Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Panasonic LUMIX GH3

+92
Yadutaf
xian
gs68100
tato71
louisXIII
dubs
Brunof31
Dream Art's
adrien92
Coupich
wtsphotos
Initiatik
oskar27
taratata71
MacDavid
Grenouille_X
fovea38
gigi88
Castroy
elven
chatchat
gwenolo
goug
jlduh
Enzo
Riphur
koulyndriss
samael
aldovh
pletysmo
MrGreen
Eclectique
Djej
DonSalluste
Eric...
PatBRT
epampuri
trancegui
flolumix
Trankilstef
lenuisible
borisravel
gilles83100
bp320
bamboomix
DroYze
chibard
hektorpekor
jdk
pad'so
nauplius34
Marsu
gonzague
Blackheart
alguy
borax
Beber07
bechou
(m)
tablopicasso
The Shield
ronaldoo2003
Tounkayen
dcc
elrick
Corbes
j-f
shiraz_adama
Chewby
Canopé
Mr_Xm2
Canler59
blueblizz
stef972
lordofming
kapudan
Def13
Jean-François018
Surefoot
Latios
Lushlife_
rahan1976
Cani
magnifico
kerka30
jb89100
bouindou
Lasemainesanglante
iaka
poulbeau19
Satjc
bidulon
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb

Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:29:06

Alors messieurs heureux possesseurs du GH3,

La photo ça donne quoi sur ce tas de ferraille Razz
Revenir en haut Aller en bas
elven
Membre Validé
Membre Validé
elven

Masculin Nombre de messages : 14
APN : GH3, LX7, GH1
Dépt. ou Pays : 54 Nancy

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:00:50

DroYze a écrit:
Wahou Gh3 reçu !

Par contre je n'arrive pas a conencter mon iPhone 5 en Wifi direct, j'arrive a me connecter au Wifi du GH3 mais quand je lance l'appli sur le iPhone ça met connexion wifi coupé verifier le wifi sur votre appareil.

Sinon en passant par un point d'accès ça marche

Je peux dire exactement la même chose que DroYze : "Wahou !" et "wifi se coupe en direct". Mais, j'ai fait comme beaucoup : je n'ai pas encore lu la notice.
EVF et écran magnifique (je viens du GH1) ; aucune crainte à avoir. Premières photos, pour voir en attendant que la seconde batterie se charge : excellentes. Je teste également mon tout nouveau 35-100/2.8

A suivre...
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

Masculin Nombre de messages : 283
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:31:36

elven a écrit:
DroYze a écrit:
Wahou Gh3 reçu !

Par contre je n'arrive pas a conencter mon iPhone 5 en Wifi direct, j'arrive a me connecter au Wifi du GH3 mais quand je lance l'appli sur le iPhone ça met connexion wifi coupé verifier le wifi sur votre appareil.

Sinon en passant par un point d'accès ça marche

Je peux dire exactement la même chose que DroYze : "Wahou !" et "wifi se coupe en direct". Mais, j'ai fait comme beaucoup : je n'ai pas encore lu la notice.
EVF et écran magnifique (je viens du GH1) ; aucune crainte à avoir. Premières photos, pour voir en attendant que la seconde batterie se charge : excellentes. Je teste également mon tout nouveau 35-100/2.8

A suivre...

Question qui me turlupine : où as tu déniché la batterie supplémentaire?
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:33:54

(m) a écrit:
Slt,

Une question aux (heureux ?) possesseurs du GH3 : est-il possible de désactiver l'affichage de la vue qui vient d'être prise dans le viseur ? En effet, pour effectuer le suivi de sujets mobiles, il est important de récupérer la vision de la réalité au plus vite, c'est un gros problème avec mon G2 notamment.

Merci d'avance pour le retour d'infos Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Jap

Oui c'est possible je me suis empressé de le faire d'ailleurs !
goug
Membre Validé
Membre Validé
goug

Masculin Nombre de messages : 17
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:10:12

La batterie était dispo le lendemain de la dispo du GH3 chez images photo .

Batterie officielle pana livré avec un ptit sachet étanche
ref: DMW-BLF19
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:39:57

goug a écrit:
La batterie était dispo le lendemain de la dispo du GH3 chez images photo .

Batterie officielle pana livré avec un ptit sachet étanche
ref: DMW-BLF19

Super merci ! Je vais m'en prendre une de ce pas demain ! S'il leur en reste.

