Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Etui pour dmc fz 200

Aller en bas 
+23
gabi39
ilcanzese
Scorpio-76
RST13
nauplius34
xfifi
Harry
Testing-Girl
jfca
alainpossible
solarbird
MrGreen
jojo91
arataye
BJ 46
abedidir
YoLoLo
choubbi
DataPro
JJP
Sebastos
olivier64
nexo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jfca
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2450
Date d'inscription : 05/04/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime18.11.12 13:05


Je vends plusieurs sacs photo donc 2 assez petits pouvant convenir parfaitement pour le FZ200... si certaines personnes sont intéressées, je mets le lien vers mon annonce : https://www.forumlumix.com/t90299-vds-differents-sacs-photo#1230734

Revenir en haut Aller en bas
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 70
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/10/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime18.11.12 15:36

Bonjour,

merci jfca de ton lien.

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Testing-Girl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/11/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime20.11.12 11:45

Merci pour toutes ces infos, ça m'aide beaucoup dans le choix d'un étui pour mon tout nouveau FZ-200.

Mais j'aurai besoin quand même de votre avis, pour trancher.

Alors, déjà je viens d'un FZ-5 (j'ai attendu tout ce temps pour le changer, mais quand j'ai vu que le FZ-200 était une tuerie, alors là, je me suis félicitée de ne pas l'avoir changé trop vite !).

J'avais donc un FZ-5, que j'ai eu avec sa pochette bleu. On ne mettais que lui dedans, mais ça m'allait très bien comme ça. En général, je tiens au moins une journée sans charger, donc le chargeur était rangé ailleurs, et mes cartes SD aussi. Je ne me suis jamais trimbalé le pare-soleil. Mais peut-être qu'avec le FZ-200 oui, si il rentre dans sa pochette.

Ce qui m'allait surtout très bien, c'est que je pouvais le glisser dans un sac à dos pour prendre le TGV le week-end sans avoir à le caser dans la valise.
Et je voudrais faire pareil avec le FZ-200.

Il me faut donc un étui super compact, mais qui protège quand même bien l'appareil (un minimum).

Suite à vos remarques, j'hésite donc entre:

-Tamrac Aero Zoom 20 (16x15x11): Il a l'air super compact et ça me plait bien. Par contre, j'ai pas tout compris par rapport aux dimensions intérieures annoncées, il rentre objectif vers le bas ?
- Hama Colt Cranberra 100 (16x15x13): Apparemment juste un poil plus grand que l'Aero, mais il a une protection pluie et on dirait qu'il est plus souple aussi.

Bon après il y aurait aussi le Case Logic TBC-405 (19,1x10,9x16,3) ou le Lowe Pro REZO TLZ10 (17x16x11,9), mais un poil plus encombrants.

Voilà, à l'heure actuelle, je penche plus sur le Hama, car même s'il est un poil plus grand, je me dis que s'il est plus souple il rentrera plus facilement dans mon sac à dos...

Ah oui, et sinon, j'aimais bien utiliser la bandoulière de l'appareil photo à la place de la bandoulière de la sacoche. Mais ça me semble difficile sur ce type de sacoche.

Ah oui, et si en plus il est facilement accessible (l'enlever et le remettre), ça serait le top !

Allez, j'attends vos comms !
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime20.11.12 12:50

J'ai l'aero 20 pour mon FZ-150. L'appareil rentre bien l'objectif vers le bas.
Etui pour dmc fz 200 - Page 2 G9685841_3
Très compact, il est génial pour emmener partout l'appareil photo seul.

Oui seul parce que les poches latérales sont très très étroites et à part quelques cartes SD et une chiffonnette microfibre, impossible d'y mettre une batterie ou un câble (sauf un USB fin et court).
11,99€ chez Surcouf

Après l'Aero 36 est un peu plus grand mais reste compact :
Etui pour dmc fz 200 - Page 2 LD0000837252Etui pour dmc fz 200 - Page 2 3336-cls-Brn_m
http://www.tamrac.com/3336.htm
Là on peut certainement emmener le chargeur/un flash externe + les câbles + une batterie supplémentaire + chiffonnette + plusieurs cartes SD...
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 65
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime20.11.12 12:53

Je dirais qu'au départ, il y a une question de préférence, et donc un choix à faire:
- soit appareil rangé objectif vers le bas (ce sera le cas avec les sacoches qui n'ont pas la même largeur en haut et en bas, comme les Tamrac Aero Zoom 20, Hama Canberra 100 Colt ou Lowepro REZO TLZ10, puisque la largeur intérieure en bas de la sacoche est insuffisante pour permettre une autre disposition),
- soit appareil rangé horizontalement (ce qui permet notamment un rangemant poignée vers le haut (appareil facile à saisir par la poignée).

