Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Ven 26 Juil 2013 - 15:25
pour moi
bechou 2 Gb
Nombre de messages : 245 APN : Panasonic GH3 Dépt. ou Pays : Finistère Date d'inscription : 16/11/2011
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Ven 26 Juil 2013 - 16:07
du coup je comprends mal le positionnement du gh3, avec le G6 et maintenant le gx7, c'est le seul qui n'a pas le focus peaking. Et si c'est le gx7 a vraiment la même qualité vidéo du gh3, que reste-il alors au gh3 ? pas de stab, pas de focus peaking, ... J'espère qu'il aura droit à une maj rapidement !
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Ven 26 Juil 2013 - 16:09
oui car fuji ajoute bien le focus peaking via MAJ soft. donc le GH3 devrait pouvoir l'avoir.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Ven 26 Juil 2013 - 17:50
bidulon a écrit:
Meilleur peut-être, mais sans doute juste un chouia meilleur, comme chaque génération d'APN...
On est dans un segment où les progrès ne peuvent être que minimes et pas souvent technologiques mais plutôt logiciels. Et puis, histoire de faire marcher le business, il faut en garder sous la pédale.
bidulon a écrit:
En tout cas, moi qui n'aime pas trop ce format d'APN, trop petit, je le trouve assez séduisant.
tu vois !!! même toi !!!
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Ven 26 Juil 2013 - 20:07
bechou a écrit:
du coup je comprends mal le positionnement du gh3, avec le G6 et maintenant le gx7, c'est le seul qui n'a pas le focus peaking. Et si c'est le gx7 a vraiment la même qualité vidéo du gh3, que reste-il alors au gh3 ? pas de stab, pas de focus peaking, ... J'espère qu'il aura droit à une maj rapidement !
La présentation officielle du G6 par Pana: pas un mot du focus peaking, pourquoi? parce qu'ils considerent que c'est un gadget interessant une minorité d'utilisateurs, j'imagine? si c'etait si important pour eux, ce serait mis en avant Le G6 intègre un tout nouveau capteur Live MOS 16 Mpix Haute Sensibilité et le dernier processeur Venus et son traitement avancé du bruit numérique. La zone d'action du processeur a été affinée ce qui permet un travail plus précis et plus réaliste sur le bruit. En outre, le contrôle intelligent de la plage dynamique permet une transition douce et une meilleure dynamique. La mise au point a également été amélioré pour une meilleure accroche même en basse lumière même sans la lampe d'assistance.
La mise au point Light Speed atteint des vitesses impressionnantes notamment pour capturer les sujets rapides. L'échantillonage se fait sur 240 ips réduisant le temps de mise au point au maximum. Le G6 atteint 7 ips en rafale en pleine résolution. Avec la mise au point, la rafale se maintient à 5 ips. Pour plus de confort, pourquoi ne pas profiter du viseur OLED 1,44 millions de points tout en contrôlant vos fonctions via l'écran tactile.
Côté vidéo, cet appareil est particulièrement performant en vidéo puisqu'il permet l'enregistrement de fichiers en Full HD 1080p au format AVCHD et en MP4 (50p) ou en 24p pour un rendu plus cinéma. En plus d'un micro stéréo Dolby® Digital intégré, le G6 possède une entrée jack 3,5mm pour lui adjoindre la plupart des micros du marché dont vous pourrez ajuster le volume sur 19 niveaux. Vous pouvez laisser libre court à vos idées créatives en réglant la vitesse, l'ouverture (mode PASM). L'intervallomètre vidéo permet de transformer des photos successives à l'intervalle régulier en vidéo pour mettre en mouvement une éclosion de fleur ou le passage d'un nuage.
Le G6 intègre 2 technologies de connectivité : le Wi-Fi et le NFC. Ce dernier permet à l'utilisateur de connecter un Smartphone ou un tablette à son appareil photo en les rapprochant et en suivant les indications à l'écran. Via l'application "Panasonic Image App", vous pourrez prendre des photos à distance, charger des photos sur vos réseaux sociaux préférés, transférer vos photos vers votre PC, téléphone... Le Wi-Fi Direct™ vous offre la possibilité de diffuser vos photos directement sur votre téléviseur compatible DLNA.
