Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Panasonic LUMIX GH3

+92
Yadutaf
xian
gs68100
tato71
louisXIII
dubs
Brunof31
Dream Art's
adrien92
Coupich
wtsphotos
Initiatik
oskar27
taratata71
MacDavid
Grenouille_X
fovea38
gigi88
Castroy
elven
chatchat
gwenolo
goug
jlduh
Enzo
Riphur
koulyndriss
samael
aldovh
pletysmo
MrGreen
Eclectique
Djej
DonSalluste
Eric...
PatBRT
epampuri
trancegui
flolumix
Trankilstef
lenuisible
borisravel
gilles83100
bp320
bamboomix
DroYze
chibard
hektorpekor
jdk
pad'so
nauplius34
Marsu
gonzague
Blackheart
alguy
borax
Beber07
bechou
(m)
tablopicasso
The Shield
ronaldoo2003
Tounkayen
dcc
elrick
Corbes
j-f
shiraz_adama
Chewby
Canopé
Mr_Xm2
Canler59
blueblizz
stef972
lordofming
kapudan
Def13
Jean-François018
Surefoot
Latios
Lushlife_
rahan1976
Cani
magnifico
kerka30
jb89100
bouindou
Lasemainesanglante
iaka
poulbeau19
Satjc
bidulon
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif

Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:27

Faire son choix en suivant les recommandations des journalistes est pour le moins délicat:

CI n° 348 p112, test du GH3:
Les hautes sensibilités (800et1600ISO) sont traitées de telle manière que meme des détails tres fins et peu contrastés sont parfaitement restitués. Le grain est présent, mais il est peu envahissant et présente une matière agréable, tres argentique.

CI n° 349 meilleurs choix de la rédac GH3 p140:
Au delà de 800ISO, l'équilibre est moins satisfaisant: le buit devient tres visible et les détails sont estompés.

EN meme temps en procédant ainsi ils sont surs d'avoir raison en disant blanc en Octobre et Noir en Septembre, il suffit de ressortir le bon n°.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Xm2
Membre Validé
Membre Validé
Mr_Xm2

APN : Nikon D70
Dépt. ou Pays : Essonne

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:32

C'est pour ça qu'il faut se faire toujours son propre avis et ne pas non plus écarter les modèles qui n'ont pas été testés. lol!

bamboomix
Membre Validé
Membre Validé
bamboomix

Masculin Nombre de messages : 86
APN : GH4 - GH2 - TG2 - FZ30 - GPH3+
Dépt. ou Pays : france

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:58

merci pour les precisions sur la tropicalisation !
je suis vraiment tenté du coup Smile
http://www.ojol.fr
chibard
Membre Validé
Membre Validé
chibard

Masculin Nombre de messages : 83
APN : Lumix GH4, GX8; 7-14mm; 14-140mm; 20mm; 42.5mm 1.2; 12-35mm 2.8; 35-100mm 2.8; Olympus 300mm 4.0
Dépt. ou Pays : 75020

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:12

De toutes les façons, je trouve le test du GH3 de CI (N°348) un peu bâclé:
Vite écrit avec des redites dans le chapitre sur la vidéo (il répète 3 fois de suite que le flux vidéo est important), avec le reproche du bruit au déclenchement (il n'a pas vu le déclencheur électronique), avec le reproche du prix, comparé à celui d'un réflex standard, alors qu'à aucun moment il ne parle de l'avantage du poids et de l'encombrement par rapport à ce reflex standard (qu'il ailles faire une petite randonnée avec pour voir...), à aucun moment il ne compare le prix d'un Lumix GH3 + 12-35/2.8 à celui d'un reflex avec objectif 24-70/2.8 (Rien que l'objectif chez Canon coûte 2350 euros sur internet).
De puis, les images sont en Jpeg avec Firmware provisoire.
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003

Masculin Nombre de messages : 642
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:42

Je ne sais pas si ce test a été mentionné dans ce topic mais le voici :

http://www.ephotozine.com/article/panasonic-lumix-dmc-gh3-review-20489

Le résultat est plus que convaincant mais le prix un peu surcoté. santa
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 16:47

A modérer un peu, car à ce moment-là ephotozine.com indiquait un prix boîtier nu de 1549£ !!!