Personnellement, je préfère la deuxième option, pour avoir eu longtemps, avec le FZ 38, une sacoche où l'appareil était rangé objectif en bas, c'est à dire écran sur le dessus, ce qui ne facilite pas la préhension au moment de le saisir (on ne sait pas par où le prendre).
D'où mon choix du Hama Canberra 110 (non Colt). Ma sacoche fait moins étui à révolver (puisqu'elle conserve les dimensions indiquées --celles du haut-- sur toute sa hauteur), elle est sans doute moins design, mais je la trouve bien plus pratique au final (et j'ai aussi une Hama Canberra 100 Colt neuve que l'on m'a offerte, ce qui me permet de réellement comparer: dans cette dernière, je ne peux mettre l'appareil que l'objectif vers le bas, et pare-soleil démonté uniquement).

Il y a en effet, c'est un autre aspect qui, de mon point de vue, conditionne le choix de la sacoche, la question du pare-soleil, à démonter à chaque fois avec les sacoches de type "Colt" (c'est-à-dire plus étroites en bas qu'en haut). Pour ma part, je souhaitais trouver un étui permettant de conserver filtre protecteur et pare-soleil montés à demeure, et je ne souhaitais pas non plus que l'appareil repose continuellement de tout son poids sur les pétales du pare-soleil).

Enfin, en tenant compte, bien entendu des dimensions (Testing-Girl, tu peux lire plus haut les raisons qui m'ont fait écarter le Lowepro Rezo 110 AW), il y a le choix personnel du look (couleur, discrétion, etc.), les diverses fonctionnalités (pochettes, rangements, protection pour la pluie, pieds, etc.) et le prix.


[je suis pour le moment le seul à avoir laissé un commentaire client du Hama Canberra 110 sur Amazon; en voici un extrait: "Sacoche parfaite pour loger mon Lumix FZ 200 avec filtre protecteur et pare-soleil montés à demeure, en position "prêt à saisir" (à l'horizontale, poignée vers l'ouverture) alors que de nombreuses sacoches récentes ne le permettent que l'objectif vers le bas, c'est-à-dire dans une position bien moins facilement préhensible.
Par rapport à la version "Colt", elle gagne deux petits supports ("pieds") en plastique cahoutchouté sur le dessous, ce qui l'isole des chocs (et de l'eau) lorsqu'on la pose, ainsi qu'une cloison intérieure mobile (qui renforce encore la protection du côté le plus fragile de l'appareil).
Les poches et rangements qu'il faut pour le petit matériel (filtres, batteries, cartes SD, chiffon). Légère et relativement discrète. Ni trop de place, ni pas assez, sans pour autant être volumineuse ou trop encombrante.
Seul bémol: la housse plastique pour la protéger de la pluie est bien couvrante, mais ne permet pas, du fait de sa découpe qui recouvre les passants sur la face arrière, de conserver la sacoche fixée à la ceinture."
]


Dernière édition par MrGreen le 20.11.12 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 65
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime20.11.12 13:08

Précision qui peut avoir son importance sur mon choix d'un appareil rangé horizontalement poignée vers le haut: je fonctionne sans la dragonne (courroie) de l'appareil. J'ai opté pour une sangle (bien grand mot, une cordelette en fait) de poignet, et l'appareil rentre donc (et sort bien entendu aussi) souvent de la sacoche. Ce qui ne sera pas le cas avec quelqu'un qui portera son appareil autour du cou ou autour de l'épaule par la courroie.
Moi, c'est la sacoche que je porte ainsi. L'appareil, soit il est rangé, soit je le tiens. Du moins ai-je fonctionné ainsi avec le FZ 38 (plus léger et plus petit, il est vrai). On verra si je continue ou si je me lasse avec le FZ 200...


Dernière édition par MrGreen le 20.11.12 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Testing-Girl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/11/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime20.11.12 14:07

Merci pour toutes ces infos.
Je pense que l'Aero 36 sera un peu trop grand pour le glisser dans mon sac à dos.

Par contre, il est tentant le Hama Canberra 110, mais pas un peu trop mastoc pour le mettre dans un sac à dos pas trop gros ?
Et puis, comme moi j'envisage d'utiliser la sangle de l'appareil pour porter la sacoche, il n'y pas peut-être pas trop d'intérêt, à part le fait de pouvoir le poser par terre sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime20.11.12 15:30

Ça y est, j'ai enfin reçu mon insert rembourré pour le FZ200 !
Ça aura pris 1 mois et 4 jours, mais il est là. (il a du arriver à pied... par la Chine)

Photos dans ma sacoche Fatboy Jumbo Versipack, de chez Maxpedition (cliquer pour voir les photos) :

Sacoche fermée. Très pratique, plein de rangements.
Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Ferme11

Sacoche ouverte, on voit la sangle rapide à gauche et une pochette à droite
Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Ouvert10

Pochette ouverte, contenu sorti : Téléconvertisseur Nikon TC-E15ED dans le tube d'adaptation LA7 (et ses anneaux 55mm-52mm + 52mm-50mm), les Raynox DCR 150 et 250, puis un anneau 52mm-43mm pour les Raynox
Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Conver10

Insert sorti de la sacoche, ouvert, FZ200 objectif vers le bas. Il reste de la place pour une ou 2 batteries sous la poignée de l'appareil.
Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Housse10

Avec l'objectif orienté vers le coté, la poignée dépasse un peu en haut. Ça ferme toujours bien par contre.
Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Fz200-11

Bref même si ça a été long à arriver, je suis content de mon achat, surtout pour moins de 13€ livré.
C'est pas étanche, mais la sacoche que j'utilise autour l'est, avec une "jupe" anti-pluie.
La sacoche permet de transporter en plus de tout ce que j'ai montré, des filtres (poche avant), une télécommande (poche du dessus), un flash ou une bouteille (là où il y a une bouteille sur les photos), un petit flash Metz 24 dans la poche à droite, et encore d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 65
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime20.11.12 15:57

Sympa, le petit ensemble (surtout la fermeture par clip, et non par tirette)!
Sur la dernière photo, on ne voit pas l'objectif, mais je suppose que tu ne peux pas le ranger latéralement dans l'insert avec le pare-soleil monté, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime20.11.12 16:59

Non, le pare soleil ne tient que retourné sur l'objectif.

Une petite photo comparative entre l'insert et le Tamrac Aero 20 :
Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Avec-t10

Le Tamrac reste une valeur sure en compacité, et le zip le rend résistant à la pluie, sans compter la poignée et la sangle (enlevée sur la photo)

Je pense que je vais rester sur l'Aero 20, du coup, je laisse la fermeture éclair ouverte dans la sacoche pour avoir un accès rapide. Pis quand j'ai besoin de trimballer juste l'appareil photo, le Tamrac est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Testing-Girl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/11/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime20.11.12 17:13

On ne peut pas laissé sorti la sangle de l'APN avec l'Aero 20 sans laisser la fermeture éclair ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime20.11.12 17:21

si, c'est juste que, comme je ne m'en sers pas, je l'ai enlevée.

On voit les boucles plastiques où s'accroche la sangle des deux cotés de l'Aero 20, au dessus des poches latérales.
Revenir en haut Aller en bas
Testing-Girl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/11/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime20.11.12 17:57

En fait ma question est est-ce qu'on peut laisser les sangles de l'APN sur l'APN et le transporter avec sans laisser ouvert la fermeture éclair ?
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime20.11.12 18:00

Oui, la sangle d'origine des FZ150/200 en tout cas, perso je l'enroulais autour de l'appareil pour que ça rentre quand j'utilisais la sangle d'origine.

Ma nouvelle sangle ne rentre plus dedans par contre, beaucoup trop grosse.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5960
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime20.11.12 23:45

CHOUBBI .
Ton agencement est intéressant, mais je me demande si la trousse noire ne serait pas mieux, dans la mesure où elle rentre, bien sûr, au dessous de l'insert ?
De cette façon, tu aurais l'accès prioritaire à l'APN, puis, si besoin, aux accessoires .
@ TESTING GIRL :
Plusieurs réflexions à ta demande .
La sangle des FZ 150-200 est légère, qualifiée d'insuffisante par certains, moi je pense, ( ça n'engage que moi, ) qu'elle convient pour l'APN nu, (comparé à mon réflex argentique d'un Kg, 100 sur une chaînette serpent ) ; elle serait fatigante si elle devait transmettre à ton cou ou ton épaule le poids de tout ton attirail, emballage compris .
Une autre solution serait d'utiliser la bandoulière du sac sur l'APN ; il suffirait de lui placer des mousquetons assez petits pour s'adapter aux oeillets de l'APN ; ça doit pouvoir se trouver sur LYON, mais il n'y a pas que LYON dans le 69 !
Bonsoir .
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime21.11.12 0:01

Merci BJ, effectivement, la trousse à accessoires est rangée en dessous de l'appareil en temps normal, j'ai juste mis dans cet ordre pour que les photos découvrent l'insert en dernier.

Comme effectivement je ne sors pas souvent les bonnettes ni le télé convertisseur, aucune raison de le mettre au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Testing-Girl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/11/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime21.11.12 6:51

Merci BJ.
En effet, le FZ200 étant quand même un poil plus lourd que le FZ5, mes habitudes changeront forcément un peu.
Bon, je ne suis pas photographe et je ne me trimbale pas l'APN sans arrêt avec moi, mais pour une journée de vacances/ballade, ça peut avoir son importance.
Je ne m'attarderai donc pas sur ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime21.11.12 10:42

Testing-Girl a écrit:
En fait ma question est est-ce qu'on peut laisser les sangles de l'APN sur l'APN et le transporter avec sans laisser ouvert la fermeture éclair ?
Oui on peut laisser la sangle sur l'appareil.

Toutefois je ne suis pas convaincu de la sécurité de tenir l'appareil par sa sangle lorsqu'il est dans la sacoche.
En effet, la sacoche va finir par s'ouvrir.
La sacoche à elle-même sa sangle et une poignée.
Personnellement, je replie la sangle de l'appareil dans l'étui avant de le fermer et j'attrape l'appareil par sa sangle pour le sortir plus rapidement de la sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
Testing-Girl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/11/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime21.11.12 13:48

Je me suis finalement décidée et je viens de commander le HAMA Canberra 100 Colt sur Amazon à 18,17€ (il y avait moyen de gagner 0,50€ en l'achetant du Royaume Uni, mais il faut attendre une semaine de plus, alors bof.)

J'avais plus en penchant pour lui, donc j'espère ne pas être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime21.11.12 14:32

Je pense que c'est un bon choix car sans être encombrante, je pense que cette sacoche doit pouvoir contenir une batterie supplémentaire.
Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Hama-103684-fototas-canberra-100-colt-zw-blauw-4
Revenir en haut Aller en bas
Testing-Girl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/11/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime21.11.12 15:06

C'est la photo de l'intéreur du Canberra Colt 100 ?

Sympa les petites pochettes sous le couvercle !

Bon, moi je n'ai pas de batterie supplémentaire, mais j'ai des cartes SD en rab. Quoique avec 8Go il y a déjà de quoi faire.

Elle m'a l'air bien large, mais il faudra que je vois en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime21.11.12 15:51

Oui c'est bien la photo (prise sur un autre site).
8 Go y'a de quoi faire... çà dépend, un peu de video HD ou des RAW et çà part vite.
J'ai pris directement une 16Go Classe 10 avec une petite 4Go Classe4 en secours.

Vu comme çà, elle n'a pas l'air si volumineuse : 15 x 13 x 16 cm
...quelques cm de plus que la Tamrac Aero 20 : 11 x 10 x 13 cm
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Membre Validé
Membre Validé
Harry


Masculin Nombre de messages : 95
APN : FZ200 et EOS-5D MARK II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/11/2009

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime26.11.12 18:54

MrGreen a écrit:
Je dirais qu'au départ, il y a une question de préférence, et donc un choix à faire:
- soit appareil rangé objectif vers le bas (ce sera le cas avec les sacoches qui n'ont pas la même largeur en haut et en bas, comme les Tamrac Aero Zoom 20, Hama Canberra 100 Colt ou Lowepro REZO TLZ10, puisque la largeur intérieure en bas de la sacoche est insuffisante pour permettre une autre disposition),
- soit appareil rangé horizontalement (ce qui permet notamment un rangemant poignée vers le haut (appareil facile à saisir par la poignée).

Personnellement, je préfère la deuxième option, pour avoir eu longtemps, avec le FZ 38, une sacoche où l'appareil était rangé objectif en bas, c'est à dire écran sur le dessus, ce qui ne facilite pas la préhension au moment de le saisir (on ne sait pas par où le prendre).
D'où mon choix du Hama Canberra 110 (non Colt). Ma sacoche fait moins étui à révolver (puisqu'elle conserve les dimensions indiquées --celles du haut-- sur toute sa hauteur), elle est sans doute moins design, mais je la trouve bien plus pratique au final (et j'ai aussi une Hama Canberra 100 Colt neuve que l'on m'a offerte, ce qui me permet de réellement comparer: dans cette dernière, je ne peux mettre l'appareil que l'objectif vers le bas, et pare-soleil démonté uniquement).

Il y a en effet, c'est un autre aspect qui, de mon point de vue, conditionne le choix de la sacoche, la question du pare-soleil, à démonter à chaque fois avec les sacoches de type "Colt" (c'est-à-dire plus étroites en bas qu'en haut). Pour ma part, je souhaitais trouver un étui permettant de conserver filtre protecteur et pare-soleil montés à demeure, et je ne souhaitais pas non plus que l'appareil repose continuellement de tout son poids sur les pétales du pare-soleil).

Enfin, en tenant compte, bien entendu des dimensions (Testing-Girl, tu peux lire plus haut les raisons qui m'ont fait écarter le Lowepro Rezo 110 AW), il y a le choix personnel du look (couleur, discrétion, etc.), les diverses fonctionnalités (pochettes, rangements, protection pour la pluie, pieds, etc.) et le prix.


[je suis pour le moment le seul à avoir laissé un commentaire client du Hama Canberra 110 sur Amazon; en voici un extrait: "Sacoche parfaite pour loger mon Lumix FZ 200 avec filtre protecteur et pare-soleil montés à demeure, en position "prêt à saisir" (à l'horizontale, poignée vers l'ouverture) alors que de nombreuses sacoches récentes ne le permettent que l'objectif vers le bas, c'est-à-dire dans une position bien moins facilement préhensible.
Par rapport à la version "Colt", elle gagne deux petits supports ("pieds") en plastique cahoutchouté sur le dessous, ce qui l'isole des chocs (et de l'eau) lorsqu'on la pose, ainsi qu'une cloison intérieure mobile (qui renforce encore la protection du côté le plus fragile de l'appareil).
Les poches et rangements qu'il faut pour le petit matériel (filtres, batteries, cartes SD, chiffon). Légère et relativement discrète. Ni trop de place, ni pas assez, sans pour autant être volumineuse ou trop encombrante.
Seul bémol: la housse plastique pour la protéger de la pluie est bien couvrante, mais ne permet pas, du fait de sa découpe qui recouvre les passants sur la face arrière, de conserver la sacoche fixée à la ceinture."
]


Merci pour toutes ces précisions, ce sac m’intéresse, juste une petite question svp; avec les accessoires cités peut-on mettre aussi le chargeur et les deux cables livrés avec le FZ 200?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/grard/
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 65
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime26.11.12 20:43

Harry a écrit:
avec les accessoires cités peut-on mettre aussi le chargeur et les deux cables livrés avec le FZ 200?
Temporairement, ou pour du transport ponctuel avec soi, oui. (*) De façon permanente, à mon avis non, ou alors le rangement ne sera plus du tout aussi pratique s'il faut à chaque fois sortir (et donc tenir ou poser) un élément pour accéder à l'appareil, et de nouveau l'enlever (et le tenir ou le poser) pour pouvoir ranger le FZ. A moins d'avoir le chargeur dans une des poches latérales, ce qui n'est tout de même pas idéal (toujours à mon avis).

(*) physiquement sans problème: un cable tient dans la poche de devant, et il reste de la place à l'intérieur et les deux poches-filets latérales (je préfère ne rien ranger d'un tant soit peu épais dans la poche à glissière arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Testing-Girl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/11/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime26.11.12 21:54

Je viens de recevoir la housse Hama Colt 100, elle est un peu plus large que ce que j'imaginais, mais ça devrait rentrer dans mon sac à dos quand même.
Il y a largement de la place pour le FZ200, sans qu'il soit trop balloté. Il y a de la place pour mettre des cartes SD, je n'ai pas essayé d'y faire rentrer une batterie, et pour les câbles et le chargeur, ça sera très compliqué.
Je verrai à l'usage, mais pour l'instant je suis plutôt contente de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Membre Validé
Membre Validé
Harry


Masculin Nombre de messages : 95
APN : FZ200 et EOS-5D MARK II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/11/2009

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime26.11.12 22:46

MrGreen a écrit:
Harry a écrit:
avec les accessoires cités peut-on mettre aussi le chargeur et les deux cables livrés avec le FZ 200?
Temporairement, ou pour du transport ponctuel avec soi, oui. (*) De façon permanente, à mon avis non, ou alors le rangement ne sera plus du tout aussi pratique s'il faut à chaque fois sortir (et donc tenir ou poser) un élément pour accéder à l'appareil, et de nouveau l'enlever (et le tenir ou le poser) pour pouvoir ranger le FZ. A moins d'avoir le chargeur dans une des poches latérales, ce qui n'est tout de même pas idéal (toujours à mon avis).

(*) physiquement sans problème: un cable tient dans la poche de devant, et il reste de la place à l'intérieur et les deux poches-filets latérales (je préfère ne rien ranger d'un tant soit peu épais dans la poche à glissière arrière)

Merci pour l'info, sympa !!!

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/grard/
Harry
Membre Validé
Membre Validé
Harry


Masculin Nombre de messages : 95
APN : FZ200 et EOS-5D MARK II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/11/2009

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime28.11.12 12:06

Sebastos a écrit:
ah oki moi j'ai celui là http://www.appareil-photo-pro.com/sacs-photo-d-epaule-lowepro-vanguard/135-lowepro-rezo-110-aw.html et très bien adapté aussi.

Bonjour, pourrais je savoir si l'on peut y mettre le FZ 200 avec le pare-soleil monté ? et s'il y a de la place pour mettre les accessoires; batteries, chargeur, câbles ?


Merci d'avance;

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/grard/
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 70
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/10/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime28.11.12 19:28

Bonjour Harry,

au vue des caractéristiques de ce sac, sa hauteur interne est de 16,5 cm, le FZ200 pare soleil monté à besoin de 15,5 cm du bout du pare soleil au bord de l’œilleton, cela devrai coller.

Maintenant faut voir avec les accessoires.

En plus pas trop cher pour un Lowepro.

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 1305401286

Revenir en haut Aller en bas
Harry
Membre Validé
Membre Validé
Harry


Masculin Nombre de messages : 95
APN : FZ200 et EOS-5D MARK II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/11/2009

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime28.11.12 20:13

jojo91 a écrit:
Bonjour Harry,

au vue des caractéristiques de ce sac, sa hauteur interne est de 16,5 cm, le FZ200 pare soleil monté à besoin de 15,5 cm du bout du pare soleil au bord de l’œilleton, cela devrai coller.

Maintenant faut voir avec les accessoires.

En plus pas trop cher pour un Lowepro.

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 1305401286


Merci Jojo, ça me donne déjà une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/grard/
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 65
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime28.11.12 20:43

Réponse: oui, on peut y mettre le FZ 200 avec le pare-soleil monté, et il y a de la place pour mettre les accessoires: batteries, chargeur, câbles. Voir ici
Après, cévoukivouaillé

MrGreen a écrit:
Le Lowepro Rezo 110 AW est attirant mais… au vu des dimensions intérieures (largeur 152mm x profondeur 100mm x hauteur 130mm), j'avais quelques inquiétudes. Je souhaite en effet loger le FZ dans la position où ericopter, qui l’a testé (voir son site), le montre sur une de ses photos du test. Or la longueur intérieure du sac est au millimètre près celle du FZ avec un filtre de protection et le pare-soleil monté sur l'objectif. Pour garder le filtre à demeure et ne pas avoir à démonter le pare-soleil à chaque fois, "ça rentre tout juste", en "frottant un peu", même si "ça a l'avantage de bien maintenir le FZ200 dedans" (je cite ericopter, que j’ai interrogé et qui a eu la gentillesse de me répondre par MP). Il faut donc forcer un peu sur la cloison souple du sac (moins souple que le Hama), ce qui à la longue risque de provoquer une usure prématurée à force de frottements (je ne sais pas pour vous, mais moi le bridge m'accompagne en bien des endroits, et il sort -- et donc rentre aussi -- souvent du sac). En plus, c'est au pare-soleil qu'il revient d'étirer la paroi du sac.
Pas mieux. Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Membre Validé
Membre Validé
Harry


Masculin Nombre de messages : 95
APN : FZ200 et EOS-5D MARK II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/11/2009

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime28.11.12 22:07

MrGreen a écrit:
Réponse: oui, on peut y mettre le FZ 200 avec le pare-soleil monté, et il y a de la place pour mettre les accessoires: batteries, chargeur, câbles. Voir ici
Après, cévoukivouaillé

MrGreen a écrit:
Le Lowepro Rezo 110 AW est attirant mais… au vu des dimensions intérieures (largeur 152mm x profondeur 100mm x hauteur 130mm), j'avais quelques inquiétudes. Je souhaite en effet loger le FZ dans la position où ericopter, qui l’a testé (voir son site), le montre sur une de ses photos du test. Or la longueur intérieure du sac est au millimètre près celle du FZ avec un filtre de protection et le pare-soleil monté sur l'objectif. Pour garder le filtre à demeure et ne pas avoir à démonter le pare-soleil à chaque fois, "ça rentre tout juste", en "frottant un peu", même si "ça a l'avantage de bien maintenir le FZ200 dedans" (je cite ericopter, que j’ai interrogé et qui a eu la gentillesse de me répondre par MP). Il faut donc forcer un peu sur la cloison souple du sac (moins souple que le Hama), ce qui à la longue risque de provoquer une usure prématurée à force de frottements (je ne sais pas pour vous, mais moi le bridge m'accompagne en bien des endroits, et il sort -- et donc rentre aussi -- souvent du sac). En plus, c'est au pare-soleil qu'il revient d'étirer la paroi du sac.
Pas mieux. Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Biggrin

Volià un test nickel et très détaillé, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/grard/
xfifi
Membre Validé
Membre Validé
xfifi


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 53
APN : Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 25/11/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime02.12.12 15:28

Bonjour,

Mon FZ200 est juste acheté d'hier mais pas touche avant Noël lol! , je suis donc en recherche d'un sac à dos de type "Sling Bag" mais je suis vraiment novice en matière d'accessoires et je m"y perds...

Sur mon autre post https://www.forumlumix.com/t91143-dimensions-du-fz-200-avec-son-pare-soleil-installe vous m'avez donné les dimensions du FZ200 fermé avec son pare-soleil (du bord du viseur au pétale du pare-soleil 156 mm) et pour être confortable un sac de profondeur 170 mm serait l'idéal.

Dans le choix d'un tel sac, il faut bien que je me base sur la largeur du sac plutôt et non la profondeur ? Vous êtes d'accord ?

J'ai vu le SlingShot 102 AW mais 160mm intérieur à priori... un petit poil court si mes critères sont bons.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelagoon.fr
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime02.12.12 19:52


J'avais acheté ce sac Kata pour le FZ150 et le 200 rentre très bien dedans pare-soleil monté.
Pour ma part je le trouve très pratique, il y a de la place dans les 2 poches de côté pour mettre des accessoires supp ou ses papiers, et on peut le porter en bandouilère ou à la ceinture.
Je ne fais pas de pub pour la miss, mais on ne le trouve pas partout Etui pour dmc fz 200 - Page 2 1305401286

Revenir en haut Aller en bas
RST13
Membre Validé
Membre Validé
RST13


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
APN : FZ18, µtouch
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/12/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime05.12.12 10:47

Bonjour à tous,

Perso j'ai résolu le problème de la housse depuis mon FZ18.
Je pars de 3 postulats:
1 Je fais beaucoup de photos (3000/semaine en voyage) et j'ai donc besoin d'avoir mon APN sous la main
2 J'ai besoin d'une housse de transport rembourrée pour sécuriser mon APN dans mon sac à dos lorsque je ne m'en sers pas.
3 Je ne supporte pas la sangle autour du coup toute la journée


J'ai donc trouvé une solution:
J'ai enlevé la sangle de mon APN, j'y ai installé 1 mousqueton (pour clés de maison) de chaque côté à la place de la sangle.
Je fixe ces mousquetons directement à la bretelle du sac à dos (aux poignées de bretelles, bien utiles en randonnée quand ça monte).
Résultat, un APN protégé des coups proche de moi, toujours prêt à faire des photos.

Je fais même les photos sans le détacher. Ayant évidemment besoin de le détacher, j'ai installé une courte sangle "tour de poignet " qui me permet de sécuriser l'apn à mon poignet et éviter de le laisser chuter.

Cela fait 4 ans que j'utilise ce système et il n'est jamais rien arrivé à l'APN pourtant on a fait: rando en raquettes par -10°, désert de sable par +40, via ferratas, rando d'été, Vélo, Ski, snowboard, bateau, plage, visites de pleins de villes (NY, Paris...)


Pour la pluie écossaise et la tempète de sable jordanienne, j'ai utilisé la housse de mon pancho enfilée par dessus l'appareil et c'est trés bien. Le froid et le trés chaud n'est gênant que pour l'usure prématurée des batteries.

Les APN sont finalement beaucoup plus solides que l'on croit.

Le seul point est de bien les nettoyer (objectif, boutons, mécanismes et trappes) aprés les avoir mis dans la poussière (sable, sel)...

Du coup j'ai juste besoin d'une housse simple ou je mets l'APN et 1 batterie de rechange + 3 Cartes mémoires de rab (j'utilise uniquement des cartes de 4Go en cas de perte, on perd moins).

De plus la sangle de la housse me sert de sangle pour l'APN en cas de besoin, je la clipse à la place des mousquetons.
Parfois mêm quand je n'ai plus le sac, je clipse avec le mousqueton l'apn à la ceinture et j'ai ainsi les 2 mains libres (hotes, restaurants...).

Cela fonctionne avec des apn d'un poids raisonnables (le XS1 par exemple est trop lourd pour cela).

Voila si cela peut donner des idées à quelqu'un, cela évite aussi d'acheter les honéreux systèmes de harnais ou de fixation à la bretelle.

Revenir en haut Aller en bas
Scorpio-76
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 05/04/2013

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime05.04.13 16:50

Bonjour,

Je vais acquérir un FZ200, je vous rejoins ^^.

Oui mais voilà je cherche un étui adapté à celui-ci et permettant d'y mettre carte SD, 2eme batterie + chargeur et un mini-trépied et le pare-soleil que voilà:

http://www.pixmania.com/fr/fr/528738/art/tikoo/mini-trepied-pocketpod.html

Je ne l'ai pas encore commandé, si vous en voyez un mieux et susceptible de rentrer dans l'étui, pouvez vous me l'indiquer s'il vous plait ?

Je cherche également un pare-soleil pour mon APN, pouvez vous me recommander un lien ?

Merci d'avance car cela fait 2 jours que je multiplie les navigations à travers maintes et maintes forums pour faire mon choix d'APN et accessoires, j'ai la tête un peu en bouillie Smile, il me reste donc à trouver cet étui et un pare-soleil.

Merci de répondre à mon appel au secours.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime05.04.13 17:36

Scorpio-76 a écrit:


Je cherche également un pare-soleil pour mon APN, pouvez vous me recommander un lien ?


Le pare-soleil est fourni je ne vois pas pourquoi tu veux en acheter un supplémentaire scratch

Pour le trépied je ne sais pas exactement ce que tu comptes faire comme photo avec, mais vu sa taille je ne pense pas que celui que tu présentes soit un bon choix il doit tout juste être potable pour un compact Smile



Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5960
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime05.04.13 19:16

D'accord avec NAUPILUS, pour le pare-soleil, les premiers verrouillages sont un peu durs .
J'ai un micro pied encore + réduit : pas de rotule, pieds malléables ( comme gorila ) et ça tient ! Bien sûr, la position portrait est interdite ... 12 cm, comme le lens pen .
1 € sur brocante ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etui pour dmc fz 200   Etui pour dmc fz 200 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etui pour dmc fz 200
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etui pour GF1 : DMW - CG3
» Etui pour GF1
» Etui luxe pour LX5
» Quel étui pour un DMC LF1?
» Etui et/ou sac pour le FZ1000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: