| Le sublime papillon des chutes d'Iguazù | |
|
+5***LUMIXIEN*** poulbeau19 E=DS² Lyra Aoko 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Aoko Membre Validé
Nombre de messages : 52 Age : 39 APN : FZ48 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 17:40 | |
| |
|
| |
Lyra 32 Gb
Nombre de messages : 3885 Age : 51 APN : D7100 - GF1 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 18:17 | |
| Iguazu, voila un endroit où j'aimerais faire un tour et le pap est très beau. Dommage qu'il ne soit pas plus dans la lumière et sur un support plus joli |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 18:19 | |
| Le pap est superbe, l'environnement et la lumière moins |
|
| |
Aoko Membre Validé
Nombre de messages : 52 Age : 39 APN : FZ48 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 18:22 | |
| Je la trouve très bien la lumière moi ! Et le support aussi :/ |
|
| |
Aoko Membre Validé
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 18:23 | |
| Qu'est ce qu'il a de moche l'environnement? C'est du bois et du feuillage oO |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 18:25 | |
| La lumière est derrière le pap, du coup, lui, il est dans l'ombre. Il est posé sur une rambarde (?) en bois, pas très naturel comme support... |
|
| |
Aoko Membre Validé
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 18:28 | |
| Ben je pouvais pas trop dire au papillon de bouger il aurait fait la gueule xD
Nan mais faut être dans la réalité aussi, je suis obligée de m'adapter à l'environnement... |
|
| |
E=DS² Très Actif
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 18:31 | |
| Maintenant, ce n'est que mon avis objectif, ça n'engage que moi... Si la photo te plait comme ça, c'est bien |
|
| |
Aoko Membre Validé
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 18:36 | |
| Ben vi moi je la trouve presque parfaite...
Vous êtes un peu durs je trouve je me suis galérée à la prendre cette photo. Et me dire que l'environnement est pas terrible bah j'ai envie de dire j'y peux rien... C'est pas moi qui choisis oú se pose le papillon :/ |
|
| |
Lyra 32 Gb
Nombre de messages : 3885 Age : 51 APN : D7100 - GF1 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 18:39 | |
| C'est sur que tu ne pouvais pas demander au pap de bouger (quoique parfois en se concentrant très fort ils vont se poser là où on veut !! Comment ça c'est une coincidence ? ) il fallait attendre qu'il bouge lui, les conditions pour une bonne photo ne sont pas toujours réunies quand on le souhaite. Cela fait partie du jeu, et c'est ce que j'aime dans la macro/proxy, on ne sait jamais ce qu'on va ramener comme photo et parfois on rentre bredouille |
|
| |
E=DS² Très Actif
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 18:46 | |
| Lyra, tu m'enlèves les mots de la bouche... |
|
| |
Aoko Membre Validé
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 18:48 | |
| Je vous trouve durs qd même... |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 18:50 | |
| - E=DS² a écrit:
- Le pap est superbe, l'environnement et la lumière moins
mais je comprends que tu devais être en vacances et tu ne pouvais faire ce que tu veux pour suivre ton sujet et trouver une pose plus adéquate pour faire la photo !! pas évident en plus en dessous c'est le vide J'ai loupé plein de paps en Indonésie... car il faut suivre le groupe et pas question de rester ou courir après le pap qui lui ne comprend pas que tu veux qu'il se pose là .... sur la feuille ou la fleur bien exposée ! ah c'est pas facile la photo. mais tu débutes , Regardes les pros , c'est un moyen de progresser et d'éviter certaines erreurs. Courage ! |
|
| |
Aoko Membre Validé
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 18:58 | |
| Ben oui mais moi je trouve pas que ce soit une erreur :/ Il n'y avait pas plus de lumière derrière, les couleurs sont en harmonie (la couleur de la rembarde va bien avec le reste)
La MAP est bonne...
J'ai vraiment fait de mon mieux pour cette photo, j'y ai passé du temps, j'en ai pris plusieurs, et quand je l'ai vu je la trouvais presque parfaite, et je suis vraiment déçue que vous ne la trouviez pas aussi belle que moi ... |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 19:07 | |
| elle me plait beaucoup cette photo le papillon ne manque ni de couleurs ni d'originalité |
|
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 19:22 | |
| - Aoko a écrit:
- Je vous trouve durs qd même...
Tu es sur un forum !! donc pour accepter la critique, et ainsi évolué. Je suis tout à fait d'accord avec mes compatriotes, très joli spécimen, mais support et lumière pas très valorisant. |
|
| |
Aoko Membre Validé
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 19:34 | |
| J'accepte les critiques, sauf que je ne suis pas du même avis |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mar 9 Oct 2012 - 20:23 | |
| Allez, positivons : un beau pap et une belle prise !
Pour les critiques déjà émises, il ne faut pas les prendre mal : personne ne te reproche personnellement l'environnement ou la lumière (tu n'y es pour rien effectivement), c'est juste que dans d'autres conditions tu aurais pu le mettre mieux en valeur !
Et quand une photo nous plaît et que les autres y sont moins sensibles, ça fait parfois "mal" mais il ne faut pas le prendre comme une attaque personnelle.
Le nombre de fois où on m'a dit "lumière dure" (et que je ne voyais pas forcément cette lumière si forte que ça), je ne les compte plus ! Mais à tête reposée, t'y repenses et ensuite tu essayes de reprendre les photos dans des conditions meilleures et tu verras la différence, le temps que ton oeil s'aiguise. |
|
| |
Asterix93 32 Gb
Nombre de messages : 3779 Age : 62 APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues Dépt. ou Pays : 93 - Drancy Date d'inscription : 27/08/2010
| |
| |
Aoko Membre Validé
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mer 10 Oct 2012 - 22:14 | |
| Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle :/ |
|
| |
Asterix93 32 Gb
Nombre de messages : 3779 Age : 62 APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues Dépt. ou Pays : 93 - Drancy Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mer 10 Oct 2012 - 22:23 | |
| ... Juste qu'une critique dont on est du même avis s'appelle un louange. |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mer 10 Oct 2012 - 22:43 | |
| Je ne vais pas insister, je suis exactement du même avis que mes camarades Mais à noter: les avis de membres d'un forum sont souvent plus durs que ce que l'on peut avoir dans son entourage (et que son avis perso), et c'est souvent ce qui nous fait évoluer! Tu as ici des membres qui voient tout de même beaucoup de photos, souvent variées, et le but des personnes qui postent des photos est certes de partager, mais aussi - souvent - d'avoir des critiques constructives sur ces photos! C'est donc ce qu'ont fait - logiquement et presque mécaniquement - les amis Les premières fois que j'ai posté des photos ici, je pensais également que je postais des photos d'un niveau correct, je me suis pris quelques commentaires "dans la gueule" (heureusement, on partage et on prend tous de temps en temps^^), mais je pense qu'il faut les accepter! C'est ce qui nous fait avancer! Même en postant une photo dont on est plutôt content à la base, il me semble préfèrable d'avoir des critiques qui permettent de voir les défauts d'une photo plutôt qu'une floppée de bravos, même si les bravos sont plus gratifiants En tout cas, bonne continuation, c'est à mon avis un bon début |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mer 10 Oct 2012 - 22:52 | |
| exemple : https://www.forumlumix.com/t88663-lit-belle-lu-le-mot-est-dit-une-autre-1h-tardoû il m'est dit que c'est direct poubelle je t'invite a aller voir ma réponse : si tu n'y va pas : j'ai remercier la personne et comprend parfaitement son point de vue exposer ses photos c'est ... s'exposer aux avis favorables et d'autres moins c'est aussi ce qui fait avancer ; sinon c'est le monde des bisounours et tout est beau et sinon il y a aussi ce smile :
Dernière édition par ***LUMIXIEN*** le Mer 10 Oct 2012 - 22:54, édité 2 fois |
|
| |
Asterix93 32 Gb
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mer 10 Oct 2012 - 22:53 | |
| Pour continuer sur le message de Chasseur, il m'est arrivé de poster des sets de plusieurs photos. La plupart du temps, celle qui pour moi semblait la moins bien était celle la plus remarquée par les autres. Et pour conclure, la critique est là pour aider chacun d'entre nous à progresser. Aucun d'entre nous n'est parfait, on l'accepte, et on apprend à la comprendre. Ça met parfois du temps à admettre qu'on croyait avoir réussi un cliché, et quand on le regarde quelques mois plus tard, ce n'est plus la même sensation qu'il amène. |
|
| |
Aoko Membre Validé
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù Mer 10 Oct 2012 - 22:55 | |
| J'ai déjà reçu des critiques négatives avec lesquelles, après réflexion, j'étais tout à fait d'accord... Et là non :/ Enfin merci quand même pour vos conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sublime papillon des chutes d'Iguazù | |
| |
|
| |
| Le sublime papillon des chutes d'Iguazù | |
|