre le GH3 et le GX2 ?
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:32

iaka a écrit:
Le GH2 avait la particularité d'un capteur multi-aspect. Ce n'est plus le cas sur le GH3.
On a lu tout et son contraire à ce sujet. Dont une déclaration d'un représentant de Pana qui disait que le capteur est bel et bien multi formats et que c'est une question de firwmare non terminé... Bref, ne pas se précipiter vers une quelconque conclusion avant une sortie sur le marché d'un appareil final.

iaka a écrit:
Proposer un capteur de génération précédente sur son futur GX2, expert, serait suicidaire pour Pana.
Suicidaire, peut-être pas (mollo les exagérations dramatiques !) mais un faux pas, certes. Mais rien de si dramatique. L'immense majorité des gens n'achète pas en fonction du dxomark...

iaka a écrit:
Pana a, de plus, encore plus spécialisé le GH3 à la vidéo. Le GX2 ne serait-il pas alors le vrai concurrent de l'OMD (encombrements proches) en étant plutôt spécialisé photo ?
Il va falloir qu'il aligne quelques arguments de poids ce GX2, pour compenser la perte de la stab 5 axes...
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:23

3 arguments :
1) ecran pivotant tactil et surtout le menu pana
2) 120 img/s en 1080p
3) 50 ou 80 isos
 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 671548061

et aussi ne pas prendre en volume comme le GH3 !!!
Lushlife_
Membre Validé
Membre Validé

APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:43

kapudan a écrit:
3 arguments :
1) ecran pivotant tactil et surtout le menu pana
2) 120 img/s en 1080p
3) 50 ou 80 isos
 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 671548061

et aussi ne pas prendre en volume comme le GH3 !!!

Je sens qu'on aura aucun des trois. Par contre, le quatrième... lol!
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier

Masculin Nombre de messages : 512
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:32

bruno92120 a écrit:

C'est peut être un peu hors sujet, mais pour quelqu'un qui recherche la compacité et de bon jpeg, le Sony RX100 à l'air pas mal.
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:55

oui il me tente beaucoup, taille compact et qualité impressionnante, en video ou photo. voir les essais de steve huff ou d'autre: les suffrages sont quasiment tous unanimes et positifs. en comparatif image à 1600iso et en dynamique il égale le GX1 !!
j'attends le NEX6 + le powerzoom sony qui équivaut au GX1 avec son pz14/42 mais avec un capteur meilleur, un ecran top inclinable, un viseur extra. sony a sorti aussi un ultra angle type 9/18 oly avec stab. là j'ai tout ce que je cherche
pous
Membre Validé
Membre Validé

APN : tz10 + G2+14-45 et 45-200
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:40

Bonsoir,

Le Gx-2 est pour bientôt...sans doute au pied du sapin !!!

http://thingsnstuffs.blogspot.fr/2011/11/new-panasonic-gh3.html#!/2011/11/new-panasonic-gh3.html

cheers santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitime

Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant