| Panasonic LUMIX GH3 | |
|
+92Yadutaf xian gs68100 tato71 louisXIII dubs Brunof31 Dream Art's adrien92 Coupich wtsphotos Initiatik oskar27 taratata71 MacDavid Grenouille_X fovea38 gigi88 Castroy elven chatchat gwenolo goug jlduh Enzo Riphur koulyndriss samael aldovh pletysmo MrGreen Eclectique Djej DonSalluste Eric... PatBRT epampuri trancegui flolumix Trankilstef lenuisible borisravel gilles83100 bp320 bamboomix DroYze chibard hektorpekor jdk pad'so nauplius34 Marsu gonzague Blackheart alguy borax Beber07 bechou (m) tablopicasso The Shield ronaldoo2003 Tounkayen dcc elrick Corbes j-f shiraz_adama Chewby Canopé Mr_Xm2 Canler59 blueblizz stef972 lordofming kapudan Def13 Jean-François018 Surefoot Latios Lushlife_ rahan1976 Cani magnifico kerka30 jb89100 bouindou Lasemainesanglante iaka poulbeau19 Satjc bidulon 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewby 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 9:35 | |
| - Citation :
Je t'explique même pas la situation pour les boites de prod et si tu demandes aux boite de loc, qui arrive à faire ses heures honnêtement sur Lyon, on te répond moins de 50... Même les chef op s'en sortent pas... Lyon est une ville de plus d'1 million d'habitants...
Ce n'est pas une évolution, mais plutôt une régression, je dirais même aussi que pour les firmes, elles grattent dans le mur avec leur matos...
es tu en train d'insinuer que la situation actuelle pour nous autres techniciens est la faute de l'évolution technologique, dont les photocaméra? - Citation :
Pour ce qui est du hack, en pro, c'est beaucoup trop risqué et cette histoire de def est un leurre. Trop d'info tue l'info, autant rester dans le cercle de confusion... mouaip, j'en connais quelques uns qui ont fait des testes comparatifs poussé et ce qui en ressort c'est qu'au final on ne gagnerai en qualité que dans l'encodage des noirs... réduisant les macro bloc... bon c'est pas mal déja, mais perso mon apn est hacké uniquement pour virer la limite d'enregistrement, et augmenté la qualité de l'encodage du son... En effet par contre certains hack ont leurs limites ca pas vraiment stable et peu faire planter l'enregistrement en cour de route... donc à bien tester avant le tournage. Par contre complètement faux, ça n’empêche pas bien des prods de bosser avec des gh2 hacké avec un débit de fou convaincu du gain de qualité (en fiction principalement, mais j'en ai aussi vu en docu)... - Citation :
Faut pas oublier que le premier effet dans un film, c'est la lumière, le deuxième, c'est le cut... complètement d'accord, mais bon les choses ont évolués depuis... ça me rappel les prof de cinoch qui passe l’année à te parler de la nouvelle vague et qui pour eux le cinéma n'a pas évolué depuis... car ils ne vont plus au cinéma depuis le début des annés 80... bref, encore un fois on est en Hors Sujet... surtout sur ce forum PHOTO... excusez moi cher camarades, je m'engage à ne plus répondre à ce monsieur sur ce fil... Cordialement Chewby |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 9:41 | |
| C'est un forum sur les Lumix, des produits qui font photo et vidéo La proportion de photographe est beaucoup plus importante que les vidéastes, mais le forum n'est pas étanche à la vidéo |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 9:48 | |
| Oui, qu'avons-nous à faire de centaines de chaînes TV et de la diffusion sur le net? Sinistré, sinistré j'adore.
Rétablissons le monopole et les barrières à l'entrée, mettons fin à la concurrence, revenons à la chaîne publique unique, avec une poignée de salariés fonctionnaires. Reconversion massive pour les autres.
Et puis, fini la HD, abandon du 4K, retour à la SD car trop de pixels tue le plaisir, mettons les BD au rebut, vive la cassette VHS et la neige analogique si reposante pour le cerveau. |
|
| |
Eric... Membre Validé
Nombre de messages : 96 APN : GH2 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 9:56 | |
| - Citation :
- es tu en train d'insinuer que la situation actuelle pour nous autres techniciens est la faute de l'évolution technologique, dont les photocaméra? Suspect
Ça peut être un élément, les réa et autres ont le même accès au matos que nous, ce qui n'était pas le cas avant... Ça n’empêche pas que c'est aussi casse-gueule pour eux. - Citation :
- excusez moi cher camarades, je m'engage à ne plus répondre à ce monsieur sur ce fil...
Tu as peur des chiens de gardes ? |
|
| |
bechou 2 Gb
Nombre de messages : 245 APN : Panasonic GH3 Dépt. ou Pays : Finistère Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 10:09 | |
| |
|
| |
aldovh 2 Gb
Nombre de messages : 285 APN : GX1 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 10:22 | |
| - Citation :
- zZZZzz zzZZzz zzz...
oui, oui ! ça donne envie de pioncer ! c'est du trollage soft ! |
|
| |
PatBRT 16 Gb
Nombre de messages : 1637 Age : 69 APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 10:33 | |
| - bechou a écrit:
- zZZZzz zzZZzz zzz...
En espérant que nos réactions provoquent un 50ième message d'Eric afin qu'il puisse vendre son GH2 et quitter ce forum, j'espère ... |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 10:41 | |
| Perso j'ai les yeux qui piquent et n'arrive pas à zzZZZzz. |
|
| |
Chewby 4 Gb
Nombre de messages : 540 Age : 36 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Suède Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 11:06 | |
| - Citation :
Rétablissons le monopole et les barrières à l'entrée, mettons fin à la concurrence, revenons à la chaîne publique unique, avec une poignée de salariés fonctionnaires. Reconversion massive pour les autres.
Et puis, fini la HD, abandon du 4K, retour à la SD car trop de pixels tue le plaisir, mettons les BD au rebut, vive la cassette VHS et la neige analogique si reposante pour le cerveau. Oh oui et la bonne vielle diffusion annalogique sur une vielle teloche cathodique qui lorsque l´orage approche nous donne cette joli neige blanchatre par vague... nostalgie - Citation :
- Tu as peur des chiens de gardes ?
oui exactement je me chie dessus a l´idee que les chiens de garde et autres illuminatis vienne me depecer dans ma campagne suedois (desole pas d´accent sur ce clavier suedois...) |
|
| |
Eric... Membre Validé
Nombre de messages : 96 APN : GH2 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 11:40 | |
| - Citation :
- oui exactement je me chie dessus a l´idee que les chiens de garde et autres illuminatis vienne me depecer dans ma campagne suedois
Tu seras touché un jour ou l'autre. Regardes ce tract : http://attac-toulouse.org/IMG/pdf/tract_meeting_29_nov_2012.pdf Le lien sur nos outils est direct, c'est la même politique autour de la dette... Il serait plus intelligent de faire une analyse citoyenne sur les réels besoin des consommateurs à travers la sortie du gh3 par exemple. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 11:45 | |
| 01net publie un test tres favorable au GH3 dans Micro Hebdo 756 Il classe l'apn en tete des hybrides avec une note de 8.37, suivi de l'EM5 7.99, du NEx5N 7.74, du Nex7 7.63 etc... La note est justifiée par la qualité de fabrication, la perf video, la cohérence globale; lui est reproché l'absence d'une seconde carte SD (pour améliorer la rafale) et la montée en ISO inférieure aux reflexs de meme prix. http://www.01net.com/fiche-produit/resultats-tests-13271/panasonic-lumix-gh3/ |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 11:51 | |
| Oui, et puis après avoir emprunté pendant 35 ans à corps perdu, des milliers de milliards d'euros, laissons tomber tous les créanciers, prenons la fuite, décidons de ne rien rembourser!
C'est sûr que comme ça on va sacrément décider Panasonic à nous livrer des GH3 gratos. Oui, gratos, parce que cet outil vidéo est du foutage de gueule et que c'est une faveur que lui font les wannabe vidéastes que de l'utiliser.
|
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 11:59 | |
| Amazon.fr annonce le GH3 en stock le 6/12. En général l'info Amazon sur le stock est exact (contrairement au tarif) Le GH2 est vendu 1662€ avec le 14-140 |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 13:03 | |
| - Eric... a écrit:
- Il serait plus intelligent de faire une analyse citoyenne sur les réels besoin des consommateurs à travers la sortie du gh3 par exemple.
Bin allons et ce forum (et plus précisément ce sujet) est évidemment le parfait endroit pour lancer ce genre de discussion de comptoir de bistro. Ah mon bon msieur, avec tous ces satellites ils nous détraquent la météo moi jvous ldis! Allez ouste vilain troll, stop à la pollution... |
|
| |
DroYze 1 Gb
Nombre de messages : 123 Age : 35 APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm Dépt. ou Pays : BZH Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 13:13 | |
| un nouveau test en attendant la sortie :
http://www.hybridcams.fr/2012/11/27/panasonic-lumix-gh3-le-test/ |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 13:23 | |
| - DroYze a écrit:
- un nouveau test en attendant la sortie :
http://www.hybridcams.fr/2012/11/27/panasonic-lumix-gh3-le-test/ Tres bon test dont le résumé ci dessous en fin de test "A mon sens ce qui pourrait justifier l’achat du GH3 par rapport au GH2 : la construction renforcée : tropicalisation, matériaux et finition plus haut de gamme ; l’ergonomie améliorée : meilleure prise en main, personnalisation plus poussée ; le nouvel écran et le nouveau viseur : meilleure visibilité, meilleure gestion du tactile pour l’écran ; les nouveaux modes vidéos : les modes 1080p50 et les modes ALL-INTRA ; le Wifi intégré : même si je n’ai pas réussi à faire tout fonctionner avec ce firmware non définitif, la possibilité de sauvegarder et partager en direct les photos via mon smartphone / ma tablette ou de l’utiliser comme moniteur externe me séduit." |
|
| |
bechou 2 Gb
Nombre de messages : 245 APN : Panasonic GH3 Dépt. ou Pays : Finistère Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 16:59 | |
| bon, premiers avis concluants apparemment. Reste la question du moire et de l'aliasing côté vidéo... |
|
| |
samael Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : lumix GH2 Dépt. ou Pays : 39 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 17:22 | |
| Salut tous, j'ai pu commander grâce à ce fil de discussion le GH3 chez photos saint charles, à un prix inférieur que celui annoncé officiellement. J'espère qu'il n'y aura pas de magouille à la livraison. wait and see.
Je me permet d'intervenir pour deux choses.
La première, c'est une réponse aux détracteurs des appareils photo vidéo. Pour ma part je m'en sers à mon petit niveau pour de la captation d'évènements, des films institutionnels, des interviews et des clips. Sachant qu'à la base j'avais fait l'acquisition d'un GH2 pour de la fiction et rien d'autre, bien conscient du manque d'ergonomie, je trouve que finalement on peut bosser relativement vite et bien.
Et pardonnez moi, cher eric, mais je préfère de mille fois le rendu APN du GH2 comme dans ces deux dernières réalisations : https://www.youtube.com/watch?v=KtoFolEr9F8 https://www.youtube.com/watch?v=gJ2SbQ04qko Je ne suis ni un grand cinéaste ni une pointure de la technique, mais à mon sens c'est quand même bien bien plus joli que le rendu vidéo tout plat, tout fade et très net des caméras vidéos, fussent-elles affichées à trouze mille euros. Et dans les deux cas, c'est une demi-journée de tournage, une journée de montage, je ne vois donc pas de problème rédhibitoire d'ergonomie entre le monde de la caméra et celui de l'appareil, puisque de toutes façons le plus long c'est les éclairages, le pied/chariot et autres déflecteurs qui sont les plus longs à installer.
Et la seconde, c'est une question par rapport au flickering ( dû à la fréquence des éclairages/shutter de l'appareil ) J'ai remarqué sur le GH2 un très très fort flickering lorsqu'on utilise le crop mode pour par exemple profiter d'un objectif en monture C. Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça vient, si il y a un moyen de le réduire un peu, et si le GH3 est touché autant que le GH2 sur ce point ? ( le petit exemple de danseuse montré plus haut a tendance à m'inquiéter un peu ) Alors je sais que le shutter doit être réglé sur 1/50 ( la fréquence edf ) ou 1/60 dans certains pays. Mais il semble que certains appareils -qu'ils soient en CMOS ou en CCD- sont moins touchés par ce problème ( par exemple une Z7 )
Quoi qu'il en soit, je suis impatient de mettre la main sur ce GH3 et pouvoir en éprouver la qualité de visu. Ces appareils sont une bénédiction pour tous ceux qui n'ont pas les moyens d'accéder au matos pro; matos pro qui servait jusqu'à maintenant à écarter artificiellement bon nombre de personnes du monde professionnel grâce au gouffre de la THUNE. Personnellement je vois cette démocratisation d'un très bon oeil, car bientôt nous pourrons comparer les COMPETENCES et non plus les portefeuilles, grâce notamment à panasonic. Et je peux comprendre que du coup, certains ne soient pas contents de voir débarquer des pauvres dans leur chasse gardée.
cordialement.
PS : M pampuri vous ne prenez pas de stagiaires par hasard ? ^^ |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 17:30 | |
| Le post de samael m'inspire une conclusion intermédiaire: avec les photocams le monde vidéo est entré dans celui de la sélection naturelle ou du "que le meilleur gagne" |
|
| |
samael Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : lumix GH2 Dépt. ou Pays : 39 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 27 Nov 2012 - 18:09 | |
| C'était déjà le cas avant, un peu. Et il restera toujours le cout démentiel des décors et des grosses structures pour les projets d'ambition, il ne faut pas se leurrer.
Néanmoins, et à si petit prix, faut pas cracher dans la soupe, même si on "meurt" faute de compétence, on n'aura pas tout perdu. Et le bon travail nécessitera toujours du temps et de la reflexion.
Sinon j'ai oublié de le mettre dans mon précédent post : blackheart j'ai beaucoup aimé ta vidéo, même si les cadres sont un peu systématiques, l'image est fantastique, joli boulot ^^ ( c'est quoi les objectifs utilisés ? ) |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 2:06 | |
| - Cani a écrit:
- Le post de samael m'inspire une conclusion intermédiaire: avec les photocams le monde vidéo est entré dans celui de la sélection naturelle ou du "que le meilleur gagne"
C'est exact, la même chose s'est passée à l'époque du passage au numérique pour la photo au passage, ou avec la presse online et les blogs vs la presse papier. Un peu comme pour les dinosaures et l'ère glaciaire: il faut s'adapter ou disparaitre... |
|
| |
Chewby 4 Gb
Nombre de messages : 540 Age : 36 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Suède Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 9:16 | |
| - Citation :
C'est exact, la même chose s'est passée à l'époque du passage au numérique pour la photo au passage, ou avec la presse online et les blogs vs la presse papier. Un peu comme pour les dinosaures et l'ère glaciaire: il faut s'adapter ou disparaitre...
Bon ok, je vous accompagne un peu dans ce HS qui ne concerne en rien le GH3 (ou pas vraiment) question, qu'en a t il était du milieu professionnel de la photo à l'arrivée du Numérique? Car il me semble que le milieu professionnel n'a pas été directement intéressé par les APN numérique, ils ont attendu que les technologies soit assez évolué et intéressante pour s'en emparer non? La photo numérique a t elle augmenté le nombre de photographes professionnels? Car pour faire le lien, les APN et photocam pour le monde de la vidéo ont créé une démocratisation de a vidéo et participé à son accessibilité. Alors encore une fois c'est pas parce qu’on a un super appareil photo qu'on fera de belles photo, et c'est pareil en vidéo, MAIS on en a aujourd'hui la possibilité alors qu'hier il était impossible pour un particulier de s'acheter une (bonne) caméra vidéo ou même une caméra 35mm (car aujourd'hui on compare ces APN au 35mm car grand capteur = plus de lumière = profondeur de champs réduite = cinéma, pas vraiment vidéo) (bon sinon on créé un fil à part pour en discuter hein...) |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 11:30 | |
| Perso je fais de la video numerique depuis 10ans, au niveau amateur au sens ou je ne vends pas ce que je fais; mais si j'avais voulu le faire ce qui aurait bloqué c'est certes le cout du matos, mais encore plus le cout du post traitement. Aujourd'hui (depuis 2ans) un amateur peut produire des videos HD avec du materiel amateur (ordi) depuis les versions 64bits et des softs amateurs (au sens abordables) gerant tout de meme le multi cam, le chroma key et autres outils minimum indispensables. Auparavant c'etait soit inexistant soit hors de prix. |
|
| |
Blackheart 4 Gb
Nombre de messages : 443 APN : GH4+Panasonic 12-35 Dépt. ou Pays : 75010 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 14:27 | |
| - samael a écrit:
- Sinon j'ai oublié de le mettre dans mon précédent post : blackheart j'ai beaucoup aimé ta vidéo, même si les cadres sont un peu systématiques, l'image est fantastique, joli boulot ^^ ( c'est quoi les objectifs utilisés ? )
Oh ben merci, c'est bien gentil ! Il s'agit en fait d'un montage fait avec le restant des rushes d'un clip dans lequel Ida apparaissait... C'est tourné avec l'incontournable voigtlander 25mm et quelques plans avec le 14-54 II d'Olympus. Sinon... l'arrivée du GH3 est imminente ! Si je me le sens et si j'ai le temps, je tournerais rapidement un petit sujet "test" avec... |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 14:36 | |
| - Chewby a écrit:
- Car il me semble que le milieu professionnel n'a pas été directement intéressé par les APN numérique, ils ont attendu que les technologies soit assez évolué et intéressante pour s'en emparer non? La photo numérique a t elle augmenté le nombre de photographes professionnels?
Oui tout à fait, ce qui a conduit à plus de concurrence, des prix tirés vers le bas par les amateurs qui se débrouillent tout aussi bien, et surtout à l'arrivée après équilibrage un renouvellement important de la population avec un bond en avant en qualité générale. Je crois même avoir vu des stats à ce sujet, la quantité d'images produites a explosé. Le problème est de trier le grain de l'ivraie... Bref pour faire court, le métier est devenu plus facile d'accès financièrement, mais plus difficile car demandant plus de talent et surtout plus de contacts (relations) pour réussir à en vivre... |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 14:46 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Surefoot.Je trouve également qu'avec l'arrivée de la photographie numérique ET l'accès également à la vidéo , beaucoup de jeunes commencent à pouvoir exprimer leurs idées , à faire de la recherche , etc......et ça pousse les institutions !!!! Tout devient ouvert , c'est magnifique !! ........ en vivre est un autre sujet........................................ avec l'arrivée du numérique les possibilité d'impression ET de projection ont beaucoup évoluées également , c'est un art nouveau. ......sinon , le GH3 il est bien ? |
|
| |
PatBRT 16 Gb
Nombre de messages : 1637 Age : 69 APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 14:54 | |
| - tablopicasso a écrit:
......sinon , le GH3 il est bien ? On pourra te répondre qand on l'aura dans les mains en tant que proprio ... Sinon la première prise en mains au salon photo sur des GH3 en piteux état a quand même confirmé une bonne impression sur le plan de l'ergonomie |
|
| |
Trankilstef 2 Gb
Nombre de messages : 283 Age : 42 APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100 Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 17:05 | |
| - PatBRT a écrit:
- tablopicasso a écrit:
......sinon , le GH3 il est bien ? On pourra te répondre qand on l'aura dans les mains en tant que proprio ...
Sinon la première prise en mains au salon photo sur des GH3 en piteux état a quand même confirmé une bonne impression sur le plan de l'ergonomie Bah apparemment il est dispo ( modèle nu sans objectifs ) en stock chez Images-Photo Paris : http://www.images-photo.com/Appareils/Hybrides/PANASONIC/article-11145-PANASONIC-DMC-GH3-NOIR-BOITIER-NU.html. Ils sont les premiers livrés apparemment ! |
|
| |
chibard Membre Validé
Nombre de messages : 83 APN : Lumix GH4, GX8; 7-14mm; 14-140mm; 20mm; 42.5mm 1.2; 12-35mm 2.8; 35-100mm 2.8; Olympus 300mm 4.0 Dépt. ou Pays : 75020 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 17:10 | |
| - jb89100 a écrit:
- DroYze a écrit:
- un nouveau test en attendant la sortie :
http://www.hybridcams.fr/2012/11/27/panasonic-lumix-gh3-le-test/ Tres bon test dont le résumé ci dessous en fin de test
"A mon sens ce qui pourrait justifier l’achat du GH3 par rapport au GH2 : la construction renforcée : tropicalisation, matériaux et finition plus haut de gamme ; l’ergonomie améliorée : meilleure prise en main, personnalisation plus poussée ; le nouvel écran et le nouveau viseur : meilleure visibilité, meilleure gestion du tactile pour l’écran ; les nouveaux modes vidéos : les modes 1080p50 et les modes ALL-INTRA ; le Wifi intégré : même si je n’ai pas réussi à faire tout fonctionner avec ce firmware non définitif, la possibilité de sauvegarder et partager en direct les photos via mon smartphone / ma tablette ou de l’utiliser comme moniteur externe me séduit."
Ce qui pourrait justifier l'achat du GH3: En plus de tout ce qui a été écrit plus haut: La capacité nettement plus importante de la batterie... |
|
| |
Blackheart 4 Gb
Nombre de messages : 443 APN : GH4+Panasonic 12-35 Dépt. ou Pays : 75010 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 17:23 | |
| Eh bien voilà, ça y est, j'ai été le premier sur la boutique de Paris à le récupérer à peine une heure après le passage de Panasonic m'a dit le vendeur ! Faut dire que j'habite pas loin et disponible au moment du coup de fil ! Amis parisiens, allez-y ! |
|
| |
koulyndriss Membre Validé
Nombre de messages : 22 APN : GH2 + GH4 14-140 Leica 25 1,4 OLY 12 f2 NIKON 28 f2,8 50 f1,2 105 f1,8 200 f4 70-210 f4-5,6 SAMYANG 7,5 f3,5 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 18:40 | |
| Chapeau
Le prix le prix le prixxxx quel est son prix |
|
| |
PatBRT 16 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 19:34 | |
| - Blackheart a écrit:
- Eh bien voilà, ça y est, j'ai été le premier sur la boutique de Paris à le récupérer à peine une heure après le passage de Panasonic m'a dit le vendeur ! Faut dire que j'habite pas loin et disponible au moment du coup de fil !
Amis parisiens, allez-y !
C'est fait aussi mais une première remarque : ils deviennent pingres chez PANASONIC ; au lieu de la palanquée des guides avancés multilangages "papier" livrés avec les GH1 et GH2, ces guides sont désormais sur un CDROM . A nous d'imprimer le guide avancé en français (enfin pour les comme moi qui n'arrivent pas à s'habituer à lire un bouquin sur un écran d'ordinateur). Le guide de base en français est quand même sous forme papier |
|
| |
Chewby 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 19:42 | |
| - Citation :
C'est fait aussi mais une première remarque affraid:
ils deviennent pingres chez PANASONIC ; au lieu de la palanquée des guides avancés multilangages "papier" livrés avec les GH1 et GH2, ces guides sont désormais sur un CDROM . A nous d'imprimer le guide avancé en français (enfin pour les comme moi qui n'arrivent pas à s'habituer à lire un bouquin sur un écran d'ordinateur).
Le guide de base en français est quand même sous forme papier cherry roh les bâtards! |
|
| |
samael Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 20:50 | |
| Pensez aux arbres.
Blackheart : quelle boutique et quel prix ? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 21:14 | |
| Chez Images Photo à Paris, mais il est aussi dispo sur Lyon |
|
| |
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 22:21 | |
| Satjc pourquoi tu cites encore Images Photos ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 28 Nov 2012 - 22:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 | |
| |
|
| |
| Panasonic LUMIX GH3 | |
|