| Panasonic LUMIX GH3 | |
|
+92Yadutaf xian gs68100 tato71 louisXIII dubs Brunof31 Dream Art's adrien92 Coupich wtsphotos Initiatik oskar27 taratata71 MacDavid Grenouille_X fovea38 gigi88 Castroy elven chatchat gwenolo goug jlduh Enzo Riphur koulyndriss samael aldovh pletysmo MrGreen Eclectique Djej DonSalluste Eric... PatBRT epampuri trancegui flolumix Trankilstef lenuisible borisravel gilles83100 bp320 bamboomix DroYze chibard hektorpekor jdk pad'so nauplius34 Marsu gonzague Blackheart alguy borax Beber07 bechou (m) tablopicasso The Shield ronaldoo2003 Tounkayen dcc elrick Corbes j-f shiraz_adama Chewby Canopé Mr_Xm2 Canler59 blueblizz stef972 lordofming kapudan Def13 Jean-François018 Surefoot Latios Lushlife_ rahan1976 Cani magnifico kerka30 jb89100 bouindou Lasemainesanglante iaka poulbeau19 Satjc bidulon 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corbes Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 20 Oct 2012 - 12:26 | |
| Sur le même site (ephotozine), il y a aussi une comparaison rapide du GH3 et de l'E-M5 en hautes sensibilités.
Il est malheureusement évident de dire que le GH3 ne s'en sort pas à son avantage...
Regardez les mires à 6400 ISO : celle prise par l'E-M5 est certe bruitée, mais le bruit reste propre, homogène, très "argentique" alors que celle prise par le GH3 est bourrée d'artefacts !
Je crois que, dans le domaine des capteurs, il y a Sony...et les autres !
Olympus à fait le bon choix ! |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 20 Oct 2012 - 16:21 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- J'espère que sa rusticité soviétique lui fera supporter un démontage pour trouver ce qui coince...
Sans nul doute ! Une goutte d'huile qui coince ? Sans connaitre cet appareil, il est quelque fois possible selon bien sur sa conception d'éssayer via le déclencheur souple celui passant outre le blocage du déclencheur, le débloquant du meme coup ! Bien entendut tu connait, et plus encore par ta propre expérience, mais au cas ou ?, hélas cela ne conçerne pas le déclencheur... http://www.suaudeau.eu/memo/rep/Zorki_4.html Bonne chance |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 20 Oct 2012 - 16:27 | |
| - (m) a écrit:
- @canopé : 4 pages pour t'expliquer l'utilité de la charte gris neutre...
Salut (m) Merci beaucoup de m'avoir répondut , ce n'était donc qu'un titre teaser canopé |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 20 Oct 2012 - 16:40 | |
| - Corbes a écrit:
- Olympus à fait le bon choix !
Vu le nom de l'un des ses Actionnaire voire bientot propriétaire ? je ne sais pas si l'on peut parler de Choix |
|
| |
bechou 2 Gb
Nombre de messages : 245 APN : Panasonic GH3 Dépt. ou Pays : Finistère Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 20 Oct 2012 - 18:24 | |
| pour revenir au test d'ephotozine, globalement quand je vois la mire à 6400 iso, je préfère largement le résultat du GH3. Beaucoup moins bruité, certes quelques artefacts mais pas de quoi fouetter un chat. Après, je trouve idiot le test car il n'a pas été réalisé avec les même objectifs (12-35 pour le gh3 et 14-45 pour l'OMD). |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 20 Oct 2012 - 21:26 | |
| - Canopé a écrit:
- Corbes a écrit:
- Olympus à fait le bon choix !
Vu le nom de l'un des ses Actionnaire voire bientot propriétaire ? je ne sais pas si l'on peut parler de Choix On ne devient pas propriétaire avec 10%... |
|
| |
stef972 2 Gb
Nombre de messages : 265 APN : OMD Dépt. ou Pays : Martinique Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Dim 21 Oct 2012 - 0:40 | |
| - Surefoot a écrit:
- "malheureusement" ? Je lis: "Highly recommended" et:
- Citation :
- The Panasonic Lumix GH3 is one of the most advanced cameras available with high image quality and particularly impressive video.
Faut essayer de trouver un concurrent capable d'offrir autant de fonctions, et un même niveau de finition / ergonomie.. non les 650D et autres boitiers bas de gamme en plastique sont assez loin d'offrir le même niveau de prestation. J'en ai un pour toi : le Pentax K5IIs. Un boitier compact en magnésium, tropicalisé ( made in Pentax ) , stabilisé, avec une dynamique et une montée d'iso supérieure. Le tout sans filtre passe bas et quasiment au même prix. De plus pentax dispose d'une gamme optique réputée et très compact : "Pentax Limited" . camerasize.com
Dernière édition par stef972 le Dim 21 Oct 2012 - 0:56, édité 2 fois |
|
| |
stef972 2 Gb
Nombre de messages : 265 APN : OMD Dépt. ou Pays : Martinique Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Dim 21 Oct 2012 - 0:45 | |
| - Corbes a écrit:
- Sur le même site (ephotozine), il y a aussi une comparaison rapide du GH3 et de l'E-M5 en hautes sensibilités.
Il est malheureusement évident de dire que le GH3 ne s'en sort pas à son avantage...
Regardez les mires à 6400 ISO : celle prise par l'E-M5 est certe bruitée, mais le bruit reste propre, homogène, très "argentique" alors que celle prise par le GH3 est bourrée d'artefacts !
Olympus à fait le bon choix ! Entierement d'accord. Je préfère aussi l'EM5 sur ce test à 6400 isos. Ce type de bruit passe très bien en noir et blanc par exemple pas les artefacts. |
|
| |
Canopé 32 Gb
| |
| |
Beber07 Membre Validé
Nombre de messages : 91 APN : OM-D e-m5 & DMC-LX5 & DMC-LX100 Dépt. ou Pays : 07 Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Dim 21 Oct 2012 - 7:13 | |
| si cela peut intéresser
quelques photos prisent au GH3 par Philippe Sergent (qui teste souvent pour focus numérique/les numériques)
http://www.flickr.com/photos/philou95/page2/ |
|
| |
The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Dim 21 Oct 2012 - 10:16 | |
| - Canopé a écrit:
Nul boule de cristal n'est nécéssaire pour connaitre le devenir d'une société dans laquelle une holding telle une Ogresse comme Sony s'est implantée !
Mouais... quand on connait la situation financière de Sony, l'Ogresse c'est fini!! Ca m'étonnerait qu'avec leur bilan désastreux depuis plusieurs années, ils rachètent une boîte pleine de dette! |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Dim 21 Oct 2012 - 11:35 | |
| - stef972 a écrit:
- J'en ai un pour toi : le Pentax K5IIs. Un boitier compact en magnésium, tropicalisé ( made in Pentax ) , stabilisé, avec une dynamique et une montée d'iso supérieure.
Pas mal tenté, va pour la vue de face, mais l'illusion s'effondre dès que tu passes en vue de dessus (ou que tu prends le boitier en vrai, tout simplement) et surtout avec un objectif dessus.. De plus le coup de la dynamique et de la montée ISO, ça reste à voir, pour l'instant l'OMD fait un peu mieux que le Pentax (même avec la fonction "DR expansion" de ce dernier), si le GH3 est à la hauteur ce n'est pas là qu'il y aura un quelconque avantage, et il faut commencer à utiliser des outils d'analyse numérique pour détecter la moindre différence... OK pour les objos Pentax, mais il me semble que désormais le µ4/3 commence à être assez sérieusement concurrentiel en terme de focales fixes. Je dis pas qu'il y en a déjà autant que sur les gammes reflex établies depuis des décennies, mais rien qu'en comptant les montures natives on commence à avoir un très bon choix. Les grosses différences que je vois: - le Pentax a la stab de boitier (a noter que ça n'existera jamais chez Pana ni chez Canon.. Les objectifs des deux marques sont stabilisés, pas les boitiers) - stab 2 axes au passage, donc pas plus efficace qu'un OIS. Pas nécessairement un avantage marquant, selon les objectifs qu'on possède... - le GH3 a un vrai Live View efficace et rapide (y compris dans le viseur OLED..) - le CDAF du GH3 sera plus performant et précis en mode AF-S - le PDAF du Pentax sera plus performant en mode AF-C - le GH3 a un écran OLED *basculant* (celui du Pentax est fixe) - 7fps max pour le Pentax contre 6fps pour le GH3 - le GH3 a un contrôle à distance par wifi, avec applis iOS et Android - Le reste est globalement identique et aucun des deux n'a de Focus Peaking (tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle concernant le GH3)... Bref, j'ai sûrement loupé un truc au sujet du Pentax ? (et je ne parle pas de la différence de puissance en vidéo.. vous pouvez râler tout ce que vous voulez, c'est désormais un point très important) Rien que l'absence d'écran basculant est éliminatoire pour beaucoup... Comme j'ai déjà dit: ce n'est pas DxoMark qui prend mes photos. La question à se poser est: qu'est-ce que ce boitier reflex aurait réellement à m'apporter de plus au moment de prendre le cliché ? Quelques objos bandants, ok, mais en µ4/3 et 4/3 il y a aussi des modèles d'exception (d'ailleurs Stef tu en as un désormais), et largement assez nombreux pour dépasser pas mal de budgets. Ces modèles de reflex APSC commencent à être coincés d'un côté entre les mirrorless de plus en plus concurrentiels, et de l'autre par les full frame aux prix de plus en plus agressifs (Canon 6D, Nikon D600). A part pour du produit d'appel, leur intérêt décroit assez rapidement. Dans la même gamme de prix je verrais plutôt le Fuji XE1, si on parle de photo et pas de vidéo... et encore en acceptant les limitations du boitier. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 22 Oct 2012 - 17:19 | |
| - Corbes a écrit:
- Sur le même site (ephotozine), il y a aussi une comparaison rapide du GH3 et de l'E-M5 en hautes sensibilités.
Olympus à fait le bon choix ! C'est du JPG les ecarts entre les 2 ne sont pas significatifs pour celui qui utilise le RAW (donc corrigera le bruit sur ordi), et leurs photos de test ne sont pas pertinentes pour tester le bruit; pour cela il faut des scenes sombres. Sur leur test meme à 6400 il n'y a quasiment pas de grain sur les aplats, c'est sans interet pour moi. Perso je constate que les aplats de l'EM5 sont meilleurs et que les contours du GH3 sont meilleurs (moins lissés) mais sur de la photo de terrain je n'en tire aucune conclusion quand au resultat. Je constate sur le terrain que EM5 et GH2 c'est kif kif apres passage dans la moulinette LR , le GH3 on verra? |
|
| |
borax 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2 Dépt. ou Pays : FRANCE LYON Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 27 Oct 2012 - 13:32 | |
| Pour info, maj firware 12-35 et 35-100 pour GH3 à venir : http://panasonic.net/avc/lumix/pressrelease/h_hs12035_h_hs35100_firmware/ |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Sam 27 Oct 2012 - 14:26 | |
| - The Shield a écrit:
- Quand on connait la situation financière de Sony, l'Ogresse c'est fini...
Il est exact que je n'en sache pas plus que ça sur la sitution Réelle financière de Sony !, et sans vouloir avoir raison je ne serais pas étonné qu'une telle boite en aie encore beaucoup sous le coude |
|
| |
alguy 2 Gb
Nombre de messages : 264 APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Dim 28 Oct 2012 - 15:15 | |
| De toute manière, il ne faut plus parier sur les OM. Maintenant, c'est PSG. |
|
| |
Mr_Xm2 Membre Validé
Nombre de messages : 46 APN : Nikon D70 Dépt. ou Pays : Essonne Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 29 Oct 2012 - 8:42 | |
| Le GH3 n'est pas si bon que cela en vidéo ! Regardez : ça c'est du moiré |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 29 Oct 2012 - 9:11 | |
| Hé oui !
Comme ils n'arrivent pas à gagner en qualité d'image sans toucher au filtre passe-bas, voilà ce qu'il se passe !! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 29 Oct 2012 - 9:30 | |
| Faudrait voir en taille originale, le moiré peut aussi apparaitre avec le redimensionnement de l'image. |
|
| |
Mr_Xm2 Membre Validé
Nombre de messages : 46 APN : Nikon D70 Dépt. ou Pays : Essonne Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 29 Oct 2012 - 9:33 | |
| voici le lien pour la vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=5B93vdIatBA |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 29 Oct 2012 - 11:33 | |
| J'ai lu cela quelque part sur le G5: "The ISO is limited to 1600 max with the e-shutter, which also disables the flash. You can't use burst mode in super high speed either. No other limitations that I know of."
Je savais pour le flash mais pas pour la limitation à 1600ISO du e-shutter. Quelqu'un a-t-il lu quelque chose du genre pour le GH3? c'est une fonction qui apparemment interesse peu de gens et qui n'est pas précisé ni meme mentionné par Pana sur le site GH3. Pourtant moi ça m'interesse beaucoup. |
|
| |
j-f Membre Validé
Nombre de messages : 71 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 29 Oct 2012 - 11:53 | |
| Pas folichonne la vidéo. Plus le temps passe et plus la sensation d'une grosse déception qui arrive monte... |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 29 Oct 2012 - 11:57 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- Faudrait voir en taille originale, le moiré peut aussi apparaitre avec le redimensionnement de l'image.
C'est exactement ce que je pense. Ce screenshot ne prouve rien. |
|
| |
Mr_Xm2 Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 29 Oct 2012 - 16:49 | |
| euh excusez-moi
J'ai fait une réduction bicubique adapté à la réduction dans photoshop. j'aurais pu très bien faire une réduction vectorielle pour garder la même qualité mais sur la vidéo (a visualiser) on vois déjà bien le moiré (même sur le ficher natif de 200 Mo) et "pour l'instant" la mise à jour du firmware n'a rien modifié sur ce problème.
Le problème si on touche au filtre passe-bas, l'image va perdre du piqué.
donc vidéo panoramique en ville à proscrire ! (pas de toit, pas de grillage, ...) , une majorité de plans fixes ... |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 29 Oct 2012 - 20:18 | |
| Firmware 0.5, ça ne prouve strictement rien... Le GH2 était justement très résistant au moiré grâce au pixel binning, ce serait très surprenant que Pana aient laissé tomber leur principal avantage. Nul besoin de filtre passe-bas... |
|
| |
Blackheart 4 Gb
Nombre de messages : 443 APN : GH4+Panasonic 12-35 Dépt. ou Pays : 75010 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 30 Oct 2012 - 1:36 | |
| Hum... En lisant le texte accompagnant la vidéo sur la page YouTube, on constate que l'auteur avoue lui-même que c'est la 1ère fois qu'il mettait la main sur un GH et que donc il n'était pas sûr des réglages et qu'il n'est pas qualifié pour la vidéo et ça se voit ! Ici une autre vidéo faite au même endroit lors de cette même présentation dans les mains d'une personne plus experte avec un nokton 25mm. Et c'est mieux. ci-joint une capture à la volée (aucune idée si c'est bi-cubique ou autre mais en tout cas, pas d'aliasing ici...) Le lien direct: http://vimeo.com/52019304 |
|
| |
Mr_Xm2 Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 30 Oct 2012 - 9:09 | |
| Encore heureux qu'il n' y ai pas de moiré sur cette photo ! Le moiré n'apparait que sur des détails fins et encore moins si il y a un léger flou. Le problème surgit au niveau d'un pixel et non pas sur 10 pixels adjacents. Si je ne me trompe pas sur le GH3, Le binning devrait être de 8. c'est ça le problème à vouloir faire d'un appareil photo un caméscope, il faut diviser l'images et le calcule ne tombe jamais rond. L'idéal, c'est d'avoir le nombre de pixel caméra = nombre de pixel d'image (natif) (et le plus gros capteur possible ) |
|
| |
gonzague 16 Gb
Nombre de messages : 1760 APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300) Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 30 Oct 2012 - 18:18 | |
| je ne comprends pas bien le message ci-dessus... la photo elle est tirée de la vidéo et sur cette vidéo on ne voit pas le moiré comme sur l'autre ....
par contre sur l'autre photo on voyait bien le moiré qu'on voyait dans la vidéo ...
Quel serait les réglages vitesse, ouverture qui fairait qu'on aurait plus de moiré sur une vidéo que sur une autre
|
|
| |
magnifico 1 Gb
Nombre de messages : 167 Age : 63 APN : Panasonic GH2. Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 30 Oct 2012 - 19:27 | |
| - Mr_Xm2 a écrit:
- ...
Si je ne me trompe pas sur le GH3, Le binning devrait être de 8... Il est peut être là le secret du gh2 : on a : 1920*1080*9=18662400 qui est la résolution du capteur du gh2 : 18.3 Mpix. On aurait donc un binning de 9 !! 9 pixels du capteur pour un point de vidéo : d'où le centrage trivial + des pondérations subtiles. Je dis amen, rip au gh3 :-( |
|
| |
Mr_Xm2 Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 31 Oct 2012 - 8:04 | |
| - gonzague a écrit:
- je ne comprends pas bien le message ci-dessus... la photo elle est tirée de la vidéo et sur cette vidéo on ne voit pas le moiré comme sur l'autre ....
par contre sur l'autre photo on voyait bien le moiré qu'on voyait dans la vidéo ...
Quel serait les réglages vitesse, ouverture qui fairait qu'on aurait plus de moiré sur une vidéo que sur une autre
Le faite que les lignes horizontales ou verticales soient plus petites sur l'image. On aura plus de chance d'avoir du moiré sur une position grand angle ou (et) si on est loin du motif (grille ou ligne contrasté comme une toiture par exemple). Ce n'est pas rédhibitoire, quand on connait le problème, on fait attention aux prises de vue. Par exemple si c'est le premier plan que l'on veux mettre en valeur, on ouvre le diaphragme au maximum pour avoir le fond flou (toiture, grille, panneau, écran de TV...) Si on ne peux pas y passer, on évite de bouger la caméra à fin d'éviter d'avoir une animation psychédélique :heink: Il y a peut être aussi un problème avec la polarisation de la lumière, mais je ne suis pas assez calé en la matière, il faut que je fasse des essais. j'ai remarqué qu'avec un filtre polarisant et une moustiquaire sous un certain angle on obtient des moirés important. .... à approfondir... (j'ai la photo) |
|
| |
Marsu 1 Gb
Nombre de messages : 102 Age : 51 APN : GH4, GH3, D810, objectifs Panasonic, Voigtländer, Leica, lentilles anamorphiques… Dépt. ou Pays : 53 Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 6 Nov 2012 - 18:48 | |
| Quelques photos du GH 3 ici : http://www.popco.net/zboard/view.php?id=dica_review&no=834
Et l'avis de 01net. : http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-13271/reflex-numeriques-panasonic-lumix-gh3/ |
|
| |
Marsu 1 Gb
Nombre de messages : 102 Age : 51 APN : GH4, GH3, D810, objectifs Panasonic, Voigtländer, Leica, lentilles anamorphiques… Dépt. ou Pays : 53 Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 7 Nov 2012 - 11:34 | |
| Et l'avis d'EOSHD (très axé vidéo…) sur un modèle avec un firmware non finalisé : http://www.eoshd.com/content/9170/panasonic-gh3-real-world-test-pre-production-firmware |
|
| |
shiraz_adama Membre Validé
Nombre de messages : 88 APN : GH-2 + 14-140mm + 20 mm Pancake Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 7 Nov 2012 - 18:44 | |
| Pour l'instant cela reste tous des avis positif... Le moiré est toujours présent mais moins que sur le GH2 d'après EOSHD En tout cas la partie vidéo s'annonce prometteuse mais toujours en attente des tests de la partie photo |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 7 Nov 2012 - 19:09 | |
| Perso ce GH3 me tente bien, pour diverses raisons, mais à ce prix j'ai peur que certaines fonctions soient inabouties, en particulier l'obturateur electronique. J'ai posé la question à Luc St Elie concernant les limitations, il m'a répondu de façon incomplete mais apparemment ce sont les memes limitations* que sur le G5. Et je pressens que celles ci vont etre levées au printemps sur le G6. Du coup ce G6 risque de m'interesser plus que le GH3. *limitations: pas de flash en e-shutter et ISO max 1600. Le flash je m'en fous un peu mais pas l'ISO1600, surtout maintenant que les m43 deviennent vraiment exploitables en ISO3200. |
|
| |
nauplius34 16 Gb
Nombre de messages : 1604 APN : LX7 - GF2 - G5 - G80 Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 7 Nov 2012 - 19:16 | |
| - jb89100 a écrit:
- Perso ce GH3 me tente bien, pour diverses raisons, mais à ce prix j'ai peur que certaines fonctions soient inabouties, en particulier l'obturateur electronique. J'ai posé la question à Luc St Elie concernant les limitations, il m'a répondu de façon incomplete mais apparemment ce sont les memes limitations* que sur le G5.
Et je pressens que celles ci vont etre levées au printemps sur le G6. Du coup ce G6 risque de m'interesser plus que le GH3. *limitations: pas de flash en e-shutter et ISO max 1600. Le flash je m'en fous un peu mais pas l'ISO1600, surtout maintenant que les m43 deviennent vraiment exploitables en ISO3200. HS ON G6 au printemps prochain euh... je crois que je ne vais pas me lancer sur le G5 du coup : surtout si le G6 hérite du capteur du GH3 qui devrait, en toute logique, avoir une meilleure dynamique que G5 / GH2 HS OFF |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 7 Nov 2012 - 20:26 | |
| - nauplius34 a écrit:
G6 au printemps prochain
Cela sort d'ici http://www.43rumors.com/panasonic-gx2-to-arrive-in-fall-2013/ |
|
| |
nauplius34 16 Gb
Nombre de messages : 1604 APN : LX7 - GF2 - G5 - G80 Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 15/01/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 | |
| |
|
| |
| Panasonic LUMIX GH3 | |
|