Le contrôle créatif possède 19 filtres qui vous permet de transformer des scènes ordinaires en des photos mémorables. Le panorama créatif pousse l'usage encore plus loin en vous laissant la possibilité de personnaliser vos panoramas. L'intervallomètre vidéo permet de transformer des photos successives à l'intervalle régulier en vidéo pour mettre en mouvement une éclosion de fleur ou le passage d'un nuage. Et pour parfaire encore plus vos photos, un outil de retouche intégré permet d'effacer sur l'image des objets indésirables dans la photo.
Quand au GH3 d'apres Pana: c'est la "référence photo-video" et aussi "L'appareil photo pro made in Panasonic" ce qui sous entend que le G6 est plus grand public
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Ven 26 Juil 2013 - 20:31
jb89100 a écrit:
La présentation officielle du G6 par Pana: pas un mot du focus peaking, pourquoi? parce qu'ils considerent que c'est un gadget interessant une minorité d'utilisateurs, j'imagine? si c'etait si important pour eux, ce serait mis en avant
Ont-ils vraiment tort sur ce coup là ??? Le focus preaking apporte du confort pour la map manuelle. Aujourd'hui avec la gamme d'objectifs AF disponible et compte tenu qu'ils ont tout intérêt à promouvoir cette gamme plutôt que de diriger la clientèle vers les obj manuels du passé, on comprend qu'ils ne fassent pas de battage autour du FP !
Dernière édition par Squirrel le Sam 27 Juil 2013 - 7:59, édité 1 fois
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Ven 26 Juil 2013 - 21:00
Sauf que c'est un atout maître en vidéo, et c'est le marché sur lequel Pana essaie de se garder une bonne place. Ils vont devoir ajuster leur communication, sinon les vidéastes vont migrer chez Blackmagic..
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Ven 26 Juil 2013 - 22:39
Surtout quand on voit que cela peut être ajouté par simple mise à jour soft. Donc sr serait dommage de ne pas se mettre au niveau des concurrents
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Ven 26 Juil 2013 - 22:48
Ca a un interet en photo le focus peaking ?
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Ven 26 Juil 2013 - 23:05
ça s'annonce bien tout ça, le même capteur que le gh3 et mêmes possibilités vidéos en plus. 2.700k dot pour le viseur, ça doit être super précis comme truc moi qui me débrouille déjà bien avec le lvf1 qui n'a que 100k.
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Ven 26 Juil 2013 - 23:48
---------------------------------------
krixoff a écrit:
s'annonce bien tout ça, le même capteur que le gh3 et mêmes possibilités vidéos en plus. 2.700k dot pour le viseur, ça doit être super précis comme truc moi qui me débrouille déjà bien avec le lvf1 qui n'a que 100k.
krixoff le LVF1 a 202.000 pixel, le LVF2 1.440.000 pixel et le nouveau dans le GX7 a 2 760 000 pixel
---------------------------------------
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 7:35
Surefoot a écrit:
Sauf que c'est un atout maître en vidéo, et c'est le marché sur lequel Pana essaie de se garder une bonne place. Ils vont devoir ajuster leur communication, sinon les vidéastes vont migrer chez Blackmagic..
J'ai fait le 13/7 une capture d'un anniversaire avec orchestre + sono en exterieur, avec le GH3 12-35 sur trepied et l'EM5 35-100 en camera d'épaule, je confirme que le FP doit etre super efficace en video; sur l' EM5 la mpm est inutilisable en vue sur ecran en video (trop petit et pas de loupe), le CAF pas terrible et surtout moins efficace que celui du GH3 (ça pompe beaucoup), j'ai donc été obligé de passer en SAF sur l' EM5 avec quelques pertes de focus par moments. par ailleurs la bande son de l'EM5 etait souvent saturée (limite inaudible par moments*) alors que sur le GH3 c'est impec heureusement (j'etais proche de la sono dans les 2 cas) Sinon les 2 APN sont excellents pour leur tenue en ISO et donnent une tres belle image meme en fin de soirée en lumiere artificielle. J'ai terminé sur un feu d'artifice filmé au GH3, nickel.
* J'ai fait pas mal de video en orientation portrait à l'EM5 et je me demande si cela ne perturbe pas les micros cette orientation?
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 8:02
bruno92120 a écrit:
Surtout quand on voit que cela peut être ajouté par simple mise à jour soft.
A condition qu'il y ait suffisamment d'espace mémoire disponible !
jano 1 Gb
Nombre de messages : 157 APN : GF1 + 20mm Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 10:05
Yannis35 a écrit:
Ca a un interet en photo le focus peaking ?
évidemment, avec les objectifs manuels, c'est le top.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 10:13
Je testerai si j ai cette option alors voire si il y a un gain de temps en photo.
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 10:26
Gain de temps pas vraiment mais c'est ultra pratique si tu vise à l’écran et que les conditions de luminosité en rendent la visibilité médiocre et même au viseur en fonction des conditions d'éclairage et de contrastes ça reste assez utile. L'E-M5 le "propose" via un des affreux filtres "artistiques" (faut veiller à ne pas garder le bouton dédié appuyé au moment du déclenchement sinon le jpg subit ce filtre). Ça m'a un peu déçu au début, ce n'est pas plus rapide qu'une MAP manuelle sans focus peaking, mais je me surprend à l'utiliser assez souvent finalement.
Dernière édition par Lasemainesanglante le Sam 27 Juil 2013 - 10:39, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 10:31
Oui il me semble que c est toi qui avait parlé de ce filtre qui pouvait faire office de focus peaking sur les olympus et le resultat est fiable a 100 % ? ca me laisse songeur qu un APN puisse apprécier une zone net sans erreur.
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 10:37
Oui c'est fiable, pas tout à fait à 100% puisqu'il arrive que dans certains cas les zones de micro-contrastes maximum ne soient pas celles où on veut faire la mise au point, ces cas sont rarissimes mais ça arrive. Cela dit dans ces cas là l'AF aussi est dans les choux. Encore une fois le focus-peaking ce n'est rien d'autre qu'une visualisation à l'écran/viseur de ce que fait l'auto-focus en cherchant les micro-contrastes, la seule différence c'est qu'au lieu d'un moteur pour déplacer le corps optique c'est ta main qui tourne la bague. Avoir négligé le focus peaking pendant si longtemps c'est de la connerie pure, ça n'incite pas les gens à acheter des objectifs dédiés, ça les incite à aller voir ailleurs, là où le FP existe déjà depuis longtemps, c'est autant de boitiers qu'ils n'ont pas vendu et ne vendront pas ; idem pour les objectifs, celui qui sera passé ailleurs pour le boitier ne reviendra pas pour les objo... alors que l'amateur de MAP manuelle qui aurait pu prendre un boitier Pana ou Oly pour y monter ses objectifs argentiques achèteras quand même toujours un ou deux objectifs dédiés (dans mon cas le 14mm et un jour j’espère le 7-14 par exemple). Et je ne pense pas beaucoup de bien de la politique Oly de ce point de vue, ne toujours pas le proposer en mise à jour du firmware alors que dans le même temps Fuji propose de VRAIS mises à jours, notamment incluant le FP c'est très risqué...
Quand à penser que pour pouvoir implémenter le FP la mémoire vive et la vitesse du processeur doivent être à la hauteur c'est n'avoir pas bien compris comment fonctionne le focus peaking... tous les boitiers µ4/3 actuels peuvent le faire vu qu'ils le font déjà via l'autofocus, et d'autres marques (y compris Pana avec les caméras) le proposent depuis longtemps avec des électroniques moins puissantes que celles d'aujourd'hui.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 10:44
Oui en plus c est complétement négliger des gens comme Voigtlander qui est quand même le plus gros fabricant d objectif en µ 4/3 ... complétement schizophrénique comme attitude .
bruno92120 16 Gb
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 11:18
jb89100 a écrit:
* J'ai fait pas mal de video en orientation portrait à l'EM5 et je me demande si cela ne perturbe pas les micros cette orientation?
là tu m'intrigue? comment tu exploite des vidéo en mode portrait?
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 11:29
Comme dans association de malfaiteurs de claude zidi tu tournes la télé sur un coté
jb89100 Très Actif
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 11:45
bruno92120 a écrit:
jb89100 a écrit:
là tu m'intrigue? comment tu exploite des vidéo en mode portrait?