EDIT : Bon finalement j'ai été sur leur site mais ils n'en ont plus. Par contre sur un autre site bien connu ils en ont et pas excessivement cher donc j'ai sauté dessus, j'espère être livré assez rapidement !
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:19:25

Apparemment certains rencontrent des soucis pour activer le wifi, c'était mon cas mais j'ai activé le mode wifi direct et ça a marché, sans aucun bug.
J'ai pu lancer un enregistrement vidéo, prendre des photos, choisir le focus de manière tactile comme sur l'ecran de mon GH3...
J'ai essayé avec mon Note 2 ( Android ) mais je testerais avec mon Ipad pour voir.
Je pense poster une vidéo d'ici demain voir ce week end pour montrer comment se connecter pour ceux qui rencontrent des difficultés.
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 889
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:24:41

Et elle vaut combien cette nième nouvelle batterie Pana pour GH3? (pfff....)

jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:30:14

Excellente video sur le GH3 en Wifi
http://vimeo.com/54820785
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:53:42

jlduh a écrit:
Et elle vaut combien cette nième nouvelle batterie Pana pour GH3? (pfff....)

Je l'ai trouvé à 64,89€.
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:54:50

jb89100 a écrit:
Excellente video sur le GH3 en Wifi
http://vimeo.com/54820785

C'est cette vidéo qui m'a donné envie de tester plus en profondeur le wifi. Par contre lui il n'arrive pas à lancer l'enregistrement vidéo qui se coupe à chaque fois. Mais depuis la mise à jour survenue avant hier il n'y a pas de soucis en tout cas sur Android, j'ai pas testé sur mon Ipad.
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:01:54

Sais tu si la rafale fonctionne en Wifi, et en particulier la rafale silencieuse?
Castroy
Membre Validé
Membre Validé
Castroy

Masculin Nombre de messages : 5
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75012

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:11:02

Bonjour,

Lorsque je lance l'enregistrement film, le VU-mètre des niveaux audio et l'affichage de la mesure de l'exposition disparaissent au bout de quelques secondes.
Or, impossible de trouver quelque part dans les menus, ou dans le manuel, le réglage qui permettrait de les maintenir afficher sur l'écran pendant toute la durée de l'enregistrement.
Pourtant, l'intérêt c'est quand même de pouvoir vérifier pendant que l'on filme que l'exposition et le niveau audio restent corrects, non ?

Merci de votre aide !

Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:08:20

jb89100 a écrit:
Sais tu si la rafale fonctionne en Wifi, et en particulier la rafale silencieuse?

Je vais voir ça et je te dis ! Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas si tu a réglé l'appareil sur mode rafale SH ça devrait fonctionner vu que l'application Lumix Link ne sert qu'à déclencher !
Je testes et je te dis ça ce soir ou demain.
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:53:59

Bon jb89100 je viens de tester et effectivement il y a un mode rafale integré à l'application, donc même si tu ne l'as pas activé sur l'appareil tu peux le selectionner au sein de l'application.

2 captures d'écran de mon smartphone pour te rendre compte. Sur la première tu vois la présentation de l'application avec à droite le bouton pour activer le mode rafale. Une fois appuyé dessus, cela nous amène à la deuxième photo qui permet de choisir quel type de rafale on désire ( SH est bien présent comme tu vois ).

Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Screen10

Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Screen10

Intéressant de noter également la différence de présentation entre l'application Android et IOS ( j'ai finalement testé sur l'Ipad et il se connecte beaucoup plus rapidement que sur mon smartphone Android ). Sur IOS il y a des fonctions en plus on dirait notamment un curseur pour zoomer directement de l'application si on dispose d'un zoom électrique.
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:53:49

Un nouveau test comparatif à 3200 isos entre GH2 et GH3 fait par un français (du forum peut-être?), la version VIMEO est pas bonne du tout, le lien vers les 200 Mo de la video haute résolution est là...

http://dl.free.fr/rz5pRMZbF

Confirme ce qui a déjà été dit: un chouia meilleur en plage dynamique, grain plus fin, et surtout plus de voile verdâtre avec donc une image qui semble plus "juste" en terme de colorimétrie. Mais bon, le GH2 se défend bien même à des isos pourtant un peu extrêmes...
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:48:07

Trankilstef a écrit:
Bon jb89100 je viens de tester et effectivement il y a un mode rafale integré à l'application, donc même si tu ne l'as pas activé sur l'appareil tu peux le selectionner au sein de l'application.

