Bonjour,
Je viens ici pour demander conseil pour une amie dont le Canon 400D (reflex) vient de lâcher ( broches de la carte mémoire cassées .. réparation hors de prix ), et bien sur tout cela dans l'urgence car elle part pour un voyage dans une semaine .. et le bricolage de fortune que j'ai fait risque de ne pas tenir bien longtemps et l'empêche de changer sa carte mémoire de 4Go ( en fait j'ai mis des broches directement sur la carte (CF)... pour faire contact avec les broches cassées au fond de la trappe mémoire ... du bricolage très provisoire!)
Donc étant moi même utilisateur occasionnel d'un petit Lumix TZ10 dont je suis très satisfait, je pensais lui conseiller un
Bridge Panasonic.
En effet, elle est très loin d'utiliser toutes les possibilité du 400D (elle ignore la plupart des réglages dans les menus de l'apn , elle avait choisi un reflex car d'après le vendeur ça faisait de meilleurs photos ). Elle l'aimait pour les raisons suivantes:
- le viseur pour un meilleur cadrage, en plus de l'écran
- les différentes focales , elle a 2 objectifs ... de la macro au Zoom ...
- Une fonction qui lui est chère : la fonction panoramique !!
Donc je pensais qu'un bridge (ou hybride?) devrait largement lui suffire (même un compact mais bon elle veut un viseur).
Donc quel modèle lui conseilleriez-vous ?
( sinon, si j'ai bien compris, les 2 objectifs du 400D ne sont plus réutilisables, même sur un reflex actuel ?)
Merci d'avance pour votre aide