Cela permet d'incruster une image dans une autre et de varier les plans, avoir une partie d'image en grand angle et un musicien en gros plan en portrait sur la meme image par exemple; c'est tres utilisé dans les années 70 (Woodstock, le generique de Mannix, etc...) En mode portrait les micros sont alignés verticalement et le rendu stéréo est donc perdu,mais je n'utilise pas cette piste en master. https://www.youtube.com/watch?v=tZb_o65ZyT0
jb89100 Très Actif
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 11:58
Par curiosité et pour enfoncer le clou sur l'importance du Focus Peaking, un petit tour sur la page de presentation de l'E-P5
http://www.olympuspen.com/fr-fr/ pas un mot sur le FP, en revanche et cela me semble effectivement hyper important, il est possible d'avoir un grip en bois
Idem en profondeur en allant sur la page "les details qui comptent", pas de FP; peut etre que cela s'appelle "fonction de bordure" dont la signification est : Disponible à partir du bouton Fn ou de la mise au point manuelle Type : Bordure blanche, bordure noire
Olympus comme Panasonic ne souhaite pas mettre en avant cette fonction, ça c'est sur!
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 12:04
Par contre on est plus sur du splittage très a la mode dans les années 70 ( avec Brian de Palma) effectivement que d incrustation d image dans l image ( PIP picture in picture).
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 12:40
Tu vas tout en bas : " integration du focus peaking" et tu tombes sur ca :
Intégration du Focus Peaking
Le focus Peaking affiche sur votre écran avec des bords noirs ou blancs sur le sujet, afin de vous aidez à optimiser la qualité de vos photos lorsque vous utilisez des optiques manuelles
jb89100 Très Actif
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 13:08
Normal que tu le trouves quelque part, ce que je remarque c'est que ce n'est pas mentionné dans "les détails qui comptent"en tant que FP.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 13:39
C est une page d accueil de la gamme pen il peuvent pas tout mettre ca intéresse qui le focus peaking 10 % des utilisateurs ?
irca75 4 Gb
Nombre de messages : 407 APN : GX7-GX1-GF2 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 13:59
la com me semble de plus en plus axée sur l esthétique façon bijoux que sur les perfs. (je suis assez critique je le reconnais) le capteur et la qualité de l'autofocus me semble les choses les plus importantes. une autre chose que je ne comprend pas dans le monde de la photo que personne n'intègre le snap focus comme chez Ricoh 0_0 je ne vois qu'une seule molette de réglage, pareil pour vous?
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 14:01
Le snap focus c est quoi l'hyperfocale ?
irca75 4 Gb
Nombre de messages : 407 APN : GX7-GX1-GF2 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 14:09
une sorte, tu indiques à partir de quand tu veux que ca soit nette et ceci jusqu’à l'infini si tu presses à demi-course tu as la mise au point normale si tu presses d'un coup alors il prend la photo directement (très rapide) avec le réglage du snap focus http://www.dpreview.com/reviews/ricoh-gr/5
Pour la SP c'est le gral
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 14:13
Ça c est sur le GR qui n a pas un objectif interchangeable et en plus a une focale fixe .
Le principe de l hyperfocale je vois plus ça sur un objectif manuel à focale fixe.
le système de remplacement peut être le lens cap 15 mm f 8.0 d Olympus.
irca75 4 Gb
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 14:46
je l'ai testé le lens cap , même gratuit je ne trouve pas ça drôle pour les objos à focal fixe et qui pour des raisons d'économies ne sont pas pratique à utiliser en manuel, je ne trouve pas ça superflu
Mon idée de départ sous-entendait la progression du monde la photo numérique.
En même temps les chose vont tellement vite dans d'autres secteurs qu'il ne serait pas étonnant qu'on se passe d'appareil pour tout un type de photos http://connect.dpreview.com/post/1305711237/lumia-1020?news
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 14:55
Oui quand ils n ont pas de bague de distance c est pas evident apres si tu prends des vieux argentiques ou des manuels recents en µ 4/3 tu as la bague de distance et d ouverture donc tu fais de l hyperfocale simplement . Les 12 et 17 mm d olympus l ont aussi.
irca75 4 Gb
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 14:56
mais chez pana c'est pas le pied :p
jano 1 Gb
Nombre de messages : 157 APN : GF1 + 20mm Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 16:01
j'ai testé le focus peaking de pentax sur le K-01 avec des objectifs manuels et d'une part la MAP est plus rapide car on voit tout de suite quand c'est net; c'est aussi plus précis et avec beaucoup moins de déchet qu'évaluer la netteté à l'oeil ou avec la loupe d'assistance de MAP. A voir le focus peaking de pana si c'est équivalent.
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 18:42
irca75 apparemment il y aurait 2 molettes, une sur le pouce comme sur les gf1 etc... et une autour du shutter. a confirmer.
irca75 4 Gb
Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Sam 27 Juil 2013 - 19:05