2 captures d'écran de mon smartphone pour te rendre compte. Sur la première tu vois la présentation de l'application avec à droite le bouton pour activer le mode rafale. Une fois appuyé dessus, cela nous amène à la deuxième photo qui permet de choisir quel type de rafale on désire ( SH est bien présent comme tu vois ).
Intéressant de noter également la différence de présentation entre l'application Android et IOS ( j'ai finalement testé sur l'Ipad et il se connecte beaucoup plus rapidement que sur mon smartphone Android ). Sur IOS il y a des fonctions en plus on dirait notamment un curseur pour zoomer directement de l'application si on dispose d'un zoom électrique.

Merci Trankilstel; apparemment l'appli permet d'avoir un bon controle distant sur l'apn. Cela m' a l'air prometteur et c'est un vrai plus sur ce qui existe sur le marché en m43 pour l'instant. J'envisage de faire un affut dans le jardin en ayant l'apn tres proche sur trepied avec le 45mm. Faut deja avoir le GH3 pour commencer
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze

Masculin Nombre de messages : 123
APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm
Dépt. ou Pays : BZH

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:22:05

Juste pour info, comment faire le mode ralenti en video ?

J'ai lu le mode d'emploi mais il ne parle pas trop du mode ralenti
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)

Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:14:06

Trankilstef a écrit:
(m) a écrit:
Slt,

Une question aux (heureux ?) possesseurs du GH3 : est-il possible de désactiver l'affichage de la vue qui vient d'être prise dans le viseur ? En effet, pour effectuer le suivi de sujets mobiles, il est important de récupérer la vision de la réalité au plus vite, c'est un gros problème avec mon G2 notamment.

Merci d'avance pour le retour d'infos Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Jap

Oui c'est possible je me suis empressé de le faire d'ailleurs !

Ah super ! c'est une bonne nouvelle. Si je peux abuser : est-ce que l'écran reste longtemps noir après la prise de vue et avant d'afficher la réalité ? C'est comparable avec un reflex ? Je demande ça parce que c'est essentiel pour moi (photo rallye notamment). Merci d'avance.
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)

APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:34:40

Pour être sûr : on peut désactiver la vue qui vient d'être prise y compris en mode rafale ? En effet, je ne l'ai pas précisé, sur le G2 je n'ai pas de visualisation de la vue qui vient d'être prise en mode single, mais bien en mode rafale pendant un court instant et je n'ai jamais la vision de ce qui se passe en temps réel. Quid donc du GH3 ?
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:46:18

Un test très complet ici, avec notamment un chapitre sur l'obturateur électronique en mode photo et des images très parlantes sur ses limites.

http://provideocoalition.com/awilt/story/first_look_panasonic_lumix_dmc-gh3_dslm_hybrid_still_video_camera/

C'est évidemment un plus cet obturateur silencieux, d'autant qu'il permet de prendre des photos pendant que l'appareil filme en video (sans buit sur la video de fait!), par contre de fait il y aura du rolling shutter sur les photos comme en video (cad si sujet en déplacement = objet déformé) car cet obturateur balaie le capteur verticalement en 1/10 de seconde environ...

Autre conséquence (connue des videastes) mais de fait applicable aux photographes, dans ce mode d'obturation il faudra éviter les vitesses multiples de 50 Hz (donc 1/50, 1/100, etc.) en éclairage artificiel sous peine d'avoir de belles stries sur les images!
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:41:22

DroYze a écrit:

Il faut déjà te mettre en mode film ( molette sur la caméra ) et pas en mode photo. Ensuite dans les menus tu vas dans l'onglet représentant une petite caméra ( normal tu ne peux que choisir celui là car l'onglet appareil photo a disparu ) et là tu verras en bas de la page 1/5 le mode fréquence d'image. Donc tu choisis après en fonction de tes envies la fonction ralenti (40%, 48% et 80%) ou accéléré (160%, 200% et 300%).
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:43:33

(m) a écrit:
Pour être sûr : on peut désactiver la vue qui vient d'être prise y compris en mode rafale ? En effet, je ne l'ai pas précisé, sur le G2 je n'ai pas de visualisation de la vue qui vient d'être prise en mode single, mais bien en mode rafale pendant un court instant et je n'ai jamais la vision de ce qui se passe en temps réel. Quid donc du GH3 ?

L'écran reste noir très brièvement ( après c'est en fonction de ta vitesse d'obturation ) mais c'est comparable à un réflex oui.

Et cela fonctionne en mode single et en rafale la désactivation de l'affichage de la photo prise, aucun souci.
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:50:44

Trankilstef a écrit:

L'écran reste noir très brièvement ( après c'est en fonction de ta vitesse d'obturation ) mais c'est comparable à un réflex oui.

Et cela fonctionne en mode single et en rafale la désactivation de l'affichage de la photo prise, aucun souci.

Merci pour ton retour encourageant Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Jap Donc il doit maintenant être plus aisé de suivre un sujet en mouvement alors que l'on shoote en rafale, une bonne nouvelle :afro:

Vivement que j'aie du temps dispo pour me rendre dans ma boutique favorite ...
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:38:17

Je reviens sur le test de Provideocoalition qui fait une analyse à mon avis intéressante sur la question controversée semble t-il de l'EVF du GH3 par rapport à celui du GH2, celui du GH3 manquant selon certains de netteté par rapport à l'ancien, alors que d'autres le trouvent super... Et il est possible que cette analyse explique pourquoi certains ont une analyse si différente des autres!

L'auteur du test fait remarquer que si les deux viseurs résolvent à peu près la même quantité de détails, celui du GH3, de technologie différente de celle du GH2, fournit en fait une image de meilleure qualité, aussi détailllée mais plus "lisse" que celle du GH2, avec entre autres mois d'aliasing (crénelage sur certaines lignes obliques présentant un contraste marqué). De ce point de vue, voilà sans doute pourquoi ceux qui trouvent le viseur du GH3 super ont de fait raison: il est bon et même meilleur que celui du GH2...

Mais ceci n'est qu'une partie de l'histoire, car l'analyse se poursuit pour montrer que cet avantage se révèle en pratique pour les habitués de la MaP manuelle sur GH2 (ce dont je suis par exemple, car autour de 50% de mes images sont prises sur GH2 en MaP manuelle) plutôt comme un inconvénient...

Pourquoi donc?

En fait le viseur du GH2 (et avant du G2, G1 etc.) possède cette particularité -qui m'a un peu bluffé au début- qu'il se comporte un peu comme les anciens viseurs de reflex argentiques qui possédaient un dépoli de mise au point spécialement conçu pour légèrement "scintiller"lorsque le point était parfait... Sur les G1, G2, GH2, ce phénomène se reproduit et avec un peu d'habitude, lorsque l'on a un objectif bien piqué et qu'on a trouvé le point, même sans loupe, la zone de MaP nette scintille un peu aussi... C'est une sorte de "peaking" du pauvre (puisque PANA ne veut pas en proposer un vrai Embarassed ) que j'utilise souvent (Bidulon je pense par exemple que tu vois aussi ce que je veux dire Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 671548061 ).

L'article analyse bien -de par mon expérience du GH2,G2,G1- la raison de ce scintillement: ces viseurs possèdent le défaut d'aliaser pas mal (ce qui n'est pas en général une qualité) et de fait, une ligne constrastée bien au point va se mettre à presenter des artéfacts d'aliasing ( petits carrés qui vont scintiller avec les mouvements), et ça, ça devient notre peaking du pauvre sur G1,G1, GH2: ça indique (pas aussi bien qu'un vrai peaking!) les zones de netteté! En fait, cet aliasing joue "un peu" le rôle d'un "unsharp mask" sélectif (accentuation) en post-traitement, en renforçant les contours nets par ces artéfacts d'aliasing (c'est du niveau de taille du pixel).

Vous comprenez donc pourquoi pour certains (et en particulier ceux qui se sont habitués à cette aide involontaire à la MaP), un viseur en fait meilleur comme celui du GH3 (plus lisse avec moins d'aliasing) se révèle subjectivement "moins net", car le peaking/aliasing n'est plus présent pour indiquer le point: la zone de netteté ne saute plus aux yeux comme avant...

Le gars de provideocoalition fait d'ailleurs une remarque très intéressante en video: dès que l'enregistrement débute, les processeurs des deux APN sont très occupés à traiter le flux enregistré et dans les deux cas, l'aliasing du viseur augmente: de "pas mal" il devient "beaucoup" sur le GH2, de "pas du tout" sur le GH3 il devient "un peu plus", ce qui constitue ainsi une aide bienvenue pour la MaP manuel en video (dans les deux cas) puisque ni le gH2, ni le GH3 ne permettent, malheureusement, l'activation de la loupe une fois l'enregistrement démarrré (pour refaire le point par exemple, ce serait bien pratique!).

Il s'agit là à mon avis d'une explication convaincante (je peux juste juger par la pratique de la cohérence de celle-ci pour le gH2) sur le pourquoi des avis divergents autour de ces viseurs anciens et nouveaux....

La page du test en question est là (voir "focusing")

http://provideocoalition.com/awilt/story/first_look_panasonic_lumix_dmc-gh3_dslm_hybrid_still_video_camera/?page=2

Avis bienvenus Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 671548061

jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:02:45

Perso, en ce qui concerne le GH2 je n'ai pas de souci à faire de la mpm, ce qui est le cas aussi de la majorité de mes photos (apres un degrossissage à l'AF), sauf pour un cas. Le cas du contraste élevé, p.e. un héron en plein soleil sur fond sombre d'etang tout ça à 300mm. Dans ce cas avec le grossissement de la loupe les contours des parties blanches du héron (la tete) deviennent une bouillie mal délimitée.
Je crois que c'est un pb de gestion du contraste sur l'EVF. Et j'espere que ce pb trouve une amélioration sur le GH3. C'est ce que j'ai plus ou moins vérifié en comparant le viseur du G5 et celui du GH3 en visant les appliques de plafond du magasin de Sens. J'ai presqu'envie de retourner dans le magasin avec le GH2 pour vérifier. Avec le G5 l'applique est vue comme une ellipse blanche sans détail. Avec le GH3 j'ai vu l'applique avec tous ses details.
Concernant les situations standard je crois que les GH2 ou 3 font le taf sans souci.
En video je suis rarement en mpm, plutot en AFS avec toucher d'ecran pour refaire le point ou je veux si nécessaire, mais je suis videaste occasionnel.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:18:24

Merci pour ces précisions Jlduh !

Bon, plus qu'à attendre le vrai focus peaking...
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze

Masculin Nombre de messages : 123
APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm
Dépt. ou Pays : BZH

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:31:39

Trankilstef a écrit:
DroYze a écrit:

Il faut déjà te mettre en mode film ( molette sur la caméra ) et pas en mode photo. Ensuite dans les menus tu vas dans l'onglet représentant une petite caméra ( normal tu ne peux que choisir celui là car l'onglet appareil photo a disparu ) et là tu verras en bas de la page 1/5 le mode fréquence d'image. Donc tu choisis après en fonction de tes envies la fonction ralenti (40%, 48% et 80%) ou accéléré (160%, 200% et 300%).

Merci
Castroy
Membre Validé
Membre Validé
Castroy

Masculin Nombre de messages : 5
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75012

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:48:58

Personne pour m'aider ? Ça ne gêne aucun vidéaste ?

Castroy a écrit:
Bonjour,

Lorsque je lance l'enregistrement film, le VU-mètre des niveaux audio et l'affichage de la mesure de l'exposition disparaissent au bout de quelques secondes.
Or, impossible de trouver quelque part dans les menus, ou dans le manuel, le réglage qui permettrait de les maintenir afficher sur l'écran pendant toute la durée de l'enregistrement.
Pourtant, l'intérêt c'est quand même de pouvoir vérifier pendant que l'on filme que l'exposition et le niveau audio restent corrects, non ?

Merci de votre aide !

ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003

Masculin Nombre de messages : 642
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:00:44

A tous,

Je me permets de faire un petit hors sujet sur ce post (quoi que pas vraiment un mais tout de même Rolling Eyes )

Je comptais opter pour un GH2, attendant tout de même les premiers avis sur le GH3 pour savoir si l'investissement en valait réellement la peine.

Du coup quels sont vos avis objectivement sur la partie photo ?

En comparaison cela représente t-il un réel pallier évolutif face au GH2 (attention, je ne parle pas là de la partie vidéo qui est hors catégorie).

De ce fait vu que le prix du GH3 est quasiment le double du GH2, est-ce réellement un investissement justifié ?

Merci à tous, et profitez bien bande de veinards Razz
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT

Masculin Nombre de messages : 1637
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:45:17

Pour la photo, voir pages 17 et suivantes ce que j'en dit = une montée en ISO d'un cran supplémentaire tout de même et des possibilités de réglages des profils très élevés (de -5 à +5).

Ne pas oublier également le côté ergonomie qui est un plus très important notamment les 3 commandes pour la WB, les ISOS et la compensation d'expo.

La nouvelle loupe de MAP déplaçable qui est bien utile en photo macro ... par exemple est une belle évolution.

Après il y a d'autres plus intéressants, l'obturateur électronique = silence absolu, le HDR et le multi-exposition intégrés, un intervallomètre également ... Tout plein d'options qui ne nécessitent pas d'accessoires supplémentaires.

Sinon la tropicalisation qui permet de sortir l'APN là où le GH2 restait dans le sac.

Mais je reconnais que le GH3, côté prix, a fait un bond. En clair, il est cher ...

jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:08:19

Avis personnel sur ce que j'ai pu juger du GH3 sans l'avoir, mais en utilisant le GH2...

Le GH3 apporte certains progrès surtout dans la qualité de construction (important si tu l'utilises de manière intensive en environnement un peu "dur", genre photo nature avec humidité, froid, poussière, etc mais en priorité bien sûr avec des objos étanchéifiés, qui ne sont pas légion pour l'instant) et dans l'ergonomie globale: prise en main, accès aux commandes (y compris avec grip), autonomie en net progrès, remaniement de certains menus et quelques nouvelles fonctions ou fonctions un peu plus abouties.

Au niveau de la qualité d'image en photo, il y aura un chouia de mieux en plage dynamique, et un demi-diaph à un diaph de mieux dans la montée en isos...

Donc justifié ou pas, cela dépendra de ton usage par rapport à ces progrès... et de ce que représente pour toi financièrement un doublement du prix du boitier!

Pour ma part, fidèle à mes habitudes, j'aurai sans doute en mains ce GH3 un jour après achat en occaz, mais pas avant 12 ou 18 mois mini car c'est ma réponse à la question que tu poses: pour moi cela ne vaut pas ce doublement du prix. Mais c'est mon avis perso, et de toute façon, pour acheter en occaz, il faut trouver un vendeur qui a acheté neuf Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 671548061

bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:41:07

Bonne synthèse Jlduh.

Sans avoir eu la chance de prendre en main ce GH3, tout ce que j'ai lu se retrouve dans ton résumé.

Même si on perd certains caractéristiques intéressantes du GH3, le G5 est peut-être plus sexy pour son prix...
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:45:12

Merci pour vos réponses !

Cela confirme bien mon ressenti et vais rester sur le GH2 car tout comme Jlduh, le prix est un réel argument de vente.

Sachant que mon utilisation sera tout de même poussée en vidéo le GH2 est préférable au G5 malgré qu'il soit sexy Razz
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:48:07

Le GH2 est sexy aussi ! Wink

Je parlais plus du rapport qualité/prix séduisant que véritablement du look sexy, mais le GH2 reste un très bon choix au prix actuel.
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:48:34

J'ajoute que si en plus tu n'as aucun intérêt pour la video haute qualité du GH2/GH3 et que la tropicalisation n'est pas LE facteur déterminant pour toi, le G5 sera effectivement un choix bien plus adapté et bien moins onéreux...

EDIT: ah ok j'avais compris que la vidéo t'était secondaire, mais si c'est pas le cas alors il y a désormais des tombereaux de GH2 peu usés qui attendent un second proprio ;o)

ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:22:40

jlduh a écrit:
J'ajoute que si en plus tu n'as aucun intérêt pour la video haute qualité du GH2/GH3 et que la tropicalisation n'est pas LE facteur déterminant pour toi, le G5 sera effectivement un choix bien plus adapté et bien moins onéreux...

EDIT: ah ok j'avais compris que la vidéo t'était secondaire, mais si c'est pas le cas alors il y a désormais des tombereaux de GH2 peu usés qui attendent un second proprio ;o)

Pas temps que ça... je vais probablement finir chez images-photo Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 21 Icon_minitime

Panasonic LUMIX GH3
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant