| Bonjour | |
|
+7Cryingbear Le P'tit Nicolas DonSalluste Karukéra MrC Satjc Minh67 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Minh67 Membre Validé
Nombre de messages : 15 APN : TZ7 - Sony Nex 5R - 35F18 et 16-50 pancake Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Bonjour Mer 17 Oct 2012 - 10:03 | |
| Bonjour à toutes et tous J'ai franchi le pas et me suis officiellement inscrit Je suis novice en photo et possède pour l'instant un TZ-7 depuis 4 ans (excellent compact, je trouve, qui fut le meilleur de sa catégorie en son temps) et qui m'a permis et me permet encore de produire de magnifique photos et vidéos souvenirs. Je lis et relis ce superbe forum qui regorge d'informations (j'y passe des heures parfois) afin de m'instruire sur LA photographie et surtout pour savoir quel nouvel appareil (micro 4/3 a priori) pourra venir combler mes attentes et envies. (Le TZ-7 sera mon compact d'appoint, je pense que ce serait bête de le revendre) Le déclencheur ? Je vais cette année normalement allez pour la première fois de ma vie dans le pays natal de mon père : le Vietnam. Et je voudrais donc ne pas louper l'occasion de ramener de magnifiques photos tant de paysages, que de portraits et de scènes de vie (diurnes et nocturnes). Et là je sais que mon TZ-7 ne sera pas le meilleur des alliés et que je risque de louper celles que je ne voudrais absolument pas rater... Je suis preneur de tous conseils ! A votre avis dois-je voir pour une monture tropicalisé ? (Période de voyage de mars avril, donc peu humide a priori mais plus humide que par chez nous à mon avis). Ma première sélection d'appareil : G5 GH2 OM EM-5 Sony Alpha 65 Pas vraiment de budget, tant que celui que j'acquiert sera encore et toujours bon d'ici 5 ans et ne me decevra pas sur le plan technologique. J'ai bien compris que c'est le trio boitier ET optique ET l'oeil du photographe qui font de belles photos et pas juste l'un ou l'autre. Merci de votre accueil |
|
| |
Satjc Administrateur