Nul doute qu'avec un tarif à 1200€ boîtier nu (ce qui semble être le prix "normal" annoncé pour chez nous), la note générale qualité/prix change.
bp320
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 12
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:21

bonjour, sur le lien http://www.photo-univers.fr/5666-gh3 il y a des prix assez bien placé.
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)

Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:58

Slt,

Pour les tests CI, je trouve que c'est de pire en pire. Je suis pourtant une lecteur de longue date (mon premier numéro date de 1986 ...), ils se plaignent de la concurrence d'Internet et de la communication des majors de l'électronique, ben il n'y a qu'à comparer un test CI avec un test dpreview et la messe est dite. Sur la couverture on lit "un numéro de 200 pages", mais amha il n'y en a pas la moitié d'intéressantes (pub, boutique photim, annonces d'évènements à rallonge, etc...). Au lieu d'être complémentaire avec leur site web, on dirait qu'ils n'ont pas bien saisi l'intérêt du truc. Et faut voir les réponses sur leur forum lorsque l'on n'est pas d'accord avec leurs idées ou leurs conclusions affraid Mais c'est vrai après tout, qui sommes nous, internautes, pour donner notre avis ?

Mais revenons à nos moutons : pour ma part, j'ai un peu de mal avec la taille du GH3 et je pense sérieusement à passer mon tour ou à retourner à la concurrence APS-C, mais cela implique de (re)changer tout les objectifs, flash, ...

Il est urgent d'attendre (pour moi) et d'aller prendre le bignou en main avant tout décision d'achat, quel qu'il soit.

Cordialement,
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003

Masculin Nombre de messages : 642
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:53

bp320 a écrit:
bonjour, sur le lien http://www.photo-univers.fr/5666-gh3 il y a des prix assez bien placé.

Encore moins cher chez photo saint charles Twisted Evil
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze

Masculin Nombre de messages : 123
APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm
Dépt. ou Pays : BZH

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:57

par contre photo saint charles c'est combien de temps la garantie ?
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:09

DroYze a écrit:

2 ans Smile

gilles83100
Membre Validé
Membre Validé
gilles83100

APN : CANON EOS 5D MARK II + FUJIFILM X10 + SONY CX740
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:09

Panasonic GH3 Photo et vidéo haut de Gamme a pour titre le test de CI n°348. Il est précisé dans la partie Ce qui fâche
Citation :
des performances de reflex "standard" mais un tarif de reflex expert
Un titre accrocheur pour une conclusion moins haut de gamme ... en photo en tout cas ! Et quelle contradiction. Il est écrit également que
Citation :
les photographes seront probablement bien plus dubitatifs : les performances photographiques du GH3 sont très bonnes mais pas exceptionnelles et, à ce tarif les experts espèrent du haut de gamme.
Je ne citerais pas le paragraphe suivant qui en rajoute une couche en critiquant ouvertement l'autofocus et la qualité d'image au niveau d'un reflex standard ?
Tout cela n'est pas très encourageant .... et rappelle les relatives qualités en photo des précédents modèles GH avec surtout un rendu couleur très Panasonic. Faut il leur donner tord malgré la relative superficialité de l'article. Car si les performances en vidéo ne font aucun doute (GH1 et GH2 étaient et sont encore des outils fabuleux dans ce domaine), l'abus de traitement numérique jusqu'alors de ces hybrides rendait bien terne les clichés réalisés. Tous les essais sur cette version beta du GH3 conforte un peu l'impression de CI.

La vrai question aujourd'hui est de savoir si cet appareil est capable de faire aussi bien que la concurrence haut de gamme (ou du moins celle ciblé par les ambitions de Panasonic). Rien n'est moins sur, et cette question reste en suspens. Il faut le reconnaître entre ceux qui ont fait le minimum sans exemple de clichés ou les plus pertinents (surtout sur les sites anglo saxons), les premiers exemples disponibles ne font pas rêver. A part les inévitables chapelets de plans serrés sur des performances ISO, pas de jolies choses à admirer. Que dire de Ci qui se contente de crop sur une mire test sans intérêt et bien loin de la "vrai vie" ! Hormis sur le site de Panasonic qui présente des photos thématiques et probablement "photoshopaperturisé", le doute subsiste. Pour ma part je ne me fait pas d'illusion, et avec une taille de capteur aussi réduite il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Tout au mieux on peut espérer que le changement de capteur (avec une diminution sensible de la densité de photosites par rapport au GH2) sera bénéfique et que les ingénieurs de Panasonic se seront inspiré de leurs confrères d'olympus visiblement plus doués à donner de l'éclat aux photos.

Mais voilà est ce que l'on achete un GH3 uniquement pour faire de la photo .... Je ne crois pas. Il y a effectivement des reflex APS-C pour cela ou encore des hybrides de fabriquants historiquement plus photo ...

Maintenant pour qui veux un maximum de polyvalence ce nouveau pourra surement faire l'affaire, et il restera quelques mois sur le podium dans ce domaine. Sa concurrence directe est surtout à regarder vers sony avec des prix plus que prohibitif (je pense notamment au nouveau alpha 99 à 2800 euro le boitier seul qui a écran amovible et viseur EVF). Car l'atout de ce GH est son autonomie dans la polyvalence. Pas besoin d'y ajouter des accessoires encombrants. Certes le 5D Mark II (ou III ou XXXX) permet de faire de choses sympas, il est tout sauf ergonomique. Essayer de filmer en plein jour sur via le line view fixe en plein soleil ! Et que dire du micro mono qui capte le bruit strident du stabilisateur optique de votre magnifique caillou série L. Et ne pas oublier sa valise de batteries et de cartes compact flash rapides pour stocké les volumineux fichier mov à l'encodage H.264 rustique. C'est sur le plein format s'est la garantie de beaux bokeh. En photo s'est facile, je cadre dans le viseur et j'appui. Avec la vidéo s'est une autre histoire. Et pour qui a essayé autrement qu'en emmenant des kilos d'accessoires. Et là le GH est imbattable avec son EVF large, son écran orientable, et ses fonctions avancées. Et tout cela marche en vidéo comme en photo.

Et que dire du prix ! Pour certain excessif ? Pour 2000 euro il va être dur de trouver un reflex avec objectif 24-70 en 2.8 avec stabilisation optique, un gabarit réduit et des qualités vidéos dignent des meilleurs camescopes... Le tout en formule tropicalisé. Il n'existe pas d'équivalent sur le marché. Essayer de faire la même chose avec l'offre générique d'ASP-C du marché.

En attendant plus de certitudes sur un minimum acceptable en qualité photo, saluons quelques nouveautés sur ce modèle comme une ergonomie plus pro, un grip pour donner au chassis avec un peu plus de prise en main, ou un astucieux couplage wifi avec son smartphone préféré (malin de se servir de ce dernier pour géotagger les photos, une façon comme une autre d'économiser la batterie de l'APN et de vider celle du téléphone).

http://www.converio.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:23

gilles83100 a écrit:
Il est écrit également que
Citation :
les photographes seront probablement bien plus dubitatifs : les performances photographiques du GH3 sont très bonnes mais pas exceptionnelles et, à ce tarif les experts espèrent du haut de gamme.
Je ne citerais pas le paragraphe suivant qui en rajoute une couche en critiquant ouvertement l'autofocus et la qualité d'image au niveau d'un reflex standard ?

C'est ce genre de phrases qui me fait marrer ! Smile

Et quand ils vont tester un 600D ou 650D, ils vont l'encenser parce que son positionnement tarifaire est "meilleur". Meilleur pour la qualité photo ? sans doute. Pour le reste, le GH a certainement bien d'autres avantages que n'a pas son homologue.

