| Panasonic LUMIX GH3 | |
|
+92Yadutaf xian gs68100 tato71 louisXIII dubs Brunof31 Dream Art's adrien92 Coupich wtsphotos Initiatik oskar27 taratata71 MacDavid Grenouille_X fovea38 gigi88 Castroy elven chatchat gwenolo goug jlduh Enzo Riphur koulyndriss samael aldovh pletysmo MrGreen Eclectique Djej DonSalluste Eric... PatBRT epampuri trancegui flolumix Trankilstef lenuisible borisravel gilles83100 bp320 bamboomix DroYze chibard hektorpekor jdk pad'so nauplius34 Marsu gonzague Blackheart alguy borax Beber07 bechou (m) tablopicasso The Shield ronaldoo2003 Tounkayen dcc elrick Corbes j-f shiraz_adama Chewby Canopé Mr_Xm2 Canler59 blueblizz stef972 lordofming kapudan Def13 Jean-François018 Surefoot Latios Lushlife_ rahan1976 Cani magnifico kerka30 jb89100 bouindou Lasemainesanglante iaka poulbeau19 Satjc bidulon 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Jeu 11 Oct 2012 - 17:53 | |
| - Canopé a écrit:
- jb89100 a écrit:
- Possibilité de choisir un reglage du viseur (realiste (wysiwyg) ou optimisé) qualifié de fin et offrant une bonne gestion du contraste...
Pour ceux ne communiquant pas par termes AnglosBizroidales, termes dont la liste ne cesse de s'allonger chaque jour ! chacun estimerat si il veut s'adapter pour suivre, ou laisser tomber quitte a ne plus rien comprendre
Aujourd'hui, je découvre le: Wysiwyg houaissssss super mais heuuu SVP...... c'est quoi ?
Merci pour la remarque; c'est un mot court pour dire que ce que tu vois dans le viseur ressemble au mieux à ce que sera la photo finale. La version optimisée etant une vue dans le viseur idéale de la scene visée mais ayant peu à voir avec la photo finale (expo etc...). Chacun de ces reglages peut avoir son interet selon les circonstances. J'ajoute que en ce qui concerne mon OMD il aurait une version plutot "optimisée", et mon GH2 une version "réaliste". La version optimisée donnant parfois des surprises en basse lumiere et en manuel (un viseur tres clair et une photo toute noire par exemple) |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Jeu 11 Oct 2012 - 19:34 | |
| - jb89100 a écrit:
- Ce que tu vois dans le viseur ressemble au mieux à ce que sera la photo finale...
Merci pour cette explication Par contre éffectivement, j'avoue etre perplexe quand a cette fonction rendant possible une différence entre ce qui est vu dans le viseur et le résultat final Certes cela ne peut que déja le cas, chaque technologie d'écran ayant des caractéristiques propres et obligatoirement donnant ainsi un rendu différent (ce n'est que mon humble avis) Si cela apporte un avantage !, parfait. Mais il ne faudrait pas que faute d'ignorance, mal utilisé cela nuierait aux EVF déja suffisement critiqués |
|
| |
elrick 1 Gb
Nombre de messages : 123 APN : Lumix GH3 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Jeu 11 Oct 2012 - 20:02 | |
| Bonsoir à tous ! Je viens de prendre en main le GH3 au salon "La factory" organisé par les numériques. Et pour moi ce premier contact a été plus que satisfaisant : La prise en main est bien meilleure que le GH2 pour un poids inférieur, l'obturateur silencieux est super pratique (présent sur le G5 c'est vrai), et les deux écrans OLED (écran et et viseur) magnifiques, que ce soit au niveau des détails ou de la fidélité des couleurs... Du coup j'ai parlé à Luc Saint-élie de ma déception après avoir vu les premières vidéos disponibles sur vimeo (moiré et aspect mois "cinéma" que le GH2). Et il m'a plutôt rassuré en m'expliquant que le modèle que j'avais entre les mains était encore un prototype (le firmware en tout cas) et m'a confié que ces "fuites" (notamment la vidéo de Mr Pampuri : http://vimeo.com/49696913 ) n'étaient pas voulues et surtout, pas appréciées ! Du coup il m'a dit que le GH3 avec le firmware définitif sera présent au salon de la Photo et nous pourrons alors vraiment juger la bête ! Étant autant intéressé par la photo que par la vidéo, cet appareil me convient totalement mais je comprends vraiment ceux qui souhaitent se diriger vers Olympus et l'OM-D, qui est un appareil au look magnifique et aux très bonnes performances photo ! |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Jeu 11 Oct 2012 - 20:13 | |
| - Canopé a écrit:
- jb89100 a écrit:
- Ce que tu vois dans le viseur ressemble au mieux à ce que sera la photo finale...
Merci pour cette explication
Par contre éffectivement, j'avoue etre perplexe quand a cette fonction rendant possible une différence entre ce qui est vu dans le viseur et le résultat final
Si cela apporte un avantage !, parfait.
Sur l'OMD mon viseur eclaire artificiellement et assez fortement les zones mal eclairées; cela est intéressant notamment pour faire la map. L'inconvenient est que si l'expo est mal réglée, le viseur ne permet pas de le voir avec cette configuration; c'est genant en manuel, en auto cela ne pose pas de pb. Avec un viseur optique c'est l'inverse le viseur peut montrer une image tres sombre et au final si l'ISO est élevé la photo peut etre trop claire. En tout cas le fait de pouvoir s'adapter en faisant un choix est un plus, surtout si ce choix est rapidement modifiable au niveau du menu. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Jeu 11 Oct 2012 - 20:24 | |
| - elrick a écrit:
- Du coup j'ai parlé à Luc Saint-élie de ma déception après avoir vu les premières vidéos disponibles sur vimeo (moiré et aspect mois "cinéma" que le GH2).
Vu que Pana se fait fort d'avoir du pixel binning au niveau du capteur et d'être seul sur le marché à offrir cette solution, ce serait très très étonnant qu'ils retournent en arrière sur leur modèle vidéo de compétition... Je penche aussi pour un firmware non final. |
|
| |
dcc Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : Panasonic GH2 + 14/140, GH3 OLY 12mm F2.0, GH4 PANA 12-35 F2.8 Dépt. ou Pays : 75018 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Jeu 11 Oct 2012 - 21:03 | |
| Je viens aussi de prendre en main le GH3 grâce au salon "La factory". Je ne trouve pas qu'il fasse plus gros que le GH2, l'écart est assez faible mais la prise en main est nettement plus agréable, je confirme. - Les deux écrans oled sont magnifiques et la réactivité du viseur est bien meilleure que le GH2.
- Pour les amateurs de timelapse, dont je vais fait partie, vous pouvez jeter vos anciennes télécommandes à cause de la prise qui passe au 3.5 mm mais ne cherchez pas trop pour une nouvelle télécommande, il y a une fonction intervallomètre intégré dans le boitier.
- J'ai bien apprécié l'horizon artificiel. Si ça peut éviter de redresser un certain nombre de photos par la suite, c'est appréciable.
- J'ai essayé de faire une photo HDR sans grand succès, tout du moins je n'ai pas vu la différence avec une photo classique mais bon pas simple de tester dans l'ambiance du salon. Bon c'est de toute façon assez gadget comme fonction.
- La batterie est énorme. Le prix d'une batterie supplémentaire n'est pas proportionnel à sa taille (oui je sais la taille ne fait pas tout) sinon ça va casquer!
- La navigation dans les menus est vraiment facile avec l'utilisation des 3 molettes.
- La molette/roue sur la face arrière n'est pas utilisable aisément au-delà d'un demi-tour à cause du renflement sur le coté droit.
- L'obturateur électronique c'est la classe mais je ne comprends pas pourquoi c'est débrayable. Je suppose qu'il y a un avantage à utiliser l'obturateur mécanique mais je ne sais pas lequel.
Il n'y a plus qu'à avoir la confirmation de l'exellente (hmmm) qualité du capteur et ce sera parfait. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Jeu 11 Oct 2012 - 21:13 | |
| - dcc a écrit:
- L'obturateur électronique c'est la classe mais je ne comprends pas pourquoi c'est débrayable. Je suppose qu'il y a un avantage à utiliser l'obturateur mécanique mais je ne sais pas lequel.
Pas de rolling shutter avec l'obturateur mécanique. |
|
| |
magnifico 1 Gb
Nombre de messages : 167 Age : 63 APN : Panasonic GH2. Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Jeu 11 Oct 2012 - 21:21 | |
| - Surefoot a écrit:
- ...
