| Plan d'eau du Gard | |
|
+5xenaldo Karukéra M & A bidulon CatchRelease 9 participants |
Auteur | Message |
---|
CatchRelease 4 Gb
Nombre de messages : 548 Age : 44 APN : 6D ex GF3 Dépt. ou Pays : Vallis Clausa Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Plan d'eau du Gard Mer 24 Oct - 9:33:22 | |
| Je fais rarement de HDR mais le ciel chaotique s'y prêtait assez bien, donc voilà, des petits conseils? Merci d'avance. Je n'ai pas fais de cadre, je ne sais pas quoi penser des cadres lol... ++
Dernière édition par CatchRelease le Mer 24 Oct - 10:17:51, édité 1 fois |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Plan d'eau du Gard Mer 24 Oct - 10:02:07 | |
| Jolie photo, l'endroit est vraiment très sympa, on se croirait quelque part aux îles. Je ne sais pas si en réalité c'était ainsi, mais le rendu du ciel est peut-être un peu too much pour moi (couleurs et textures). |
|
| |
CatchRelease 4 Gb
Nombre de messages : 548 Age : 44 APN : 6D ex GF3 Dépt. ou Pays : Vallis Clausa Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Plan d'eau du Gard Mer 24 Oct - 10:08:34 | |
| C'est vrai que le rendu du ciel envoi du "gros"... J'ai du poussé un potard un peu trop loin ;D |
|
| |
M & A 4 Gb
Nombre de messages : 622 APN : Panasonic Lumix DMC FX33 + FZ150 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Plan d'eau du Gard Mer 24 Oct - 16:09:01 | |
| Effectivement, ciel un peu chargé mais sinon Et si on enlève le pêcheur en bateau (à droite), on se croirait dans un paysage préhistorique. J'attends d'autres essais ... |
|
| |
Karukéra 64 Gb
Nombre de messages : 8193 Age : 69 APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Plan d'eau du Gard Jeu 25 Oct - 4:28:24 | |
| j'aime beaucoup |
|
| |
xenaldo 2 Gb
Nombre de messages : 225 Age : 46 APN : FZ45 et Raynox DCR-150 Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Plan d'eau du Gard Jeu 25 Oct - 7:54:27 | |
| Super ton HDR, la compo est vraiment simple et sympa.. PT poussé sur les nuages mais c'est volontaire moi j'aime bien ! |
|
| |
Kendra 4 Gb
Nombre de messages : 518 APN : FZ150- Compact Sony DSC-HX9V Dépt. ou Pays : France. Midi Pyrénées. Tarbes Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Plan d'eau du Gard Jeu 25 Oct - 8:10:24 | |
| Beau HDR et belle compo. Perso le pécheur à droite ne me dérange pas. Le ciel "chargé" vient renforcer les couleurs les arbres ainsi que les reflets dans l'eau. Il donne également de la profondeur à l'image. amha. Perso j'aime beaucoup Quel grand angle as tu utilisé? |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Plan d'eau du Gard Jeu 25 Oct - 8:26:22 | |
| Et bien là, malgré que je sois un partisan du hdr "light", j'aime beaucoup la texture apportée aux nuages par ton traitement poussé ! |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Plan d'eau du Gard Jeu 25 Oct - 8:28:18 | |
| La photo est belle. pas trop fan du HDR peut être un peu poussé ici . |
|
| |
CatchRelease 4 Gb
| Sujet: Re: Plan d'eau du Gard Jeu 25 Oct - 9:47:47 | |
| - Kendra a écrit:
- Quel grand angle as tu utilisé?
Bonjour Kendra, Ici j'ai utilisé le convertisseur Panasonic DMW-GWC1, de 14mm tu passes à environ à 11mm avec une qualité vraiment géniale sans pour autant perturber la MAP auto. J'ai essayé pas mal de cailloux sur le GF3 comme je me sers beaucoup de grand angle et ils sont pas loin d'être les meilleurs, a acheté sans hésiter! Par contre plus dur à trouver... Merci à tous! C'est vrai le traitement HDR est assez risqué... Pour le ciel, j'ai trouvé le potard qui le met en surcharge, le "point noir" sur Photomatix... ++ |
|
| |
Pipam 2 Gb
Nombre de messages : 218 Age : 51 APN : Panasonic Lumix GF3-14-42mm+45-200mm Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Plan d'eau du Gard Ven 26 Oct - 9:24:01 | |
| Ce truc surréaliste ! +1 pour le paysage epréhistorique ! J'adore !
Juste un truc qui me gêne un peu, on a un changement de teinte un peu trop flagrant entre la partie haute des nuages et leur partie basse, qui du coup tasse un peu le tout. C'est dû à ton HDR ?
Mais ce convertisseur donne une ouverture d'angle géniale ! Il est monté sur le 14 fixe, ou sur un objectif genre 14-42 / 14-140 ? |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Plan d'eau du Gard Ven 26 Oct - 9:27:56 | |
| - CatchRelease a écrit:
- Ici j'ai utilisé le convertisseur Panasonic DMW-GWC1, de 14mm tu passes à environ à 11mm avec une qualité vraiment géniale sans pour autant perturber la MAP auto.
Merci, c'est bon à savoir. T'as aussi essayé sur des sujets autres (lignes droites, typiquement en ville) pour voir si les distorsions ne sont pas trop importantes ? |
|
| |
CatchRelease 4 Gb
| Sujet: Re: Plan d'eau du Gard Ven 26 Oct - 10:24:20 | |
| - Pipam a écrit:
- Ce truc surréaliste ! +1 pour le paysage epréhistorique ! J'adore !
Juste un truc qui me gêne un peu, on a un changement de teinte un peu trop flagrant entre la partie haute des nuages et leur partie basse, qui du coup tasse un peu le tout. C'est dû à ton HDR ?
Mais ce convertisseur donne une ouverture d'angle géniale ! Il est monté sur le 14 fixe, ou sur un objectif genre 14-42 / 14-140 ? En fait pour ce qui est du "Tassement", je pense que c'est dû aux traitements, j'ai envoyé un coup de brosse avec une hausse d'exposition sur la végétation via lightroom car elle était pas mal "bouchée", du coup c'est vrai que ça coupe franchement avec le ciel chargé. Le convertisseur est vissé sur le 14-42X, du coup ça reste très transportable. - bidulon a écrit:
- CatchRelease a écrit:
- Ici j'ai utilisé le convertisseur Panasonic DMW-GWC1, de 14mm tu passes à environ à 11mm avec une qualité vraiment géniale sans pour autant perturber la MAP auto.
Merci, c'est bon à savoir.
T'as aussi essayé sur des sujets autres (lignes droites, typiquement en ville) pour voir si les distorsions ne sont pas trop importantes ? Oui j'ai essayé sur des sujets genre architecture urbaine, mais la distortion assez importante sur de courtes focales, mais largement rattrapable avec n'importe quel logiciel. ++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan d'eau du Gard | |
| |
|
| |
| Plan d'eau du Gard | |
|