Certes, on peut trouver ça cher, surtout si on délaisse la partie vidéo. Mais après tout, un 7D qui coûte beaucoup plus cher qu'un 650D ne fera pour autant pas des photos 2 fois plus belles, et personne ne crie au scandale pour ça !

Si le seul but des tests de CI (et des autres) est de dire qu'un capteur m4/3 fera moins bien qu'un APS-C (idem pour un APS-C comparé à un FF), ce n'est pas la peine de tester des boîtiers, c'est comme dire que 2 est supérieur à 1, ce sera toujours le cas !

Mais bon, s'ils arrivent à vendre du papier avec ça, tant mieux pour eux...
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:31

nauplius34 a écrit:
DroYze a écrit:

2 ans Smile

ouf c'est bon
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 7:47

gilles83100 a écrit:
[b]
Mais voilà est ce que l'on achete un GH3 uniquement pour faire de la photo .... Je ne crois pas. Il y a effectivement des reflex APS-C pour cela ou encore des hybrides de fabriquants historiquement plus photo ...

Pour moi la raison principale d'acheter un m43 se voit ci dessous (Canon 650D + 70-200f2.8 / GH3 + eq 70-200f2.8 )
Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 T4igh310

Et au sein du systeme m43 ce qui fait l'encombrement c'est plus l'objectif que l'apn
Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 G5gh310
borisravel
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 7:52

DroYze a écrit:
nauplius34 a écrit:
DroYze a écrit:

2 ans Smile

ouf c'est bon

3 ans chez Photo univers !
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 7:56

ya eu mieux sur ce forum Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 1305401286
lenuisible
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 366
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:33

Savez-vous si photo st Charles a l'habitude d'annoncer des prix en pré-commande qui sont revus à la hausse une fois livrable ?
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:20

borisravel a écrit:

3 ans chez Photo univers !

d'ailleurs ils viennent de diminuer la garantie, elle était de 4 ans, mais les prix restent les mêmes bien sûr... Rolling Eyes

lenuisible a écrit:
Savez-vous si photo st Charles a l'habitude d'annoncer des prix en pré-commande qui sont revus à la hausse une fois livrable ?

je pense qu'il suffit de leur demander s'ils prennent les pré-commandes avec acompte : une fois le bon de commande établi le prix n'est plus censé changer Smile

Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

Masculin Nombre de messages : 283
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:05

lenuisible a écrit:

Salut à tous ! Je viens justement d'appeler Photo Saint Charles pour leur demander des précisions, et le vendeur au téléphone m'a affirmé que après l’acompte ( 200€ m'a-t-il dit ), le prix ne bougerais plus.
Ensuite l'appareil serait livré AU MIEUX ( il a bien insisté sur le "au mieux" ) début décembre dans l'ordre chronologique des commandes passées.

Il a également précisé que ce sont des commandes FERMES. Après avoir payé l'acompte, on ne peut plus revenir en arrière.

Voilà, je pense que je vais le commander chez eux pour ma part.
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:16

chibard a écrit:
De toutes les façons, je trouve le test du GH3 de CI (N°348) un peu bâclé:
Vite écrit avec des redites dans le chapitre sur la vidéo (il répète 3 fois de suite que le flux vidéo est important), avec le reproche du bruit au déclenchement (il n'a pas vu le déclencheur électronique), avec le reproche du prix, comparé à celui d'un réflex standard, alors qu'à aucun moment il ne parle de l'avantage du poids et de l'encombrement par rapport à ce reflex standard (qu'il ailles faire une petite randonnée avec pour voir...), à aucun moment il ne compare le prix d'un Lumix GH3 + 12-35/2.8 à celui d'un reflex avec objectif 24-70/2.8 (Rien que l'objectif chez Canon coûte 2350 euros sur internet).
De puis, les images sont en Jpeg avec Firmware provisoire.

Pour ma part ça fait bien longtemps que je ne prends plus très au sérieux les tests de Chasseurs d'Images. Comme en plus ils sont assez réfractaires au changement et donc un peu engoncés dans un conformisme qui fait que le moindre appareil sans viseur optique, sans miroir, et sans capteur plein format ne peut pas être un excellent appareil. Avec un à priori comme ça c'est sûr que les tests ne sont plus très "objectifs".
J'exagère à peine.
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:19

Trankilstef a écrit:
Je viens justement d'appeler Photo Saint Charles pour leur demander des précisions, et le vendeur au téléphone m'a affirmé que après l’acompte ( 200€ m'a-t-il dit ), le prix ne bougerais plus.

Je serais toi , je le rappellerais et je lui demanderais s'il a lu les CGV de Photo St Charles dont voici un extrait (entre autres):
PAIEMENT
Le paiement de la totalité des achats doit être réalisé lors de la commande et la société PHOTO SAINT CHARLES n'accepte en aucun cas des acomptes.
Les commandes seront obligatoirement payées en EUROS et PHOTO SAINT CHARLES se réserve le droit d'annuler toute commande ou livraison en cas d'incident de paiement.

Les conditions générales de vente sont applicables à l'ensemble des ventes sans restrictions ni réserves. Le fait, pour toute personne, de commander un produit sur le site photosaintcharles.com entraîne l'acceptation totale des conditions générales de vente. L'acheteur reconnaît avoir pris connaissance de ces conditions préalablement à sa commande.
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:22

Pas très clair ce Photo Saint Charles
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:24

jb89100 a écrit:
Trankilstef a écrit:
Je viens justement d'appeler Photo Saint Charles pour leur demander des précisions, et le vendeur au téléphone m'a affirmé que après l’acompte ( 200€ m'a-t-il dit ), le prix ne bougerais plus.

Je serais toi , je le rappellerais et je lui demanderais s'il a lu les CGV de Photo St Charles dont voici un extrait (entre autres):
PAIEMENT
Le paiement de la totalité des achats doit être réalisé lors de la commande et la société PHOTO SAINT CHARLES n'accepte en aucun cas des acomptes.
Les commandes seront obligatoirement payées en EUROS et PHOTO SAINT CHARLES se réserve le droit d'annuler toute commande ou livraison en cas d'incident de paiement.

Les conditions générales de vente sont applicables à l'ensemble des ventes sans restrictions ni réserves. Le fait, pour toute personne, de commander un produit sur le site photosaintcharles.com entraîne l'acceptation totale des conditions générales de vente. L'acheteur reconnaît avoir pris connaissance de ces conditions préalablement à sa commande.

Effectivement c'est bizarre cette histoire. En fait c'est lui qui m'a parlé d'acompte en plus, moi je lui ai demandé si lorsqu'on payait la commande le prix ne bougeait plus? Et il m'a dit que le fait de verser un acompte permettait de réserver et donc de bloque le prix.

Très bizarre.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:34

J'imagine que c'est simplement parce que leurs conditions n'avaient pas prévu le cas où l'on commande bien avant la sortie d'un produit.

Il s'agit ici plus de réservation/commande que de commande tout court. En engrangeant les réservations la boutique est probablement capable de commander un nombre de boîtiers élevés et de négocier un meilleur prix.

On n'est pas dans le cas où le produit est depuis longtemps en catalogue et dispo sous 5-10 jours...

Suffit de les appeler, mais ça n'éveillerait pas ma suspicion.
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

Masculin Nombre de messages : 618
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:10

DroYze a écrit:
Y a pas d'inquiétude à avoir avec Photo-Saint-Charles c'est une petite échoppe tout à fait sérieuse.
Maintenant il faut voir que c'est un tout petit magasin, qui a toujours eu l'habitude de faire de très bons prix, mais qui a sans doute un peu peur de la demande excessive de produits depuis leur site internet.
Ils préfèrent être sûr que ce seront des commandes fermes pour pas avoir des dizaines de boîtiers sur les bras.
C'est pas Pixmania ou Amazon, juste un petit magasin de quartier. Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Adodonic

Concernant CI je sais pas trop pourquoi vous faites un tel foin de leurs tests ?
Ils ont toujours détestés les m4/3 ou les hybrides... et ce qui ne ressemble pas à un Canikon à miroir.
J'exagère un peu.
Mais ce genre de "professionnels" sont juste en dehors de la réalité.
Ils ont pas un wagon de retard mais un train de marchandise entier. lol!
http://www.raubb.fr
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:35

iaka a écrit:
DroYze a écrit:
Y a pas d'inquiétude à avoir avec Photo-Saint-Charles c'est une petite échoppe tout à fait sérieuse.
Maintenant il faut voir que c'est un tout petit magasin, qui a toujours eu l'habitude de faire de très bons prix, mais qui a sans doute un peu peur de la demande excessive de produits depuis leur site internet.
Ils préfèrent être sûr que ce seront des commandes fermes pour pas avoir des dizaines de boîtiers sur les bras.
C'est pas Pixmania ou Amazon, juste un petit magasin de quartier. Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Adodonic

Concernant CI je sais pas trop pourquoi vous faites un tel foin de leurs tests ?
Ils ont toujours détestés les m4/3 ou les hybrides... et ce qui ne ressemble pas à un Canikon à miroir.
J'exagère un peu.
Mais ce genre de "professionnels" sont juste en dehors de la réalité.
Ils ont pas un wagon de retard mais un train de marchandise entier. lol!

Pour Chasseurs d'Images, on est entièrement d'accord !! Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Aras_qui
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:56

Bon j'suis vert ! J'allais commander chez Photo Saint Charles le GH3 demain, et ils viennent juste de changer les prix, il est repassé avec le 12-35 mm à 2149€ !!!
Le fait d'avoir attendu 24h de plus a coûté 350€...

Je pense patienter du coup....
borisravel
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 7:26

Je ne veux pas dire, mais pour 350 E de différence, ça m'étonnerait un peu que les premières commandes soient maintenues. Imaginez la perte pour la boutique.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 7:40

Trankilstef a écrit:
Bon j'suis vert ! J'allais commander chez Photo Saint Charles le GH3 demain, et ils viennent juste de changer les prix, il est repassé avec le 12-35 mm à 2149€ !!!

200 et non 350:séparément boîtier et objectif sont à 999 euros. Wink
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:59

Cani a écrit:
Trankilstef a écrit:

200 et non 350:séparément boîtier et objectif sont à 999 euros. Wink

Oui c'est vrai ! C'est d'autant plus incompréhensible et illogique Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 1388759516
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:04

Et pourquoi ne pas attendre tout simplement qu'il soit sorti et dispo en stock ?
A moins que vous aimez jouer au loto ... lol!
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:11

Tounkayen a écrit:
Et pourquoi ne pas attendre tout simplement qu'il soit sorti et dispo en stock ?
Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 2054591797
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:25

Tounkayen a écrit:

Ben parce que justement le fait qu'il soit pas sorti, souvent les magasins ( enfin certains ) baissent les prix enfin leurs marges, afin d'attirer un maximum de clients à précommander et ensuite pouvoir avoir des meilleurs tarifs à négocier auprès du constructeur. Je pense que c'est ce qui s'est passé ici et je souhaitais en profiter.
J'ai peur que dès qu'il soit en stock les prix reviennent au niveau de tous les autres magasins... C'est à dire 2199€ en kit avec le 12-35. Hier le même kit était à 1799€, j'tiens quand même à souligner l'économie réalisée si on précommande...
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:32

On ne sait jamais Trankilstef, tu peux tenter un petit coup de fil...
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:53

Je ne sais pas ce qui se passe chez PSC mais maintenant pour les hybrides il n'y a plus que Nikon et Sony sur le lien : ça va devenir coton de comparer les prix !

Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:01

nauplius34 a écrit:

Je ne sais pas ce qui se passe chez PSC mais maintenant pour les hybrides il n'y a plus que Nikon et Sony sur le lien : ça va devenir coton de comparer les prix !

Je ne sais pas mais les fabricants n'aiment pas les détaillants qui affichent des prix bas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 10 Icon_minitime

Panasonic LUMIX GH3
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant