Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Besoin d'aide : GF5 ou G5 ?

+5
Papi Nova
couradj
grycho
Satjc
eyael974
9 participants
AuteurMessage
eyael974
Membre Validé
Membre Validé
eyael974

Masculin Nombre de messages : 3
APN : Nikon coolpix P5000
Dépt. ou Pays : 974

Besoin d'aide : GF5 ou G5 ? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : GF5 ou G5 ?   Besoin d'aide : GF5 ou G5 ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:21

Bonjour à tous

Voilà, je suis tout nouveau sur le forum. J'envisage l'achat d'un lumix, mais j'ai du mal à me décider sur le type, enfin presque. J'ai du mal à me décider entre le GF5 et le G5.

Je ne connais pas du tout les hybrides, et je ne connaissais même pas leur existence il y a peu. Je voulais trouver un appareil qui pourrait avoir le faible encombrement d'un numérique et la qualité photo d'un réflex, donc l'hybride me conviendrait bien.

Au niveau encombrement, le GF5 me parait très bien, mais quand on voit les caractéristiques du G5, ça met un peu le doute dans mon esprit, au niveau du choix. Le G5, un peu plus encombrant, mais ressemblant un peu plus à un réflex. J'ai bon ?

Merci à vous, je suis vraiment début en hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GF5 ou G5 ?   Besoin d'aide : GF5 ou G5 ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:34

La différence entre le G5 et le GF5 est juste une question d'ergonomie et de capteur, maintenant, tu peux aussi regarde le GX1 qui est aussi compact mais donné comme étant un boitier plus expert que le GF5 Wink

Maintenant, les 3 fonctionnent de la même manières, et le G5 a juste un aspect de reflex, mais n'a pas grand chose de plus que le GF5 ou GX1 en dehors du viseur, de l'écran orientable, quelques boutons d’accès direct Wink

grycho
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1992
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GF5 ou G5 ?   Besoin d'aide : GF5 ou G5 ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:33

En effet voilà un bon résumé : le choix est entre compacité et confort du viseur, de l'écran orientable et de quelques boutons en plus.

Et donc le choix doit se faire en fonction de l'importance que l'on accorde à ces critères.

Et je rajoute aussi l'obturateur électronique du G5 qui permet de faire des photos en silence.

couradj
Membre Validé
Membre Validé
couradj

Masculin Nombre de messages : 19
APN : Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GF5 ou G5 ?   Besoin d'aide : GF5 ou G5 ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:52

Pour ma part, l'écran orientable (trèèèèès pratique ) et le viseur ont vraiment fait la différence.
Prends les deux en main, teste les.
Je trouve personnellement le GH5 trop petit à manipuler. Mais c'est à toi de voir comment tu te sens avec Wink
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova

Masculin Nombre de messages : 119
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GF5 ou G5 ?   Besoin d'aide : GF5 ou G5 ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:25

Je confirmerai que le GF5 manque cruellement de certains boutons d'accès direct, notamment pour le changement de mode, qui prend 2 appuis, 1 coup de molette et 1 appui... Un peu fastidieux!

Par contre, niveau encombrement, couplé à l'objectif motorisé, Tu ne trouveras pas mieux. Je peux facilement le garder dans la poche de mon blouson toute la journée! (Ce que je ne fais pas car Ma Demoiselle à un sac à main! Twisted Evil )
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan

Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GF5 ou G5 ?   Besoin d'aide : GF5 ou G5 ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:46

moi j'hésite ...
GF5 or not GF5 ou attendre le GX2 ?
bon j'ai encore 2 semaines , mais c'est vrai que un GF5x à 419€ (aprés déduction des 100€) pourquoi attendre ... confused
Lushlife_
Membre Validé
Membre Validé

APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GF5 ou G5 ?   Besoin d'aide : GF5 ou G5 ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 2:19

kapudan a écrit:
moi j'hésite ...
bon j'ai encore 2 semaines , mais c'est vrai que un GF5x à 419€ (aprés déduction des 100€) pourquoi attendre ... confused

Le GX2, c'est à l'automne prochain, au mieux. Tu ferais mieux de te lancer avec quelques bons objos. Smile
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GF5 ou G5 ?   Besoin d'aide : GF5 ou G5 ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:04

kapudan a écrit:
moi j'hésite ...

Prends un gf1 ou gf2 d'occaz en attendant, y a vraiment des affaires pas cher avec un 14mm pour commencer (ou avec zoom standard si t'aimes le zoom). Puis achetes des objectifs de temps à autre jusqu'à l'arrivée du gx2 si tu y tiens vraiment.
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GF5 ou G5 ?   Besoin d'aide : GF5 ou G5 ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:46

krixoff a écrit:

Prends un gf1 ou gf2 d'occaz en attendant, y a vraiment des affaires pas cher avec un 14mm pour commencer (ou avec zoom standard si t'aimes le zoom). Puis achetes des objectifs de temps à autre jusqu'à l'arrivée du gx2 si tu y tiens vraiment.

Pour les optiques kapudan est déjà bien équipé : il n'y a qu'à voir sa signature lol!

Lushlife_
Membre Validé
Membre Validé

APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GF5 ou G5 ?   Besoin d'aide : GF5 ou G5 ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:39

nauplius34 a écrit:

Pour les optiques kapudan est déjà bien équipé : il n'y a qu'à voir sa signature lol!

"G-rien", mais Gmerais bien en avoir autant que lui ! lol!
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan

Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GF5 ou G5 ?   Besoin d'aide : GF5 ou G5 ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:29

Le papa Noël , n'est plus très loin....
À vos lettres mes enfants lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GF5 ou G5 ?   Besoin d'aide : GF5 ou G5 ? Icon_minitime

Besoin d'aide : GF5 ou G5 ?
Page 1 sur 1