| Viseur optique Voigtlander 50mm ***** BAISSE DE PRIX ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corentin 1 Gb
Nombre de messages : 129 APN : Olympus OM-D E-M5 Dépt. ou Pays : Bretagne Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Viseur optique Voigtlander 50mm ***** BAISSE DE PRIX ! Ven 12 Oct 2012 - 22:36 | |
| . .Vente
Article : Viseur Voigtlander Brightline 50mm (parfait pour utilisation du Voigtlander Nokton 25mm en Micro 4/3 sans viseur électronique)Viseur optique très recherché car indisponible chez VoigtlanderÉtat général de l'objet : État excellent (aucunes rayures)Accessoires fournis avec : petit sac en peau d'origine + boîte d'origineLocalisation de l'objet : Île-de-FranceDate d'achat : 09-03-2011Lieu d'achat : eBayGarantie : nonFacture : nonBoite : OuiCarte de garantie fournie : nonRang de propriété : 2emeEnvoi possible : OuiEnvoi possible à l'étranger : OuiPRIX : 100 euros 80 eurosMoyen de règlement : PayPal, chèque, virement bancaireLe viseur optique Brightline 50mm Voigtlander est très bien fabriqué (corps en métal plein et verre optique de grande qualité). Il montre une similitude évidente pour le classique et abandonné viseur Leica 50mm Brightline. Avec un grossissement 1x grandeur nature, le viseur Voigtlander 50mm permet des prises de vue avec les deux yeux ouverts, une fonctionnalité très pratique. L'image est très claire et lumineuse. Il n'a pas de compensation manuelle de parallaxe, mais il a des repères de correction de parallaxe dans le viseur. Les repères inférieurs pointillés indiquent la vue approximative à environ 90 cm. Les indications supérieures pleines indiquent la vue approximative à l'infini avec repères de correction de parallaxe. Spécifications techniques : 3 éléments en 1 groupe, 1. grossissement, correction dioptrique -0, poids 32 grammes.Pour toutes informations complémentaires, me contacter par MP. |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Viseur optique Voigtlander 50mm ***** BAISSE DE PRIX ! Mar 23 Oct 2012 - 15:37 | |
| ----------------------------------------------- Bonjour Corentin, Juste quelques questions sur la compatibilité de ce viseur, il va sur la griffe Panasonic et où Olympus ? Je le demande car il y a une petite différence entre ces deux griffes. Est-ce qu'il est efficace contre les éblouissements du soleil ? Autre question: Il couvre des images sur une plage 50-75 mm, donc 25-38 mm en M4/3 ? Pour le nouveau Pana LX7 j'ai acheté comme viseur le Pana LVF2 électronique, mais donc si j'ai bien compris le Voigtländer est un viseur Optique qui peut aussi convenir pour une plage un peu plus au centre de cette optique Leica zoom du LX7 (24-90mm). Je sais qu'il est destiné en premier lieu pour les obj fixes 50...75mm, mais quant aux petit zooms il peut aussi rendre service pour les 14-42mm(28-84mm) où me trompe-je ? Merci de m'éclairer un peu ma lanterne ! ----------------------------------------------- |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Viseur optique Voigtlander 50mm ***** BAISSE DE PRIX ! Mar 23 Oct 2012 - 16:46 | |
| Bonjour Il ne va QUE pour un objo de 25mm soit 50mm en range x2 ... le socle ne comprend aucun contact ... |
|
| |
Corentin 1 Gb
Nombre de messages : 129 APN : Olympus OM-D E-M5 Dépt. ou Pays : Bretagne Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Viseur optique Voigtlander 50mm ***** BAISSE DE PRIX ! Mar 23 Oct 2012 - 18:30 | |
| Oh la la toutes ces questions Mistral ! Bon, parce que c'est vous, je vais essayer de répondre au mieux. - Citation :
- ...il va sur la griffe Panasonic et où Olympus ? Je le demande, car il y a une petite différence entre ces deux griffes.
Il s'est parfaitement adapté à la griffe de mon boîtier Panasonic GF1 et celle de mon Olympus OM-D. Les petites différences ne jouent pas pour ce viseur. - Citation :
- Est-ce qu'il est efficace contre les éblouissements du soleil ?
Tout dépend de l'angle de prise de vue, c'est vrai que face au soleil, ça éblouit ! Ce viseur est très lumineux (qualité de l'optique). - Citation :
- Il couvre des images sur une plage 50-75 mm, donc 25-38 mm en M4/3 ?
Oui mais comme tout viseur optique de ce type, il ne donne qu'une approximation du cadrage, ce n'est ni un viseur électronique, ni un viseur de reflex. C'est plus proche d'une visée d'un Leica M. - Citation :
- si j'ai bien compris le Voigtländer est un viseur optique qui peut aussi convenir pour une plage un peu plus au centre de cette optique Leica zoom du LX7 (24-90mm).
Moi je n'ai pas compris votre question cher Mistral ! - Citation :
- ... il peut aussi rendre service pour les 14-42mm(28-84mm) où me trompe-je ?
Oui ! Ce viseur va vous donner un champ de vision équivalent d'un 50-75mm, en dessous et au dessus c'est hors du cadre (hors indications mais visible dans le viseur) J'espère avoir répondu à vos interrogation Mistral ! Note : Il est possible que je fasse quelques petites erreurs sur mes commentaires, merci à ceux qui seront me corriger ! |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Viseur optique Voigtlander 50mm ***** BAISSE DE PRIX ! Mar 23 Oct 2012 - 22:57 | |
| ----------------------------------------------- Merci Effel74 et Corentin, c'est capito ! Corentin a écrit: - Citation :
- Moi je n'ai pas compris votre question cher Mistral !
Pas grâve j'ai reçu la réponse dans l'explication sur le 14-42mm qui suivait! ----------------------------------------------- |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Viseur optique Voigtlander 50mm ***** BAISSE DE PRIX ! Dim 20 Jan 2013 - 12:18 | |
| Salut Corentin, c'est vendu ou non ? |
|
| |
Corentin 1 Gb
| Sujet: Re: Viseur optique Voigtlander 50mm ***** BAISSE DE PRIX ! Dim 20 Jan 2013 - 12:46 | |
| Oui Basi, je suis désolé pour vous. Je regrette déjà de m'en être séparé. Il est difficile à trouver, vous pouvez essayez ici : http://www.tincheungcamera.com.hk/product/3804?osCsid=08096031e0b2af8052c83bbcb86a58b2 http://harrysproshop.com/Used_Miscellaneous/used_miscellaneous.html |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viseur optique Voigtlander 50mm ***** BAISSE DE PRIX ! | |
| |
|
| |
| Viseur optique Voigtlander 50mm ***** BAISSE DE PRIX ! | |
|