| Bonjour | |
|
+7Cryingbear Le P'tit Nicolas DonSalluste Karukéra MrC Satjc Minh67 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Minh67 Membre Validé
Nombre de messages : 15 APN : TZ7 - Sony Nex 5R - 35F18 et 16-50 pancake Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Bonjour Mer 17 Oct 2012 - 10:03 | |
| Bonjour à toutes et tous J'ai franchi le pas et me suis officiellement inscrit Je suis novice en photo et possède pour l'instant un TZ-7 depuis 4 ans (excellent compact, je trouve, qui fut le meilleur de sa catégorie en son temps) et qui m'a permis et me permet encore de produire de magnifique photos et vidéos souvenirs. Je lis et relis ce superbe forum qui regorge d'informations (j'y passe des heures parfois) afin de m'instruire sur LA photographie et surtout pour savoir quel nouvel appareil (micro 4/3 a priori) pourra venir combler mes attentes et envies. (Le TZ-7 sera mon compact d'appoint, je pense que ce serait bête de le revendre) Le déclencheur ? Je vais cette année normalement allez pour la première fois de ma vie dans le pays natal de mon père : le Vietnam. Et je voudrais donc ne pas louper l'occasion de ramener de magnifiques photos tant de paysages, que de portraits et de scènes de vie (diurnes et nocturnes). Et là je sais que mon TZ-7 ne sera pas le meilleur des alliés et que je risque de louper celles que je ne voudrais absolument pas rater... Je suis preneur de tous conseils ! A votre avis dois-je voir pour une monture tropicalisé ? (Période de voyage de mars avril, donc peu humide a priori mais plus humide que par chez nous à mon avis). Ma première sélection d'appareil : G5 GH2 OM EM-5 Sony Alpha 65 Pas vraiment de budget, tant que celui que j'acquiert sera encore et toujours bon d'ici 5 ans et ne me decevra pas sur le plan technologique. J'ai bien compris que c'est le trio boitier ET optique ET l'oeil du photographe qui font de belles photos et pas juste l'un ou l'autre. Merci de votre accueil |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour Mer 17 Oct 2012 - 10:05 | |
| |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 17 Oct 2012 - 14:31 | |
| |
|
| |
Karukéra 64 Gb
Nombre de messages : 8193 Age : 69 APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 18 Oct 2012 - 5:54 | |
| |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23705 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 18 Oct 2012 - 8:56 | |
| |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 18 Oct 2012 - 9:07 | |
| Bienvenue sur le Forum Tu devrais faire un tour en magasin pour les essayer, car c'est surtout l'ergonomie qui fait la différence entre les marques |
|
| |
Minh67 Membre Validé
Nombre de messages : 15 APN : TZ7 - Sony Nex 5R - 35F18 et 16-50 pancake Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 18 Oct 2012 - 9:54 | |
| Elémentaire mon cher Wa... Petit Nicolas ... J'avoue avoir oublié que finalement c'est la prise en main qui va pas mal jouer J'ai un images-photo dans ma ville, il est vrai que je devrai y faire un tour, même si pour l'achat je pense que je vais attendre les offres de Noel. Question, ils ont des boitiers de présentation avec batterie inside ? Parce que la Fna. Ils ont pas tout et ça ne marche pas toujours ... |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 18 Oct 2012 - 10:06 | |
| |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 18 Oct 2012 - 18:53 | |
| Bienvenue! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Minh67 Membre Validé
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 18 Oct 2012 - 22:13 | |
| Merci pour ce chaleureuw accueil |
|
| |
Lyra 32 Gb
Nombre de messages : 3885 Age : 51 APN : D7100 - GF1 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour Ven 19 Oct 2012 - 20:32 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Sand_BCN Très Actif
Nombre de messages : 15695 Age : 49 APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 21 Oct 2012 - 18:53 | |
| |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour Lun 22 Oct 2012 - 11:22 | |
| - Minh67 a écrit:
- Quel nouvel appareil (micro 4/3 a priori)...
Bonjour Minh67 Pourquoi: A priori ?, en connait tu de meilleur ??? Bien délicat de te dire lequel choisir car une fois la comparaison des caractéristiques des uns et des autres éffectuées cela mis en parallèle avec ce que tu souhaite photographier payasage, portrait... et ton niveau de pratique, certains models étant si proches qu'il soit bien possible que la décision finale soit plus subjective qu'objective, le bien nommé: Coup de coeur point n'appartenant qu'a toi seul !. - Minh67 a écrit:
- Le TZ-7 sera mon compact d'appoint, je pense que ce serait bête de le revendre...
C'est également mon avis d'autant plus que tu envisage un voyage qui (apparement ?) a l'air important pour toi, et vu le peu de place (et de poids > Avion) d'un compact, celui-ci serat plus qu'un APN d'appoint une assurance Si tu le permet je soulignerais ici un point qui dans ta démarche est parmis tous les autres l'un des plus important: Avant de partir: Prend Ton APN en Main Aurait tu aquis le must, si tu n'arrive pas a le régler comme tu le souhaite, ne serait-ce par manque d'apprentissage tu risque de rater beaucoup de choses, et de le maudir J'en veut pour preuve qu'au final tu ferat tes photos avec... Ton TZ-7 - Minh67 a écrit:
- Tant que celui que j'acquiert sera encore et toujours bon d'ici 5 ans...
La valse des APN oblige comme il en est de meme dans tout autre domaines (société de Cons Sans Sommations) c'est la question qui tue ! . Bien difficile de penser comme on le faisait auparavant lorsque l'on choisissait un model comptant que celui-ci nous soit fidèle pour 20 ou 30 ans de bons et loyaux services Alors la seule réponse que je trouve a cela, bien que cela ne soit pas mon habituelle façon de penser est de prendre l'un des plus récents models, offrant le meilleur de la technologie actuelle, celui-ci devant durant plusieurs années te permettre de toujours prendre de bonnes photos, quand bien meme 10 autres lui auraient succédés ... - Minh67 a écrit:
- J'ai bien compris que c'est le trio boitier ET optique ET photographe...
Tu répond toi meme a ta question Comme te le propose Le P'tit Nicolas, commence par procéder a une première sélection, et si cela t'est nécéssaire tu pourat toujours demander conseil Te souhaitant de faire le meilleur choix possible, donc celui étant le mieux adapté a tes projets ainsi qu'un superbe voyage Cordialement. canopé |
|
| |
Minh67 Membre Validé
| Sujet: Re: Bonjour Lun 22 Oct 2012 - 21:25 | |
| Salut Canopé Je te remercie bien pour tes conseils avisés et de m'aider dans ma réflexion - Citation :
- Pourquoi: A priori ?, en connait tu de meilleur ???
Dans ma liste figure un intru de chez les "oranges" comme on dit L'A65 (et je me suis interessé à l'A77) contient un capteur Aps-c Alors j'ai lu bcp de choses sur l'influence de la taille du capteur sur la Pdc, et donc les flous d'avant et arrière plan, le capteur collecte plus de lumière etc ... Et j'avoue que dans ma reflexion de "je voudrais que mon achat dure" je me dis, pourquoi ne pas prendre un plus grand capteur. Quelqu'un pourrait m'aiguiller et me raconter son expérience d'être passé d'un Aps-c ou Ff à un 4/3 ? Avantages, inconvénient ? - Citation :
- Avant de partir: Prend Ton APN en Main
Pour sur, je travaillerai d'arrache pieds pour maitriser le nouvel élu. J'aurais 3-4 mois pour être au point ... Suffisant ? - Citation :
- Alors la seule réponse que je trouve a cela, bien que cela ne soit pas mon habituelle façon de penser est de prendre l'un des plus récents models, offrant le meilleur de la technologie actuelle, celui-ci devant durant plusieurs années te permettre de toujours prendre de bonnes photos, quand bien meme 10 autres lui auraient succédés ...
Je reviens sur l'A65 et l'A77 (je sais on est sur le forum lumix mais j'aime prendre tous les avis et pas juste de ceux qui squattent les forums des "oranges". Ce dernier possède un EVF et non un OVF qui a l'air vraiment très intéressant. Quelqu'un ici aurait-il un conseil ou avis ? Je pense personnellement que moi ça ne sera pas génant vu que je n'ai fait que du liveview avant Mais n'empeche, des lumixiens ont un retour d'expérience ? J'ai pas encore pu prendre un GH2 en main (se fait rare). Mais question bête, avec un bon objectif, il pèse combien ? Vu que je m'etais habitué a avoir mon tz-7 en poche (jeans, veste - je le maltraite dsl - ) . Ceux qui ont fait de long voyage et qui n'avaient qu'un compact avant, avez-vous etez "handicapé" ? |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 25 Oct 2012 - 23:43 | |
| _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|