Vu que Pana se fait fort d'avoir du pixel binning au niveau du capteur et d'être seul sur le marché à offrir cette solution, ce serait très très étonnant qu'ils retournent en arrière sur leur modèle vidéo de compétition... Je penche aussi pour un firmware non final. Hm je suis moins optimiste que toi. Si le capteur n'est pas un panasonic, alors pana aura perdu la main à ce niveau là. Le firmware n'y pourra rien, ne rattrapera pas le hard. ps: je ne parle pas des danseuses là :-) |
|
| |
magnifico 1 Gb
Nombre de messages : 167 Age : 63 APN : Panasonic GH2. Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Jeu 11 Oct 2012 - 21:22 | |
| En tout cas, c'est mon intuition masculine que me fait dire cela. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Ven 12 Oct 2012 - 8:12 | |
| Leger espoir de peaking http://www.eoshd.com/content/9109/for-the-curious-panasonic-gh3-updated-hardware-and-firmware-report
I noticed a dummy menu was now present containing around 3 or 4 manual focus assists. As the text on these menu options simply stated ‘dummy’ I have no idea exactly what Panasonic have in mind for these – but it raises the possibility that peaking might be one of them? I hope so. |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Ven 12 Oct 2012 - 8:47 | |
| Il constate qu'il y a un nouveau menu qui cause de 3 ou 4 assistant de focus manuels et il essaie pas pour voir ce que c'est ??? C'te blague |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Ven 12 Oct 2012 - 9:18 | |
| Si c'est moi qui avait eu cet exemplaire en mains, ça ne se serait pas passé comme ça ! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Ven 12 Oct 2012 - 9:25 | |
| C'est peut-être juste trois ou quatre types de grossissement pour la loupe (x2, x3 et loupe en fenêtre au milieu ou sur le bord, par exemple). |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Ven 12 Oct 2012 - 9:26 | |
| Apparemment il a eu l 'apn en main et s'est baladé dans les menus, sans avoir le temps d'approfondir; ce qui est interessant c'est que le modele a évolué depuis la photokina, donc l'espoir de peaking est possible. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Ven 12 Oct 2012 - 9:37 | |
| Je suis assez de l'avis de LSS, ça me semble précipité pour le FP... s'il avait été à l'ordre du jour pour la sortie, les gars de Pana l'auraient sans doute fièrement annoncé avant. |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Ven 12 Oct 2012 - 10:26 | |
| - bidulon a écrit:
- Je suis assez de l'avis de LSS, ça me semble précipité pour le FP... s'il avait été à l'ordre du jour pour la sortie, les gars de Pana l'auraient sans doute fièrement annoncé avant.
Moi je crois plus qu' il n'y sera pas parce qu 'il est pas encore bien operationnel. Concernant la com Pana est tellement nul que cele ne m'etonnerait pas qu'ils oublient d'en parler alors qu'il y sera. C'est ce qu'ils font avec l'obturateur electronique, totalement absent de la presentation et des caracteristiques du GH3 sur leur site (peut etre pour ça que CI ecrit qu'il serait bien qu'il mette un obturateur silencieux) |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Ven 12 Oct 2012 - 11:08 | |
| Salut a tous Suite a ces 395 pages sur cet APN n'étant pas encore dispo et vu la grande déception de certains due a priori ? a l'abscence de la Fonction: Focus Peaking Je me permet de vous informer que celle-ci l'est localement et cela déja du temps de l'argentique !. La seule différence étant qu'elle n'est pas intégrée dans le boitier, nécéssitant ainsi un accéssoire supplémentaire. Cordialement. canopé - Spoiler:
Dernière édition par Canopé le Ven 19 Oct 2012 - 0:17, édité 1 fois |
|
| |
ronaldoo2003 4 Gb
Nombre de messages : 642 Age : 38 APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm Dépt. ou Pays : 91 - Essone Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Ven 12 Oct 2012 - 14:40 | |
| Hi Hi Hi http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_hybrides_numeriques-aFA0090/PANASONIC_Lumix_DMC_GH3_Noir_14_140mm_f_4_5_8_New_-rPANASONICDMCGH3HEG.html |
|
| |
iaka 4 Gb
Nombre de messages : 618 Age : 46 APN : E-P5, GF1 Dépt. ou Pays : cinquante neuf Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Ven 12 Oct 2012 - 14:57 | |
| HI HI HI HI http://www.photosaintcharles.com/hybrides/panasonic/ |
|
| |
ronaldoo2003 4 Gb
Nombre de messages : 642 Age : 38 APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm Dépt. ou Pays : 91 - Essone Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Ven 12 Oct 2012 - 15:23 | |
| |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Ven 12 Oct 2012 - 22:28 | |
| - magnifico a écrit:
- Hm je suis moins optimiste que toi. Si le capteur n'est pas un panasonic, alors pana aura perdu la main à ce niveau là.
Quand un fabricant commande un capteur à un autre, ils fournissent des plans, des spécifications, et travaillent en collaboration. Donc, pas forcément (de plus rien ne dit que le capteur n'est pas de chez eux..). La raison pour laquelle ils ont arrêté la série AG-AF100 et qu'ils peuvent rouler des mécaniques avec leurs GH2-3 en vidéo est justement cette conception très spéciale du capteur. S'ils laissent tomber ça, tout leur avantage s'écroule d'un seul coup (et il vaudra mieux prendre un GH2 hacké..). |
|
| |
The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Ven 12 Oct 2012 - 23:20 | |
| - Surefoot a écrit:
ils peuvent rouler des mécaniques avec leurs GH2-3 en vidéo est justement cette conception très spéciale du capteur. S'ils laissent tomber ça, tout leur avantage s'écroule d'un seul coup (et il vaudra mieux prendre un GH2 hacké..).
A quel point cette conception particulière du capteur bénéfique en vidéo, peut-elle influencer (en bien ou en mal) la partie photo... |
|
| |
magnifico 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 9:38 | |
| @Surefoot: c'est ce que je crains. Voir l'avancée de Pana ( la conception des circuits & l'excellent rapport Signal/Bruit au niveau du pixel bining qui font du gh2 un objet unique) s'essouffler. J'espère que je me trompe. Mais si tu veux, lorsque je compare la vidéo ORIGINALE des danseuses (mts) prise avec un gh3 en prerelease et ce que sort mon gh2 (même avec le 14-140mm moyen), bin j'ai un petit doute là. Je trouve que le détail n'est pas comme sur le gh2. C'est tout. Je ne suis pas un professionnel, alors prenez avec des pincettes ce que je vous dis.
@The Shield: sans parler du downscaling (particulier à la vidéo), la qualité des circuits lors des conversions A/N bénéficie certainement à la photo, ne serait-ce que pour la montée propre en iso . |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 10:07 | |
| - magnifico a écrit:
- Mais si tu veux, lorsque je compare la vidéo
ORIGINALE des danseuses (mts) prise avec un gh3 en prerelease Pas une prerelease (qui serait une version 1.0) mais un pur prototype (version 0.4). Cette vidéo n'aurait jamais dû être publiée, normalement si Pana te prête un proto c'est pour justement tester tous les défauts et les leur soumettre. La personne qui a publié la vidéo a été rayée de la liste j'imagine.. Attends peut-être une version finale de cet appareil avant de juger de quoi que ce soit ? Déjà sur une version plus récente la mécanique a changé (ils ont retouché un peu les boutons). @The Shield: le GH2 est le seul appareil à faire du sur-échantillonnage en vidéo. Pour constituer les 2MP d'une image vidéo full HD il utilise effectivement les 16MP du capteur. La concurrence n'utilise que 1 pixel sur N (et dont réellement 2MP) ce qui a les conséquences néfastes que tu imagines (y compris les reflex full frame..). Autre truc unique sur le GH2 cet échantillonnage est directement câblé sur le capteur, ainsi que les convertisseurs A/N, ce qui réduit la chaine analogique et réduit ainsi les pertes de signal. En photo ça se traduit par une meilleure dynamique / iso. C'est cette conception particulière du capteur qui fait que le GH2 hacké flirte avec les caméras à 75000€ en qualité d'image, et est notablement meilleur que les reflex en tous genres... |
|
| |
magnifico 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 10:25 | |
| @Surefoot, ok :-) j'ai simplement dis mon sentiment sur la vidéo des danseuses c'est tout.
Je dois plutôt féliciter les japonnais pour leur travail ! Avec toutes les contraintes de dates de sortie, de compromis etc. C'est pas simple tout ça, d'améliorer l'ergonomie, l'IQ, etc.
Mon intuition cependant est que le gh3 est un appareil "intermédiaire" (pour la vidéo). Qui va servir de tremplin au gh5 qui lui bénéficiera des specifs du capteur du gh2. C'est avec le peu de vidéos et renseignements piqués sur le net (et peut être biaisés, je te l'accorde) mon point de vue. |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 11:22 | |
| Focus Peaking (dpr forum)
Panasonic can put focus peaking, only using firmware. (At least on the GH3, G5, GF5.) 19 hours ago
From the interview at Imaging Resource with five Panasonic Lumix staff persons, they can implement focus peaking and more, only using firmware. Here is the text saying that from the good interview.
DE: Have you been able to include focus peaking with the GH3? We have been hearing from a lot of GH2 users requesting this feature.
Panasonic: At this moment we don't have focus peaking, but 80% or 90% of users are asking for it. If we can successfully negotiate with the engineers, it will be possible. Maybe with a firmware upgrade, we could add this. We understand from the technical division in Japan that the peaking function just depends on software improvements.
DE: Is it a matter of being able to do the processing needed for focus peaking and still keep the frame rate high enough?
Panasonic: Contrast AF finds the peak contrast, so we can use the same process to show focus peaking during manual focus; it wouldn't be too difficult. The reason we couldn't include it in the GH3 was just a matter of available engineering resources. Of course, we have to make priorities, and this is one of our top priorities.
DE: A very similar question, and probably the same answer, relative to zebra stripes for showing overexposure. Same story there?
Panasonic: Possibly. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 11:53 | |
| Déjà vu cette interview JB (avant le passage de LSE), c'est pour ça que j'avais lancé LSE sur ce sujet, pensant qu'il aurait plus d'infos puisque les gars de Pana en avaient parlé... |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 12:30 | |
| Effectivement les zebra c'est très pratique (activé en permanence sur mon OMD..), étonnant que Pana n'ait pas ajouté cette fonction sur les appareils récents (d'autant plus qu'ils savent parfaitement le faire sur la caméra µ4/3 AG-AF100). |
|
| |
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 12:55 | |
| - Surefoot a écrit:
- Effectivement les zebra c'est très pratique (activé en permanence sur mon OMD..), étonnant que Pana n'ait pas ajouté cette fonction sur les appareils récents (d'autant plus qu'ils savent parfaitement le faire sur la caméra µ4/3 AG-AF100).
Qu'entends-tu par les zebra ? |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 13:06 | |
| - Surefoot a écrit:
- Effectivement les zebra c'est très pratique (activé en permanence sur mon OMD..), étonnant que Pana n'ait pas ajouté cette fonction sur les appareils récents .
Ah bon ? Pourtant il y avait cette fonction sur le GF1... décidément ce GF1 apparaît de jours en jours comme un one-shot auquel Pana n'a rien compris... PS: Et effectivement c'est TRÈS pratique. |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 13:23 | |
| Oui mais comme a dit LSE, ça sert à rien avec la super qualité du viseur et la loupe ... C'est pour ça que j'ai mis au placard/vendu mes objos manuels pour prendre l'oly 45 ... |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 14:39 | |
| LSE n'a sans doute jamais rien pris d'autre en photo que sa belle-mère sur le canapé, donc forcément l'avantage du FP est limité pour lui ! |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 15:35 | |
| oui mais c'est quoi le zébra ??? |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 15:37 | |
| Les Lumix ont cette fonction mais en lecture seulement, Pana l'appelle Hautes lumieres. Sur l'EM5 elle est active en pdv et tres interessante pour exposer à droite. Il suffit dans le viseur de regler l'expo pour faire disparaitre les zones cramées puis de surexposer de 2valeurs et en principe cela se corrige bien dans LR, en evitant le bruit sans les ombres.
Sur l'EM5 c'est expliqué p.40 et88 de la notice |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 15:41 | |
| Un grd merci JB ! je vais aller voir p40 et 88 ! |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 15:54 | |
| - bidulon a écrit:
- LSE n'a sans doute jamais rien pris d'autre en photo que sa belle-mère sur le canapé, donc forcément l'avantage du FP est limité pour lui !
donc tu deconseilles de prendre les belles meres en manuel sur le canapé |
|
| |
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 13 Oct 2012 - 17:48 | |
| - jb89100 a écrit:
- Les Lumix ont cette fonction mais en lecture seulement, Pana l'appelle Hautes lumieres.
Sur l'EM5 elle est active en pdv et tres interessante pour exposer à droite. Il suffit dans le viseur de regler l'expo pour faire disparaitre les zones cramées puis de surexposer de 2valeurs et en principe cela se corrige bien dans LR, en evitant le bruit sans les ombres.
Sur l'EM5 c'est expliqué p.40 et88 de la notice Ah d'accord, je pensais que c'était une fonction proche du FP. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 | |
| |
|
| |
| Panasonic LUMIX GH3 | |
|