Dorémi Membre Validé
Nombre de messages : 72 APN : Lumix G Plus Rien Du Tout Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Des fleurs, encore des fleurs ! Sam 13 Oct 2012 - 22:50 | |
| Voici quelques photos de fleurs que j'ai prises cette année dans le jardin de ma maman. Bon, je sais que le bokeh n'est vraiment pas terrible du tout, que les fleurs sont peut-être trop centrés (moi j'aime bien), toussa toussa, etc. Vous n'auriez certainement pas tort ! Je fais ce que je peux avec mon ZX3, mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait de son mode macro. Mode macro Iso : 80 Ouverture : f/3.3 Balance des blancs auto Et patati et patata... Faîte pas trop attention aux noms des fleurs, je ne les connais pas tous (ma mère non plus d'ailleurs...). Fleur rose à cinq pétales Dahlia 01 Dahlia 02 Oeillet bicolore Petite jaune Triplés rouges Super flamme of the dead (je sais, c'est nul comme nom... hahaha !) |
|
lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Des fleurs, encore des fleurs ! Dim 14 Oct 2012 - 12:34 | |
| La première photo est vraiment très bien ! Après je trouve que les autres dégagent moins , mais ce n'est qu'un avis perso |
|
Dorémi Membre Validé
Nombre de messages : 72 APN : Lumix G Plus Rien Du Tout Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Des fleurs, encore des fleurs ! Dim 14 Oct 2012 - 12:52 | |
| Merci beaucoup pour ton avis lordofming ! C'est sympa ! J'aime bien la première aussi, c'est une fleur toute petite qui s'ouvre qu'au soleil. C'est très drôle parce qu'à sa racine on a comme des trèfles à 4 feuilles géants. |
|
lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Des fleurs, encore des fleurs ! Dim 14 Oct 2012 - 13:05 | |
| Essaye de la prendre quand elle s'ouvre ou se ferme pour voir! |
|
Dorémi Membre Validé
| Sujet: Re: Des fleurs, encore des fleurs ! Dim 14 Oct 2012 - 13:14 | |
| Ce n'est pas possible, elle s'ouvre avec une lenteur... aussi lente qu'un escargot malade ! En plus, maintenant que c'est l'automne et qu'il n'y a plus de soleil, elles sont toutes mortes. Sur la première photo, on en voit une fermée et qui pend un peu derrière la fleur au premier plan. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des fleurs, encore des fleurs ! | |
| |
|